Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 17:00

Fifth-Element-Leeloo.jpg

Oui je sais, je vais faire mon aigrie. Si tu préfères les posts joyeux et pleins d'amour universel, si tu es choqué par l'emploi abusif de certains gros mots, il faudra quitter ce blog. Ou revenir un autre jour, qui sait.

 

Voilà maintenant quelques temps que je ne supporte plus les gens. Alors, les gens, c'est vaste ça. Je n'en ai pas après la race humaine toute entière, je ne suis pas (encore) misanthrope, rassurez-vous (les petits enfants innocents à l'autre bout du monde ne m'ont rien fait).

Inutile d'avoir peur de moi, je ne suis pas une désaxée, je ne vais tuer personne pour me suicider après, je vaux bien mieux que ça. Justement, j'ai horreur de tous ces tarés qu'il y a partout dans le monde. Je ne supporte plus de suivre l'actualité ou les informations pour voir qu'un mec a tué un autre mec parce qu'ils se sont embrouillés, parce qu'ils ne croyaient pas au même dieu, parce que "parce que", des fois c'est juste pour le plaisir.

 

Disons que je crois que je traverse (encore) une phase de dépression ou bien peut-être est-ce un burn-out maternel? Ça me ressemble bien: les mères modernes veulent être parfaites dans tous les domaines et n'y arrivent pas, culpabilisent et arrivent encore moins à se tenir au modèle de perfection qu'elles souhaitent atteindre. Cercle vicieux.

 

Je suis épuisée de tout. Le monde en général. Tout me gonfle.

 

Comme de voir que les gens sont bêtes, égoïstes, mauvais et tant d'autres choses. Si j'étais Leeloo, le 5è élément, je laisserais l'humanité crever.

D'un autre côté, je ne me supporte plus moi-même non plus. Je n'ai pas l'impression que la société ait besoin de moi. Je me dis qu'avoir fait des enfants dans ce monde de fous est complètement égoïste et que je n'aurais pas dû (bien que j'aime mes enfants de toutes mes forces). Faut dire aussi que les gens de mon entourage proche sont en majorité des childfree... J'ai vu le film Idiocracy il y a un moment maintenant et j'ai parfois l'impression que c'est en train d'arriver: il suffit à certains crétins d'un coup d'un soir avec une crétine bourrée pour qu'ils se reproduisent en nombre alors que des personnes brillantes se refusent à être parents (pour des raisons x ou y) ou alors ne font qu'un ou deux enfants et un jour, les crétins vont dominer la Terre parce que c'est mathématique. Les crétins élèvent leurs enfants comme des crétins pour qu'ils deviennent des crétins à leur tour, etc. Comment expliquer sinon la popularité de certains programmes TV d'un niveau intellectuel affligeant?

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$tqu9cejtusz5uja9qu48avlg96cdx5f/Capture-decran-2013-07-27-a-13.jpeg

Plus mon fils aîné grandit et plus je réalise qu'il est hyper émotif, comme sa mère. Je ne veux pas que, comme moi, il s'en prenne plein la gueule à l'école, qu'il souffre de la méchanceté des autres enfants parce que ces autres enfants sont élevés par les gens que je ne supporte plus. Eux ils n'apprennent pas à leur progéniture à respecter autrui, à ménager les plus faibles, à ne nuire à personne intentionnellement.

Par exemple jeudi dernier, j'ai récupéré mon fils de 6 ans avec le nez en sang: une petite fille de son âge au centre de loisirs lui a collé un violent coup de poing au visage parce qu'il refusait de jouer avec elle (!). Apparemment cette petite terreur fait chier tous les gosses (elle est dans l'école de mon fils, pas dans sa classe mais dans celle de son meilleur copain). Je fais quoi moi? J'ai toujours appris à mon fils à ne pas user de la violence, sauf cas de légitime défense où il a le droit de pousser (et seulement pousser) l'autre pour lui montrer qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais je lui ai interdit de cogner une fille parce qu'en début d'année, on a eu écho du geste malheureux de son cousin (plus âgé) qui a frappé une fille de sa classe et qu'évidemment je déplore ce genre de choses. Donc on avait abordé le sujet. Mais là, je fais quoi? Je lui ai interdit de cogner une fille et c'est maintenant une fille qui lui met le nez en sang? Ils lui apprennent quoi, ses parents, à cette petite? Il semblerait que la directrice du centre de loisirs ait mis les choses au clair avec la maman le jour-même, peut-être pour éviter que je ne m'en occupe moi-même. J'espère bien que ce sera la seule et unique fois de sa vie que je récupérerai mon fils comme ça. Et je ne peux pas m'empêcher d'imaginer les parents de cette petite en train d'être (secrètement) fiers que leur fille ait cogné un garçon, je ne sais pas pourquoi mais je vois le mal partout. Je crois que ce n'est pas plus mal que je ne croise aucun autre parent d'élève quand je vais chercher mon fils à l'école le soir.

 

J'ai rédigé certains bouts de cet article dans le bus qui me conduit chez la nounou qui garde mon petit dernier et je ne supporte plus les gens qui sont avec moi dans les transports en commun, comme les connasses qui racontent leur vie (inintéressante et vide) à voix très haute au téléphone. Chaque soir c'est une connasse différente mais il y en a forcément une (pardonnez-moi pour les gros mots, j'écris comme ça vient). Pourquoi font-elles ça? 

Là ce soir j'ai droit au super bonus de la voisine de siège qui pue trop fort le parfum chimique, j'ai envie de vomir, j'ai mal au coeur, pourquoi s'est-elle inondée le corps avec cette horreur? Un seul pchitt ne suffit-il pas, si tu tiens vraiment à sentir une odeur chimique? Pourquoi toutes ces personnes tiennent-elles tant à sentir aussi fort? Ne se disent-elles pas "je vais incommoder des gens avec mon parfum partout où j'irai"?

Et super bonus combo dans mon bus: la famille très nombreuse dont le bébé d'environ 2 ans n'a aucune limite et pousse des cris stridents et répétitifs sans aucune remontrance de ses parents. Qu'il crie, je peux comprendre, le Terrible Two, je connais (mon petit dernier de presque 2 ans et demi est en plein dedans, même s'il ne m'a jamais fait ce coup-là). Mais que ses parents ne lui apprennent pas qu'on dérange les autres en hurlant pour le fun, ça je ne comprends pas. Une fois j'ai assisté à ce genre de scène avec une maman seule, son gamin poussait des cris dans sa poussette pendant qu'elle, elle envoyait frénétiquement des textos sur son portable, sans même lui prêter attention, ou prêter attention à tous les gens qui commençaient à souffler, excédés par son sale mioche de 4 ans environ. Des fois ça me démange de me lever et de m'occuper moi-même de ces enfants comme je ferais avec les miens (se mettre à la hauteur du petit s'il est en poussette ou assis et tout simplement lui parler, lui tenir compagnie quoi). Pourquoi faire des enfants si ce n'est pas pour s'en occuper? Pourquoi les infliger au reste du monde, avec ce manque d'éducation et de règles à suivre pour vivre en société?

 

Ce matin, à 6h30 du matin, des engins de chantier se trouvaient sous mes fenêtres et des ouvriers déchargeaient (ou chargeaient, je m'en fous) des grosses pièces métalliques lourdes de façon irrespectueusement bruyante. Parce qu'un bâtiment est en construction, collé à celui dans lequel je vis. Régulièrement, ils commencent les travaux avant 7h30 du matin (perçeuse dans les murs, déplacement de pièces en métal qui se percutent les unes contre les autres, ouvriers qui parlent fort entre eux juste sous nos fenêtres). Mais là ce matin je n'en pouvais plus, 6h30 du matin, vous feriez quoi vous? Je suis allée en pyjama sur le balcon et j'ai gueulé de toutes mes forces! "IL EST 6H30 DU MATIN, VOUS SAVEZ QUELLE HEURE IL EST? 6H30 DU MATIN" parce qu'au moins, peut-être que ça fera réagir un de mes nombreux voisins, tous plus lâches les uns que les autres. Pas un seul n'ose se plaindre. Il n'y a que moi. En même temps, ces cons de voisins font également des travaux chaque week-end chez eux depuis plusieurs mois. Parce qu'en fait, notre bailleur nous a proposé de devenir propriétaires de nos logements. Mon Chéri et moi, nous avons refusé à cause de la construction du nouvel immeuble qui créé un vis-à-vis là où nous n'en avions pas mais la plupart des autres locataires qui n'ont pas cet immeuble qui gâche leur vue ont sauté sur l'occasion, parce que les prix étaient vraiment attractifs. Et chaque samedi, chaque dimanche, donc CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE si on additionne aux travaux de l'immeuble d'à côté, j'entends ces foutus bruits, depuis le printemps dernier et même pas la possibilité de me reposer le weekend. Combiné à ça que dans l'immeuble, il y a une pétasse à talons qui dévale les escaliers comme une malade, qu'il soit 3h du matin (quand elle rentre de boîte bourrée parfois avec des potes bourrés) ou 6h du matin (quand elle part je ne sais où, sans doute à son activité qui lui permet de s'offrir des chaussures à talons). Elle, j'ignore qui elle est, ni à quel étage elle vit, mais si je pouvais, je la ferais tomber dans les escaliers avec ces talons bruyants. Moi si je porte des talons, je marche sur la pointe des pieds pour ne déranger personne, parce que ma maman m'a appris à ne pas nuire aux autres. Pourquoi tous ces gens-là n'ont-ils pas reçu cette même éducation? J'ai mis une affiche dans l'immeuble pour demander du respect des voisins concernant les bruits de travaux et les bruits de talons. Les voisins ont fait un effort pour leurs travaux, il ne me reste plus que la pétasse à talons.

ouvriers-playmobil.png 

falling-down1-300x300.jpg

 

 

 

 

Parfois j'ai envie de m'enfuir loin, loin, loin de tout... (ou de me construire un arc et des flèches pour éliminer les nuisances, dois-je préciser que c'est de l'humour) 

 

Dites-moi que je suis normale, que vous aussi vous avez des périodes où vous ne supportez plus rien ni personne!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lebouc 25/10/2016 11:24

Moi j'ai 14 ans , je suis un garçon , je suis de sexe masculin et moi aussi j'en ai marre , j'en ai marre de voir le mondes , quand je voit le mondes c'est cette impression que lui va me taper , que lui va se moquer de moi , en faite je ne fait plus confiance à personnes , j'avais subis trop de moqueries à l'école !

Lilou 26/07/2016 09:46

Mes chéries, mes chéris,

Ca fait du bien de vous lire. Dans l'ensemble vous semblez avoir la trentaine, j'en ai le double comme Brigitte et j'en ai marre de lire sur beaucoup de sites que nous sommes des dépressifs stressés anxieux, bref de la chair à psys.
Pour moi c'est venu petit à petit. J'ai vécu en ville, je vis dans un petit village. En ville vous côtoyez des cons. A la campagne c'est pire :ils s'immiscent dans votre vie avec des airs sympas et bing! ils n'ont rien d'autre à faire que de vous critiquer, vous dénigrer. Jalousie ? Peut-être... Ennui ? certainement...
Mais les agressions que nous subissons ne se limitent pas à ça :
Ecoutez nos hommes politiques et comptez le nombre d'imbécilités qu'ils nous débitent. Et combien de fois par mois êtes-vous agressés qui par sa banque, qui par son FAI, sa caisse d'allocs, sa caisse de retraite, n'importe quelle administration, etc... et même par sa propre famille ?
Et plus vous apparaissez vulnérable soit mentalement, soit physiquement ou même matériellement et plus vous vous faites agresser car les valeurs qui prennent le dessus depuis quelques temps sont le fric et le pouvoir.
Mais soyez certains que les malades ce n'est pas vous, ce n'est pas moi...
Ils ne peuvent prendre du pouvoir sur vous que si votre cerveau l'accepte. Blindez-vous. Dite-vous bien qu'ils n'ont aucun droit d'essayer de vous nuire. Mais gardez vos valeurs et votre sensibilité.
Et surtout : riez d'eux. N'hésitez pas à vous montrer ironiques, moqueurs. C'est la meilleure défense.

Si ça peut vous donner de l'espoir, j'ai rencontré un homme qui pense exactement comme moi et nous sommes mariés depuis plus de 14 ans. Récemment nous avons pris la décision de quitter ce village pour aller vivre dans une campagne déserte. Je ne vous raconte pas le tollé général.
STOP ! c'est notre décision !

Bon courage à vous tous et vous toutes
Bien affectuseusement

sand 15/04/2016 10:45

salut
en te lisant ,c est comme si tu y racontais ma vie,ce que je vis ,ce que je ressent avec les enfants aussi,les travaux,les gens dans le bus bref je te comprends plutot tres bien,j ai l impression d assister a une piece de theatre geante en observant le monde qui m entoure et je me dit tout le temps ou est ma place dans ce monde de gens au comportement qui me semble etrange a chaque fois,bref au spectacle quoi!merci d avoir partagé cela

Albin 18/01/2016 18:07

Bonjour, je me reconnais aussi dans votre témoignage. Je me suis posé une question. Si les gens simples construisaient une ville, ou un village simple. Est-ce que l'on se supporterait éternellement ou est-ce qu'on en viendrait aussi à se détester? Si oui alors vivement qu'on puisse voyager dans l'espace. On aurait chacun notre petite planète. :-)

EloOo 16/12/2015 12:34

lol j'ai trop déliré en lisant cet article et quelques commentaires...
En fait je dirais même que j'ai été traversée par plusieurs sentiments, de joie et de tristesse notamment!
Mais en somme merci! Je me sens moins seule tout à coup ; )

Bon faut quand même dire que je me suis levée ce matin, et j'ai allumé le PC pour aller y inscrire dans google.fr "je ne supporte plus les gens"... non mais alloooo quoi! ; ) à quoi en sommes nous réduits...

Eh ouais, je suis comme la plupart d'entre vous, en ce moment, je ne supporte plus les gens!
Je dis "en ce moment" car du haut de mes trente ans, il me semble avoir déjà traversé ce genre de petite phase pas très agréable, bon disons que c'est la vie, mais c'est rassurant de se dire que l'on est pas seul à vivre ça!
Tiens bizarrement pour ma part c'est des gens qui m'entourent que j'ai du mal à supporter, les inconnus que je croise au hasard ne me dérangent pas. Bon je vis à la campagne dans un bled de 1000 habitants, les gens sont en général quand même bien plus respectueux de leur entourage et de la nature que les citadins... mais finalement c'est peut-être ça mon problème, je me suis tellement habituée depuis à être seule, aller marcher en forêt, faire ma petite vie en souriant aux gens que je côtoie mais rien de plus... que lorsque j'ai à supporter des individus (dont je ne comprends absolument pas leur façon d'entrer en communication) plusieurs heures d'affilée... je craque... j'ai besoin d'air! D'être seule!

Bref... je ne vais pas vous raconter ma vie mais ouais... c'est pas facile! Je crois que c'est vraiment important de s'entourer de personnes qui partagent nos valeurs.

Plein de bonnes choses à toutes les âmes en peines qui passeront sur ce blog, et keep faith, je suis certaine qu'il y a plein de bonnes personnes sur cette planète.

Affectueusement.
Elo.

chakouka 05/09/2015 11:43

quand j'ai vu votre titre, j'ai automatiquement pensé à un style qui dit stop hhhh, je pense que vous allez l'aimer car le mot stop désigne beaucoup de choses....stop de me parler, stop des agressions, stop de me draguer stop de m'agacer....alors pour moi le style va faire le buz il appartient à un designer chakouka vous pouvez faire une recherche sur google pour la trouver et e dire votre avis aussi ;). bonne journée

nadiya 03/08/2015 14:40

je vis absolument la même chose que toi et j'ai les mêmes réflexions : cela me rassure un peu finalement, je me pensais aigrie mais non nous ne sommes pas aigrie c'est l'humanité est en régression et toute sans exception de race, de religion car même les athées ont leurs grandes parts de crimes tous les jours malheureusement et à grande échelle ...
les pétasses dans les bus ca m'a fait rire car c'est vraiment devenu le lot quotidien de tout le monde : l'autre fois j'en avais une mère de deux enfants qui racontait son accouchement !??? quelle "impudeur" totale ! je sais même pas comment c'est possible ou quand je fais mon footing et que je vois des pétasses en pleine action devant tout le monde accroupie sur leurs mecs ??!! franchement ça se barre vraiment en vrille...
mais dis toi que un tu a un chéri et deux des enfants donc c'est déja une bénédiction dans ce monde = sinon faut aller chasser sur internet mais la c'est vraiment toucher le fond ...

finalement c'est pas si mal lol c'est les vacances les trois quart des conards sont partis ouf (la conasse à talons aussi :)

Maamar 12/06/2015 18:02

Alors que je me sens seul, dans ma campagne retirée où je suis venu chercher paix et harmonie, je découvre ton blog comme une bouffée d'air qui me comprend enfin !!!
Eh oui ici ce n'est pas la ville et ses travaux irrespectueux du rythme de vie des êtres vivants ''gentils et discrets'', mais ces gros ''tarés'', qui vivent comme s'ils étaient seul et qui laissent leurs chiens aboyer a tue tete ou leur moteur de voiture tourner près de chez toi, jusqu'à ce que tu interviennes fermement étant donné que toutes les tentatives de discussions ''pacifistes'' n'ont eu aucun effet pour leur rappeler que tu es là et que tu n'emmerdes jamais personne.... Et la hélas commence les problèmes et les cancannages contre toi, parce que tu as dis !
La lâcheté d'une majorité d'être humain s'est d'être indifférent à la réelle gentillesse ( pas celle qui s'utilise par interet comme savent le faire beaucoup ) et bienséance.... et de nous obliger à devenir aussi ''con'' et méchant qu'eux pour obtenir un peu de respect . Alors comme toi j'ai tendance à me renfermer seul avec mon ''savoir vivre'', et je deviens de plus plus intolérant à ''l'homme'' qui partout, en tout lieu et toutes heures ne considère que très rarement son environnement proche.

blabla 10/04/2017 11:14

Tellement vrai... et tellement désolant

brigittef12 04/05/2015 13:28

J'ai 58 ans et plus les années passent moins je supporte mes congénères.Du moins plus le temps apsse plus je me rend compte que la race humaine est corrompue, violente, indigne d'intérêt.. (il y a quand mm des exceptions! :).... et je ne me sens plus à ma place parmi cette ra

PandaVG 04/05/2015 17:35

Il ne faut pas baisser les bras, je me persuade qu'il y a d'autres gens comme nous dans le monde!
Merci Brigitte, vous gonflez nos rangs :)

Michka 02/05/2015 21:01

Alors la j'adore !! Tu assumes et tu as raison !
Ça m'arrive tellement souvent de me dire ca ! Le monde autour est vraiment moche et rempli de cons égoïstes et tout et tout ... Mais du coup je me dis aussi que ça rend encore plus admirables les moments heureux que tu partages avec tes amis par exemple.
Mais je te rassure tu n'es pas la seule, et je commence tout juste à assumer de pouvoir dire tout haut à ces cons (et ces connasses a talon) qu'ils nous font bien chier nous les discrets polis qui craignent a chaque respiration d'embêter nos voisins...

PandaVG 04/05/2015 15:07

Haha, comme ça fait du bien de lire qu'ils nous font bien chier, nous les discrets polis, c'est bien ça! (et ravie de te lire à nouveau sur le blog!)

Elosyia 08/02/2015 18:49


En fait quand je lis ton post, je suis rassurée, nous sommes plusieurs à parfois en avoir marre de l'humain.


Perso, cela m'arrive quand je suis confrontée à des situations de vie où je ne comprends pas la réaction de gens en face (un exemple, je prends des cours de théâtre et des gens ont arrêté le
cours, ils ont informé les élèves, mais pas le prof et le responsable des cours, ce qui fait que l'on a du annoncé la nouvelle)


Ou lorsque des gens manquent de respect, sont malhonnêtes, méchants gratuitement. Mon cerveau tente toujours d'analyser, de comprendre et vu que ce sont des comportements qui me sont tellement
étrangers, je buggue, je m'énerve et je deviens frustrée.Je ne suis pas parfaite hein, moi aussi je fais parfois des choses qui vont emmerder autrui, mais disons que j'essaie de conscientiser un
max pour essayer de ne pas (trop) emmerder le monde.


Quand j'en ai trop marre, je regarde des séries drôles où je me ressource avec les gens que j'aime pour avoir plein de belles énergies et contrebalancer tout ça.


Tu peux venir me voir à Paris, on fera nos mauvaises en pyjama en regardant des séries ou films marrants si tu veux.


Je t'embrasse !

PandaVG 09/02/2015 09:37



Wow les gens dans ton cour de théâtre qui n'ont pas la délicatesse de prévenir qu'ils ne viendront plus, je n'en reviens pas qu'on manque autant de bienséance et d'éducation.


La soirée pyjama me tente grave, j'avoue! (je te ferais regarder Grease, *private joke, rapport à notre conversation devant un bubble tea*)



Ta soeur 31/01/2015 15:51


Hello !

Je ne l'avais pas vu ce post. Dis donc on dirait moi pour le coup ! Bon bien que j'étais déjà au courant de tout ça, cela me fait quand même bien penser à moi. Notre famille serait-elle composée
exclusivement de gens associables? OUIIIIIIIIIIII!!! ET HEUREUSEMENT ! Enfin, personnellement, comme le plus petit de tes frères, on trouve cela normal. Pourquoi essayer de discuter avec des
demeurés? De toute façon ils ne pourraient pas comprendre.
Oh je n'aime pas les gens et je crois que je ne changerai pas d'avis. Je le dis également haut et fort et comme tu le sais on ne m'aime pas pour ça. Enfin oups, pardon, on me trouve "tordue"
:D

Puis pourquoi faudrait se rabaisser au niveau des cons? Ils n'ont qu'à augmenter le leur pour être compris. Je ne vois pas pourquoi cela serait toujours à nous de faire des efforts.
Bon certes j'illustre bien tes propos car je ne souhaite pas mettre au monde des enfants dans ce monde, mais je t'estime de l'avoir fait ! 

Quoi qu'il en soit, n'oublie pas que tu seras toujours la bienvenue chez moi, même si c'est loin d'être un havre de paix en pleine campagne (moi aussi je ferais bien un croche pied à la pouffe
qui ne sait pas marcher en talons dans mon immeuble, j'ai déjà pensé au moins 200 fois à ouvrir la porte pour l'insulter etc...). Ah la la que d'andouilles...

Courageeeeeeeeeeeee ! ON EST LA !

PandaVG 31/01/2015 19:20



Merci poulette, ça me fait super plaisir de voir que tu viens lire le blog même quand je t'envoie pas de message pour te dire "lis mon dernier article" lol



Terry 18/12/2014 20:28


Wow...

Bonsoir, je ne suis certes qu'un simple visiteur mais j'aimerais beaucoup discuter avec vous.


Je partage tellement votre vision des choses, du monde et de l'humanité en général...

J'ai également un QI élevé (>130), j'ai découvert que j'étais une sorte de surdoué qui s'ignore et cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur moi, sur mon enfance et surtout sur mon
hypersensibilité, mon empathie (trop grande pour ce monde peut etre ?)...

Et surtout le fait que je me sois rendu compte très récemment pourquoi j'avais été victime de 2 PNM à seulement 26ans.

Bref tout cela pour dire que vous n'êtes probablement pas seule, que non vous n'etes pas folle, c'est le monde qui est fou.


Terry

Bien à vous

PandaVG 22/12/2014 17:37



Bonjour Terry, Heureusement que nous ne sommes pas seuls ;) Je suis toute ouïe si vous avez des questions! A très bientôt



sokael 08/12/2014 15:09


Coucou ... ça faisait longtemps que je n'étais pas venue ... Je dois dire que j'ai bien rigolé avec ce post !!! on m'appelle l'insociable et j'en suis fière, je le dis "j'aime pas les gens" j'y
peux rien j'aime pas les cons... Comme m'a toujours dit mon Papa, je ne leur parle pas car ça les instruits ! ça me fatigue d'avance de devoir me mettre au niveau pour tenter de les comprendre ..


Quand je t'ai lue, j'ai vu le personnage de Wesley dans le film Wanted, le gars pète les plombs et rêve d'éclater sa boss avec son agrafeuse .. bon je ne te souhaite de devenir une tueuse à gage
mais peut être une activité de malade qui te viderait de tte cette énergie néfaste ........... ça peu défouler et ça évite d'avoir les paupières qui clignotent d'énervement .


 


Néanmoins je suis ravie de voir que tes garçons vont bien. Je ne pense que ce soit du burn out, je me souviens de toi ... Forte, indépendant ete courageuse ! Biz

PandaVG 09/12/2014 11:48



Quel plaisir de te lire Sokael!


La phrase de ton papa me rappelle un t-shirt que j'ai vu porté par un mec dans Toulouse une fois "je ne parle pas aux cons, ça les instruit", j'avais adoré le message, je lui avais fait un
sourire complice. Enfin j'espère qu'il avait compris que c'était dû à son t-shirt.


J'adore James McAvoy

julie 02/12/2014 23:48


Je compatis bien à ce ras le bol envers les gens et de la douleur de vivre dans un monde inadapté aux esprits sensibles.


Le sas de décompression évoqué me parait utile, pourquoi pas aussi (et là je parle d'expérience) la méditation ou le yoga.


Certes, ça ne fait pas disparaitre les gens, mais ça permet de retrouver un peu de bienveillance quand on en a plus, voire de la patience.


Heureusement que la vie ne se résume pas juste aux "indésirables", il y a aussi beaucoup de chouettes choses qui en valent la peine. Bon courage !


 

PandaVG 08/12/2014 10:50



Merci pour ce message plein de gentillesse! J'arrive de mieux en mieux à décompresser, je crois qu'en fait j'avais besoin de me recentrer un peu sur l'essentiel. J'ai eu une mauvaise période et
en fait je relativise parce que... tout est relatif! Et en fait j'aime ma vie .


Merci Julie ^^



Yuewonderful 18/11/2014 20:35

Re bonjour, Ouh un burn out c'est pas drole du tout ça ! Mon ami C. en a fait un en Aout 2013 et il met un certain temps a s'en remettre, c'était surtout lié au boulot. Ils lui ont donné des
médicaments pour se soigner mais des fois j'avais l'impression que ça ne l'aidait pas vraiment. Enfin j'espère que pour vous c'est moins grave ! Moi les periodes ou j'ai du mal avec les gens c'est
surtout quand je manque de sommeil alors je m'enferme dans une pièce en general. En tout cas reposez vous bien et faites bien attention à vous !

PandaVG 19/11/2014 08:51



Merci beaucoup pour ce chaleureux message!


Je relativise, il y a toujours plus malheureux que moi alors je pense pouvoir m'en sortir sans médicaments. Ce n'est pas vraiment mon boulot qui est stressant, c'est plus le rythme que je
m'impose, vous savez la vie de maman quoi: levée tôt, courant partout, bossant le jour et continuant le boulot de maman le soir en rentrant, avec les corvées et tout. Mes journées s'étalent de 6h
à 23h à ne pas m'occuper de moi mais des autres. Et je ne dors jamais d'une traite... Cette nuit par exemple je me suis endormie après 23h30, réveillée vers 2h du matin. Ensuite vers 4h.
Puis mon réveil a sonné à 6h. Je suis épuisée, j'ai des cernes de malade. Et j'ai l'impression que je n'assure pas une cacahuète dans mon rôle de mère puisque je suis trop crevée après tout ça
pour faire plus. Donc obligatoirement je me dénigre et je rentre dans un cercle vicieux à vouloir toujours en faire plus que ce que je ne peux faire. Une journée de 24h, ça n'a pas l'air d'être
assez! Mais vous avez raison, j'ai énormément besoin de sommeil, c'est lui qui ne veut pas venir à moi!


Je tire mon chapeau à tous les parents solo qui se débrouillent mieux que moi alors que j'ai mon mari et seulement 2 enfants pas turbulents du tout.


Merci, mille mercis en tout cas pour votre écoute, ça fait du bien!



Yuewonderful 16/11/2014 16:55


ah oui et pour l'inccident avec votre fils, je suis tout aussi choquée que vous d'entendre qu'une fille ai osé le frapper... Que font ses parents ? A croire que certains n'inculquent plus de
valeurs a leurs enfants.... Mon neveu est a l'école dans un village et il y a aussi des cas similaires et les parents ne disent rien...  

PandaVG 18/11/2014 11:56



Ouch, ça ne doit pas être évident en plus de ne pas avoir de chez soi.


J'héberge souvent chez moi des copains en galère, j'ai beau essayer un maximum de faire en sorte qu'ils se sentent chez eux et d'essayer de ne pas les envahir mais ce n'est pas toujours possible,
on a notre vie à nous aussi (surtout avec les gosses qui jouent dès 8h du matin même les dimanches).


Je compatis!


Ah l'école de mon fils, c'est toute une histoire. Après l'épisode du coup de poing donné par cette petite fille, mon fils s'est fait baisser son pantalon dans la cour de récréation
devant tout le monde par un autre gamin vendredi dernier. Heureusement il ne semble pas affecté "il n'y a pas eu beaucoup de monde qui m'a vu sans mon pantalon maman heureusement" mais moi,
ça m'affecte, j'ai peur qu'il devienne leur souffre-douleur, comme je l'ai été dans mon école quand j'étais petite.


J'ai eu ma psy au téléphone l'autre jour (celle qui m'a fait passer mon bilan psychométrique), et elle pense que je suis bien en plein burn-out, ce qui explique je ne supporte plus personne. Elle
m'a recommandé de prendre du repos pour ne pas devenir néfaste à mon entourage. Je dois aussi commencer à consulter quelqu'un qu'elle m'a conseillé, pour gérer tout le reste.


Merci pour votre passage sur le blog Yuewonderful!



Yuewonderful 16/11/2014 16:48


Moi aussi j'ai souvent du mal a supporter "les gens"


d'ailleurs je me demande souvent si je ne suis pas devenue un monstre aigri....


C'est un peu rassurant de voir que d'autres personnes ressentent la même chose parfois... On se sent moins seule...


J'aimerais tellement avoir un sas de décompression aussi parce que je ne vis pas chez moi et que "les gens" m'envahissent sans cesse... 


Enfin bref bon courage à tous 


 

Ccile 16/11/2014 14:42


Pour répondre à ta question (je ne peux pas répondre directement sous ta réponse pour continuer le fil de notre discussion ou je suis nase et je n'ai pas trouvé le truc), bref pour te répondre,
non je ne vois quasi personne lorsque je suis dans mon sas, à part ma famille car ce sont des "gens" qui me font du bien.


Et tant pis si je parais une "no life" aux yeux de certains, c'est un besoin vital et je l'écoute! :-)


 

PandaVG 18/11/2014 11:31



Malheureusement on ne peut pas continuer le fil de la discussion (chaque jour je regrette un peu plus de ne pas avoir créé mon blog sur une autre plateforme qu'Over-Blog ).


Tu as bien raison d'écouter ce besoin vital! Sache que je t'envie :D



Fantomon 15/11/2014 18:26


Moi aussi je hais les etres humains/

PandaVG 18/11/2014 11:29



Je crois que je n'en suis pas encore arrivée au stade de la haine. J'essaie de garder espoir!



Fantomon 15/11/2014 18:25


Moi aussi je hais les humains, trop cons!

annuaire professionnel 05/11/2014 10:01


on a tous des problèmes avec des travaux de chantier dans notre région, mais on ne peut rien faire ni réclamer, juste vivre avec ça

PandaVG 05/11/2014 10:39



Oh si, j'ai demandé conseil à un juriste, il y a un responsable qui doit porter le chapeau des nuisances (troubles anormaux du voisinage) parce que 6h30 du matin n'est pas un horaire approprié
pour ne pas nuire aux voisins.


Par un arrêt du 22 juin 2005 la Cour de cassation a considéré que : «le propriétaire de l’immeuble auteur des nuisances, et les constructeurs à l’origine de celles-ci sont responsables de
plein droit vis-à-vis des voisins victimes, sur le fondement de la prohibition du trouble anormal de voisinage, ces constructeurs étant, pendant le chantier, les voisins occasionnels des
propriétaires lésés » (Civ. 3ème, 22 juin 2005, Bull. III, n°136).


Dès lors, tous les intervenants à l’acte de construire, qui sont matériellement présents sur le chantier, pendant la durée des travaux, sont susceptibles de
voir leur responsabilité recherchée sur le fondement des troubles anormaux du voisinage et ce, quand bien même ils n’auraient commis aucune faute.


 


Je ne vais pas me contenter de vivre avec ça. Je vais devenir folle si je les  laisse détruire mon sommeil et mon repos. Si les ouvriers sont trop mal élevés pour comprendre que 6h30 du
matin c'est trop tôt pour secouer leurs planches en métal sous ma fenêtre, je porterais plainte directement à l'entreprise qui a commandé ce chantier. Le juriste me prépare justement un courrier
que je dois adresser en LRAR.



Loojy Tochou 03/11/2014 21:50


T'es en phase down! Manges les Arlequins! (....T'as peut-être tout manger déjà!).


Ou arrête TWD....nan t'as raison mange les Arlequins plutôt.


 


J'aime pas les gens à longueur d'année alors je ne peux pas t'aider! Mais si ça peut te rassurer (c'est con comme expression): je sens ma phase down pointer le bout de son nez aussi o/.

PandaVG 04/11/2014 18:08



Jamais j'arrêterai TWD t'es folle! C'est ma bouffée d'oxygène, j'aime croire qu'en cas d'apocalypse zombie, j'aurais les compétences pour survivre et pas tous ces gens!


Heureusement que t'es là ma poule tu sais. Tu me redonnes espoir en l'être humain.


Je ferai mon max pour être là pour toi dans chacune de tes périodes down

Ccile 03/11/2014 21:02


Pareil! Pareil! Pareil!


Mais j'ai trouvé mon sas de décompression : la maison de mes parents à la campagne dans laquelle je me réfugie dès que la compagnie "des gens" m'insupporte... à peu près toutes les 2 semaines en
temps de boulot. Quasi tout le temps quand je suis au chômage!

PandaVG 04/11/2014 18:03



C'est ça! Il me faut un sas de décompression! 


Et du coup tu ne vois personne, tu vis à l'écart de la société pendant ce temps là?



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner