Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 15:00

Les-bonbons-de-Bertie-Crochue.jpg

 

Je ne mange plus de bonbons à la gélatine depuis que je suis devenue végétarienne. Tout simplement parce que la gélatine, ce n'est pas que cette jolie feuille transparente avec laquelle on fait de jolis gâteaux bien girly, c'est en fait un truc bien dégueu fait à partir de carcasses d'animaux.


Mais je suis une droguée de bonbons et certains d'entre eux me manquent cruellement.

Je remercie chaleureusement ma soeur et son chéri qui ont acheté des bonbons vegan pour moi à la boutique parisienne Un Monde Vegan: son chéri a fait le déplacement et ma soeur l'a guidé par téléphone pour faire le bon choix selon mes goûts.

 

Elle s'est basée sur mon précédent article concernant des bonbons sans gélatine que vous pouvez lire ICI. Je vous donnais mon avis sur les bonbons Sour Mix Match et Cola Breeze de Goody Good Stuff ainsi que sur les bonbons nounours Organic Mini Fruit Bears de Biona.

J'ai donc eu en plus de mes préférés (les petites bouteilles de cola de Goody Good Stuff) 3 différents paquets que je vais vous présenter.

 

Encore Goody Good Stuff parce que c'est vraiment la marque que j'apprécie le plus: c'est ce qui me rappelle le plus les bonbons classiques à la gélatine en terme de texture et niveau goût, ils sont excellents!

 

J'ai également eu un gros paquet de 500g de nounours Vantastic Foods!

Je me régale mais niveau texture ils sont comme les Biona (voir dans l'article précédent dans le lien donné plus haut), sans doute parce que le gélifiant utilisé en remplacement de la gélatine est la pectine, donc ils n'ont pas la texture "chewi" qu'ont les Haribo à la gélatine ou même que les Goody Good Stuff, qui utilisent eux comme gélifiant les carraghénanes (algues rouges).

Mes préférés-préférés (c'est encore plus fort que préférés) sont les petites bouteilles de cola de Goody Good Stuff. Mais j'adore les bonbons alors vous pouvez m'offrir n'importe lesquels de ces paquets, même m'offrir un panachage de tout, je serais hyper contente!

 

 

Vantastic Foods Frucht Grizzlies

Les ingrédients des nounours Frucht Grizzlies Vantastic Foods: sucre, eau, sirop de glucose, 20% teneur de fruits de 3% jus de fruits concentré (pêche, framboise, mandarine, cassis), gélifiant: pectine, acide citrique, correcteur d'acidité: citrate tripotassique, acerola poudre, arômes, fruits et extraits de plantes: curcuma, carotte noire, poivron rouge, agent de séparation: cire de carnauba. Pas de colorants artificiels!

 

 

 

Goody Good Stuff Summer Peaches

Les ingrédients des Summer Peaches de Goody Good Stuff: sirop de glucose, sucre, amidon modifié, carraghénanes, acide malique, acide citrique, malates de sodium, concentré de fruits et de légumes (radis, pomme, cassis, potiron, carotte), arômes. Pas de colorants artificiels!

 

 


Goody Good Stuff Sour Fruit Salad

Les ingrédients des Sour Fruit Salad de Goody Good Stuff: sirop de glucose, sucre, amidon modifié, carraghénanes, acide citrique, acide malique, citrate de sodium, malates de sodium, arômes naturels, fruits et légumes concentrés (pomme, cassis, potiron, carotte), extrait de légumes (curcuma, épinard, ortie). Arômes et colorants naturels!

 

Pour l'instant, parmi les 6 différentes références que j'ai testées, le classement de ma préférence serait:

1) Cola Breeze de Goody Good Stuff
2) Summer Peaches de Goody Good Stuff
3) Sour Mix Match de Goody Good Stuff
4) Sour Fruit Salad de Goody Good Stuff
5) Organic Mini Fruit Bears de Biona
6) Frucht Grizzlies de Vantastic Foods 

Tous ces bonbons sont en vente en ligne sur le site unmondevegan, catégorie friandises.

Pour ceux qui ont le courage et l'envie de préparer eux-mêmes des bonbons sains à l'agar agar, je vous donnais des recettes dans CET ARTICLE. Notamment  la recette du blog de Rosemadeleine dont la texture a l'air fabuleuse d'après ces photos:

  http://www.rosemadeleine.com/wp-content/uploads/2014/05/Jujubes_DSC5937.jpg http://www.rosemadeleine.com/wp-content/uploads/2014/05/Jujubes_DSC5940.jpg

 

Et vous, vous avez des bonbons préférés, sans ingrédient animal?

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser:

épicerie vegan LE CRI DE LA CAROTTE à Toulouse Biona nounours gel moussant neutre douche shampoing bain CENTIFOLIA bio et
Toulouse centre-ville, magasins bio et produits végétariens  Bonbons sans gélatine: mon avis sur Goody Good Stuff (Cola Breeze et Sour Mix Match) et Biona (Organic Mini Fruit Bears)  Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello :)<br /> <br /> <br /> J'ai reçu les Frucht Grizzlies dans ma Vegan Box du mois dernier et franchement j'en ai goûté trois ou quatre puis je les ai mis à la poubelle. Je ne comprends pas comment on peut appeler ça des<br /> bonbons, ça n'en a pas le goût, juste la forme. Je ne mange plus de bonbons, de toute façon je préfère le chocolat, en revanche j'adore les marshmallows de Dandies !(mais ils sont hyper cher et<br /> je les mange trop vite...).<br /> <br /> <br /> LZV<br />
Répondre
P
Salut! <br /> Effectivement ces nounours ne sont pas mes préférés, je préfère prendre les Biona parce que le plus petit de mes fils les adore. Je ne les trouve pas mauvais même s'ils ne rappellent pas les bonbons Haribo. <br /> Mmmm les marshmallows de Dandies! Dans le même genre il y a les Freemallows vanille de Vantastic Foods qui sont plus petits et un peu moins chers par contre. Mais comme ils sont plus petits, on les mange encore plus vite, bouchée par bouchée!<br /> Merci d'être venue donner ton retour sur ces bonbons ;)

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner