Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 15:00

Body-Combat.jpg

Voilà, ça fait un mois que je suis inscrite dans une salle de sport.

J'ai un abonnement liberté à 59€/mois, que je peux arrêter quand je veux, ce que je ne ferai pas vu les 75€ déboursés en frais d'inscription.

J'ai un accès illimité aux machines, au sauna et au hammam de 7h à 21h.

Il y a des cours collectifs inclus dans l'abonnement et c'est justement ce que je préfère: le BodyCombat (j'y vais 2 fois par semaine) et le RPM (1 fois par semaine).

Le BodyCombat c'est du fitness chorégraphié, des exercices cardio-vasculaires associés à du renforcement musculaire. Ca reprend des mouvements de taekwondo, de capoeira, de muay thai, de boxe, de kick boxing, de tai chi chuan et de karaté (vous pouvez en voir une démo en cliquant sur la photo, il y a un lien sur le site de Lesmills). Moi qui n'ai jamais pu faire d'arts martiaux parce que mes parents n'en avaient pas les moyens, je suis ultra contente de pouvoir approcher quand même mon rêve! Je me défoule, j'évacue, je cogne, j'exulte le trop plein d'énergies négatives que j'accumule.

Le RPM, c'est du cyclisme en salle, mais pas de la balade tranquille hein, on pédale comme des tarés, on fait de la route, du sprint et aussi des simulations de montées en montagne, tout ça en rythme et en chansons, tous ensemble.

Comme au BodyCombat, je finis chaque cours couverte de sueur des pieds à la tête (la douche est obligatoire après), les premières fois, j'ai même cru que j'allais mourir tellement mon cœur palpitait. Je ne fais jamais de vélo dans la vraie vie, j’ai trop peur de me faire percuter par une voiture (petits traumatismes qui datent de mon enfance). Là dans la salle, c’est formidable, je ne crains rien ni personne.

 

Mon équipement: un débardeur avec brassière intégrée, un corsaire pour le bas, des chaussettes basses, des chaussures de fitness, une grande serviette pour sortir de la douche, un gel corps et cheveux (j'ai pris un truc bio pour bébé de la marque Biopha), des tongs (c'est plus hygiénique pour la douche), un cadenas à code pour le casier (ça évite de se trimballer une petite clé partout au risque de la perdre), ma brosse à cheveux, mon maquillage, mon déo, des fringues de rechange, tout ça dans un grand cabas en tissu (pas envie d'acheter un sac de sport alors que j'ai des tas de sacs). Je vois certaines filles dans la salle porter des petites brassières et des petits shorts, celles-là m'épatent, elles sont hyper bien foutues et elles doivent le savoir d'ailleurs. A la fin des cours, lors des étirements, je ne me vois pas être à l'aise en tout petit short quand on se baisse et tout. Et pourtant, j'aime mes fesses.

 

Bilan au bout d'un mois

Physiquement:

J'ai pris conscience de mon corps. Dans le sens où je le sens plus robuste et plus fort qu'avant, j’en suis complètement maître, il est là, je m’en sers.

Avant, quand j’étais assise et que je devais me relever, j’étais molle. Comme mon ventre, mes cuisses et mes fesses.

Maintenant, quand je me relève, je sens la puissance de mon corps, mes cuisses sont fortes, mes fesses sont plus fermes. Quand je marche, je sens toute leur puissance. Quand je monte des escaliers, je ne souffre plus. Je n'ai plus mal au dos, je le sens plus solide lui aussi. D’ailleurs, je vois une nette différence entre la Moi d’il y a un mois aux cours et la Moi d’aujourd’hui ! Il y a un mois, c’était une galère pas possible de réussir les mouvements ou même de faire une série de pompes ou d’abdo. Maintenant j'assène les coups avec force, les exercices de pompes ou d'abdo ne sont plus insurmontables, je tiens le coup toute la durée du cours de RPM.

J'ai perdu du gras que je ne tenais pas spécialement à perdre (vu que je suis mince) mais c'est normal: mes cuisses et mes fesses s'étant raffermies, elles ont diminué de volume et je dois en reprendre pour remplir mieux mes pantalons.

Mon ventre est toujours là, vu que c'est là qu'il y avait le plus de boulot, il faudra quand même plus d'un mois pour le rendre plat (je pense qu'encore 2 ou 3 mois et ce sera bon). Déjà, je le sens beaucoup moins mou. Il me dégoûte moins.

 

Psychologiquement:

Pas de quoi complexer dans cette salle, il y a des gens musclés, des filles bien roulées, des maigrichons (ou des maigrichonnes comme moi), des personnes en surpoids, il y a même des personnes d'un certain âge (un vieux monsieur notamment). On peut tous faire du sport.

Depuis que j'en fais, je me sens nettement plus forte dans mon corps.

Même s'il n'a pas énormément changé, je ne le cache plus de honte, j'ai compris que si mon corps était mou, je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même de subir sans bouger, maintenant je me prends en main. Je marche la tête bien haute et bien droite dans la rue. J'ai confiance en moi, je suis fière de moi. Avant, j'accumulais la colère et l'agressivité: ça me bouffait de l'intérieur, j'étais tout le temps tendue, souvent déprimée. Maintenant, je peux aller à la salle presque tous les jours vu que c'est près de mon boulot.

A chaque fois que je sors de cette salle, je suis rincée, fatiguée, épuisée, mais c'est de la bonne fatigue. J'ai purifié mon corps, mon coeur et mon cerveau. Je me sens bien mieux dans ma peau. Je ne subis plus mon corps, je le maîtrise. J'ai dépassé mes limites, je sens que je peux me dépasser encore! Je suis bien plus forte que ce que je croyais, je ressens une immense satisfaction quand je descends de mon vélo après une séance de RPM. Maintenant je ne dis plus que je ne ferai jamais de randonnée en montagne, ça ne me fait plus peur.

 

 

 

Moi qui pensais que le sport et moi ça faisait 2, je recommanderais à tout le monde de pratiquer un sport, celui qui vous botte le plus. Parce que j'ai testé d'autres trucs qui ne m'ont pas plu, ça arrive, il ne faut pas laisser tomber le sport en général et trouver celui qui conviendra et qui apportera ce dont vous avez besoin. Pour tous les bénéfices physiques et psychologiques appportés par une pratique physique régulière, ça vaut tellement le coup.

 

Psst: monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenceur ou les escalators, c'est gratuit et c'est déjà ça.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tiffany 05/03/2014 19:27


Han je comprends :/


Je suis tombée par pure hasard sur ton site et je restée bouche bée...

J'ai appris il n'y a pas longtemps que j'étais surdouée, je suis végétarienne depuis le début de l'année et je suis dans une grosse phase d'éveillement spirituel, de sport, vouloir prendre soin
de moi ect. Du coup c'est dingue comme je me retrouve sur certaines choses en toi !


Ton blog est franchement intéressant !  Une très bonne continuation à toi !

PandaVG 06/03/2014 14:21


Merci beaucoup, ça fait chaud au coeur de voir que je ne suis pas seule au monde! Bonne continuation à toi aussi! ^^


Tiffany 05/03/2014 16:56


Tu ne serais pas dans une salle de sport nommée Dailymove ? Parce que je viens de m'inscrire et je vais faire aussi du bodycombat bodyattack et RPM ! 


Ton article me motive encore plus ! Ce soir c'est bodycombat pour moi ! :D

PandaVG 05/03/2014 17:40


Bonjour Tiffany! J'étais (et oui, c'est du passé, je n'ai plus le temps du tout d'aller à la salle de sport, ça me désole) chez Movida qui est une chaîne de salles de sport toulousaine. Je t'envie,
j'adorais le Bodycombat, ça me manque!


Snoopy 09/07/2011 05:37


Ah je demande a voir ce corps de rêve ! Super que tes efforts sont payants. Tu dois fière de toi. Et chéri il pense quoi? Après la grossesse sur je reprends le sport!3 ans que je ne fais rien mon
corps réclame de bouger plus.


PandaVG 12/07/2011 09:08



Mon chéri, il est content, sans plus, alors qu'il devrait sauter au plafond .


Je comprends ton envie, maintenant, le sport c'est comme une drogue, j'appréhende d'arrêter, c'est-à-dire quand je tomberai ENFIN enceinte, parce que bien sûr, l'intensité du Bodycombat et du RPM
ne conviennent pas du tout aux femmes enceintes!



Mamapasta 05/07/2011 08:48



aucune salle de sport dans mon coin...mais...du bois à fendre, un compost à retourner, un VTT et des chemins en foret, une pioche pour creuser...même effet, pas ramollo!



PandaVG 05/07/2011 09:35



Puis chez toi c'est vraiment des trucs obligatoires, tu peux pas y couper, tu dois les faire



Peggy 04/07/2011 20:59



Je ne peux que te féliciter, car je me reconnais plutôt dans "l'ancienne Toi", qui n'ose pas s'y mettre, qui se dit qu'elle (est maigrichonne également ;p) a un ventre un peu mollasson mais
qu'elle a trop la flemme/pas le temps/pas la motivation suffisante pour se mettre au sport...


Tu as l'air vraiment satisfaite avec juste 1 mois de pratique, c'est super si déjà tu sens toutes ces différences ! Et honnêtement, si j'avais entendu ça dans une pub, je ne l'aurais pas cru ;p
Je ne pensais pas qu'au bout d'1 mois on pouvait déjà sentir un/des changement(s)...



PandaVG 04/07/2011 22:50


Les changements les plus notables sont surtout psychologiques, liés à une plus grande confiance en soi et à la prise de conscience de son propre corps. Pour les changements physiques, ils sont
légers (cuisses et fesses: je le sens au toucher et je remplis moins mes pantalons). 1 mois c'est trop peu, même si je vais au sport presque 4 à 5h par semaine. Il me semble que je peux espérer des
résultats plus visibles au bout de 3 mois minimum, et encore, parce que j'ai pas grand chose à travailler. Pour la motivation, je t'avoue que le prix aide: pour rentabiliser, il faut y aller
souvent. Ensuite, j'ai choisi les cours collectifs qui me plaisaient le plus et je me suis promis de continuer à les suivre. Progresser, c'est jouissif. Tu sais que tu peux faire une séance d'essai
gratuite?


 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner