Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 16:00

Place-du-Capitole-5-juillet-2011.jpg

J'ai mis une photo de la Place du Capitole que j'ai prise hier, pour décorer cet article qui sera un peu vide, lol.

 

Désolée les amis, mais grâce à une formidable organisation (c'est ironique), je n'ai pas le temps de vous rédiger un article digne de ce nom (c'est-à-dire qui ne fait pas que parler de moi).

Imaginons mon cerveau comme une salle avec des rangements partout, genre la Salle des Prophéties au Département des Mystères, pour ceux qui ont lu et/ou vu Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Ben c'est le bordel. J'ai toujours un truc auquel penser, qui me préoccupe, qui m'empêche de me détendre ou même de bien dormir.

  

Je dois rattraper tout le retard pris par les collègues au bureau, d'où la formidable organisation parce que nous fermons en août pour quelques semaines et que nous avons donc peu de temps devant nous.

Par mon boulot, je suis consciente que grâce aux crédits d'impôts, les grosses fortunes non seulement ne payent pas d'impôt mais perçoivent en plus un remboursement de l'Etat (encore vu aujourd'hui). Alors voir que ce sont toujours les mêmes qui sont privilégiés et que ce sont ceux qui perçoivent le RSA qu'on accuse de tous les maux de la France, ça me fout la gerbe et j'y pense tout le temps. [Le crédit d'impôt est à différencier de la réduction d'impôt. Dans le crédit d'impôt l'Etat est susceptible de vous rembourser si le montant est supérieur à l'impôt que vous devez]

Ma chef part en vacances la semaine prochaine, je vais hériter de son boulot, ça ne m'enchante pas spécialement mais peut-être que je trouverai enfin mon boulot moins ennuyeux. Mais peut-être que non.

J'ai toujours envie d'un bébé et j'arrive à la fin de mon cycle menstruel, j'ai l'intuition que ça n'a pas fonctionné ce mois-ci non plus, je me sens sur les nerfs, les hormones m'annoncent que d'ici quelques jours je serai indisposée.

J'ai l'impression que les gens font exprès d'être cons. Vu ce midi dans une boutique de fringues, une cliente prend un vêtement, demande à la vendeuse, d'un air supérieur: "cet article est à 30% + 20% supplémentaires. Ca fait donc 50%?" La vendeuse, poliment, lui dit que non, ça fait plutôt environ 40%. La cliente, véridique, ose lui dire "ah bon, vous êtes sûre que 30% + 20% ça ne fait pas 50%?". Alors chers lecteurs, 20% de remise supplémentaire sur un article déjà soldé à 30%, ça fait un total de -44%. Bon, cette scène m'a agacée parce que j'ai été vendeuse plus d'une fois dans ma vie et que je me suis rappelée du nombre de fois où les gens pensent qu'il faut avoir un QI d'huître pour être "juste vendeuse", du coup ils s'autorisent souvent à traiter les vendeuses comme des débiles moins que rien.

 

Bon, voilà, un article pour rien, du bla bla vide et inutile. Merci de m'avoir lue quand même.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Peggy 07/07/2011 17:59



Ah bon, le tien aussi change de boulot ?


Roooo, ben alors, la semaine, vous ferez quoi, avec ton loulou ? Il veut rencontrer 2 copines d'à peu près son âge ? 



PandaVG 07/07/2011 18:09


Oui, le salaire n'était pas mirobolant avant, il a organisé une rupture conventionnelle pour voir venir. Mais il n'a même pas eu le temps de toucher le chômage (délai de carence etc), il aura passé
très peu de temps à la maison finalement. Il a trouvé vite. Son nouveau poste est mieux rémunéré, ça va nous faire du bien! Pour les vacances, ce serait sympa effectivement que les loulous jouent
ensemble! Il faudra que je t'envoie mon numéro de portable par mail.


Peggy 07/07/2011 09:04



Je savais que tu étais en centre-ville, oui, mais je ne me rappelais plus trop où exactement. En fait, s'il le faut, on s'est même déjà croisées


Pour ma part, je serai en vacances le 20 juillet ! J'ai hâte ! Même si Guillaume, lui, n'aura pas du tout de vacances cet été, vu qu'il vient de commencer un nouveau boulot le 30 mai


Mais bon, on essayera de partir quand même un peu, avec les filles, si la grand-mère de Guillaume peut nous prêter (comme l'été dernier) sa petite maison à la plage Il passera un w-e avec nous et rentrera pour bosser la semaine, avant de nous rejoindre le w-e suivant.


Malgré tout, ça va quand même nous permettre de changer de rythme, et ça, ça va nous faire du bien !



PandaVG 07/07/2011 16:27



La chance! Le 20 juillet c'est très bientôt! Je finis le boulot le 29 au soir. Mon Chéri non plus n'aura pas de vacances cet été, il commence un nouveau boulot la semaine prochaine. Mais on
s'arrangera pour se faire des petits WE quand même! C'est vrai que ça nous fera du bien, vivement!



Peggy 06/07/2011 21:06



Oooh, tu étais donc pas très loin de moi, hier ;) 


Pour la vendeuse, j'ai bien ri, mais je pense plutôt que c'est la cliente qui doit avoir un QI d'huitre : elle pensait probablement très sérieusement que 30% + 20% faisaient 50% ! ;p


Courage pour le boulot, en tous cas ! Pense à tes futures vacances ! ;)



PandaVG 06/07/2011 21:55


Je ne suis jamais très loin de toi, je bosse pas loin du Capitole ^^. La cliente le pensait vraiment, c'est ça que j'ai trouvé fabuleux, c'est qu'elle mettait en doute la vendeuse qui était plus
proche de la vérité lol. Merci pour les encouragements! Je pars déjà ce WE à Bordeaux voir ma belle-famille, ça me fera le plus grand bien. Et toi les vacances c'est quand?


 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner