Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 11:15

En cherchant, on trouve lol.
Hier j'ai posté une note sur les 10 raisons qui me donnent le blues d'avoir bientôt 30 ans.
Aujourd'hui, je veux poster quelque chose de plus positif. Ce blog-journal doit retracer tout le boulot en bordel dans ma tête, tout ce qui se mélange dans mon cerveau qui n'arrête jamais, mais aussi ma volonté d'y mettre du clair et du soleil.
C'est parti:

1) Je deviens parent d'élève cette année: je vais m'impliquer le plus possible dans la vie scolaire de mon fils, je veux mettre toutes les chances de son côté, dès la maternelle. Et qui sait, je me ferai peut-être des amis à la sortie d'école quand j'irai récupérer mon loulou le soir. Ca ne coûte rien d'essayer.


2) Répondre "j'ai 30 ans" quand on me demande mon âge, ça sonne mieux que "j'ai 29 ans". Ca fait un compte rond. Et puis, 30 ans, toutes mes collègues de 50 ans me disent que c'est le plus bel âge. Attendons de voir. 

3) Cette année, le jour de mon anniversaire tombe un jour férié, c'est cool. Comme c'est un jeudi, l'entreprise pour laquelle je travaille a décrété qu'on ferait le pont (pas spécialement parce que c'est mes 30 ans lol) en ne bossant pas le vendredi, ce qui fait que j'aurai un week-end à rallonge pour me reposer puisque je ne travaille jamais les samedis et dimanches.

4) A 30 ans, les chaussures à talons ont plus de légitimité qu'à 20. Enfin je crois. De toute façon, j'ai toujours aimé les chaussures à talons mais à 20 ans je ne savais pas marcher avec. Et puis à 20 ans j'avais un look gothique puis un look de skateuse. Les talons, ça ne va pas avec un pantalon baggy, des spikes au cartilage des deux oreilles, une coupe courte ébourriffée en pics et un sac à dos Eastpak.

5) Le temps passe et je m'aime un peu plus physiquement. Ok j'ai un ventre mou mais il suffirait que je fasse des exercices pour raffermir tout ça. Je ne m'aimais pas physiquement avant mes 20 ans, les gens non plus d'alleurs, on peut même dire que j'étais moche. Si si. On me l'a dit. Maintenant il y a des jours où je me trouve franchement jolie. L'assurance qu'on gagne avec les années peut-être.

6) Cette année, c'est aussi les 30 ans de mon mec et on sera en vacances à l'étranger! Première fois de ma vie depuis mon arrivée sur le territoire français que je voyagerai! Si on ne compte pas la frontière espagnole qu'on a frôlée pendant notre lune de miel de 5 jours sur la Côte Basque il y a 5 ans.

7) Cette année, la fête des mères tombe 4 jours avant mon anniversaire. Je vais avoir plusieurs  cadeaux en l'espace de 4 jours, youpi!

8) Je suis plus mûre qu'il y a quelques années, je compte reprendre des études plus tard et m'y tenir sérieusement cette fois, pour exploiter pleinement mes capacités. A 30 ans, j'en aurai peut-être fini avec la peur de l'échec.

Je ne sais pas encore dans quel domaine, je change souvent de centres d'intérêts. Dernièrement je pensais devenir diététicienne mais je me décourage d'avance de voir que le régime Dukan a autant de succès* et que les français moyens croient vraiment qu'il faut absolument manger de la viande pour survivre. La diététique ne m'amuse plus.

J'aime bien mon petit boulot actuel mais il n'a rien de fabuleusement enrichissant. Il paye assez bien pour le peu qu'on me demande, mon cerveau se repose.

9) J'ai trouvé mon Prince qui m'aime comme un fou, d'autres cherchent encore l'amour à 30 ans et plus, moi j'ai la chance de l'avoir déjà trouvé et d'être en couple avec lui depuis 7 ans, d'avoir fondé une famille magnifique et d'avoir eu notre fils le petit roi. Maintenant il ne nous manque plus qu'un petit ange et la famille sera au grand complet. Il sera peut-être là pour mes 31 ans?

10) A 30 ans je deviens raisonnable et je n'ai plus envie de me prendre des cuites en passant des nuits blanches, je sais que ces choses-là  ne sont que des conneries. L'essentiel, ce n'est pas d'être entouré de 100 personnes quand on fait la fête, de se mettre la tête à l'envers et de se taper le premier qui vous fera croire que vous êtes formidable (parce que vous voulez y croire, sinon c'est vrai que ce type a l'air d'un arnaqueur). L'essentiel, c'est de vivre comme on est, les apparences d'une vie excitante ne sont rien à côté de la réalité d'une vie remplie d'amour sincère et véritable.


nullchaussures vegan Cri de Coeur 



*plus que d'avoir une alimentation saine quotidiennement et de pratiquer une activité physique régulière

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Laure 21/06/2013 16:08


Bonjour,


J'aime beaucoup votre blog! C'est drole je vais aussi avoir 30ans dans peu de temps, et apres reflexion et hesitation, je pense que c'est une bonne nouvelle. A 30 ans c'est moins dur d'accepter
ce que l'on est.


J'aurais bien aimé vous poser quelques questions sur ce qui vous a mis la "puce a l'oreille" sur votre haut potentiel, sur les tests et comment trouver un/une psychologue de confiance. (mon email
est laure.sutterlin@gmail.com)


Merci par avance,


Laure

PandaVG 24/06/2013 11:19



Bonjour Laure, merci pour le compliment^^.


Vous avez le formulaire de contact en bas de page ou ICI j'attends vos
questions :).



Marie 25/05/2011 12:33



J'ai aussi trente ans le 2 juin ! Et je suis tombée sur ce blog en cherchant "blues 30 ans".... Je vais aussi essayer de trouver des côtés positifs à cette histoire...



PandaVG 25/05/2011 12:37



Wouaw!!! Une jumelle! Truc de ouf!
Oui oui, trouvons des côtés positifs, sinon on n'a plus qu'à se tirer une balle et c'est nul comme solution (oui, je ne suis pas trop pour le suicide).
N'hésite pas à me donner tes trucs positifs!



zara/Esther 12/05/2011 12:38



ma chérie, j'avais ça, je ne voulais pas avoir trente ans! la vieille! mais je me suis vite rendue compte qu'à partir de trente ans, la vie commence à être interessante! On comprends mieux, est
mieux dans la tete...okay, le corps n'est plus le corps des 20 ans, mais franchement, on est mieux! et là, j'en ai 42, et fière des les avoir!!!!



PandaVG 12/05/2011 14:25



Mais ma belle, j'aurais jamais cru que tu avais 42 ans d'après les photos de toi que j'ai vues sur ton blog, tu es loin loin de les faire! Ca me donne bon moral: les végétariennes vieillissent
mieux!



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner