Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2015 6 07 /02 /février /2015 18:25

750px-Walking Dead Season 5b Key Art 002

J'ai été taguée (ça m'arrive rarement, alors je le souligne). C'est normalement un truc avec 11 questions auxquelles je dois répondre mais j'ai pas eu de questions. Je dois normalement transmettre à 11 blogs mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner.

Alors je modifie toutes les règles! Et je décrète que je vais vous parler de 5 blogs et vous raconter 5 trucs (on ne sait jamais, ça vous intéressera peut-être). Puis je vais poser 5 questions à VOUS, lecteurs, et vous aurez le loisir d'y répondre dans les commentaires, ce sera votre espace de parole!

 

La blogueuse LazyVeggieàParis a cité mon blog comme étant son préféré dans cet article les Liebster Awards ou presque ;) et je n'en suis pas peu fière parce qu'il se trouve que ses deux blogs (le deuxième étant encoreuneconnasseparisienne.com) font partie de ceux que je vais lire le plus régulièrement (elle a une fréquence de publication impressionnante): j'adore son style d'écriture, j'aime les sujets qu'elle aborde, j'ai la sensation quand je la lis qu'elle peut faire partie des rares personnes que je pourrais considérer comme une amie, même si elle déteste Toulouse lol.

 

Elosya m'avait fait la même impression lorsque j'avais découvert son blog, je l'avais même lu dans son intégralité sur le moment parce que je n'arrivais pas à décrocher (si je le découvrais maintenant, je ne pourrais pas me le permettre lol, il y a maintenant beaucoup beaucoup beaucoup plus d'articles qu'à cette époque!). Vous devriez lire son dernier article Vis ma vie de meuf sur un site de rencontres pour vous donner une idée. Je vous parlais ICI de ma rencontre avec elle IRL (traduction In Real Life, dans la vraie vie, pour ceux qui ont besoin qu'on traduise). Si on habitait la même ville, j'adorerais passer du temps avec elle!

 

Je vous recommande aussi le blog de Ccile, qui a bénéficié d'un PVT pour le Canada et qui a fini par revenir chez nous en France. Son blog etmaintenantonfaitquoi.blogspot.fr est très agréable à lire bien que parfois elle aborde des sujets comme la politique et que ça ne me parle pas vraiment (je vais voter et tout, mais pour moi, les hommes politiques se valent tous: blanc bonnet et bonnet blanc). Lisez son article Pourquoi: les files d'attentes c'est tellement bon!

 

Je vous ai déjà parlé de Valérie du blog peuventilssouffrir.wordpress.com ICI. Je vous recommande la lecture de son blog dans son intégralité, elle aborde plusieurs sujets différents tels que l'antisexisme, l'antispécisme ou la parentalité, elle présente des livres qui ont tous l'air plus intéressants les uns que les autres et c'est un blog plein de débats (lisez par exemple 17 mensonges que nous devons arrêter de dire aux filles à propos du sexe). Ses articles qui m'ont le plus émue et remuée: Le vent (son témoignage: comment elle s'est sortie d'une relation infernale avec un pervers narcissique violent) et C'est pour ça que je ne vous ai pas dit qu'il me battait.

 

Et maintenant je vais vous parler de Cédric Garrofé, fondateur de Vegedia (réseau social pour végé) et de Vegemag. J'aime bien la ligne éditoriale de Vegemag, vous pouvez lire par exemple cet article à propos de la pub pour du jambon qui a dû énerver plus d'un végétarien: Publicité Aoste : « Cela démontre que les producteurs de viande s’inquiètent de la montée du végétarisme ». Ce mec est un touche-à-tout: journaliste, développeur, en enquêtant un peu sur lui on découvre qu'il est aussi artiste musicien. En tant que blogueurs, nous pouvons nous aussi écrire pour Vegemag, c'est ce qu'a fait Armand Chauvel, du blog vegeshopper.com, que je suis aussi, qui est également écrivain puisque son 1er roman vient d'être publié. Vous pouvez lire son article qu'il a rédigé pour Vegemag: The Green and The Red mon roman veggie aux Etats Unis.

vegepubaoste.jpg 

Les végétariens chelou vus par Aoste

Alors, vous raconter 5 trucs sur moi, je l'ai déjà fait: en août 2011 Mes petites manies bizarres (ou pas) et en octobre 2011 5 petits trucs inutiles sur moi. Mais dites donc, vous allez bientôt pouvoir me connaître à force!

1/ Je fais tous mes déplacements à pied ou en transports en commun. Je n'ai pas de voiture et j'ai pris l'avion 5 fois en tout et pour tout dans ma vie: la première fois quand j'étais bébé lorsque la Croix Rouge française nous a sauvés mes parents et moi quand nous étions des réfugiés politiques cambodgiens puis 2 aller-retour Toulouse Paris pour raisons familiales en 2013 et 2014 (je suis allée voir ma grand-mère malade et ensuite je me suis rendue à ses obsèques). Je ne sais pas pourquoi mais ça semble énerver les gens que je n'ai pas le permis de conduire, ils passent leur temps à me dire que quand même, il faudrait avoir le permis quoi, c'est quand même bien pratique (mais foutez-moi la paix bordel c'est ma vie). Sauf que ce qu'ils sont incapables de comprendre, c'est que pour moi, conduire est une responsabilité importante: au volant on devient capable de tuer quelqu'un et je n'ai pas les épaules pour assumer ça. J'ai assisté à un accident terrible quand j'avais 7 ans, qui impliquait une automobiliste pressée qui a préféré passer par un parking, celui de la résidence où nous vivions ma famille et moi, pour éviter les feux rouges de la route qui était en parallèle, elle a percuté de plein fouet mon pauvre petit frère qui n'avait que 5 ans. J'ai fermé les yeux au moment de l'impact mais quand je les ai ouvert j'ai vu mon frère baigner dans son sang plusieurs mètres plus loin, du sang qui coulait de sa tête et de son petit corps. Rassurez-vous, il a survécu mais il a gardé quelques séquelles et quelques cicatrices. Il a maintenant 32 ans et lui non plus n'a pas le permis de conduire, CQFD. Et j'ajoute que le code de la route c'est pas fait pour les chiens, si vous ne le respectez pas et que vous mettez en danger des innocents, vous devriez avoir honte plutôt que d'être énervé d'avoir pris une contravention.

2/ J'ai été élevée dans une famille de bouddhistes. Mais des bouddhistes qui mangent de la viande à chaque repas. Je n'ai jamais trouvé ça cohérent. En fait, je n'ai jamais trouvé aucune religion cohérente (et je rappelle que le bouddhisme n'est pas une religion puisqu'il n'y a pas de dieu). Je ne suis pas croyante. Je ne dis pas que je ne crois en rien du tout mais en tout cas, je ne crois pas les livres religieux que les hommes se sont inventés. A la limite, j'ai adoré petite, lire les histoires des mythologies grecque et romaine, que je lisais plus comme des contes, des trucs de science-fiction. Peut-être parce que personne ne tente de me faire croire que c'est vrai, après tout les dieux romains et les dieux grecs n'ont plus la côte. Vous avez déjà lu les livres religieux? Il se passe des trucs de ouf quand même, dignes des plus gros blockbusters qui sortent au cinéma! Et des gens se battent depuis des siècles et des siècles parce que c'est leur religion la meilleure et qu'il faut l'imposer aux autres. Mais je suis totalement pour que les gens puissent croire librement en ce qu'ils veulent, du moment qu'ils n'imposent rien aux autres et que j'ai le droit de dire que je n'y crois pas. 

3/ J'ai des cheveux typiquement asiatiques. Bien raides. Ils ont l'air fins mais ils sont en fait très épais, juste sans volume. Je les lave tous les jours (avec un shampoing bio sans sulfates) et je les laisse toujours sécher à l'air libre, même en hiver, depuis plus de 17 ans. Je suis une psychopathe du cheveu, je suis quasiment incapable de sortir de chez moi sans les avoir lavés le jour-même. Je suis donc incapable de passer au No-Poo même si tout internet a l'air de dire que c'est génial. Tout le monde s'est toujours inquiété pour moi "mais tu vas attraper la mort en sortant avec les cheveux mouillés" (ma mère surtout), pourtant je suis rarement malade. Le seul inconvénient à ça, c'est quand il fait très froid comme en ce moment (il a neigé cette semaine à Toulouse) mes cheveux gèlent et ça abîme un peu les pointes. Je vais en prendre soin avec des huiles ou du karité. Je n'utilise pas d'après-shampoing, peut-être que je devrais. Mais il faudrait alors que je parte en quête du produit parfait, c'est-à-dire bio et vegan tout en étant efficace. J'ai quand même galéré à trouver tous mes produits chouchous actuels, j'avoue que je n'ai pas envie de chercher un après-shampoing alors que je n'en utilise jamais jamais.

4/ Je suis une épicurienne. J'aime la bouffe, j'aime me faire plaisir quand je mange. Et je suis végétarienne. J'ai souvent lu sur le net "je ne pourrais pas être végétarien, je suis un épicurien" comme si c'était incompatible. Ca me fait toujours rire, ces personnes qui essaient de faire passer les végétariens pour des ascètes mornes et ennuyeux. D'abord, si on se documente avant de parler, on apprend que le philosophe grec Epicure était végétarien, ironique hein? Oui on peut manger en se faisant plaisir et en ne mangeant aucun animal. Et non, on ne devient pas anorexique parce qu'on choisit le végétarisme. Arrêter la viande ne signifie pas d'arrêter de manger trop gras, trop sucré ou trop salé. Ca va faire 6 ans que je suis végétarienne et je n'ai pas perdu de poids. Je ne cherchais pas à en perdre de toute façon, je me trouve très bien comme je suis, je sais que je fais beaucoup d'envieuses au bureau parce que je mange des cochonneries et je continue de rentrer dans mon 36 fillette. Alors bon, je mange environ à 80% bio et sain et je m'autorise, quand j'en ai envie, de manger des bonbons (obligatoirement vegan comme ceux-là ou ceux-là), des chips et des burgers végétaliens que je réalise avec des steaks de soja Sojasun tomate basilic, du ketchup et du faux cheddar en tranches Tofutti (enfin un fromage végétal qui me plait vraiment pour l'usage que j'en fais). J'ai encore mangé un burger ce midi, parce que c'est rapide à faire et vous savez peut-être que je suis une feignasse depuis le temps que vous lisez mon blog ^^. Ma mère m'a offert une machine de cuisson Tarte Révolution il y a 4 ou 5 ans et j'avoue que c'est bien pratique pour se faire un burger en moins de 5 minutes.

5/ Si je gagnais des millions et des millions d'un coup (mais comment est-ce que ça pourrait arriver vu que je ne joue pas à Euromillions?), je ferais don de beaucoup d'argent à des ONG pour aider le plus de gens possible notamment au Cambodge dans mon pays d'origine; je mettrais mes proches à l'abri du besoin en leur offrant un logement qui leur permettra de ne plus avoir de loyer à payer; je monterais enfin mon projet personnel d'entreprise (je ne dis pas lequel, ma vie n'est pas finie, j'aurais peut-être un jour les moyens de le faire) et surtout, je reprendrais des études juste pour le plaisir. Je ne travaillerais plus alors j'aurais du temps libre donc j'étudierais la médecine, l'informatique, les arts martiaux ou la mécanique. Des trucs qui pourraient me servir à survivre si demain le monde partait en cacahuète. A force de regarder trop de séries ou de films, on devient parano lol. Par exemple, si une apocalypse zombie se déclenchait demain, je sais déjà qui je voudrais dans mon équipe, parce qu'il faut se constituer une équipe bien sûr, Rick Grimes l'a compris lui. Comme je n'ai pas le temps d'étudier tout ce que j'ai cité plus haut, j'ai déjà lu 2 bouquins Baies et plantes sauvages comestibles et Plantes sauvages comestibles pour quand même avoir l'impression que je pourrais tenir le coup. Et aussi parce que j'aime bien la botanique hein.

 

Allez, c'est à vous de répondre à ces 5 questions!

  1. Etes-vous capable de vous passer de voiture pendant, disons 1 mois pour commencer?
  2. Etes-vous croyant? Si oui j'espère que je ne vous ai pas offensé.
  3. A quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux?
  4. Vous considérez-vous comme un épicurien ou vous battez-vous depuis des années pour manger le plus sainement possible? Qu'avez-vous pensé de la pub Aoste? (je triche ça fait 2 questions)
  5. Voudriez-vous une équipe en cas d'apocalypse zombie ou pensez-vous qu'il vaut mieux essayer de s'en sortir seul?

Je profite de cette ligne pour vous remercier de venir lire ce blog même si vous ne commentez pas, je sais que vous êtes là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elosya 03/05/2015 19:21

Roh bah dis donc, les problèmes de mémoire, j'étais sûre d'avoir commenté puisque j'avais eu une notification sur mon blog wordpress suite à ton tag :-). Il semblerait que non ha ha.
J'aime l'idée que tu refasses les règles :-)
Je répondrais sur mon blog, je prendrais du temps pour répondre, j'ai hâte de répondre à la question 5 car c'est une question que je me suis déjà posée pour délirer.
Et tu sais quoi, j'ai pas mon permis non plus, ah ah, 34 ans pas de permis. Pour l'instant, j'ai toujours été parisienne donc j'en ai pas ressenti le besoin et puis soyons honnêtes financièrement quand j'étais plus jeune, je ne me voyais pas investir dans le permis et dans une voiture (ma mère ne l'ayant pas non plus, y avait pas de voitures à la maison) et je m'en porte pas plus mal.
Merci pour les blogs que tu cites (merci pour le mien :-)). Je suis allée voir et ils sont tous intéressants (je connaissais une connasse parisienne :-))
A bientot pour mes réponses sur tes fucking bonnes questions :-)

PandaVG 04/05/2015 16:22

J'ai hâte de les lire!
Haha comme quoi c'est possible de vivre sans voiture puisque même ta mère le fait!

Caro Bleue Violette 18/02/2015 14:38


Ce que les gens sont pénibles avec leur sacro-saint permis ! J’ai 32 ans et
je n’ai pas le mien, parce que je souffre d’amaxophobie (la phobie de conduire), car comme toi je ne me sens pas d’assumer la responsabilité de conduire, surtout qu’en tant que dyspraxique, j’ai
des soucis de coordination. Eh bien, tout le monde me saoule avec ça. 


Pour répondre à la question 2, j’ai la foi oui (mais je ne crois pas à un
monsieur barbu qui dirige tout de là-haut mais à un autre plan spirituel), mais reliée à aucune religion particulière (même si je suis baptisée catholique) parce que pour moi la foi est un
concept personnel qui ne devrait pas être pratiqué en masse. J’ai un gros souci avec les dogmes religieux


Pour les cheveux, eh bien c’est marrant ta question, parce que j’essaie justement
de les laver le moins possible, donc j’apprends à espacer les shampoings – ce qui leur fait effectivement beaucoup de bien. Je suis passée de deux lavages par semaine à un seul, et là j’essaie de
passer à un tous les dix jours, mais c’est difficile de ne pas craquer ^^


Pour la question 4, j’adore manger. Et je suis pescitarienne depuis cet été –
avant ça je mangeais très peu de viande parce que je n’ai jamais vraiment aimé ça. Depuis 2013, je m’intéresse beaucoup à la cuisine & culture végé, et c’est d’ailleurs comme ça que j’ai
découvert ton blog :-) La pub Aoste m’a beaucoup agacée.


En cas d’apocalypse, je vote pour une équipe, surtout si j’ai Daryl dedans !
XD


 


 


 

PandaVG 24/02/2015 09:23

C'est dingue quand même, pourquoi tout le monde te saoûle avec le permis de conduire alors qu'en plus tu as de sérieuses raisons bien valides de ne pas conduire? Moi quand je parle de mon petit traumatisme, je passe pour la chochotte de service lol.
Je pense moi aussi que la foi est un concept personnel, c'est pour ça que je précise que je ne dis pas que je ne crois en rien du tout, je crois en certaines choses au contraire mais je les garde pour moi.
Les cheveux! Aujourd'hui c'est le premier jour où je suis sortie de chez moi sans les avoir lavés le matin même, j'ai l'impression qu'ils sont gras mais ce n'est qu'une impression, ils sont au contraire tout doux alors je vais continuer à espacer mes shampoings.
Bravo pour ton changement d'alimentation depuis cet été, c'est super!
Oh oui une équipe avec Daryl <3 <3 <3

Ccile 17/02/2015 13:46


Merci pour ce petit paragraphe sur mon blog et pour les liens! C'est la première fois que qqun "recommande" ce que j'écris. C'est émouvant!


Mais tu trouves que je parle bcp de politique ? J'ai plutôt l'impression de parler du monde en général mais ok.


Allez, je vais me prêter à ton petit jeu de questions/réponses, je trouve ça sympa.


1. Capable de me passer de voiture. Non. Je suis une grosse feignasse. J'habite sur les hauteurs de Tlse donc dans tous les cas, je peux partir à pied de chez moi mais remonter la côte pour
rentrer... grosse feignasse. Mais quand je vais en centre ville (rarement, faut le dire) je prends le bus. Et puis bientôt je vais rentrer dans mon Gers natal et là, sans voiture, c'est
compliqué.


2. Pas croyante. J'ai un peu grandi dans l'anti-cléricalisme. Je refusais de rentrer dans les églises... Bon, depuis j'ai un peu grandi. J'y rentre juste pour voir les vitraux s'ils sont jolis et
l'orgue. Le reste est très allergène. D'ailleurs, si je peux me permettre, ça me saoule la place qu'a pris la religion dans notre société. Je comprends pas à partir de quand. Me semble que quand
j'étais petite, c'était pas aussi présent, aussi important. Bref.


3. Tous les 2 jours. Parfois des après-shampooings, quand ils sont vraiment trop emmêlés.


4. Epicurienne je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Enfin, si, je vois mais je ne sais pas si je le suis. Je mange bio à 95% parce que j'aime pas trop les trucs chimiques, les E120 ou E440.
Et je n'ai pas vu la pub d'Aoste mais celle qui m'énerve très fort, c'est celle sur le boeuf avec les anges et les démons et maintenant ils ont rajouté des extra-terrestres je crois (???)


5. Je ne me suis jamais posé la question. C'est une question qu'on ne se pose jamais assez.  Faut une équipe
solide, je suis d'acc avec un commentaire précédent, si c'est pour être avec des branquignoles, pas la peine. Je pense que tout seul, on arrive vite à ses propres limites. A plusieurs, on peut
arriver à les repousser.

PandaVG 24/02/2015 08:51

Bonjour Ccile!
Non, je ne trouve pas que tu parles beaucoup de politique, tu parles effectivement du monde en général mais ça t'arrive d'évoquer la politique, ce n'était pas une critique (surtout pas!) c'est juste que c'est un sujet qui me parle moins que tout le reste. Et comme j'ai un peu tendance à fuir les blogs politiques et qu'il y a peut-être d'autres gens comme moi dans mon lectorat, je voulais les prévenir de ne pas abandonner la lecture de ton blog à cause de ça.
C'est vrai que le Gers sans voiture, ce doit être trèèèèès compliqué! C'est aussi une des raisons qui font que je ne suis pas "très campagne", j'ai besoin de pouvoir tout faire à pied ou en transports en commun.
Ah oui cette pub avec anges, démons et extra-terrestres lol! Ceci dit l'esthétique était joli (du genre tout le monde est beau et tout), avant les extra-terrestres bien sûr!
Ta remarque sur l'arrivée à ses propres limites est vraie, je crois aussi qu'il vaut mieux être plusieurs pour se maintenir motivés.
Merci de t'être prêtée au jeu et d'avoir répondu aux 5 questions ^^

Yuewonderful 15/02/2015 21:28


Ah oui c'est vrai que je n'ai pas répondu pour la religion ni pour les zombies (lool)


Je dirais que j'ai un peu de mal à croire en un Dieu qui laisse les enfants mourir de faim...


En ce qui concerne les zombies... je pense que j'aurai du mal a faire confiance a d'autres gens que je ne connais pas pour ma survie...


Bises

Ta soeur 14/02/2015 09:47


Alors pour les cheveux... progressivement car au début ça m'a pas mal dégoutée (même encore parfois maintenant, j'ai l'impression d'avoir trempé mes cheveux dans de l'huile 36h après mon dernier
shampoing). Mais c'est aussi pour ne pas me retrouver chauve à 40ans et pour préserver un peu l'environnement (puis mine de rien une douche sans shampoing c'est nettement plus rapide).
Y a pas de secret faut se lancer, et surtout se forcer. Quand le second matin ils sont vraiments trop sales je les relave quand même. Pareil après le sport, fondue, raclette ou présence dans une
pièce pleine de gras, pas le choix. Le NO POO c'est pas pour moi, mais vraiment pas. 
J'ai quand même espoir que mon cuir chevelu se calme un jour et que je puisse peut être passer dans un futur lointain à un tous les trois jours. 


Courage !


(ta remarque pour l'arc m'a bien fait rire, d'ailleurs je sais qu'au fond y a peu de chance que je me laisse mourir)

PandaVG 14/02/2015 10:07



Bien sûr que je le sais que tu te laisserais pas mourir 



Ta soeur (Khem) 13/02/2015 21:13


Hello,

Bon finalement, je vais y répondre bien que je sache que tu connais déjà la majeure partie de mes réponse.

1- Oui et je l'ai même fait dès que j'ai eu le permis ^^ (3 ans sans conduire juste après avoir eu mon permis, qui dit mieux?). Comme tu le sais j'ai choisi un métier où je n'ai pas le choix.
Sans permis j'ai encore plus de chance de trouver un emploi.
Je n'aime pas conduire au milieu des autres : je m'explique, j'aime conduire quand je suis seule sur la route et dans la voiture... normal quoi... :D
J'ai hésité plusieurs années avant de passer mon permis car tout comme toi j'avais peur de tuer des gens, surtout à cause de mes migraines ophtalmiques, qui font que déjà, je vois flou ou pas
grand chose, et surtout, que j'ai moins de réflexes.
Quand je peux je prends les transports, je préfère même si souvent j'ai envie d'y claquer les gens. Au moins je peux dormir (avec sommeil léger), mater une série, jouer sur mon tel ou lire un
bouquin.

2- Non mais je pense que tu le savais déjà. Dieu et moi on n'est pas vraiment potes. Et sans vouloir offenser qui que ce soit, je pense souvent en regardant l'actualité et l'histoire que le monde
s'en sortirait peut être bien mieux sans aucune religion. Car là les erreurs ne seraient qu'humaines et pas du fait de je ne sais quel dieu. (moi aussi j'aime beaucoup les dieux de la
mythologie)

3- Tous les deux jours, parfois le lendemain car pas le choix, trop gras ou trop puants (après une raclette ou une fondue c'est juste un manque de respect de ne pas le faire). Mes cheveux
regressent ultra vite et j'avoue ne pas avoir cherché de solution de façon approndie. Ca craint (mais bon je suis déjà passée de tous les jours à tous les deux jours avec beaucoup d'efforts).

4- J'aime manger, c'est un fait. Et surtout, manger n'importe quoi... sinon je n'aurais pas pris autant de ventre d'ailleurs. Je ne suis pas végétarienne certes mais je mange de moins en moins de
viande. Je ne mange plus vraiment de poisson, de fruits de mer ou de volailles depuis un bail. Mon truc c'est surtout le fromage, les desserts (mais maison ou boulangerie artisanale) et le cochon
(même si j'ai de la peine pour eux).
Alors, j'aime le jambon, et pourtant, la pub Aoste m'a juste énervée. Pourquoi prendre les végé pour des andouilles?! Puis bon les hippies c'est passé de mode depuis un bail hein... Bon bien que
je n'achetais jamais d'Aoste (je n'achète plus que chez le boucher), je n'en acheterai jamais dans le futur. 

5- Honnêtement, pas le temps de créer une. En plus je sais que je serais un poids mort (mauvaise condition physique, toujours malade, etc...). Je décederais probablement dans les premiers
jours... En plus, nous n'avons pas d'armes. Après avoir lu le bouquin sur l'après attaque électromagnétique, je me suis juste dit que nous serions tous foutus et que je serais incapable de
survivre. Sinon c'est peut être le moment d'investir ^^ Ahahahahaha
Par contre, tu t'es pas dit qu'il te faudrait une voiture et savoir conduire pour te la jouer comme dans "Bienvenue à Zombieland" pour dégommer du zombie? 

PandaVG 14/02/2015 07:19



Moi aussi j'adore lire ou mater des séries dans les transports, c'est même souvent mon seul temps libre rien qu'à moi sans mec et sans gosses. Comment t'as fait pour passer à un shampoing tous
les 2 jours? T'as espacé d'un coup ou t'y es allée progressivement? J'ai tout le temps l'impression que mes cheveux sont gras le matin au réveil, comme s'ils disaient "va nous laver".


J'ai dit que je ne voulais pas conduire pour ne pas avoir la responsabilité d'être capable de tuer quelqu'un, remerciez-moi, j'épargne vos vies à tous en ne conduisant pas. Mais en cas d'urgence,
prendre une voiture et conduire ne me ferait pas peur (j'ai le sens des priorités), c'est pas compliqué une bagnole à manoeuvrer et j'aurais sûrement pas besoin de faire un créneau: gare aux
zombies sur ma route (et aux humains qui ont des réflexes pourris lol). Pas besoin de permis en cas d'apocalypse voyons. Mais dans mon équipe je serais probablement la tireuse d'élite grâce à
l'arc que je me serais construit donc il vaudrait mieux qu'un autre prenne le volant huhu ^^



Valérie 13/02/2015 14:53


Merci encore pour les liens vers mon blog.


Je vais aller découvrir les autres sites que tu conseilles :)


 


Pour ce qui est de tes questions :


1. Vivre sans voiture 1 mois, je pourrais le faire mais c'est vrai que ça serait pas pratique. Je vis dans un gros village et, à part les commerces alimentaires et l'école de ma fille, tout est
trop loin pour y aller à pied (famille, sport, etc.). J'aurais pu dire que j'allais faire l'effort de faire du vélo... mais je sais pas en faire (oups).


2. J'ai cru quelques années quand j'étais enfant (chrétienne) mais bon personne a su répondre de façon satisfaisante aux questions que je me posais donc j'ai arrêté de croire (la croyance aveugle
c'est pas trop pour moi). Je me suis longtemps dit agnostique mais maintenant plutôt athée.


3. Les cheveux c'est en général 2 fois par semaine. J'ai pas pu adhérer au no-poo (pour moi même).


4. Je dirais épicurienne, mais je pense que j'ai eu la chance d'être habituée à la fois à manger plein de choses sans diabolisation des sucreries ou du gras, mais sans excès non plus en terme de
quantités. La pub Aoste c'est du caca, mais bon globalement je m'en fiche. Le problème réel c'est pas les blagues foireuses sur les végé, c'est la violence envers les animaux.


5. Euh... une équipe de confiance, et puis des armes héhé. T'es survivaliste ou quoi ? :p

PandaVG 13/02/2015 17:45



Merci pour tes réponses!


Je ne me moque pas pour le vélo, moi je ne sais pas vraiment nager. Et je ne fais du vélo que lorsqu'il n'y a pas d'automobiles à proximité donc je suis limitée aussi.


Je suis tout à fait d'accord: le problème réel c'est pas les blagues foireuses sur les végé (parce qu'en plus, on a l'habitude) c'est le sort cruel réservé aux animaux.


Je ne suis pas une survivaliste, je suis plutôt quelqu'un de prévoyant en fait. Par prudence (ou paranoïa lol). Ce n'est pas un mode de vie chez moi. Disons que depuis toute petite, je lis des
trucs en me disant "ah, ça pourra m'être utile un jour". Mais sinon je suis une fan des films et séries sur les zombies donc forcément, j'apprécie les compétences de survie qu'ont certains
personnages.



Yuewonderful 11/02/2015 20:54


Hello,


Moi j'ai le permis (je vis à la campagne alors sinon pour faire les courses...) mais seulement depuis 2007 parce qu avant j'étais comme toi et j'avais peur de créer des accidents, mais bon ici
pour trouver du travail j'ai bien été obligée d'y passer...


Pour mes cheveux j'utilise des shampoings solides lush, et me les lave environ 2 fois par semaine parce que sinon ils deviennent gras.


Je n'ai pas vu la pub Aoste... mais en général je trouve que les pub prennent les gens pour des imbéciles...


Voila pour moi,


 

PandaVG 12/02/2015 15:35



Merci pour tes réponses Yuewonderful, as-tu volontairement zappé les questions sur la croyance et sur les zombies?


Bien sûr je comprends quand on vit très loin de tout qu'il est difficile de faire sans voiture! C'est aussi pour ça que je tiens à vivre dans une grande ville, je veux pouvoir tout faire à pied
s'il le faut. Mais dans une grande ville, il y a aussi plein de gens...



Lazy Veggie 09/02/2015 14:11


Tu vas rire, je n'ai pas le permis non plus, pire, je n'ai aucune envie de conduire, ça me ferait complètement flipper et de toute façon je n'en ai pas besoin à Paris. Je suis croyante oui, je
crois en moi :D Je me lave les cheveux 2 fois par semaine avec après-shampooing obligatoire (sinon ils sont emmêlés). J'essaie d'éviter le sucre raffiné, je privilégie les gâteaux faits-maison
mais je mange des Oreo parce que c'est bon :) Je mange quand j'en ai envie et pas bio du tout mais vegan ! La pub Aoste a dix ans de retard, aujourd'hui il y a de plus en plus de végétariens, je
sais bien que ça les emmerde mais bon... un peu plus de créativité ! Je ne crois pas aux zombies mais je préfèrerais être seule qu'avec une équipe de baltringues :)

PandaVG 09/02/2015 17:01



C'est clair que la voiture est complètement inutile à Paris, je n'ai jamais compris qu'il y ait autant de gens qui aiment se coincer dans les bouchons en ville alors que les transports en commun
évitent cet inconvénient.


Tu utilises quoi comme après-shampoing?


Haha, c'est vrai, il vaut mieux être seule qu'avec des baltringues (comment sais-tu que j'emploie souvent le mot baltringue?) lol.



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner