Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 06:00

 

 



 

 



 

 

 



J'ai beaucoup aimé ce reportage diffusé en 2007, à l'époque où je ne savais pas encore que j'étais une surdouée.

Je sais, les autistes ne sont pas vraiment des surdoués, en tout cas, pas des surdoués comme moi. Je suis bien incapable de réaliser les prouesses qu'ils sont capables d'accomplir. J'ai une excellente mémoire mais pas à ce point.

Cependant, ces derniers temps, le cerveau humain me fascine, alors je partage ces vidéos avec vous.

Si j'en avais le temps et les moyens financiers, j'aimerais beaucoup étudier la neurologie. Mais je n'ai pas un bac S, je n'ai pas le temps ni les moyens financiers de faire 10 ans d'études (de médecine) alors que j'ai déjà 30 ans et que je suis maman à plein temps.

Donc, je me contente de l'étudier en amateur grâce à la vulgarisation, comme loisir.

 

Edit: j'ajoute aussi ce spot, que je trouve très émouvant, réalisé pour l'association qui lutte depuis plus de 20 ans contre l'autisme (Fondation Orange).


En savoir plus sur le syndrome de Kanner et le syndrome d'Asperger, d'autres formes d'autisme, différentes de l'autisme de haut niveau.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Ok, je comprens, difficile à définir.<br />
Répondre
F
<br /> Moi justement j'ai une grande mémoire surtout potentiellement mais irrégulière.<br /> <br /> <br /> Je me demande si je suis comme eux.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne saurais pas te le dire...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Incroyable, fascinant :O<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Truc de ouf n'est-ce pas!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oui bien sur que je te tiendrais au courant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je voulais te dire que grace a tes articles, j'ai trouvé la force de prendre RDV avec Arielle Adda, qui me recoit mardi prochain.Alors merci.<br /> <br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis super contente! <br /> <br /> <br /> Le plus dur, c'est de prendre la décision d'y aller, puis ensuite d'effectivement se rendre au RDV. Elle est très réputée dans le domaine, j'espère qu'elle comblera tes attentes.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu me tiendras au courant!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Malheureusement tous les autistes ne sont pas ce cas de figure... Et la plus grande majorité des autistes, personne n'en parle et surtout personne ne s'y intéresse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que là dans ce reportage, c'est spectaculaire alors les scientifiques ont l'air de se bousculer autour des autistes de haut-niveau. Les progrès en neurologie sont si infimes, ça avance<br /> si doucement, on commence à peine à un peu mieux comprendre le cerveau grâce aux progrès techniques (IRM, électroencéphalogramme, etc). La recherche s'y intéresse pourtant: http://www.scienceshumaines.com/autisme-des-traitements-en-progres_fr_21798.html Il y a eu un spot de pub que j'ai vu, pour une association, il m'a beaucoup émue parce qu'on y voit<br /> des gens faire tomber des murs qui enfermaient un enfant, ce qui le libère, je vais l'ajouter à mon article. Tu as raison, je vais en profiter pour sensibiliser le plus de monde à ce sujet aussi<br /> tant qu'à faire. Pour faire tomber le mur de l'autisme.<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner