Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 17:35
Si j'étais un dictateur... (Tag)

Je sais, ça peut paraitre bizarre que moi, une ancienne réfugiée khmère, j'écrive ces mots, alors que mes parents ont souffert de la dictature de Pol Pot, l'enfoiré qui est à l'origine de l'extermination de 20% de la population du Cambodge à l'époque. Et qui est mort tranquillement d'une douce crise cardiaque en 1998, ironique n'est-ce-pas, alors que les personnes qu'il a fait tuer ont enduré avant leur mort atroce mille souffrances, tortures et actes de cruautés.

D'ailleurs je me demande ce que doit ressentir la fille de 29 ans de Saloth Sâr (le vrai nom de Pol Pot) de savoir qu'elle porte une partie du code génétique de cette ordure. Je me demande si malgré ça, elle est une "bonne personne".

Pourquoi je vous raconte tout ça?

En fait, j'ai eu envie de participer au tag "Si j'étais un dictateur" du blog Encoreuneconnasseparisienne. Parce que j'ai bien rigolé en lisant son article et que certaines choses me sont venues spontanément en tête, ce serait donc dommage de les garder pour moi.

Evidemment, je précise pour les relou de service (il y en a toujours qui sont à côté de la plaque), c'est à prendre au second degré. Parce qu'en fait, tenir un rôle politique ne m'intéresse absolument pas et dans la vraie vie, je suis pour que tout le monde soit libre.

 

Si j'étais dictateur...

 

Je rendrais les bilans psychométriques obligatoires pour tous les enfants à partir de 7 ans. Ainsi il n'y aurait plus de surdoués qui auraient la vie gâchée à cause d'une scolarité non adaptée à leur fonctionnement cognitif différent. Et la nation exploiterait ainsi ces hauts potentiels au lieu de les gâcher. D'ailleurs les adultes devraient tous passer des bilans psychométriques mais aussi des bilans de compétences et on les reclasserait selon leurs aptitudes. Une coiffeuse qui ne sait pas coiffer n'aurait plus le droit d'exercer, une secrétaire qui ne sait pas utiliser les outils bureautiques devrait se trouver un autre emploi (suivez mon regard en direction de certaines de mes collègues qui ne savent même pas utiliser Word ou travailler sans correcteur d'orthographe).

Les hommes et les femmes seraient réellement égaux. Ils toucheraient la même rémunération pour les mêmes qualifications. Et à la maison, le partage des tâches serait équitable. Le congé accordé après la naissance d'un enfant serait de même durée pour les 2 parents. D'ailleurs tout le monde n'aurait pas le droit de se reproduire, il faudra passer un test. Les enfants que les parents ne cherchent pas à replacer sur le droit chemin seraient placés en détention, leurs parents aussi ça va de soi. Une collègue m'a montré cette info hier (je ne lis pas la Dépêche sinon) et j'en suis restée sans voix. Se faire agresser sexuellement dans le métro, c'est déjà traumatisant pour une jeune fille (prendre une simple main au cul, pour l'avoir vécu et pas qu'une fois, c'est déjà traumatisant), mais alors en plus se faire agresser et subir des attouchements par des jeunes filles de 13, 14 et 16 ans, où va le monde? Moi je dis que les parents de ces petites devraient subir une enquête psychologique.

 

La cruauté envers les animaux serait strictement interdite, puisque ce sont des êtres sensibles (ça y est, la loi est enfin d'accord à ce sujet), et elle serait punie de peines d'emprisonnement à perpétuité ou soumise à la loi du talion. Ainsi, tous ceux qui s'adonnent à la chasse ou à la corrida (ou autres conneries de ce genre) se verraient contraints d'être mis à la place des animaux: des volontaires les chasseraient comme dans le film d'horreur norvégien Manhunt ou on les planterait avec des banderilles en faisant des danses à la con.

L'usage des transports en commun serait rendu obligatoire. Ainsi il n'y aurait plus aucun couillon pour klaxonner parce qu'il ne supporte pas d'être coincé dans les embouteillages et il ne pourrait plus polluer avec sa voiture qu'il trouve tellement jolie qu'il l'emmène même pour aller chercher le pain en bas de chez lui (ou ses enfants à l'école à 200 mètres, true story). Evidemment, tout serait structuré, avec renforcement des réseaux de transports en commun, pour éviter que ce ne soit galère et que les gens soient trop serrés les uns aux autres (je déteste la promiscuité avec les gens).

 

Les gens n'auraient pas le droit d'être sales et de sentir mauvais. L'usage du parfum comme cache-misère ne compterait pas. Si nous prenons tous les transports en commun, je rendrais le fait d'avoir une bonne hygiène corporelle obligatoire. Fini les gens qui puent la sueur, l'alcool ou le vomi dès 7h du matin. Fini les vêtements qui sentent le moisi parce qu'ils ont été oubliés mouillés dans la machine à laver plus d'une nuit. La propreté serait de rigueur. Evidemment, toutes les lessives polluantes, les adoucissants polluants et parfums pourris seraient interdits. Pour ceux qui veulent dès maintenant ne plus sentir la sueur, je vous invite à lire CECI.

 

La pratique d'une activité sportive minimum 3 fois 30 minutes par semaine serait obligatoire pour tous. C'est jouable même pour le plus réfractaire. Le vélo en balade le dimanche ne compte pas. La pétanque non plus. Ainsi les gens qui font un régime à la con pour perdre du poids auront la légitimité de se plaindre si malgré le sport ils n'y arrivent pas. Plutôt que de se contenter de suivre un énième régime (qui ne marche pas tout seul, sinon tout le monde serait mince).

Les croyances et les religions seraient tolérées (bien que je sois personnellement athée) mais on éliminerait quiconque essayerait de dire que c'est sa religion la meilleure. Parce qu'ils nous font chier avec ça, qu'ils croient en ce qu'ils veulent mais qu'ils fichent la paix aux autres. Si tous les autres pays faisaient comme nous, hop, on stopperait toutes les guerres d'un coup par la même occasion.

 

Le peuple aurait l'obligation de se cultiver. Il faudra se soumettre à des tests réguliers de culture de base. Les émissions de télé-réalité débiles comme celles où des fermiers cherchent l'amour ou celles où des gens à poil cherchent l'amour seraient interdites. D'ailleurs toutes les émissions où les gens sont méchants entre eux seraient interdites aussi.

Toutes les personnes en bonne santé devraient faire don de leur sang 2 fois par an, pour aider à sauver des vies. Quoi que les besoins en sang baisseraient peut-être puisqu'il n'y aura déjà plus d'automobilistes pour causer des accidents de la route. Les premières victimes des automobilistes sont les piétons et ensuite les cyclistes. En 2014, le nombre d’accidents corporels a augmenté (+ 1,7%), tout comme le nombre des blessés (+ 2,5%) et des blessés hospitalisés, c'est-à-dire les victimes hospitalisées plus de 24h (+ 2,9%, soit 741 personnes) source. Les principaux facteurs d'accidents qui m'enragent: la conduite sans permis, sous l'influence de l'alcool ou du cannabis, la vitesse excessive et le téléphone au volant.

Les personnes en bonne santé seraient aussi tenues d'être donneuses d'organes si elles venaient à décéder de façon accidentelle.

 

Il serait interdit de s'adresser à autrui de façon discourtoise, dans le but de ne pas nuire aux autres. Tout le monde devra se montrer le plus poli et le plus aimable possible avec tout le monde, sans rien attendre en retour. Les gens manquent d'éducation. Ceci éradiquerait pas mal de problèmes, comme le harcèlement de rue ou encore les abruti(e)s qui viennent se passer les nerfs sur les vendeurs qui ne leur ont rien fait dans les magasins (true stories again). Toujours dans le but de ne pas nuire aux autres, il serait interdit d'écouter sa musique de merde avec un gros volume sonore dans les espaces publics.

 

J'ai plein d'autres idées mais je vais finir par vous montrer mes pires côtés alors que j'essaye dans ma vie de tous les jours d'être une "bonne personne" bienveillante. Donc j'arrête là, mais si vous voyez des choses à ajouter et si en plus vous avez un blog, participez!


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elosya 03/05/2015 20:59

Quand est ce que tu achètes un petit pays pour mettre en place tout ça ;-) (moi y a des trucs qui me plaisent bien dans ce que tu dis)

PandaVG 04/05/2015 17:13

lol j'ai pas les moyens!

Ta soeur 09/04/2015 20:20

AHAHAHAHAHA ça m'a bien fait rire et sourire (même si je suis plutôt d'accord avec ce que t'as dit). Enfin peut être pas pour l'histoire de la voiture. Moi je pousserai au co-voiturage et je forcerai à repasser tous les 5 ans visite médicale et Code de la Route. Et si tu n'y arrives pas, t'as le bus !

Pour l'article j'en reviens pas que des filles soient capables de faire ça. Enfin si, les gens sont cons, mais là franchement. Raaaaah et après on se demande pourquoi je n'aime pas les gens. Déjà ça me surprend positivement que les agents de Tisseo soient intervenus !

PandaVG 10/04/2015 10:35

Pfff le co-voiturage, ça laisse toujours la possibilité aux tarés du klaxon de se plaindre des embouteillages!
Les agents de Tisseo n'ont rien à voir avec ceux de la Ratp lol ici à Toulouse je n'ai jamais vu personne se faire agresser sans que personne ne bouge (il n'y a qu'à Paris que j'ai vu des lâches).

Connasse Parisienne 26/03/2015 16:56

Mais je n'avais pas vu ce billet ! Youhou ! Je suis dégoûtée j'avais oublié (alors que je ne cesse de le répéter depuis au moins 15 ans) que bien sûr il serait interdit de se reproduire sans avoir passé un test au préalable. Parce que les parents irresponsables/peu aimants/psychotiques font des adultes débiles/méchants/cons...Je ne suis pas d'accord avec le sport obligatoire, j'ai vraiment autre chose à faire (lire, regarder Netflix, tout sauf le sport). Bravo pour l'obligation de se cultiver mais je pense que tout le monde n'en est malheureusement pas capable, même si on les force...Donner ses organes devrait être obligatoire, clairement. Qu'est-ce-qu'on en a à foutre de nos organes une fois morts ? Ma famille sait que je suis entièrement pour (c'est plus facile d'en parler aux proches que de prendre une carte de donneur d'organes je trouve). On devrait interdire la conduite dans Paris aussi, et toutes les grandes villes, sauf en cas de covoiturage. Ce serait plus calme et moins pollué ! Pour les odeurs corporelles je propose carrément de tuer ceux qui puent, c'est un peu extrême mais je prends le métro tous les jours et je peux te jurer que c'est effrayant !

PandaVG 26/03/2015 17:24

Roh allons, 3 x 30 minutes de sport par semaine, c'est pas grand chose ^^
A moins que tes proches ne s'opposent au don de tes organes, nous sommes tous des donneurs potentiels, pas besoin de carte de donneur (c'est le principe du consentement présumé). Les personnes qui sont contre peuvent s'inscrire sur le registre national des refus (je trouve ça égoïste mais chacun a ses raisons d'être égoïste même une fois mort).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F183.xhtml
Donc tu as bien fait de faire savoir à tes proches que tu étais pour le don. Comme ça ils ne s'y opposeront pas s'ils respectent tes volontés.
Je suis pour l'interdiction de la voiture lol!
J'ai quitté Paris aussi à cause du métro et de ses usagers (puants), je comprends tout à fait!

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner