Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2014 2 18 /02 /février /2014 17:30

norman-reedus-cruelty-free.jpg

Bonjour à tous (oui, vous êtes plusieurs, bien que je n'ai plus le temps de poster un article par jour comme je le faisais à l'ouverture du blog, vous êtes encore entre 160 et 200 vaillants visiteurs par jour en moyenne, vous tenez bon et je vous en remercie chaleureusement)

 

Je sais, je suis relou, depuis que je suis mère de deux enfants, je n'ai plus le temps ni l'envie de rien. Trop crevée tout le temps pour quoi que ce soit. Peut-être me suis-je mémèrisée. Il n'y a qu'à voir la fréquence de mes posts... Je fais tout mon possible pour répondre à vos messages, même si c'est 5 mois après .

 

Les enfants sont chronophages (on ne m'avait pas prévenue) alors le peu de temps qu'il me reste pour moi toute seule est celui que je passe aux toilettes (et encore, je dois me speeder parce que mon petit dernier a tendance à tambouriner à la porte en appelant "Mamon? Maaaaaaamon?") ainsi que le temps que je passe dans les transports en commun pour me rendre au boulot, soit 20 minutes le matin et 20 minutes le soir, du lundi au vendredi.

 

Vous l'avez compris, ces 40 minutes de trajet représentent mon seul temps libre de la journée. Mon précieux. 

Je les exploite souvent à l'aide de mon smartphone pour lire ou bien pour regarder des séries ou des films par morceaux de 20 minutes.

Je vous l'accorde, c'est chiant.

Mais bon, c'est mon seul moyen de suivre la série TV The Walking Dead par exemple, vu que je suis à jour alors que Chéri a 4 épisodes de retard. On ne peut pas les regarder ensemble le soir quoi. #vismaviedenolife ( sinon, je suis à jour des 19 tomes de la BD).

 

http://www.pygmalionfantasy.com/IMG/jpg/Img_Trone_de_fer_3.jpgJe me suis lancée dans la lecture des romans de la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin!

En fait, j'avoue: je suis une sale noob. J'ai adoré la série de HBO Game Of Thrones donc je me suis mise à lire les romans. Je ne suis pas une vraie, de ceux qui ont d'abord chéri les livres avant de voir la série. Ne soyez pas trop cruels envers moi, en 1998, date de parution du premier tome en France, je n'avais que 17 ans et les hormones en ébulition me poussaient plutôt à orienter tous mes efforts à essayer de me dégoter un petit ami (et ce fut difficile).

J'ai beau lire assez vite mais j'avance lentement, je n'en suis encore qu'au tome 3 (sur 15), la Bataille des rois, pourtant j'ai commencé avant Noël. Ceci dit, ça semble lent parce que, évidemment, les choses ne se déroulent pas aussi vite que dans la série TV. Mais c'est passionnant. Si vous êtes comme moi un sale noob, que vous avez adoré la série, vous ne pourrez que jubiler en lisant les livres.

En plus, je me la pète, j'ai reçu à noël la broche de la main du Roi et je la porte quasi tout le temps.

 

101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences de Gérald KA paraître le 6 mars 2014: 101 conseils pour ne pas atterrir aux urgences du Dr Gérald Kierzek, préfacé par le Dr Michel Cymès, vous savez, le docteur super marrant qui coanime le Magazine de la Santé sur France 5, j'adore l'humour de ce monsieur. 

C'est peut-être mon côté mémère mais dimanche dernier, je suis tombée sur l'émission de Drucker en zappant et quand j'ai vu que le Dr Cymès était là, j'ai voulu suivre son intervention (le thème était sur les hypocondriaques, avec la sortie du film Supercondriaque le 26 février prochain) et à la fin, ils ont parlé de ce livre. Il m'a l'air super intéressant (et c'est le Dr Cymès qui l'a dit, alors), je l'attends donc avec impatience!

Dr-Michel-CYMES.jpg  

 

 

 

 

 

 

 

petit-traite-de-manipulation-a-l-usage-des-honnetes-gens.gifPetit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens de Robert-Vincent JOULE et de Jean-Léon BEAUVOIS. J'avais commencé à le lire et puis finalement je l'ai mis de côté. J'avoue qu'il m'a vite euh comment dire fatiguée. Mais je ne renonce pas. Il parait d'après les critiques que j'ai lues ici et là sur le net que ce bouquin vaut grave le coup et qu'il apprend vraiment aux honnêtes gens à ne plus se faire avoir par les manipulateurs. Je voulais surtout le lire pour voir s'il y avait une solution pour repérer et parer les pervers narcissiques, je vous avais mis en garde contre ces prédateurs qui adorent s'en prendre aux surdoués. Dès que j'ai un moment, je le reprends, d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de pages.

 

 

 

 

 

 

 

http://www.freespirit.com/files/IMAGE/COVER/LARGE/GiftedTeenSurvivalGuide.jpgThe Gifted Teen survival guide, smart, sharp and ready for (almost) anything de Judy Galbraith et Jim Delisle.

C'est en anglais. Le titre est alléchant n'est-ce pas? C'est par curiosité que je voudrais le lire. Moi j'ai fini l'adolescence il y a belle lurette (oui, j'ai des expressions de vieux, mes potes me chambrent souvent là-dessus) mais on ne sait jamais, mes fils pourraient très bien être comme leur père et leur mère et avoir besoin un jour d'un guide de survie pour adolescent surdoué.

Oui bon, je sais, ils sont encore petits. Mais il vaut mieux être prévoyante. Et puis bon, maintenant que vous me connaissez un peu au travers de mon blog, vous savez peut-être que je suis une hyper-contrôlante, angoissée de nature^^.

Mais peut-être bien qu'avant de lire celui-là, je vais m'activer à lire celui-ci A parent's guide to gifted children tant il a de critiques élogieuses. Le titre de l'autre a l'air beaucoup plus ludique quand même. 

a-parent-s-guide-to-gifted-children.jpg

 

J'ai aussi également planifié de lire des choses glanées ça et là sur le net sur le thème du perfectionnisme. 

Vu que c'est un truc qui me pourrit assez la vie et qu'il semblerait que ça touche souvent les surdoués.

Vous pouvez d'ailleurs lire ceci, qui reprend une petite partie du tout dernier bouquin que je cite plus haut, sur le perfectionnisme et le stress chez l'enfant surdoué (pour l'instant je n'ai fait que survoler la page).

Je voudrais aussi m'intéresser à la théorie de la désintégration positive de Dabrowski. Ne prenez pas peur, ce n'est pas une arme sortie du monde de la science fiction, c'est un concept développé par le psychologue-psychiatre-physicien-écrivain-poète Kazimierz Dabrowski. Le site suisse (très bien fait au passage) Surchauffe du Bulbe en a fait un très bon résumé, je le trouve très clair. A lire ici

 

J'en ai pour un moment avec toutes ces choses à lire^^.

 

Si dans les mêmes genres/thèmes, vous avez des livres à me conseiller, n'hésitez pas à me laisser les titres et vos impressions dans les commentaires. Idem si vous avez déjà lu l'un de ceux que j'ai cités.

 

A bientôt!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elosya 11/07/2014 02:25


Ils ont tous l'air intéressants tes livres, j'en ai lu plusieurs, mais je ne les conseillerais pas tous, je te dirais :-D quand j'aurais fait une bonne liste

PandaVG 11/07/2014 18:52



Dis moi lesquels je peux rayer pour raccourcir cette fichue liste 


 



Valentin 30/04/2014 21:18


Salut, je viens juste de voir que tu avais publié de nouveaux articles!


Cool! Et oui je te conseil vraiment le livre "petit traité de manipulation" il est assez bien écrit, c'est clair, sans jargon universitaire, ou psy, et très instructif. Enfin je ne suis pas
objectif, j'ai beaucoup aimé et le sujet m'intéresse grandement ;)


J'ai lu d'autres livres aussi : Paul Eckman, et ... je me rapelle plus sur le coup.


 


Bise


A bientôt!


Et bonne lecture

PandaVG 13/05/2014 16:51


Salut Valentin! J'espère que tu te portes bien! Hélas je ne trouve pas le temps de lire autre chose que le Trône de Fer pour l'instant lol. Merci pour Paul Eckman, j'irai y jeter un oeil quand
j'aurais un moment :)


Loojy Tochou 06/03/2014 22:00


Bien....j'attends ton mail alors... ;)

Loojy Tochou 05/03/2014 23:37


Je ne sais pas comment tu fais, je suis une inconditionnelle du papier, même pour les mangas je ne peux pas lire de scans! Ca doit être encore mon côté vieille conne!


(J'ai fait une exception pour The Walking Dead, mais je compte bien me faire la collection un jour...).


J'ai besoin du contact avec le livre, et j'adore littéralement les sentir, au sens propre! Cette odeur d'imprimerie, d'encre et/ou de vieux, je ne pourrais jamais m'en passer je crois.


Sans compter que j'ai un rituel particulier qui consiste à aller lire systématiquement la dernière phrase du bouquin que je commence...non ne cherche pas à comprendre, je ne sais moi-même pas
d'où ça me vient!


 


Donc j'achète, je ne sais plus où les mettre, l'étagère à côté de mon bureau est pleine à craquer et menace de céder par les côtés mais c'est pas grave, je continue ^^' . Et c'est bien un des
rares trucs pour lequel je ne culpabilise pas, acheter des livres.


 


World War Z ne m'a pas déplu, mais c'est pas le film du siècle non plus. Cet aspect sauveur de l'humanité ça m'agace! Et puis bon, quand tu connais les zombies de The Walking Dead, les autres te
paraissent si fades après :P .


 


Aaaah relire Le Seigneur des Anneaux, j'en rêve! J'ai relu Bilbo à la sortie du premier film, parce que j'avais le temps et qu'il se lit vraiment très rapidement, mais SdA, j'ai trop de trucs à
faire passer avant! Pourtant c'est pas l'envie qui me manque, mais si je me lance dans une re-lecture, je suis pas prête de lire ce qui s'accumule!


 


Je comprends, je n'ai pas le temps de lire non plus, et le temps quand j'en ai, je suis trop fatiguée pour me lancer dans la concentration que ça requiert, mais ça me manque! J'ai quand même
réussi à engloutir Le Trône de Fer l'été dernier et à la Toussaint, mais c'était vraiment parce que je l'emmenais partout, tout le temps, même pendant un biberon du petit deuxième il était ouvert
à côté pour que je lise :P


Je ne sais même pas comment je vivrais si j'étais pas en CPE, brrr...


 


Sinon ça va, les nains aussi. Le grand a eu 6 ans il y a 4 jours, il est à fond dans Star Wars (mais, VRAIMENT à fond, il ne parle que de ça, ne joue qu'à ça et sait qu'il sera maitre Jedi quand
il sera plus grand. Son histoire du soir c'est d'ailleurs le Manuel du Jedi....) et dans l'espace.


Le petit à bientôt 14 mois, marche depuis le 31 décembre (bonne année!) et apprend des conneries à faire à son frère, tout va bien *zen*.


Et le mini (qui est une surprise pour tout le monde, nous y compris) est en squattage utérin pour 4 mois encore!

PandaVG 06/03/2014 16:11


J'adore ton rituel de lire la dernière phrase du bouquin! Nan mais tu as bien vu ma bibliothèque, elle déborde, les étagères menacent de céder et de s'écraser sur nous à tout moment, les livres qui
n'y entrent plus sont stockés par terre, à même le sol, juste à côté, il y a aussi des livres sous le lit des enfants dans leur chambre, et des livres dans ma chambre, et certains dans la cuisine,
je n'ai plus de place! Les seuls livres que je consens encore à acheter en version papier sont ceux que je désire conserver. Donc évidemment qu'un jour, j'aurai tous les tomes de la BD de Walking
Dead moi aussi (quand j'aurai plus de sous et une bibliothèque un peu plus grande). Dans le film World War Z, j'aimais justement les zombies agressifs qui courent, plus flippants et plus
difficilement maîtrisables que dans Walking Dead (mais je t'accorde que ceux de Walking Dead restent mes chouchous). J'ai hâte de finir le Trône de Fer! Allez, je finis notre conversation par mail
ma poule!


Loojy Tochou 04/03/2014 16:25


Tu aurais dû acheter les intégrales du Trône de Fer, bon oui c'est plus encombrant dans le sac à main, plus décourageant peut-être (moi plus c'est gros plus j'aime....les livres hein!), et il
faut attendre les versions reliées ( juin dans mes dernières recherches pour le prochain...vivement parce que l'intégrale 4 m'a déçue à part sur ses dernières 200 pages...sur 900 ça fait léger)
mais ça revient moins cher ;) .


 


Sinon je peux te conseiller Le Clan des Otori et Lian Hearn en général.


L'intégrale de Daniel Pennac (enfin Le Dictateur et le Hamac je n'ai pas réussi personnellement, mais le reste tu peux y aller les yeux fermés).


Là je commence La Tour Sombre de Stephen King, donc je ne peux pas encore en parler mais bon tu dois connaitre la réputation donc je ne me fais pas trop de soucis sur mes heures de lecture à
venir.


 


Il y a des romans The Walking Dead aussi (ils sont en attente chez moi), j'ai acheté Le Guide de survie en territoire zombie aussi de Max Brooks, que j'ai juste feuilleté mais le principe me fait
rire.


World War Z de Max Brooks également, parce que j'ai vu le film (mouais...) et que le livre était là devant moi et que je me suis dit pourquoi pas (il paraît qu'il est "mouais" aussi mais je m'en
fiche, j'aime les livres).


Bon tout ça c'est pour rester dans le thème apocalypse zombie, mais je n'ai encore rien lu donc je ne sais pas ce que ça vaut c'est juste que ma belle-soeur travaille à la Fnac alors je fais le
plein quand j'y vais....


 


Et puis Tolkien si c'est pas déjà fait, mais accroche-toi (sauf Bilbo le Hobbit, qui se lit tout seul).

PandaVG 05/03/2014 17:38


Salut ma poule! Ca me fait plaisir de te lire!!! J'espère que ça va bien? Et les gnomes? Je t'avoue que pour le Trône de Fer, je suis une sale tricheuse, je les ai téléchargés en PDF pour pouvoir
les lire sur mon smartphone (avec l'appli android gratuite mantano reader lite). Donc ça ne m'a rien coûté et ça ne pèse rien (j'ai les 15 tomes dans mon téléphone, tu te rends compte? Je ne
pourrais pas avoir un sac à main assez balèze lol). Par contre, dès qu'on changera d'appart' et qu'on pourra s'offrir le luxe d'agrandir la bibliothèque, je m'achèterai les tomes en format papier,
parce que j'aime avoir les livres que j'ai aimé lire dans ma bibliothèque. Le clan des Otori, effectivement tu m'en avais parlé, je me le note sur ma todo list! Daniel Pennac, je note aussi. Bon
Stephen King, on ne le présente plus... Les romans de Walking Dead, je n'ai pas encore osé, je ne sais pas pourquoi. Peur que ça ne me plaise pas peut-être. Pourquoi, j'en sais rien lol. J'ai lu
World War Z, après avoir vu le film (qui ne m'a pas déplu, j'adore voir des parents tout faire pour protéger leurs enfants contre le mal), parce que j'ai lu que Max Brooks était deg de ce qu'ils
avaient fait à son oeuvre, que ça n'avait rien à voir et effectivement je confirme, ça n'a rien à voir. J'ai préféré le livre, j'ai adoré cette vision géopolitique d'une guerre sanitaire. Le guide
de survie, pourquoi pas lol. Mais tant qu'à faire, je suivrai les préceptes de Bienvenue à Zombieland. Tolkien, bien sûr que c'est déjà fait pour la trilogie et pour le Hobbit, même que j'adore les
relire de temps en temps. Je n'ai pas encore essayé d'explorer le reste de son oeuvre je l'avoue. Je me suis un peu rallongée ma todo list parce que j'ai acheté deux livres à la Fnac la semaine
dernière (des bons cadeaux à utiliser) Le guide de la communication de Jean-Claude Martin et Comment ne pas se gâcher la vie de Stéphanie Hahusseau. J'ai commencé le deuxième mais il est un peu
déprimant et le lire me fait en vouloir à mes parents (tout est de la faute de nos parents si nous sommes des adultes mal dans leur peau). Donc je l'ai mis de côté. Et demain sort le bouquin
préfacé par le Dr Cymès. Trop de choses à lire et pas assez de temps!!!


 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner