Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 17:30

bidou.jpg

 

Tout d'abord, bonne année 2012 à tous!

Veuillez me pardonner pour le manque de mises à jour sur le blog ces derniers temps. J'essaye de préparer mon départ en congé maternité au boulot et ça me prend pas mal de temps. Mais j'ai des recettes à poster prochainement.

Excusez-moi aussi, chers amis de la blogosphère, je n'ai pas pris le temps de me rendre sur vos blogs non plus, j'en suis navrée, je suis sûre que j'ai dû rater pas mal de choses... Promis, je me rattrape très bientôt.

 

 

Voilà une photo toute fraîche, prise aujourd'hui de mon ventre. Je serai bientôt à 20 semaines d'aménorrhée (20SA = 20 semaines sans règles), je suis donc dans mon 5è mois de grossesse.

Une échographie faite à 17SA a pu nous montrer que le bébé se porte bien et qu'il s'agit d'un garçon. Mon aîné et nous-mêmes sommes ravis! Nous aurions accueilli avec joie une petite fille bien sûr, mais nous avions une préférence pour un second petit mec.

C'est ma dernière grossesse puisque nous ne voulions que 2 enfants. J'essaye de savourer chaque instant mais c'est vrai qu'avec la peur de refaire une fausse couche, je ne me suis pas autant investie que dans les grossesses précédentes, j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose. Ce n'est qu'au 4è mois que j'ai arrêté de stresser, en fait depuis que je sens le bébé bouger, heureusement c'est arrivé tôt, à 16SA.

Bref, maintenant que je n'ai plus peur (ou en tout cas, beaucoup moins fortement), je parle à ce bébé, je me caresse le ventre, je l'aime déjà. Il a déjà un prénom qui l'attend (mais je ne l'écrirais pas sur le blog nanananère).

J'ai mal réagi à la péridurale pour mon premier accouchement: je ne sentais plus du tout le bas de mon corps (c'est con parce qu'il faut sentir les contractions pour pousser correctement), je tremblais de froid en plein mois d'août, je me sentais mal, je suis passée à 2 doigts de la césarienne d'urgence, ma tension est tombée d'un coup et le rythme cardiaque de Fiston jouait aux montagnes russes, ma chance c'est que cette satané péridurale a fini par s'estomper. J'ai refusé qu'on me réinjecte et j'ai fini d'accoucher sans. J'avais accepté la péri alors que j'étais dilatée à 6 (ça va jusqu'à 10). Je maîtrisais très bien la douleur pourtant l'équipe médicale m'avait vivement recommandé de la prendre maintenant, parce qu'après une dilatation à 8 ce ne sera pas la peine de demander et vu la vitesse à laquelle je dilatais... C'est vrai que je dilatais vite, c'était encourageant. Mais j'ai flippé avec leur insistance et dès l'instant où on m'a posé la péri, le travail s'est comme bloqué. J'ai mis un temps fou à arriver à 8, jusqu'à ce que cette péri s'arrête. Ensuite, paf, tout a repris super vite, comme avant la péri. Je suis vite arrivée à 10, j'ai fini d'accoucher sans péri. Ca fait mal, c'est la plus grosse douleur qui m'ait été donné de supporter, mais ce n'est pas insurmontable.

Bref, pour le prochain accouchement, je me passerai de la péri (et donc de mon passage cauchemardesque au bloc). Donc je suis à la recherche d'une préparation à un accouchement sans péri, si vous connaissez une sage-femme qui soit ouverte là-dessus et qui soit à proximité de la clinique Sarrus à Toulouse (ou en centre-ville), merci de me le faire savoir, je suis preneuse.

Laissez tomber les méthodes non prises en charge par la sécu, je ne roule pas sur l'or, donc la sophro à 60€ la séance c'est niet. La sécu prend 8 séances chez une sage-femme en charge, je ne pense pas avoir besoin des 8 séances vu que ce qui m'intéresse c'est uniquement l'accouchement en lui-même (je sais déjà ce qu'il faut sur l'allaitement et les suites de couche).

Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre les femmes qui ont recours à la péri, je suis même super contente pour elles qu'elles aient pu en avoir une savamment dosée, qu'elles ont réussi à mettre au monde leur bébé sans douleur, qu'elles, elles ont bien vécu la péri etc etc.

Je tiens aussi à préciser que j'ai allaité mon fils et que je compte allaiter le suivant mais que je n'ai absolument rien contre les mamans qui choisissent de donner le biberon. Chacune est libre de faire le choix qui lui semblera le mieux pour elle et le bébé. Je précise parce que souvent quand je parle avec les copines qui viennent d'accoucher, j'ai l'impression qu'elles n'osent pas me dire qu'elles n'ont pas choisi d'allaiter, comme si j'allais me permettre de leur faire la morale. Non non les filles, je ne suis pas comme ça. Je n'aime pas qu'on me juge, alors je ne le fais pas aux autres. N'ayez pas honte.

Hier en zappant à la télé (ouaip, Megaupload est mort), j'ai cru voir un reportage qui parlait de la dictature de l'allaitement, comme quoi 2 mamans sur 3 allaitent et mettent la pression aux autres. Je suis étonnée par les chiffres avancés par M6, j'ai toujours l'impression d'être une des rares extra-terrestres à avoir allaité. Tiens, j'en profite aussi pour préciser qu'on peut tout à fait allaiter dans un lieu public sans faire de l'exhibitionnisme. J'ai réussi un tas de fois et je mets au défi les gens d'avoir pu voir mon sein. Il suffit d'avoir les vêtements adaptés + un petit châle.

Bref, je ne vois pas l'intérêt de cette guéguerre "allaitantes/biberonnantes". On s'en fout quoi, faites comme bon vous semble et ne vous préoccupez donc pas de ce que font les voisines.

 

Enfin, je me prépare doucement à l'arrivée de mon nouvel enfant, j'ai hâte et en même temps, je voudrais que le temps ne passe pas trop vite... J'en suis déjà à la moitié de ma grossesse...

 

Au passage, j'aimerais remercier les gentils lecteurs que vous êtes, qui avez pris le temps de m'adresser un petit mot pour demander de mes nouvelles, je vous kiffe.

 

Bisous les amis, à très bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maelle 10/04/2012 19:40


les jours ne sont pas facile, mais j'ai une princesse courageuse, et un fils qui nous aide,a avancer chaques jours, j espere que ton petit loulou va bien, enfin il est grand maintenant ce n est
plus un bébé


bisou

PandaVG 12/04/2012 12:07



Embrasse les fort pour moi.


Oui effectivement, petit loulou va avoir 4 ans, il est grand maintenant, il n'accepte plus qu'on dise qu'il est un bébé lol.



Maëlle 09/04/2012 16:07


cc dara


je suis tombé sur ton blog, et je vois que les nouvelles sont bonnes! félicitation pour ce 2eme petit mec, plein de bonne choses pour la suite


bisou

PandaVG 10/04/2012 15:27



Merci Maelle!


J'espère que tout se passe bien pour vous aussi?


Gros bisous



Végébon 12/03/2012 14:57


Quel joli bidou !


Pour la proportion des femmes qui allatient, je pense que tout dépend de la durée d'allaitement : si on compte les femmes qui allaitent 6 mois et celles qui allaitent seulement au début du congé
mat', ça fait peut-être 2/3 ? Dommage que les statistiques ne soient pas plus précises (en particulier savoir combien arrivent à allaiter 6 mois comme recommandé).

PandaVG 12/03/2012 15:51



Depuis la publication de cet article, mon bidou a encore pris de l'ampleur lol, tout est dans le bidou d'ailleurs (et un peu dans mon derrière aux dires de mon Chéri ).


J'ai lu que beaucoup abandonnaient l'allaitement dans les 2-3 premiers mois, notamment parce que les mamans ont du mal avec les pics de croissance: le bébé se met à téter plus pour augmenter la
production de lait, il faut un peu de patience le temps que la lactation prenne le rythme mais les mamans se figurent que leur lait ne suffit plus et elles cèdent au petit bib de complément.
Or elles font foirer le processus d'augmentation de leur production de lait et au final, oui, leur lait ne suffira plus. Pour ma part je me rappelle que ces périodes-là étaient dures à vivre,
surtout que dans mon entourage personne ne soutenait vraiment mon allaitement. Mais je suis obstinée, j'ai tenu bon et mon loulou prenait 1 bon kilo par mois, ce qui a rabattu le caquet de tout
le monde.



Mai 10/02/2012 19:04


Oh la la un petit gars !!! You hou !!


Alors tu as décidé de l'allaiter ? Perso, mon 2ème a été tellement goulu que j'ai du arreter au bout de 3 mois et demi. Fatigue, stress... moi je me suis mise la pression toute seule "mais j'ai
allaité la grande 6 mois sans souci, pourquoi je suis au 36ème en dessous?". 


Quand j'ai décidé d'arrêter d'allaiter mon petit goulu, en 2 semaines tout était bouclé : les nuits, bébé moins pleureur et mon moral est revenu au galop ;)


Savoure savoure !!!


Bisou


 

PandaVG 14/02/2012 16:38



Quoi? Tu as eu un 2è??? Mes félicitations ma belle!!! Ca lui fait quel âge maintenant? Je t'envoie un mail très bientôt pour qu'on se raconte tout ça! En tout cas je suis super contente d'avoir
de tes nouvelles!!!


Gros bisous, naniatik powaaaaa!



Audrey 10/02/2012 16:51


coucou 


Nous avons 3choix mais encore rien de validé , on attend le jour J ! 


j'ai lu que vous aviez trouvé le prenom mais c'est secret....

PandaVG 14/02/2012 16:37



Dès que j'ai un moment, je t'écris un mail



Audrey ( forum e.e) 06/02/2012 18:03


bonjour Dara 


Je suis venu au petite nouvelle et je suis contente de voir que ta grossesse se deroule bien.Felicitation pour ce 2emes petit garçon qui viendra dans quelque temps vous comblé lui aussi
d'amour. 


Porte toi bien et bonne grossesse ! 


p.s : Nolan attend aussi un petit frere pour la fin du mois de mars. 


 


a bientot Audrey 

PandaVG 09/02/2012 14:22



Bonjour Audrey! Ca me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!!


Félicitations pour ta grossesse! Vous avez le prénom pour le frère de Nolan?


Gros bisous!



Loojy Tochou 27/01/2012 14:45


Mais...t'as un bide énorme déjà! :O


Au cas où, c'est pas une critique, mais un compliment! *se méfie avec les hormones de femme enceinte*


Je réponds à ton mail bientôt!

PandaVG 28/01/2012 21:42



Il y a 2 autres femmes enceintes dans mon entreprise, nous avons quasiment le même terme, à 1 ou 2 semaines près. Je suis celle dont le terme est le moins avancé et pourtant je suis celle qui a
le plus gros bide lol. 


Mais ça me va, il me plait mon ventre!



elise 24/01/2012 14:44


Cool


Contente d'avoir de tes nouvelles et que tout aille bien


Je passais chaque jour voir s'il y a avait un nouvel article, et quelle joie aujourd'hui 2, c'est la fête


quelle chance vous avez ... je rêve moi aussi d'avoir 2 petits garçons, mais ce ne sera pas encore ce mois ci


Bonne continuation


 

PandaVG 24/01/2012 15:12



Je croise les doigts très fort pour que tes voeux se réalisent vite, que ton ventre abrite vite une petite vie XY .


Gros bisous merci Elise!



Mamapasta 24/01/2012 13:42


et bonne nouvelle année du dragon , on attendra pour les recettes que Monsieur      " qui a un nom mais qu'on ne saura pas, na!"  te laisse du temps quand tu seras
en pause boulot.

PandaVG 24/01/2012 15:08



Merci, bonne nouvelle année du dragon aussi! Pour les recettes, ne t'attends pas à quelque chose de compliqué ou de sophistiqué  comme d'habitude je fais dans le simple. Donc prochainement je vais proposer une recette de raviolis vapeur chinois VG (avec de la pâte won ton surgelée toute prête ).



Le prince qui cherche son masque 24/01/2012 09:53


Bonjour tout le monde 


2 mecs c'est cool. Je t'aime PandaVG 

PandaVG 24/01/2012 11:54



Moi aussi je t'aime grand fou donneur de chromosome Y!



Elosyia 23/01/2012 22:04


Hello !


Je suis contente d'avoir de tes nouvelles. C'est génial que la grossesse se passe bien et que tu déstresses un peu. Alors comme ça, un petit gars arrive, c'est cool ça. Allaitement/Pas
allaitement/Péri/Pas péri, du moment que tu te sens à l'aise, ce sont tes choix et tu as bien raison de te respecter. Pour le suivi de blogs et la rédaction sur le tien, c'est pas bien grave,
c'est une période particulière que tu sembles vivre pleinement et je crois que c'est le plus important. Et puis la priorité c'est que tu te reposes et tu reviendras quand l'envie se fera sentir à
nouveau.


Bisous ! A bientôt !

PandaVG 24/01/2012 11:51



Toi tu me manques beaucoup ma belle, je vais tout faire pour trouver le temps de passer lire tes aventures!


Gros bisous!



Peggy 23/01/2012 20:59


Ah si, j'oubliais un truc !!! Le pourcentage de mamans qui allaitent auquel tu fais référence !! J'avais cru entendre un truc similaire, mais justement, ils disaient aussi que ça ne concernait
que le début, le séjour à la mater : 2 sur 3 font ce choix d'emblée. Ensuite, ça tombe rapidement plus bas, à partir de la sortie de la mater et les premières semaines à la maison, il me semble
que ça n'est plus qu'une infime proportion qui arrivent/veulent continuer à allaiter, c'est peut-être pour ça que tu t'es sentie "seule" dans ton choix, tout simplement, mais pas que les autres
n'avaient jamais essayé (d'ailleurs moi-même j'avais pourtant "tenté pour voir" ;) )

PandaVG 24/01/2012 11:50



Présenté comme ça, oui peut-être qu'à la maternité les mamans essayent d'allaiter mais finalement, passée la première semaine qui est difficile et douloureuse, 2 sur 3 ça m'étonnait.


Merci de confirmer que je ne suis pas sectaire .



Peggy 23/01/2012 20:55


Chouette, te revoilà ! Enfin bon, ça n'est pas que je m'inquiétais, vu que j'avais quand même des news ;p (et je ne dirais même pas que moi je sais pour le prénom, nananèreeuuuu ;p)


Bref, pour l'accouchement, je te comprends tout à fait ! Pour ma part, j'ai bien vécu la péri dans le sens où je n'en suis pas traumatisée, et ce, même si les 2 fois, elle n'a pas fonctionné
comme il l'aurait fallu... tu le sais déjà, mais pour faire court, la 1ère, c'était pareil que toi : je ne sentais plus tout le bas de mon corps, mais vraiment rien du tout, et ce jusqu'à au
moins 5h après l'expulsion, le truc flippant !!! Pour la 2ème, tout l'inverse : dilatation trop rapide ou péri pas suffisemment dosée ou je ne sais quoi, mais elle n'a pas fonctionné et là, j'ai
bien douillé et tout senti... elle a commencé à fonctionner après plusieurs ré-injections et une fois qu'ils devaient recoudre ma petite déchirure après le passage de Leane... bof bof quoi...
Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir choisi de l'avoir, car je pense que ça me rassurait de l'avoir quelque part (enfin, pour la 2ème, de l'avoir demandée, quoi)... je ne saurais pas expliquer
pourquoi...


Pour l'allaitement ou le bib, je ne peux que confirmer que tu n'es pas "sectaire" sur le sujet, vu nos relations maintenant que nous nous connaissons vraiment ;)


Et pourtant, tu sais bien que l'allaitement, ça n'est vraiment mais vraiment pas mon truc, mais malgré tout, tu daignes me parler !! looool ;p


Voilà, je crois que c'est tout ce que je voulais dire... contente que tu reviennes un peu par ici, en tous cas ;)


Bizz !


 

Jumie 23/01/2012 18:16


Enfin !!!


Ah je me languissais d'avoir de tes nouvelles ! Et je suis ravie de voir qu'elles sont excellentes ! Un 2ème petit mec c'est génial ! Tu verras, Fiston sera fou de son petit frère. Même tout
petit, on voit déjà une complicité dans le regard c'est top !


Vivement le congés mat que tu repostes souvent, tu m'as manqué !!


Gros bisous

PandaVG 24/01/2012 11:45



Coucou!


J'espère que ça se passe bien chez vous aussi !


Tu me manques aussi poulette! Gros bisous



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner