Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 11:40

vollkornbrot-Monoprix-bio.jpg

 

Bonjour!

Je vais encore une fois vous parler d'une chose que j'aime manger (j'en vois qui boudent au fond de la salle ).

 

Du pain de seigle complet! Du Vollkornbrot! De l'allemand voll=complet ou plein, korn=grain, brot=pain. Oui j'ai de beaux restes de mes 5 ans d'allemand en LV2 à l'école.

 

J'adore grignoter ce truc quand j'ai un creux et que je veux être calée. C'est riche en sucres lents et en fibres, ça contribue à mon apport en protéines, c'est pauvre en acides gras saturés.

Je le déguste comme ça, sans rien. Un peu rassi même.

 

Cet emballage contient 8 portions de 62,5g.

Prix: 2,16€ à Monoprix

 

Ingrédients: Levain* 34% (seigle complet égrugé* 20%, eau) - seigle complet égrugé* 33% - eau - extrait de malt d'orge* - sel - levure. Présence possible de sésame

* ingrédients issus de l'agriculture biologique

 

Alors, j'entends des gens qui hurlent beeeeerk au fond de la salle... Oui c'est vrai, ça a un goût particulier, un peu acide, tout le monde n'aime pas.

Et ben moi, j'adore.

 

J'ai goûté une fois une autre marque, pas bio, parce que quelqu'un au bureau en avait acheté, et c'était immonde, gluant et humide, avec un sale goût désagréable en bouche, j'avais l'impression de manger une éponge (je ne sais pas quel goût a une éponge mais j'imagine que ça devait y ressembler). Alors j'ai du mal à tester une autre marque que celle-là.

 

Informations nutritionnelles moyennes pour 100g pour 1 portion de 62,5g
Valeur énergétique 894kj 212 kcal 558kj 132 kcal
Protéines 5,5g 3,4g
Glucides (dont sucres) 40g (0,7g) 25g (traces)
Lipides (dont acides gras saturés) 1,3g (traces) 0,81g (traces)
Fibres alimentaires 9g 5,6g
Sodium (équivalent en sel) 0,49g (1,2g) 0,31g (0,79g)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Décidément nous avons quelques points communs ! J'adooore le vollkornbrot que je préfère appeler pain noir sinon on me fait répéter dix fois. J'ai découvert ça il y a une quinzaine d'années à une<br /> époque où je n'avais pas beaucoup d'argent, ça tombe bien, le pain noir, ça cale ! Et ce qui est bien c'est qu'on peut mettre du salé ou du sucré dessus, les deux marchent :)<br />
Répondre
P
<br /> Oui je remarque que nous avons beaucoup de points communs ^^. Je suis super contente d'avoir découvert ton blog, je l'ai lu entièrement hier (au lieu de bosser), j'ai passé un super moment et j'ai<br /> hâte que tu postes un nouveau billet! Je testerai de mettre du sucré sur mon vollkornbrot (genre de la confiture de mûres), j'en ai justement un paquet là.<br /> <br /> <br />
I
<br /> c'est exactement ce que je suis en train de manger mon petit dej :D j'adore ce pain, et je n'ai pas encore testé une autre marque, j'aimerais le faire moi même mais ça n'a pas l'air évident<br /> compte tenu du matériel....<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis trop feignante pour le faire moi-même! J'ai regardé ton blog, j'adore! C'est pas un blog de cuisine girly, il est original et j'adore les références musicales ou cinématographiques! On a<br /> l'air d'avoir les mêmes goûts (bretzels, piments en pickles, Pantera, le Dude ou Django par exemple).<br /> <br /> <br /> Merci pour la découverte! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Petite je détestais ça, je trouvais que ça avait l'odeur des graines pour oiseaux. Une odeur qu'on sent dans les animaleries. Maintenant j'aime bien mais je n'en trouve pas en Martinique, alors ça<br /> fait des années que je n'en ai pas mangé !
Répondre
P
<br /> <br /> Ah c'est dommage, mais je suis certaine que tu as plein d'autres choses délicieuses en Martinique qu'on ne trouve pas ici (par exemple les merguez végétariennes dont tu parles sur ton blog qui me<br /> font tant envie).<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore egalement. Nous ici, en bio on ne trouve que la marque Biona. Cela fait d'ailleurs parti d'un de mes plats lunch prefere: tranche legerement toaste que tu  tartines d'avocat bien mur<br /> et tu rajoute un oeuf poche dessus au moment de servir. Assaisonne a la shoyu et poivre, ca peut paraitre surprenant mais c'est trop bon et tres rapide a faire, parfait quand t'as pas le temps de<br /> cuisiner a midi.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca m'a l'air pas mal! A tester! Merci pour l'info!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ah moi je suis super fan, j'en ai gouté pour la 1ere fois chez ma belle-mère car ma belle-soeur qui vit en Allemagne lui en avait apporté,<br /> <br /> <br /> j'adore, j'en prends souvent pour le petit dej,<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais gouté celui-ci, je prends du Bjorg que je trouve plutôt bon<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tiens, je vais tester la marque Bjorg alors!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> j'en achète de temps en temps en Allemagne, mais c'est vrai que ça ne plaît pas à tout le monde<br />
Répondre
P
<br /> Il doit pourtant sûrement être meilleur en Allemagne!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je suis une aventurière du goût, mais là. Bof, bof, m'enfin cette année, j'ai décidé de goûter des aliments nouveaux, à 2,16 euros c'est pas énorme, je tenterais une fois histoire de. Soyons fous<br /> lol<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je t'ai prévenue hein, c'est particulier <br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner