Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 11:00

Morrissey-Lokerse-Feesten-sans-viande.JPG 

Je crois que le lectorat de ce blog est essentiellement féminin.

Les filles n'aiment pas forcément le rock, c'est plutôt un truc de mec. Enfin, il y a des filles qui aiment le rock quand même.

Mais celles qui n'ont pas une certaine culture rock ne connaissent peut-être pas le nom de ce monsieur.

On l'appelle Morrissey mais son vrai nom c'est Steven Patrick, c'était le chanteur du groupe de rock britannique The Smiths, qui a cartonné dans les années 80.

Tout le monde connait leur chanson "How soon is now" parce qu'elle a été reprise par le groupe Love Spit Love en 1994, reprise qui est devenue le générique de la série Charmed, vous savez avec les 3 soeurs Halliwell qui sont sorcières. [Ca vous surprend si je vous dis que je préfère 1 million de fois la chanson originale des Smiths?] Bref, vous connaissez tous sans doute, sans le savoir.

En 1985, ils ont sorti un album intitulé Meat is murder. C'est devenu un slogan pour les végé. Parce que Morrissey est végétarien depuis l'âge de 11 ans et qu'il milite à PETA.

Il n'a rien demandé aux organisateurs des Lokerse Feesten à Lokeren en Belgique mais ils ont pris l'initiative de bannir la chair animale de ce grand festival le jour de sa venue soit le 4 août. Lui faire honneur par une journée végé! Un festival sans viande! On peut les féliciter d'avoir eu une si bonne idée!

Enfin un festival où il n'y aura à la vente ni sandwich au jambon, ni hot dog, ni escargots, ni hamburger, ni frites cuites dans la graisse de boeuf, ni saucisses de cheval (spécialités belges)!

Enfin un festival où les végé pourront manger parce qu'il y aura des repas végé!

Et tous ceux qui ne sont pas contents pourront quand même manger de la chair animale en dehors du festival parce que personne ne leur interdira d'en manger ailleurs.

Félicitons cette excellente initiative, les fans de rock sont des rebelles, ils auront ainsi l'occasion de se montrer subversifs.

Et puis qui sait, une fois qu'ils auront découvert qu'un plat peut être délicieux et savoureux sans contenir de chair animale, ils se décideront peut-être à manger moins de repas carnés dans leur semaine? Voire plus du tout?

 

Amis belges, vous avez un temps d'avance sur nous avec cette journée végé pendant un festival. Profitez-en bien!

 

Quelques autres noms de stars de la musique qui se revendiquent végé (je n'en cite que quelques uns que j'aime bien, je mets leur date de naissance comme ça [date de naissance]):

Robert Smith qui n'aime pas Morrissey lol [21 04 1959];

Leonard Cohen [21 09 1934];

Martin Gore [23 07 1961] et Alan wilder [01 06 1959] des Depeche Mode;

Bob Dylan [24 05 1941];

Peter Gabriel [13 02 1950];

Boy Georges [14 06 1961];

Michael Stipe [04 01 1960] et Peter Buck [06 12 1956] de REM;

George Harrison [25 02 1943-29 11 2001 cancer de la gorge et tumeur au cerveau], Ringo Starr [07 07 1940], John Lennon [09 10 1940-08 12 1980 assassiné par Marc David Chapman] et Paul McCartney [18 06 1942] du groupe The Beatles;

Keziah Jones [01 10 1968];

Kirk Hammett [18 11 1962] de Metallica;

Moby [11 09 1965];

Thom Yorke [07 10 1968] de Radiohead;

Larry Mullen Junior [31 10 1961] le batteur génialissime de U2;

Rudy Lenners [29 12 1952] des Scorpions;

Sinead O'Connor [08 12 1966];

Jimmy Somerville [22 06 1961];

André3000 [27 05 1975] d'Outkast (oui j'aime bien le rap aussi quand ça me fait bouger)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mamanlullaby 27/06/2011 19:05



lol merci pour ces infos people, moi qui étais déjà fan de Michael Stipe et REM, voilà une raison de plus !



PandaVG 27/06/2011 20:39


lol contente de t'avoir aidée à encore plus aimer des artistes géniaux ayant le bon goût de choisir une alimentation végé!


Peggy 27/06/2011 14:39



Bon, je note : te faire découvrir d'autres albums des Cranbe, alors ! :)))


Ma Tatie, oui, tu as trouvé, celle à qui j'ai fait le coffrage Union Jack pour son compteur électrique ;) Elle était ado dans les 80's et on était (on est toujours, d'ailleurs) très proches alors
elle me faisait découvrir de la "vraie musique" comme elle dit ! lol ! Maintenant, avec le recul, elle trouve que je m'en suis plutôt bien sortie, qu'elle m'a "bien éduquée" musicalement parlant
! lol !


Pour les "petits nouveaux", Franz Ferdinand, oui, j'aime ! Razorlight et Artic Monkeys, je crois que je ne connais qu'un seul morceau de chacun, mais effectivement, j'aime ! Et The Streets, je
vais vérifier, car le nom ne me dit rien comme ça, mais il y a de fortes chances pour que je (re)connaisse en écoutant ! ;)


C'est vrai que c'est chouette de se découvrir des choses en commun au-delà de toutes nos "différences" qu'on voyait beaucoup sur EE ;p



PandaVG 27/06/2011 14:57



The Streets, c'est plutôt rap, sa chanson la plus connue c'est Fit but you know it. Mais comme pour Outkast, c'est un truc qui bouge et moi j'adore.



Peggy 27/06/2011 11:45



Le rock anglais, ouiiiiiiiiiii !!!!!!!! :D J'adore !!!!!!!!


Disons que plus précisémment, le rock Irlandais, ça, c'est mon truc ! MON groupe, c'est les Cranberries ! Mais évidemment, dans le même esprit Irish, je suis complètement fan de U2 ;)


Pour les groupes purement Anglais, j'ai toujours écouté ça quand j'étais petite, car ma Tatie a toujours été à fond dans la culture New Wave, et pop/rock 80's ! Alors même petite, je connaissais
et écoutais déjà des groupes comme The Cure, Depêche Mode, The Clash, Madness, etc... et j'avoue que j'écoute toujours pas mal de tubes rock 80's au quotidien dans ma voiture ;p (mes filles
connaissent même certains morceaux des Cure et les trouvent suffisemment entraînants pour taper en rythme dans les mains ! lol !)


Et j'ai continué dans cette lancée puisque même parmi les "nouveaux" groupes pop/rock de ces dernières années, j'ai pu trouver quelques trucs bien sympa ! :) (the Servant, the Wombats, etc...
faudrait que je te liste mon répertoire...)



PandaVG 27/06/2011 14:30



Ouais je me rappelle que tu adores les Cranberries, tu étais même allée les voir au Zénith. Je n'ai qu'un seul album d'eux (Bury the Hatchet) mais je l'aime beaucoup.
Ah U2, je ne peux même pas concevoir qu'il y ait des gens qui n'aiment pas!
Ta tatie, c'est celle pour qui tu as fait un joli boîtier Union Jack pour planquer le boîtier électrique? Très beau boulot au passage d'ailleurs!
The Cure, Depeche Mode, The Clash, Madness, The Servant punaise j'adore. Pour la nouvelle scène, j'aime bien Franz Ferdinand, Artic Monkeys, The Streets (j'adore la voix de Mike Skinner),
j'ai bien aimé Razorlight mais on ne les a pas réentendus depuis un moment, j'aime bien The Virgins même s'ils sont américains parce que ça sonne vachement british je trouve lol.


C'est vraiment sympa je trouve de découvrir qu'on a des trucs en commun lol



steph 25/06/2011 07:10



oui sur Hitler il y a bcp de rumeurs, c'est pour ça que j'ai mis "se disait" lol


mais bon j'ai du mal à comprendre quel interet à sortir cet "argument" à un végé? je pense que végé ou omni il y a des gens biens et des cons partout



PandaVG 25/06/2011 19:58



Exact, l'alimentation d'une personne ne définit pas qu'elle soit meilleure qu'une autre. "Hitler aussi était végé" c'est une des nombreuses phrases qu'on entend au moins une fois dans sa vie de
végé. Des fois, j'ai l'impression que dire "je suis végétarienne" est pris comme si j'avais dit "je n'approuve pas ta façon de vivre alors je m'y oppose en faisant ce choix" alors que ce n'est
pas le cas, je m'en cogne de comment fait le voisin. C'est systématique. Quand je dis que je suis végé, je ne critique personne mais j'y ai par contre toujours droit! Souvent c'est pas méchant:
"mais tu ne risques pas de carence?" qui montre la gentille inquiétude que peuvent avoir les gens qui tiennent à toi. Parfois ça va loin et c'est très méchant. Quand on en arrive à Hitler et/ou
au nazisme, on atteint le point godwin (cherche dans google "point godwin"). Tiens, pour rigoler, entre végé, on connaît tous le bingo végé: http://insolente0veggie.over-blog.com/article-jeu-de-bingo-64425347.html


 



Peggy 24/06/2011 22:21



Bon, alors, pas taper, mais moi, je débarque depuis peu et j'en suis encore à tenter de comprendre les différences exactes entre les termes : vegan, végétarien, etc... (la honte, oui je sais ;p
mais je suis sûre que si je remonte dans tes posts tu as dû en écrire un sur tout ça ? j'irai voir...).


Par contre, je constate que tu as de bons goûts musicaux !!! :)))) Ca, ça me parle !!! :D


C'est chouette, finalement, je sens que je vais apprendre + de toi ici que de ce que je lisais sur EE ;)



PandaVG 25/06/2011 19:07



 Tu aimes aussi le rock anglais? C'est vrai que sur EE, je n'ai jamais parlé d'autre chose que de mes
préoccupations de maman...


Un végétarien ne consomme pas de chair animale: donc il ne mange pas de gélatine (extraite à partir de carcasses d'animaux), il fait attention aux colorants comme la cochenille (produite à l'aide
de petits insectes rouges écrasés) et il ne mangera pas de fromages qui contiennent de la présure (extraite à l'aide d'une partie d'estomac de veau). Mais il s'autorise les sous-produits animaux
comme les oeufs (qui ne sont que des ovules de poule non fécondés) ou les laitages sans présure.


Un végétalien est comme un végétarien sauf qu'il ne consommera pas de sous-produits animaux. Pas d'oeufs, pas de laitages.


Un vegan va au-delà, c'est un engagement quasi politique: il mangera comme un végétalien mais ne portera pas de cuir, pas de nacre, pas de perle et ça va de soi pas de fourrure. Il n'utilise que
des produits non-testés sur les animaux. Tu ne le verras jamais dans un cirque ou dans un zoo parce qu'ils exploitent les animaux. Les vegan sont anti-spécistes. Le spécisme est aux animaux ce
que le racisme est à l'homme. Les animaux ont des droits.


Le végétalien et le vegan doivent impérativement se supplémenter en vitamine B12 qui ne se trouve que dans les produits animaux (les bêtes d'élevage sont automatiquement supplémentées pour ça).
Le végétarien trouve sa vitamine B12 dans les laitages et les oeufs mais il peut se supplémenter aussi par sécurité. La vitamine B12 Delagrange qu'on trouve en pharmacie est vegan c'est-à-dire
qu'elle ne contient pas de produits animaux (alors que d'autres marques en contiennent).


Le crudivorisme, c'est manger cru et végétal. Je comprends mais niveaux goûts c'est pas mon délire.


Après, moi par exemple je suis une végétarienne qui a supprimé les laitages (lister les fromages avec ou sans présure, c'est chiant du coup j'arrête tout, en plus je suis intolérante au lactose).
Bien avant d'être végé déjà, je n'aimais pas le cirque ni le zoo, les spectacles avec animaux me débectent. Je ne porte plus de cuir et je n'ai jamais porté de fourrure ni de perle ni de nacre.
Pas de produits testés sur les animaux, j'y fais attention. Je fais confiance à mon petit producteur pour mes oeufs bio. Bref à part mes oeufs, j'ai tout d'une vegan lol.


Il y a des végé qui ne se soucient pas de l'écologie (genre manger des fraises en hiver ne les dérangent pas) parce que ça ne va pas forcément de paire mais moi je crois qu'il le faut.



steph 24/06/2011 20:37






 j'avais vu un article sur le sujet (ou a la tv je ne sais plus) la semaine dernière, j'avais pensé à toi!!!


 


il y a aussi mon actrice préférée, Natalie Portman qui est végétarienne depuis qu'elle est très jeune, et végétalienne depuis qqs années, qui "milite" régulièrement en essayant d'informer sur le
sujet dans certaines interviews


 


(et dans un tout autre genre bcp moins sympa il parait qu'Hitler se disait végétarien...)


 



PandaVG 24/06/2011 21:26


Natalie Portman est vegan (enfin elle a crée une polémique en redevenant végétarienne le temps de sa grossesse). La maison Dior lui a même fait des chaussures vegan parce qu'elle refuse de porter
du cuir même pour le boulot. Elle est géniale, je l'adore, à la base on voulait appeler notre fille (si on en avait eu une lol) Mathilde ou Mathilda en référence à son rôle dans Léon. Je ne l'ai
pas citée dans cet article parce que je suis restée dans le domaine musical. Ah Hitler, cette rumeur est fausse mais elle a la vie dure. Dans un livre sa cuisinière attitrée avait révélé que son
plat préféré était à base de pigeon, tu parles d'un végétarien. Tous les végé sont au courant parce que c'est un "argument" que les gens nous sortent souvent (au lieu de citer les grands de ce
monde ils citent les déchets). Albert Einstein était végé, on le sait moins ça lol. Quand tu apprends des nouvelles comme celles-là et que ça te fait penser à moi, dis-le moi! J'ai besoin de
contenu pour publier au rythme d'un article par jour lol. Bisous ma Steph


 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner