Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 14:15
http://www.cuckoocomics.com/animation_art/D_image/thumb/WitchApple.jpg Arrête d'être végétalienne, idiote, tu m'énerves!

Vous ne rêvez pas.

Le titre de cet article est bourré de fautes. Et de mauvaises intentions. Cette phrase n'est pas de moi évidemment. Je vous explique.

 

Ce matin, comme presque chaque matin, je regarde la provenance des visiteurs de mon blog grâce aux statistiques de la veille, pour voir comment les lecteurs arrivent sur mon blog. Hier vous étiez 60 visiteurs uniques ou 60 visiteurs différents (et je vous remercie tous humblement pour l'intérêt que vous portez à ce blog).

Sur over-blog, la provenance des visiteurs est classée en 4 catégories:

- provenances directes, c'est-à-dire tous ceux qui tapent directement l'url de mon blog http://echosdansmatete.over-blog.com

- communauté plateforme, c'est-à-dire tous ceux qui arrivent en passant par le site over-blog, que ce soit depuis mon profil de blogueuse, l'annuaire des blogs ou des communautés ou depuis un autre blog over-blog qui me ferait de la pub

- provenances externes, c'est-à-dire les visites qui proviennent de sites externes comme les boîtes mail, les sites ou blogs autres qu'over-blog. C'est ainsi que je vois que certains de mes articles sont partagés par vous sur FaceBook (je n'ai pas de compte FB alors ça m'arrange lol), je tiens d'ailleurs à vous remercier, parce que mon blog gagne en visibilité par la même occasion, grâce à vous

- moteurs de recherche, c'est-à-dire Google et compagnie. Alors là, je vois les mots-clés voire des phrases entières que les visiteurs ont entrés dans les moteurs de recherche pour arriver jusqu'à ce blog.

 

Je me marre parfois devant la 4è catégorie (pourquoi taper des phrases entières, les moteurs de recherche fonctionnent par mots-clés). Le titre de cet article est un exemple de ce que je vois parfois.

Une personne est arrivée hier sur mon blog en tapant cette phrase: "qu'elle conseil ont peut donner à un gévétalien pour qu'il arrête".

 

Flippant n'est-ce pas? (ne serait-ce que les fautes, mais fermons les yeux là-dessus, c'est pas le plus important, j'en fais parfois aussi)

 

Pourquoi vouloir faire arrêter d'être végétalien à un végétalien? Qu'est -ce que ça peut foutre à une tierce personne que quelqu'un soit végétalien? (pardon, un gros mot s'est glissé dans mon article parce que je suis énervée)

Si c'est bien équilibré, si tous les apports sont respectés, être végétalien n'est pas plus dangereux qu'être omnivore. Un végétalien aura même tendance à être en meilleure santé qu'un omnivore vu qu'il évite le mauvais cholestérol.

Le seul problème peut être une éventuelle carence en vitamine B12. L'omnivore en trouve dans les produits animaux, le végétarien dans les laitages et les oeufs. Mais cette vitamine B12 est la même que celle qu'on peut trouver en pharmacie puisque les animaux eux-mêmes sont supplémentés (voir cet article: La vitamine B12 naturellement présente dans la viande?) et en général le végétalien sait qu'il doit se supplémenter (parce que quand on choisit un mode de vie différent de M. et Mme Tout le monde, on se prépare vu que les gens vous attendent au tournant), donc pas de risque de carence.

Alors où est le problème?

Personnellement, je suis seulement végétarienne, j'ai supprimé les laitages mais il m'arrive ponctuellement de consommer des oeufs (bio et d'un petit producteur local qui n'a pas de coq parmi ses poules).

Je ne suis pas végétalienne (puisque je mange des oeufs) mais je suis une sympathisante du mouvement vegan: je ne porte ni cuir ni fourrure ni soie ni perle, mes cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux et ne contiennent pas de carmin ou de produits animaux, dans ma vie de tous les jours, j'essaye de nuire le moins possible aux autres, humains ou animaux. Je ne fais de mal à personne en faisant ce choix.

Pourquoi vouloir faire arrêter d'être végétalien à un végétalien??? Je ne comprends pas.

Alors Madame ou Monsieur qui avait cette curieuse ambition hier en arrivant sur mon blog, je tiens à te dire que tu n'as rien compris et que, sans doute, tu perds ton temps.

 

Pour mourir moins bête concernant le végétarisme: Végétarisme, les bonnes bases

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> lol ben moi ça m'a fait sourire <br /> <br /> <br /> En voyant le titre, ça piquait un peu les yeux toutes ces fautes, je me suis demandée si j'étais bien à la bonne adresse... <br /> <br /> <br /> J'espère au moins que cette personne aura trouvé ici des réponses (aux questions qu'elle ne s'est manifestement pas posées ) et qu'elle ne verra plus le gévétalisme (lol) comme une mauvaise habitude qu'il faut arrêter (sérieusement, on pourrait remplacer gévétalien par fumeur !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ouais au final, c'est vrai qu'après l'énervement, c'est bien rigolo cette histoire <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> J'ai invité plusieurs blogueurs et blogueuses d'Overblog à devenir partie intégrante de ma communauté 'Les petits curieux'.<br /> Les sujets abordés au sein de cette dernière sont divers et multiples, on parle de tout ce qui peut intéresser les visiteurs et les membres de la communauté, par exemple on peut parler<br /> de littérature, de dessin, de sciences, de pêche, de politique, de nouvelles, de tricot etc.<br /> <br /> Espérant que ces quelques informations répondent à votre question,<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Zac E.G.S.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci beaucoup pour l'intérêt que vous avez porté à mon blog.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ouff, en lisant le titre, j'ai cru que ton blog a été piraté !<br /> <br /> <br /> Hé bien, y'en a qui ont des loisirs sur le net *ironie*<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à la requête, j'ai été végétarienne durant 4 ans. J'ai dû renoncer à cause de mes problêmes de santé (non dû à ce mode alimentaire, je précise).<br /> <br /> <br /> Être végétarien m'a appris à mieux connaitre les aliments et à mieux me nourrir. Que du bénéf ! Je ne vois pas où est le mal, sauf pour l'entourage qui s'énerve pour pas grand chose...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis désolée pour tes problèmes de santé, j'espère que c'est quelque chose qui peut s'arranger? (Merci d'avoir précisé que le végétarisme n'avait rien à voir là-dedans)<br /> <br /> <br /> C'est vrai que l'entourage s'énerve quand on devient végé, c'est pénible. Enfin ma famille a fini par s'y faire heureusement.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Gévétalien gros lol. Après cela montre le degré d'ignorance qu'ont les personnes vis à vis de la manière de manger Vegan. Euh je voulais dire Gevan . Je ne comprends pas l'intérêt de "faire arrêter un vegétalien de l'être". La personne a formulé cela comme si c'était une<br /> secte ou une déviance. N'imp et je comprends ton énervement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hein t'as vu, j'étais littéralement en train de bouillir ce matin!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner