Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 11:30

Le rayon des confiseries et des friandises du shop vegan Le CRI DE LA CAROTTE commence à ne plus avoir de secret pour moi (vous pouvez lire les articles que j'ai consacrés aux bonbons vegan que j'ai goûtés).

Devenir végétalienne, oui, renoncer à mes encas sucrés, non. Mais il faut adapter parce que je ne veux plus de cochonneries au chocolat au lait de vache.

Si je manque de sucre, je peux être sujette aux malaises hypoglycémiques (sueurs, nausées, tremblements, palpitations cardiaques, vision troublée, vertiges et parfois, perte d'équilibre hop je tombe dans les pommes quelques secondes). En fait, ça fait une éternité que ça ne m'est pas arrivé parce que je fais attention: je mange plusieurs encas par jour et j'ai toujours à manger sur moi, dans mon sac à main ou dans mon tiroir au bureau.

En ce moment, j'ai des envies de chocolat, alors que je ne suis pas une fille très portée sur le chocolat. Si tu me proposes de me faire un gâteau au chocolat ou un gâteau avec des fruits, je choisis toujours les fruits.

Mais cette envie de chocolat est tombée pile poil quand je devais me réapprovisionner en gel douche et en shampoing au magasin vegan.

Voici 4 petites friandises disponibles sur Toulouse au Cri de la Carotte, 304 avenue de Muret (tram Fer à Cheval), à s'offrir de temps en temps pour alterner avec les sages fruits secs et les oléagineux qui me servent également d'encas de secours. Vous pouvez aussi les commander en ligne sur Un Monde Vegan.

Je ne voulais pas faire apparaitre mes photos en si grand format mais je n'ai plus trop le choix avec Overblog, je ne peux plus les redimensionner. Ceux qui savent lire dans les lignes de la main peuvent s'en donner à coeur joie:

Bonbarr Dark Chocolate & Nougat Bar (BONVITA) 1€ pièce

Bonbarr Dark Chocolate & Nougat Bar (BONVITA) 1€ pièce

Ingrédients: sirop de maïs*, chocolat noir* (20%: sucre de canne roux*, cacaomasse*, beurre de cacao*, vanille*) nougat 14%* (sucre de canne*, noisettes*, cacaomasse*, beurre de cacao*), poudre de maïs*, farine de tapioca*, graisse de palme*, farine de lupin*. Teneur en cacao chocolat au moins 54%

* agriculture biologique

C'est certifié bio et c'est sans gluten (perso le gluten ne me pose aucun problème mais sait-on jamais pour ceux que ça intéresse). C'est plutôt pas mal même si le nougat n'a rien du nougat de Montélimar qui est bien ferme (mais qui n'est pas végétalien, à cause du miel et des oeufs), ça me fait plutôt penser à de la pâte d'amande. C'est léger, le goût est doux, sucré et agréable sans être écoeurant. Une petite barre chocolatée gourmande!

chocolat noir fourré framboise (SCHÖNENBERGER) 1,20€ pièce

chocolat noir fourré framboise (SCHÖNENBERGER) 1,20€ pièce

Ingrédients: sucre de canne*, pâte de cacao*, beurre de cacao*, framboises* 11,2% (congelées et lyophilisées), huile de palme*, eau, jus de citron*, vanille*. Cacao min. 37,5%

* production biologique contrôlée

Alors là, c'est mon chouchou, mais j'avoue que j'étais triste d'arriver aussi vite à la fin du produit (ça mesure 12 cm de longueur grand max). Le chocolat a un bon goût de chocolat et la framboise OMG la framboise, je l'ai aimée comme ça, en coulis avec ses petits grains qui apportent une petite touche en plus, bien agréable.

Rice Milk Chocolate Couverture Pistache (BONVITA) 1,50€ pièce

Rice Milk Chocolate Couverture Pistache (BONVITA) 1,50€ pièce

Ingrédients: beurre de cacao*, sucre de canne roux*, lait de riz en poudre (17%), cacao masse*, pistache* (5%), vanille*. Teneur en cacao au moins 48%

* agriculture biologique

 

Rice Milk Chocolate Couverture Noix de coco (BONVITA) 1,50€ pièce

Rice Milk Chocolate Couverture Noix de coco (BONVITA) 1,50€ pièce

Ingrédients: beurre de cacao*, sucre de canne roux*, poudre de sirop de riz (17%), cacao masse*, noix de coco* (5%), vanille*. Teneur en cacao au moins 48%

* agriculture biologique

Je n'ai testé que ces 2 parfums, pistache ou noix de coco, j'ai aimé les deux: le goût est subtil, pas du tout écoeurant même pour celui à la noix de coco.

Ces deux derniers-là m'ont beaucoup rappelé le chocolat au lait de vache. S'il me prend d'avoir de la nostalgie pour le fameux chocolat au lait, je sais que je peux choisir BONVITA, qui fait aussi du chocolat en tablettes.

 

Et vous, vous avez d'autres marques de barres chocolatées végétaliennes à me proposer? Vous avez déjà goûté une de ces 4 là, qu'en avez-vous pensé?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Si je trouve des bars végé, je goûterais, je te dirais ce que j'en pense :-)
Répondre
P
Oh oui, j'en ai goûté de nouvelles grâce à ma soeur ce week-end, j'ai des articles à écrire!
E
Oh putain je suis tellement fatiguée aujourd'hui que j'arrête pas de faire des fautes, des barres végé et non des bars même si on pourrait faire un concept intéressant avec ça :-)
T
Celle à la framboise a l'air pas mal. Je testerai bien aussi celle à la noix de coco. Miam miam.<br /> Il faut également que j'aille faire un tour dans les boutiques à Paris pour toi avant de venir histoire d'agrandir mon stock de sucreries que je dois t'apporter ^^
Répondre
P
Mmmm celle à la framboise est vraiment excellente mais trop petite!<br /> Heureusement que tu es là pour me gâter ^^ (merci au fait)<br /> Tu peux essayer de me rapporter des barres Vego? Lazy Veggie en parle dans les comm précédents et elle m'a trop donné envie sauf que c'est introuvable à Toulouse.
L
Haha dommage je ne sais pas lire les lignes de la main :D<br /> Est-ce-que tu connais la barre Vego ? je l'ai découverte grâce à la vegan box et ohlala je l'ai engloutie si rapidement, c'est un délice au faux chocolat au lait vendue chez Un monde vegan aussi http://www.unmondevegan.com/vego,fr,5,1181.cfm
Répondre
P
Tu m'as parlé de Vego (ou alors tu en as parlé sur ton blog et j'ai mémorisé l'info comme si tu t'adressais personnellement à moi lol) du coup j'ai cherché si je pouvais en trouver en boutique à Toulouse mais il n'y en a pas... Je vais être obligée de commander en ligne pour goûter!

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner