Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 17:15

Dandies-vegan-air-puffed-marshmallows.jpg

Je sais, ces derniers temps je poste surtout des articles sur des bonbons vegan.

Que voulez-vous, j'aime bien mon dentiste et je ne veux ni carmin ni gélatine dans ce que je mange.

 

Déjà bientôt 6 ans que je suis végé. Et donc bientôt 6 ans que je n'ai pas mangé de marshmallows. Parce que dans les commerces habituels, c'est impossible d'en trouver sans gélatine alors ils avaient tout simplement été bannis de mon alimentation. Et voilà que je me suis décidée à goûter ce paquet de marshmallows vegan qui me fait de l'oeil depuis des mois sur le site UnMondeVegan et qui se trouvait sur ma route dans le rayon bonbons de l'épicerie Le Cri de la Carotte. Haha ce rayon commence à ne plus avoir de secret pour moi.

 

Alors je vous préviens d'emblée, ces petites douceurs ont un certain coût. Plus de 7€ le paquet de 283g, soit quasiment aussi cher au kilo que de la mangue séchée bio (une autre petite douceur que j'apprécie particulièrement), ce qui fait que je m'octroie très peu ce genre de luxe. Je suis loin d'être une bobo pétée de thune (mais je vous l'accorde, je ne suis pas au RSA non plus). 

 

Franchement, même mon chéri était bluffé par la texture et le goût, lui qui est plutôt dubitatif quand je lui propose de goûter un truc vegan... Enfin disons qu'il se méfie parce que ce n'est pas toujours encourageant comme cet horrible fromage vegan ou encore les burgers vegan mous et froids de M.O.B. à Paris.

 

Bref, si vous êtes un malade des marshmallows mais que vous ne voulez pas manger de la gélatine, vous n'êtes plus obligé de vous en passer pour toujours! Chicago Vegan Foods utilise ici comme gélifiant des carraghénanes, extraits d'algues rouges. 

 

Ces marshmallows que j'ai goûtés sont sans OGM puisqu'ils ont remplacé les ingrédients au maïs par du tapioca. La liste des ingrédients de la référence présentée sur UnMondeVegan est l'ancienne, avec du maïs.

 

Voici la nouvelle liste des ingrédients: sirop de tapioca, sucre de canne, amidon de tapioca, eau filtrée, carraghénanes, protéines de soja, arôme naturel de vanille.

 

Regardez sur le compte Flickr de la marque si tout ça n'a pas l'air moelleux, je parie qu'un coussin de marshmallow ferait mon bonheur!

 

Vous aimez les marshmallows? Ou au contraire vous vous en passez très bien? Quels sont vos bonbons vegan préférés?

 

Ces articles pourraient vous intéresser:

Goody Good Stuff cola breeze gel moussant neutre douche shampoing bain CENTIFOLIA bio et Goody Good Stuff Summer Peaches
Bonbons sans gélatine: mon avis sur Goody Good Stuff (Cola Breeze et Sour Mix Match) et Biona (Organic Mini Fruit Bears) Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

Bonbons sans gélatine: mon avis sur Goody Good Stuff (Sour Fruit Salad et Summer Peaches) et Vantastic Foods (Frucht Grizzlies)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
J'adore les Marshmallows, on n'a pas le cri de la carotteà Paris et je vois pas trop de bonbons dans les bios où je vais, mais si je peux goûter ceux-là je le te dirais :-)
Répondre
P
A Paris il faut que tu ailles au magasin Un Monde Vegan dans le 3è arrondissment, au 64 Rue Notre Dame de Nazareth.
L
<br /> Comme toi j'adore les marshmallows mais je n'en mangeais plus et ça me rendait bien triste...jusqu'à ce que je découvre ces formidables marshmallows vegan grâce à la vegan box (le paquet était<br /> tout petit, je les ai engloutis en moins de 5 mn). On en trouve sur amazon aussi (pour les flemmardes qui aiment se faire livrer at home).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hier soir j'en ai fait goûter à un omnivore qui mettait les pieds chez nous pour la première fois, ce n'est que lorsqu'il a englouti son deuxième marshmallow que je lui ai dit fièrement "tu viens<br /> de manger des bonbons végétaliens sans gélatine!" et là j'ai pu lui expliquer d'où provenait la gélatine animale et je lui ai appris l'existence des gélifiants végétaux. En tout cas, niveau<br /> texture, il les a trouvé moelleux et onctueux, comme les classiques, il ne s'était rendu compte de rien!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner