Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 14:00

J'en ai marre. Il y a des jours comme ça où on se réveille et on a comme une intuition, on se dit que la journée va être pourrie.

Aujourd'hui, c'est un de ces jours.

 

Je tiens ce blog pour plusieurs raisons et l'une d'elle est pour m'aider à mieux supporter mes émotions, mes angoisses, mes coups de blues, mes coups de nerfs, toutes ces choses qui me font partir en vrille et qui me donnent envie de disparaître dans une grosse explosion. Je décharge un peu en écrivant ici, ce trop plein de rage qui me donne envie de tout péter.

Habituellement, je garde tout en moi, je ne parle à personne mais personne, de toute façon je n'ai personne pour m'écouter. Ou du moins, personne que j'estime à la hauteur pour écouter ce que j'ai à dire sans tout salir, sans tout comprendre de travers, sans tout écraser ou tout me jeter à la figure en me disant que je ne suis qu'une tarée qui ne pense pas comme les gens normaux. Personne pour avoir la juste réaction puisque moi-même j'ignore comment devrait-être cette juste réaction. Je ne suis jamais satisfaite. Et ce n'est pas de la faute des autres. Parce que je suis incapable de m'exprimer à l'oral comme je peux le faire à l'écrit. Les mots se mélangent dans ma tête et sont bloqués ou sortent par ma bouche n'importe comment dans un ordre que seule ma logique interieure comprend. Et ça me frustre de ne pas savoir parler comme il faut, de ne pas savoir ordonner mes pensées, de ne pas savoir synthétiser instantanément.

Pourquoi je ne suis pas plutôt comme les gens normaux? Je m'embêterais moins, je me compliquerais moins la vie, je me faciliterais les relations sociales, j'aurais une vision plus rose de la vie et du monde. Je me sentirais peut-être plus apaisée, à l'aide d'un rien.

 

Les gens normaux, ils ne pensent pas qu'une lessive au savon d'alep et du percarbonate de soude à 50°, ça puisse laver du linge, les gens normaux, ils veulent que le linge sente bon le chimique senteur aloé vera, ça donne l'illusion que c'est quelque chose de "green". Le savon d'alep est ultra dégraissant, c'est un excellent détachant d'origine végétale (ça enlève le sang, c'est pour dire comme il détache) et tout le monde connait déjà le percarbonate de soude dans le célèbre Vanish Oxy Action: c'est l'oxygène actif qui décrasse et déloge la saleté où qu'elle soit. Ni chlore ni phosphate, rapidement biodégradable sans polluer, avec des propriétés antibactériennes: il assainit le linge et détache. Il faut par contre bien rincer, sinon c'est irritant pour la peau. Comment ça pourrait ne pas laver, si on se réfère aux propriétés du savon d'alep et du percarbonate de soude (qui ne relèvent pas de la magie mais de la chimie)?

 

Les gens normaux, ils ne pensent pas qu'une femme, ça puisse aller au travail en aimant avoir une vie active mais pas forcément le boulot qu'elle fait, gagner plus de sous que son mec et ne pas avoir de problèmes par rapport à ça. Les gens normaux, ils pensent qu'un mec doit gagner plus que sa femme et ils pensent qu'un mec, ça ne reste pas à la maison à faire la boniche, parce que tenir une maison, c'est faire la boniche. Parce que c'est un boulot de nana. Le schéma normal, c'est l'homme qui travaille et ramène le plus de sous. Si la femme travaille, il faut qu'elle gagne moins. Et qu'elle ne fasse pas comme l'homme qui réclame des médailles dès qu'il s'occupe de certaines taches ménagères, parce qu'elle, elle sait que c'est normal de tenir une maison et qu'il n'y a aucune médaille à gagner pour ça, qu'on travaille ou pas. La seule chose qui fait souffrir de rester à la maison, c'est que l'autre nous fasse sentir qu'on devrait être une boniche.

 

Les gens normaux, ils estiment qu'un deuil n'est un deuil que s'il y a eu un corps qu'on a pu serrer dans ses bras de son vivant. D'ailleurs bordel, ça fait plus de 3 mois que j'ai perdu mon bébé, je devrais quand même m'en être remise depuis le temps non??? En tout cas, ça rassure tout le monde quand je dis que ça va mieux, alors ça va mieux et ça m'évite de me lancer dans une conversation désagréable et inconfortable pour tout le monde. Mais pleurer encore, ce ne serait pas normal voyons. Pourtant chaque mois, quand j'ai mes règles, la douleur et la souffrance me rappellent que ce ventre a été plein, qu'il s'est vidé dans la douleur et la souffrance. Et je tourne en rond. Mais d'un autre côté, j'ai affreusement peur d'être à nouveau enceinte un jour, de devoir vivre à nouveau un jour cette douleur et cette souffrance puisque statistiquement, 1 grossesse sur 5 finit en fausse couche. Et statistiquement, si la nouvelle grossesse a lieu dans les 6 mois qui suivent la fausse couche, il y aura moins de risques de refaire une fausse couche, les risques augmentent à nouveau au-delà des 6 mois. Mon abominable cerveau ne peut s'empêcher de calculer qu'il ne nous reste plus que 3 mois avant de dépasser les 6 mois.

 

Les gens normaux ne voient pas d'inconvénient à porter sur eux du cuir ou de la fourrure alors que pour certaines personnes, ça ne représente plus rien de plus que la peau d'une bête morte, parce que c'est ce que c'est: la peau d'une bête morte. Pourquoi je n'arrive plus à voir les mêmes choses que les gens normaux? Pourquoi je vois des bêtes mortes? Ca me pourrit la vie! Dans les assiettes des autres, je vois des bêtes mortes. Sur les sacs à main, les chaussures des autres, je vois des bêtes mortes, quand je fais mes courses, je vois des bêtes mortes, à la télé dans les pubs et les films, je vois des bêtes mortes... Tous les jours, mes yeux voient des bêtes mortes. Mon cerveau crie "ce sont des bêtes mortes". Mon coeur se pince "ce sont des bêtes qui sont mortes pour les hommes". Je n'ai qu'à faire semblant que je ne suis pas dérangée, après tout, moi je ne mange pas de bêtes mortes et je ne porte plus de vêtements qui comportent des morceaux de bêtes mortes. Je tolère très bien que les autres ne voient pas comme moi. Me tolère-t-on, moi? Et à qui puis-je parler de ça puisque personne ne semble comprendre? Je suis folle?

 

Les gens normaux, ils parlent avec tout le monde, de tout, de rien. Ce matin dans le bus, une vieille dame disait à une femme d'âge mûr que les enfants ne devraient pas avoir de place assise à eux, que ce sont les parents qui devraient les prendre sur leurs genoux. La femme d'âge mûr a répondu que des fois, les parents restaient debout et laissaient la place à leurs enfants.
Et moi j'ai envie de dire "mais qu'est-ce que ça peut faire de toute façon puisque les places assises reviennent en priorité aux personnes accompagnées d'enfants âgés de moins de 4 ans: les personnes âgées de 65 ans et plus viennent après, dans l'ordre de priorité" (voir le réglement de Tisséo, parce qu'à Paris à la RATP c'est 75 ans et plus). Et puis si des gens ne méritent pas d'être assis, ce ne sont pas les jeunes enfants mais plutôt les jeunes qui jusqu'à 60 ans pètent le feu et peuvent très bien rester debout pendant les 30 minutes que dure le trajet du bus!

Et certaines personnes comme moi ne prennent la peine de parler aux autres que parce qu'elles pensent que les gens sont intéressés aussi par ce qu'elles pourraient avoir à dire, ou en tout cas qu'il y a une forte probabilité qu'ils soient intéressés aussi. Mais si elles savent déjà que les gens ne sont pas intéressés du tout, elles ne prendront pas la peine d'aborder les sujets qui leur tiennent à coeur, elles se contenteront de participer aux conversations en cours, pour faire plaisir, sans passion, pour ne pas passer pour la tordue-relou de service. Ou au pire, elles resteront muettes et on pensera qu'elles sont bêtes. Alors vaut-il mieux être hypocrite et faire semblant d'être intéressé par des sujets qui ne nous intéressent pas ou vaut-il mieux paraître bête? Ou alors vaut-il mieux parler haut et fort quitte à être relou?

 

J'en ai marre. J'ai envie de gueuler très fort. Mais personne n'entend.

Et puis il y a des choses bien plus importantes dans le monde: des gens meurent de faim, la guerre divise les hommes, des familles pleurent leurs proches qui sont gravement malades, des enfants sont exploités par les adultes, des animaux sont exploités par les hommes, la planète est malmenée par tous, le monde est glauque.

 

Heureusement quand mon fils me prend dans ses petits bras, la rage s'apaise.

Aujourd'hui il a 1000 jours. Ca aurait dû être une bonne journée, où j'aurais pensé à de belles choses joyeuses et légères.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 06/03/2012 21:34


J'ai envie de te répondre par une citation de Jiddu Krishnamurti : "Ce n'est pas forcément un signe de bonne santé que d'être bien intégré dans une société qui va mal".
^^

PandaVG 07/03/2012 11:11



Pas mal



Elosyia 22/07/2011 19:47



Je comprends ce billet d'humeur. Moi aussi parfois je me dis que je ne suis pas dans la catégorie des gens "normaux" et puis très vite je me souviens qu'on est tous plus ou moins névrosés et que
l'on bataille tous avec nos problèmes. Tu essaies d'être toi en t'écoutant et en te respectant, ça demande beaucoup d'énergie mais j'ai l'impression que les contreparties sont tout de mêmes
plutôt positives. Non ?



PandaVG 23/07/2011 07:10


Au final, oui, je suis totalement en accord avec moi-même et c'est tout ce qui compte vraiment.


Izunia 17/06/2011 01:19



Je me demande tous les jours pourquoi je ne suis pas normale. Je me pose les mêmes questions que toi. En revanche je trouve que toi tu n'es pas normale car tu es végétarienne! Non mais il n'y a
pas beaucoup de personnes végétariennes, moi j'en connais très peu (je te taquine).


Bon alors pourquoi est-ce que tu as toute cette colère envers les gens "normaux", qu'est-ce que la normalité finalement? Est-ce que ce n'est pas toi qui te met en marge des autres en te disant
que tu n'es pas normale? Tu crois qu'il y a toi et le troupeau de mouton à côté? Je me pose la question en même temps. Ton article fait du bien. Un bon coup de gueule pour se remettre les idées
en place!


Et sinon pour ta fausse couche je suis désolée. Et 3 mois après je trouve ça complètement logique que tu souffres encore. Je te conseille d'écouter le groupe "Brigitte" si tu ne connais pas. La
piste 7 du CD est magnifique et me fait des frissons. 


Je te souhaite plein de courage mais je pense déjà en te lisant que tu en as beaucoup.


Izunia



PandaVG 17/06/2011 10:45



Merci beaucoup pour ton commentaire Izunia,
j'ai commencé la lecture de ton blog ce matin, j'aime beaucoup, je vais l'ajouter ici http://echosdansmatete.over-blog.com/article-les-blogs-que-j-ai-visites-ou-qui-ont-visite-ce-blog-73905807.html 


Est-ce que je me mets moi-même en marge des autres en disant que je ne suis pas normale? Sans doute, c'est ce que je dis dans cet article: en suivant mon coeur et ma raison, j'agis
différemment de "tout le monde", mais je ne peux pas faire autrement, sans me perdre, sans dénaturer mon vrai moi, je n'y arriverais pas, je ne veux pas être quelqu'un d'autre, je veux être moi.
Je suis unique. Tout le monde est unique. Mais la norme est définie par la majorité et je ne suis que moi. Bref, je continue de me suivre et tant pis si les autres s'agacent. Il vaut mieux être
nous, non?
J'ai vu le groupe Brigitte une fois lorsqu'elles sont passées sur Taratata, c'était pas mal. Je vais trouver la chanson dont tu parles et l'écouter, merci.



Loojy Tochou 22/05/2011 22:38



"Il vaut mieux se taire et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Pierre Desporges, ou Coluche, ou même Lincoln, personne ne sait! x)


 


"J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas" Pierre Desproges.


 


Après, on les comprend comme on veut ;)


Pis tiens une dernière sur la compréhension/communication!


"Entre
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre,
Ce que vous comprenez,

Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même… ", Bernard Werber


 


:)



PandaVG 23/05/2011 10:35



Ouais, la 1ère citation, c'est celle que j'applique tous les jours. Je ferme ma bouche, pas pour ne pas passer pour une conne (parce que ça me fait pas peur qu'on me prenne pour une conne lol,
c'est souvent le cas, personne ne se doute de mon passé de première de la classe par exemple), mais parce que je sais que tout le monde s'en fout de ce que je peux avoir à dire.
Enfin, dans la vie de tous les jours parce que sinon c'est rigolo mais ce blog a minimum une vingtaine de visites par jour en moyenne et je constate que ce que je peux dire
peut intéresser suffisamment les personnes pour leur donner envie de lire ici, ça fait plaisir. 



esther 22/05/2011 16:54



ma chérie....tu prends tout de travers! Les gens normaux..c'est nous! C'est normal d'aimer les animaux, c'est normal, d'aimer ses enfants et de vouloir bien les nourrir et de les apprendre le
respect, c'est normal, de vouloir que les choses évoluent et non reculent, c'est normal de vouloir le bien d'autrui, même si eux, ils ne comprennent pas...tu es normale! plus que normale! tu t'en
fous ce que les "aures" disent;..c'est ta santé,; mentale et physique, et la santé de la planete et tout ce qui y vit, qui est important, le reste...c'est du peanuts!



PandaVG 23/05/2011 10:20



Je le sais en plus, que c'est moi qui suis dans le juste, que je fais bien, que j'ai raison de faire comme je fais, mais parfois je suis fatiguée de me sentir si peu à ma place parmi les autres
"normaux" dans leur monde. Je me dis qu'ils se fatiguent moins eux, ils se posent moins de questions et ont l'air d'être moins névrosés.
Alors il y a des jours comme ce jour-là où je doute, où je me sens petite et faible.


Mais les autres jours, je sens une grande force en moi et je me sens très puissante.

Merci pour ces gentils mots, merci de me montrer que nous sommes plusieurs,
Bises  



Mamanlullaby 20/05/2011 22:46



Oh làlà, comme je comprends ce billet et la rage qu'il exprime !!!


"Heureux les ignorants et les simples d'esprit", dit le proverbe. Y a des jours où moi aussi j'aimerais ne pas savoir, j'aimerais que ma conscience se taise, j'aimerais ne pas regarder un bout de
viande et penser à tout ce qu'a subit l'animal avant d'arriver dans l'assiette...


Je pense que nous sommes quelques marginaux (plus nombreux qu'on ne croit d'ailleurs) à pouvoir comprendre cette rage que vous exprimez si bien ici !


Allez, hauts les coeurs, oui le monde est pourri, oui partout, tout le temps, il y a toujours une personne "normale" pour nous renvoyer à la face que nous sommes au mieux de doux excentriques, au
pire de dangereux extrémistes, mais on sait au fond de nous que nous avons raison, non ? 


Et au sujet de la fausse couche, je compatis sincèrement. Ca ne m'étonne pas que les gens se sentent rassurés de penser que tout va bien. La tristesse et la colère dérangent et n'ont plus de
place dans notre société asceptisée... Pleurer est pourtant très sain, et il n'y a pas de date de péremption pour le chagrin ! Alors, pleurez, hurlez, criez votre chagrin, ça ne peut que faire du
bien !!!!


Allez, encore une heure et on sera demain... ;)



PandaVG 21/05/2011 15:49



Merci pour cette compréhension et ce soutien, à vrai dire j'ai écrit ce truc puis j'ai hésité à le poster, mais en fait, je suis contente d'avoir déversé ça rien que parce que grâce à ça, je sais
que finalement je ne suis pas si anormale que ça puisque je ne suis pas toute seule...
Merci  



steph 20/05/2011 17:05



aaaah


c'est souvent ce que je me dis, sans doute moins fort que toi, mais...pourquoi je me prends la tête avec certaines choses qui ne traversent même pas l'esprit de la plupart des gens....ma vie
serait plus simple et je dormirais mieux la nuit,


j'essaie même de me forcer des fois, à "suivre le mouvement" pour me poser moins de questions...


pourquoi consommer ecolo, je gagnerai du temps à prendre le 1er produit que je vois dans le rayon d'un supermarché tout bête


pourquoi je me pose 10 000 questions par jour sur l'éducation de mes enfants...1 bonne fessée, ou les coller devant la tv et en 30 secondes le pbm serait reglé non?


pourquoi je perds du temps à essayer de justifier tel ou tel choix, à informer sur les sujets qui me tiennent à coeur...enfin là je me soigne, fermer sa bouche c'est simple même si ça demande un
peu d'entrainement...


enfin oui, en effet la vie serait plus simple si on se forcait parfois à ne plus trop penser, mais elle serait sans doute aussi moins remplie, moins riche, moins stimulante,


pour la FC par contre là je pense que tu te trompes, n'importe quelle femme y pense encore des années après et ne s'en remet jamais, et...très sincèrement, une grossesse qui arrive ensuite
n'est pas de tout repos pour le mental, c'est source de nouvelles questions qui font cofiter pendant des années....


 


bon allé, il te reste qqs heures pour que cette journée qui a mal commencé se finisse quand même bien etje te souhaite que le weekend soit excellent 



PandaVG 20/05/2011 17:34



Merci pour ton soutien mais surtout merci pour m'avoir montré que si, c'est possible, je ne suis pas tarée, d'autres me comprennent et se posent les mêmes questions!
Ah pour la FC, je m'en doute un peu mais je ne comprends pas pourquoi selon le monde extérieur, je devrais déjà ne plus y penser et arrêter d'en souffrir, ou au moins souffrir en silence.
On se torture le cerveau avec toutes ces choses qui paraissent inutiles aux yeux du monde, on arrive presque à se convaincre que c'est nous qui ne tournons pas rond!
Merci en tout cas



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner