Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 14:00

Aucun de mes potes n'est végétarien.

Quand ils viennent à la maison et que je sais qu'ils ont prévu un apéro pâté-saucisson avec mon Chéri, moi je prends du pâté Tartex Truffe Champagne et des spacebars Wheaty (en plus grand genre saucisson vous avez le modèle Gran Chorizo de la même marque, les ingrédients sont les mêmes).

Pour les fêtes de fin d'année, j'ai largement oublié le foie gras grâce à Tartex, le goût est tout à fait délicieux, sans être du foie gras.

Marque TARTEX

Pâté végétalien Truffes Champagne, 50g, dans les 2€ en magasin bio

Ingrédients: levure alimentaire, eau, huile de palmiste* (non hydrogénée), amidon de pommes de terre*, poireaux* 2,1%, huile de tournesol*, sel goût fumé, herbes* 1%, pulpe de tomates*, champagnes* 2%, truffe 0,5%, épices* 0,18% (coriandre*, cannelle*, clous de girofle*), extrait de levure.

 *Ingrédients issus de l'agriculture biologique

L'huile de palmiste c'est pas pareil que l'huile de palme.

 

 

 

 

Marque WHEATY

- Spacebar saucisse végétalienne goût chorizo, 40g, environ 1,50€ en magasin bio

- Salami Gran Chorizo, 200g (disponible sur le site internet Unmondevegan)

 Ingrédients: 30% de protéines de blé, eau, huile de noix de coco, rouge paprika, épices, extrait de levure, oignons, sel de mer, fumée

 

Je propose aussi des petits morceaux de saucisses viennoises Taifun dont je vous parle dans cet article-là, ça leur rappelle les petites saucisses cocktails.

 

Ils aiment beaucoup ces imitations. Pas au point de renoncer à la viande pour toujours, mais suffisamment pour en manger moins et être ravis de ce que je leur propose quand ils viennent à la maison.

voir les produits végé que j'ai testés

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maud 11/10/2011 11:05



Alors, j'ai goute, le Tartex pate vegetarien champignons suite a ton article (je profite de 2 minutes 32 de libre dans ma journee pour poster ce petit message rapide, je lis le blog tous les
jours et j'espere qu'un jour j'aurais assez de temps pour laisser des coms sur tous les articles que tu a publie sur lesquels j'ai des trucs a dire, le temps me manque, pas l'envie!!).


Bon deja, ce qui m'avait arrete jusque la d'en achete c'etait le nom de la marque (faut vraiment qu;il vire leur directeur marketing, on dirait un melange des mots "tartre" et "spontex", pas tres
appetisant tout ca...) et la presentation : ici, c'est presente en tube type tube de puree de tomate, alors dans mon inconscient le pate se devait d'etre degeulasse (encore une fois, virons le
directeur marketing!!!). Bref, j'ai mis de cote mes apprehensions et j'ai goute hier: c'est troooooooop bon, j'ai adore et je ne suis pas a 100% vegetarienne (je ne mange plus de viande ou
poisson a la maison, mais je mange encore des fromages non vege....) . Je suis sure et certaine que si j'en servais a des potes non vegetariens, ils adoreraient! 



PandaVG 11/10/2011 17:41



Merci d'avoir pris le temps de dire que ce pâté là est bon! Je suis d'accord avec toi au niveau du nom de la marque lol .



Voilà NancyRose 30/09/2011 12:43



Coucou. Effectivement, je connais Tartex (mais pas celui dont tu parles ici)


Tu m'intrigues à propos de produis végétaliens qui "imitent" la viande... ce n'est pas que je rafolle du goût de la viande ... mais un dérivé hyper protéiné me tente toujours. Dis moi ce que tu
penses de ce produit... et j'essaierai d'en trouver en Belgique...


Merci pour tes astuces, tes anecdotes....


 



PandaVG 30/09/2011 17:18



Tu parles du produit asiatique que je me propose de tester dans l'article http://echosdansmatete.over-blog.com/article-produits-vegetaliens-qui-imitent-la-viande-zhen-xiang-et-taisun-85356005.html?
Je le teste mercredi soir et je vous tiens au courant!


J'espère que vous avez du choix en Belgique!



Elosyia 29/09/2011 22:45



J'ai déjà goûté du pâté VG et j'aime pas du tout. Je ne me souviens plus de la marque mais je n'ai pas apprécié le gout et la texture. Par contre tu me donnes envie de goûter la saucisse (putain
qu'est ce que tu me fais pas dire sur ton blog ). On trouve ce genre de produits dans la plupart des commerces VG ?



PandaVG 30/09/2011 17:16



lol coquine!


J'ai goûté plusieurs pâtés VG et je n'aime pas tout. Ceux que j'aime:
-Tartex Truffe Champagne
- Bjorg terrine Aubergine
- Bjorg terrine Chardonnay


On trouve la marque Bjorg en grandes surfaces. Tartex dans les bons magasins bio.


Les saucisses VG (et autres simili-carnés), ça dépend des magasins bio. Ici en centre-ville de Toulouse par exemple, le Biocoop ne propose pas beaucoup de produits VG alors qu'un petit magasin
bio nommé Vert de Terre aura du choix, probablement parce que la majorité de l'équipe est VG.



enflammee 29/09/2011 21:35



Ah dommage, mes potes sont moins difficiles alors ! Cool ^^



PandaVG 29/09/2011 23:21


Savoure ta chance^^! Mais je ne désespère pas!


enflammee 29/09/2011 20:56



Je me rends compte que lorsque je prépare les grignotages apéro, c'est souvent vg. Parce que marre de l'apéro cochonaille ou les petits feuilletés chez le roi du surgelé.


Donc c'est simplement des légumes cru en batônnet avec divers sauces vg (misonade/crême de pignon/aïoli/caviar d'aubergine etc... selon mes placards). Personne s'en plaint (de la non-absence de
viande puisque je précise que c'est "un apéro légume" et "non végétarien", c'est subtile) et tout le monde se régale.


Sinon, perso, j'ai gouté plusieurs fois des saucisses végétaliennes, j'aime pas :-/



PandaVG 29/09/2011 21:20


Si je présente uniquement des légumes crus avec des sauces (même s'il y a du choix), on va me laisser manger toute seule dans mon coin lol même si c'est très bon, ils connaissent déjà ça, ça les
intéresse absolument pas, ça ne les fera pas lâcher le saucisson et le pâté (j'ai déjà essayé). Là bizarrement ça marche, peut-être parce qu'ils se sentent moins "frustrés", moins "mis au régime".
J'ai goûté plusieurs sortes de saucisses végétaliennes et les seules qui ont plu aussi à mes potes omnivores sont celles dont je parle dans l'article.


tmor 29/09/2011 19:07



La space bar saucisse a l'air vraiment space, enfin pas plus qu'un saucisson de base, enfin à ce prix là ça se tente. Je suis pas fan d'apéro VG ou non d'ailleurs mais par curiosité, faut que
j'essaie ! Merci du tuyau !



PandaVG 29/09/2011 21:02


C'est sympa d'essayer même si tu n'es pas adepte des apéros! Bises T.


steph 29/09/2011 17:56



ah il faut que j'essaie le paté, tu en avais déjà parlé et je sais qu'il y en a dans mon magasin bio, d'ailleurs il y a d'autres saveurs (je crois)


le reste c'est pas mal niveau composition, je sais pas pourquoi je m'imaginais des trucs bien + compliqués et pas toujours très naturels (genre les trucs pas végé au gout bacon lol) et en
fait pas du tout, je testerai pt-être, même si le nom "spacebar" m'effraie un peu



PandaVG 29/09/2011 18:04


lol tu peux y aller, j'ai même un pote qui est super fan de ce truc. Et mon Chéri a dit que tous les trucs VG devraient avoir du goût comme ça lol. Le seul truc c'est que c'est un peu gras mais
bon, un apéro de temps en temps...


 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner