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6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 15:00

Bodycombat Movida club

Pour votre santé, pratiquez une activité sportive régulière.

Hum.

On a tous déjà entendu ou lu ce slogan quelque part.

Et pourtant j'ai le ventre tout mou et tout flasque.

Je ne trouve pas ça esthétique: je suis mince alors ça ne correspond pas du tout à ma silhouette. J'ai une IMC normale, ce n'est pas une question de surpoids, je n'ai aucun souci de santé (pas de dérèglement hormonal, aucun problème de thyroïde, etc) et j'ai une alimentation saine et d'excellente qualité (vive le végétarisme bio que je pratique depuis plus de 2 ans).

Je veux tonifier ce ventre et pour ça, je n'ai pas d'autres solutions, je dois me mettre au sport!

En même temps, ça raffermira mes fesses et mes cuisses qui étaient sûrement les prochaines sur la liste à devenir molles et flasques, avant que je ne prenne les choses en main.

 

Pour se donner la volonté de pratiquer du sport, mon chéri et moi avons décidé de nous inscrire dans une salle de sport avec accès illimité aux machines, au sauna ou au hammam de 7h à 22h, 7 jours sur 7, il y a des cours collectifs aussi ou la possibilité de s'entretenir avec un coach pour se fixer des objectifs.

Nous en avons maintenant les moyens mais au prix que ça coûte, il faut rentabiliser et y aller souvent.

Faire des abdos chez moi ou courir dehors, c'est gratuit, je le sais, mais je ne le fais que rarement. Je vous ai déjà parlé de la procrastination lol.

Ce soir, j'ai mon 1er cours collectif de BodyCombat, je suis pressée, la vidéo de démo donne envie:

 

Ce club est situé tout près de mon boulot, en plein centre-ville.

J'ai la possibilité d'y aller avant de commencer ma journée, pendant ma pause déjeuner ou le soir en sortant du bureau.

J'ai bien l'intention d'y aller très souvent.

Evidemment, c'est un sacré budget (75€ de frais à l'inscription et ensuite 59€ par mois, résiliable à tout moment, c'est l'abonnement liberté). Alors pour ne pas se plomber le portefeuille, on pioche ailleurs et dans le nocif bien sûr, donc stop la clope et stop les excès.

J'ai aussi prévu d'adapter mon alimentation à ce rythme de vie plus sportif (+ de glucides, + de protéines, + d'apports énergétiques).

 

Alors d'après le planning proposé, j'ai prévu un cours de BodyCombat (1h) le lundi, le mardi 45 minutes de course sur tapis, le mercredi 45 minutes de vélo, le jeudi des abdominaux, le vendredi un cours de 45 minutes de BodyBalance (combinaison de yoga, tai chi et pilates). Et repos le week end. A moins que mon chéri ne veuille qu'on y aille ensemble.

Ca me fait entre 3 et 4h de sport par semaine. Je vais finir par le retrouver, ce ventre plat.

 

J'ai aussi pensé à l'éventualité d'une prochaine grossesse: j'ai également accès aux autres clubs du groupe de la ville et l'un d'eux est à 10 minutes en métro. Je pourrai faire de l'aqua gym douce ou des cours pré nataux aquatiques.

 

Rien que de penser à la forme que j'aurai, j'ai déjà une de ces pêches!

Et vous, vous pratiquez un sport? Est-ce qu'il vous procure ce dont vous avez besoin?

 

EDIT DU 7 juin 2011:

Ca y est, j'ai fait 1h de BodyCombat hier soir!

Verdict: c'est GENIAL!!!

Le BodyCombat, sans être un art martial, rassemble des techniques de karaté, de boxe, de kick-boxing, de taekwondo, de muay thai, de tai chi chuan et de capoeira.

D'abord, je suis allée au vestiaire me changer, ensuite je suis descendue dans la salle de cours avec une grande bouteille d'eau.

Nous sommes une trentaine, quasiment que des femmes, il n'y a que 3 hommes, les autres hommes sont aux machines et peuvent nous observer.

La prof de BodyCombat demande s'il y a des gens pour qui c'est le premier cours, je lève la main, je suis la seule lol. Elle m'épargne gentiment de passer le cours avec elle sur l'estrade. Ouf, parce que je n'aurais pas apprécié du tout!

 

Le cours commence et ça commence fort! On apprend les mouvements et on suit une certaine chorégraphie, je suis un peu perdue, j'essaye de suivre les mouvements de la prof mais en fait je devrais plutôt suivre l'ensemble des élèves: la prof bouge le bras gauche quand les élèves bougent le droit.

Normal, elle est face à nous sur son estrade lol.

Qu'à celà ne tienne, je suis les mouvements de la fille devant moi, elle connaît tous les mouvements par coeur et donne ses coups avec puissance.

Ce que je préfère, c'est les simulations de combat avec un adversaire invisible.

Au début, j'ai un peu peur, je trouve ça super violent, j'ai du mal à frapper avec force, mais en fait, ça fait un bien fou!

Ca me permet d'évacuer une certaine rage qui était en moi!

 

J'ai beaucoup transpiré (des litres et des litres!!!), c'est super dynamique, ça vous gonfle votre confiance en vous, j'ai une patate d'enfer parce que cette nuit j'ai dormi comme un bébé, j'ai déjà hâte d'y retourner!

D'ailleurs ce midi, je voulais faire de la course sur tapis mais j'hésite finalement avec du vélo.

On peut devenir addict au sport?

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commentaires

La Fourmi 15/06/2011 14:29


Haha ! ça me donnerait presque envie de m'y mettre... Ou pas... :-D


PandaVG 15/06/2011 14:39



Franchement, ça devient comme une drogue après



steph 06/06/2011 17:13



ohlala quel programme!!!


je ne suis hélas pas très sportive (je l'étais pourtant avant de devenir adulte),


la salle de sport j'ai essayé il y a qqs années, très motivée au début, beaucoup moins au bout de 3 mois (heureusement il existe ces fameux abonnements sans engagement!), je passais 30 mn à me
bouger, puis 1h ds le jacuzzi!


 


le seul sport que j'apprécie vraiment c'est la natation, être dans l'eau et nager c'est un pur bonheur, on est seul, on oublie tout,  


je m'y suis remise il y a peu,


mais par manque de temps (et de courage, ben oui c'est + simple de poser ses fesses sur le canap' devant la tv une fois que les filles sont couchées!) je n'y vais qu'une fois par semaine, le
mardi soir, environ 1h30


 


bon courage pour ton cours ce soir, hate que tu nous raconte!



PandaVG 06/06/2011 17:30



Je te dirai oui!
Je ne suis pas fan des saunas, des hammams ou des piscines alors je ne risque pas d'aller dans cette salle pour le côté détente lol.
C'est génial que tu aies repris une activité sportive! 1h30 c'est déjà bien, surtout si en plus, tu prends les escaliers au lieu de l'escalator ou l'ascenseur et si tu pratiques la marche
rapide.

J'y vais surtout pour me dépenser un max, évacuer mon stress et mieux dormir, j'en peux plus d'être en proie à des insomnies chaque nuit...



 

 

 

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