Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 09:30

Salut les amis! Je vous avoue que cet article a déjà été publié en octobre 2011 mais j'ai eu envie de le mettre à jour parce que l'autre jour j'ai publié Influencable petit caméléon et celui-ci m'est revenu en mémoire.

 

 

Je suis une incorrigible nostalgique.

En fait pour comprendre l'article d'aujourd'hui, il faut remonter à mon enfance et à ma scolarité.

J'ai toujours eu très peu d'amis (aujourd'hui encore, sauf que je ne vois plus ça comme un inconvénient). Et bêtement, comme beaucoup d'enfants, je voulais être populaire, je voulais qu'on m'aime.

Toute mon enfance jusqu'en classe de 3è, j'ai été cataloguée intello parce que j'avais d'excellents résultats scolaires. Les autres ne m'aimaient pas, je pensais bêtement que c'était mes notes. Alors quand mes parents ont dû déménager à mon entrée en classe de seconde au lycée, j'ai pris la décision de devenir quelqu'un d'autre, j'ai voulu gommer ma personnalité, je me suis arrachée un bras pour entrer dans le moule. Personne ne me connaissait dans ma nouvelle ville, c'était le bon moment pour exister enfin.

J'ai fait ce que les psy appellent de l'inhibition intellectuelle, je me suis "nivellée", apparemment ce serait courant chez les surdoués qui ne sont pas détectés jeunes. Enfin, ça je ne le sais que depuis quelques mois, parce que sinon avant mon bilan psychométrique, j'étais persuadée de n'être qu'une demeurée, moins que rien qui ne comprenait jamais rien à la vie. Depuis, j'ai compris que mon sentiment d'inadaptation sociale vient d'autre chose qu'un problème d'ordre psychiatrique (lire WAIS bilan psychométrique adulte: je me suis décidée à le passer et Etre surdoué, ça implique des inconvénients...).

 

Seulement, entre temps, j'ai perdu ma vraie moi.

 

J'ai tellement voulu être quelqu'un d'autre que je ne sais plus qui je suis vraiment. Qu'est-ce que j'aime? Est-ce que j'aime les choses que je crois aimer pour faire plaisir aux autres ou est-ce que j'aime parce que j'aime vraiment?

 

Alors j'aime bien remonter à la période avant tout ça et me rappeler des choses que j'aimais sans interférences extérieures. Et à bien y regarder, j'ai préféré effacer cette fille que j'étais. Pourquoi? C'est si bête.

J'annonce haut et fort, même si certains vont crier à la débilité profonde: quand j'étais plus jeune, j'adorais les mangas et les jeux vidéos ET J'AIME TOUJOURS!

J'y ai renoncé pour être plus "normale" aux yeux des autres. J'ai arrêté de jouer et j'ai arrêté de lire des mangas. Oui c'est débile. Je devrais être moi-même, sans me soucier de ce que les autres vont penser.

 

Alors voilà une petite nostalgie d'une de mes premières consoles: l'Amiga 500+. A l'époque, les jeux étaient sur des disquettes et on jouait sur un pauvre joystick quand on ne jouait pas au clavier et à la souris (à cette époque, envisager une console comme Kinect, wouaw). C'est mon cousin qui laissait l'Amiga chez nous parce que l'appartement de sa mère ayant déjà été cambriolé (vive la cité des Bosquets à Montfermeil dans le 93), il trouvait ça plus sûr (aucune raison qu'on soit cambriolé nous, on n'avait rien et ça se voyait). Tous ces jeux étaient des jeux piratés, c'était tellement facile à cette époque de copier une disquette...

Voici un exemple de tous ces jeux qui m'ont amusée des heures et des heures:

 New Zealand Story

 Pinball Dreams

 Pinball Fantaisies

 Lemmings 1 et 2

 Turrican 1 et 2

 Flashback

 Lotus Turbo Challenge 2

  Supercars 1 et 2

 Chuck Rock

 Blues Brothers

 Dyna Blaster

 IK+

 Pang (j'ai mis exprès le niveau du jeu qui se joue devant Angkor Wat au Cambodge^^)

 Nitro

 James Pond 1 et 2

 Double Dragon 3

 Bubble Bobble (kawai à souhait)

 SWIV (ce jeu se jouait à 2 donc avec mes frères et ma soeur, il fallait être soit l'hélicoptère soit le tank et se protéger mutuellement en tirant en l'air pour le tank et en tirant au sol pour l'hélico pour faire bouclier contre les assaillants)

 Rodland (je l'adorais celui-là, si mimi, même si les pauvres animaux avaient l'air d'avoir mal quand on les balançait au bout de nos baguettes)

 Apidya

 Shadow Dancer

 Thunder Jaws 

 Zool (je l'adorais aussi, ce monde plein de bonbons)

 Indy Heat

 Rainbow Islands

 Battle Squadron

 Agony (ouais vous incarnez une chouette)

 Prince of Persia

 Project X

 Alien Breed 3D

 Doom (ce jeu me flanquait une trouille phénoménale et j'y jouais quand même malgré la tachycardie)...

 

Mes consoles préférées ensuite resteront toujours celles de Nintendo: j'adore la Super Nintendo! Et il me reste une GameBoy Color et une DS Lite qui sont à moi et que je prête généreusement à Fiston de temps à autre. Pour toute la famille, nous avons maintenant une Wii U (mais n'achetez pas Zombie U c'est nul). Et j'ai le rêve secret de posséder un jour à nouveau la GameBoy ainsi que les jeux auxquels j'ai pu jouer de longues heures à l'époque (même Tetris, bien que j'ai déjà fait décoller la fusée à plusieurs reprises quand j'étais petite).

 

Voilà une petite vidéo de 100 jeux d'Amiga en 10 minutes, à regarder directement sur youtube pour avoir le nom du jeu qui s'affiche en bas de l'écran: ICI

 

Voilà, vous voyez, chers lecteurs, je vous avais prévenus que l'article d'aujourd'hui ne parlerait pas de grand chose d'intéressant, j'essaye juste de retrouver ma vraie moi mais elle n'est pas forcément adaptable à ma nouvelle vie. Alors nostalgie.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

appartement mohammedia 27/12/2015 11:42

ooohh vous savez que j'ai bien votre article, il me rappelle les belle moments avec des superbes personnes c'étais mes meilleurs périodes de vie. on l'appel l'age d'or et oui c'est l'age d'or pour moi. vous savez j'ai 31ans et je joue toujours hhhh

Ced 19/08/2015 14:04

Perso je trouve que la geekerie donne encore plus de charme à une femme.... mais bon, c'est un geek qui parle donc... ;-)

Loojy Tochou 03/05/2015 12:27

Tu sais ce que mon chéri m'a offert pour mon anniversaire y'a 2 ans? Une (oui on dit un il parait, moi je préfère UNE console Game Boy :P ) Game Boy! GAME BOY! La première, le pavé gris là où on voit RIEN. Mais punaise c'est un rêve de petite fille qui s'est réalisé parce que je le ne l'avais pas, j'avais sa fausse concurrente en couleur la Game Gear, mon papa était pro Sega. Bon j'ai que Donkey Kong dessus, du coup j'y joue plus, j'aurais préféré Mario ou Tetris je dois l'avouer (il n'a pas trouvé à l'époque) mais quand je la vois je souris comme une gourdasse. Une Game Boy....

J'adore les sites sur les années 80/90, tout à l'heure quelqu'un a partagé une photo des petites tortues Kinder à collectionner....j'étais trop fan. Ils étaient terribles les jouets Kinder à l'époque (comme les jouets Mac do d'ailleurs)!

PandaVG 04/05/2015 15:09

J'ai jamais dit UN Game Boy, j'ai jamais compris moi non plus, j'ai toujours dit une pour une console quoi :D
Il est a-do-ra-ble ton mec!!!
Je me rappelle de certains jouets McDo ou Kinder que j'ai gardés trèèèèès longtemps!

Steph 30/04/2015 11:26

J'ai assez peu joué aux jeux vidéos (ajd plus du tout) mais j'avais qd même qqs consoles, game boy, NES et game gear, un amstrad cpc6128 aussi! L'amiga était chez mes cousins, j'adorais!

et je peux te dire 1 truc : à IK+ comme je t'aurais défoncéeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! lol j'étais trop balèze!

A Dr Mario aussi, je n'ai à ce jour trouvé personne capable de me battre!

Merci pour ces souvenirs en tout cas!
Je pourrais passer des heures à regarder ces sites sur les années 80/90 en disant toutes les 5 minutes "ah ouiiiii, j'avais oublié ça", j'adore qd à partir d'une image des tas de souvenirs qui reviennent!

PandaVG 30/04/2015 11:52

Je demande à voir pour IK+ lol
Oh Dr Mario, j'y pensais plus!
Moi aussi je pourrais passer des heures à regarder des sites sur les années 80/90 (d'ailleurs ça m'arrive)!

Julien 07/03/2012 20:31


Au lycée, je me suis également réfugié dans les jeux vidéos. Mais il était déjà plus récents que ceux que tu cites plus hauts (Sauf prince of persia que j'ai toujours! La belle princesse et la
sourie!).
Des jeux de stratégie principalement (Age of empire...des heures devant...). La littérature beaucoup dans l'enfance, pas à l'adolescence et beaucoup depuis la fin de l'adolescence! Et le cinéma,
je suis un geek du cinéma!

Maintenant je préfére ne plus jouer, perte de temps et j'ai l'impression de fuir la vie quand je me surprend à le faire.
Je joue parfois avec des amis a des jeux comme bomberman ou streetfigther, ça c'est de la bombe!

PandaVG 08/03/2012 16:25



Tes jeux étaient plus récents... Tu insinues que je suis une vieille???


Oui, les jeux à plusieurs, c'est déjà bien plus divertissant, on s'enferme moins. J'adorais bomberman, combien de fous rires sur ce jeu!!!



Mamanlullaby 15/10/2011 21:44



Ben par moment, on y repense... Mais étant plutôt fans de gros jeux de stratégie, c'est pas facile de s'y replonger comme ça 5 minutes de temps en temps, y nous faudrait des heures lol.
Et puis, si on a abandonné les jeux sur PC, en revanche on joue toujours aux jeux de plateau, et (trop rarement) parfois un JdR donc ça compense.  ;)



PandaVG 17/10/2011 11:32



Je vous envie d'avoir les mêmes passions en couple . Quelle chance, profitez-en bien!



Loojy Tochou 14/10/2011 20:38



Juste pour te dire merci pour la vidéo de Magical Quest, il m'a trop fait rire (et penser à moi x) ).


 


Dans le même genre, les Level One de Marcus, à la bonne époque de Game One, sont mythiques :D



PandaVG 17/10/2011 11:27



Il est joli garçon en plus Marcus ^^.



Mamanlullaby 14/10/2011 12:00



Ah la la, nostalgie quand tu nous tiens!!! lol
Ouais, y a plus de geekettes qu'on ne croit lol... (tu connais la websérie Hello geekette ? pas vu beaucoup d'épisodes, j'ai pas super accroché...)


Moi, j'avais un Amstrad, avec écran vert et... cassettes, eh oui, même pas des disquettes !!! Et j'y ai passé des heures. Et comme mon chéri était pareil, ben on n'a jamais arrêté, on n'aime pas
trop les jeux sur console mais on a passé des heures sur notre PC (on a quasiment arrêté depuis la naissance de notre petit homme).


Merci pour cet article nostalgie !!! ;)



PandaVG 14/10/2011 14:30



Non je ne connais pas Hello Geekette.


Vous avez tout arrêté? Et ça ne vous frustre pas?



Loojy Tochou 13/10/2011 19:09


Toujours pas non, cette année, ça à l'air de couler tranquillement niveau organisation donc on est bien là :P


PandaVG 14/10/2011 08:52



T.T Je ne désespère pas!



Loojy Tochou 13/10/2011 17:18


Ça n'est pas plus compliqué à installer que n'importe quel autre jeu, par contre oui le risque avec les MMORPGs c'est de devenir accro! Aion est très demandeur, surtout niveau carte graphique
(surtout qu'il est dommage de jouer et de ne pas profiter pleinement des magnifiques graphismes du jeu, mais si ton portable est tout récent ça devrait passer, dans le doute avant de l'acheter
vérifie les caractéristiques demandées.)


PandaVG 13/10/2011 17:40



Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'à convaincre mon Chéri^^.


Tu viens vivre à Toulouse alors?



Le Prince Masqué 13/10/2011 16:32



Pffff même pas en rêve!



PandaVG 13/10/2011 16:34







Loojy Tochou 13/10/2011 13:00


Alors là si tu te fais Aion tu as l'obligation de me le dire comme ça je m'y remets aussi et on joue ensemble! Castle of Illusion, mythique!! Les jeux Disney étaient des bombes à l'époque, on en a
sué sur Le Roi Lion avec les cousins! Toujours un plaisir d'y rejouer, la difficulté est encore là :) Ouais impossible de ne pas finir des jeux! *dit celle qui n'a toujours pas finit Xenogears
(aucune excuse) ni FF6 ( ce jeu ne m'aime vraiment pas)* Nan en fait y'a quelques jeux sur PS2 que je n'ai jamais terminé, ceux qui étaient en cours sur ma carte mémoire effacée par mon neveu et
que je n'ai jamais eue le courage de recommencer -.-. J'aime bien le blog d'Elosya également ;)


PandaVG 13/10/2011 14:11



J'ai peur de devenir accro à Aion lol. C'est compliqué à installer? Il me faut un PC puissant ou est-ce que je peux jouer avec un ordi portable acheté très récemment (oui mon Chéri, j'envisage
d'utiliser ton nouveau pc portable)?


Par contre j'ai jamais joué en ligne de ma vie .



Elosyia 13/10/2011 11:07



Merde, j'ai mis du temps à revenir, je suis restée scotchée sur la vidéo du jeu de Mickey. J'avais joué à Castle of illusion sur Sega. Ca me paraissait dur à l'époque ce jeu. Purée, comment ça
devait être difficile de jouer à 4 avec une vie chacun. Je faisais ça avec une copine et son frère. C'était horrible parce que l'on était partagé entre l'envie d'avancer dans le jeu et l'envie
que l'autre perde pour se remettre à jouer . Les sadiques quoi. "C'est nous les personnes normales Elo, pas les autres"
j'adore ce genre de petite phrase que tu glisses comme ça ni vu, ni connu, ça me fait toujours marrer.


Ton homme commente tes articles, c'est la classe à Dallas ça.



PandaVG 13/10/2011 11:14



Ouais il investit mon blog t'as vu  il a dit qu'il aimait bien le tien, fais gaffe il va l'investir aussi.


Je trouve ça marrant de communiquer comme ça alors que lui et moi on va se voir ce soir à la maison lol.


Roh oui, l'envie que l'autre perde pour que toi tu puisses jouer, je la connais! Grave sadique lol. Je suis une mauvaise perdante en plus lol.



Monsieur B 13/10/2011 10:34



hin hin hin (pour le côté pervers). Et je ne t'ai jamais interdit de jouer avec nous. Ce soir je te prépare une petite coupe du monde :) tu m'en dira des nouvelles. Tu veux quelle équipe ? 



PandaVG 13/10/2011 10:50



Je m'en fous de ton jeu de foot, c'est trop pourri  ()


En plus ce soir, je veux qu'on continue de regarder the Big Bang Theory.



Monsieur B 13/10/2011 10:24



hep là, hep la !!!


Tout d'abbord bonjour,


Je me dois de venir faire une présence masculine, toute une génération filles ou garçons, ont joué à ces jeux et pour la soirée "GEEKETTES" j'peux venir ? ... J'mets une péruque et une jolie
petite robe ;) ?



PandaVG 13/10/2011 10:27



Arrête de changer de pseudo mon Chéri, on aurait pu croire à un pervers


Nan, t'as tes soirées Fifa avec tes copains, moi j'aurai mes soirées geekettes avec mes copines



Loojy Tochou 13/10/2011 00:06



Les jeux vidéos pour les garçons?


C'est un mythe!


 


Les nanas ont toujours joué, combien sommes nous à nous être battus avec le grand frère pour avoir la manette? "Maaammmmaaannnnnn il veut jamais me laisser joueeeerrrrrrrrrrrrrrr!!" ou encore
"Mamaaaannnn il m'a tapé parce que je voulais jouer et qu'il voulait pas me laisser la manette! Ouuuinnnnn".


C'est juste qu'avec l'avènement d'internet, les geekettes le cri haut et fort maintenant, voilà toute la différence!


 


Aaahh Sega! J'ai fait mes premier pas sur une Master System moi, toujours en très bon état d'ailleurs! Je n'en dirais pas autant des 50 manettes différentes qu'on a eu par contre :D



PandaVG 13/10/2011 09:38



Les geekettes au pouvoir lol !


Les manettes et les joysticks ont pris cher lol, je me suis fait des cloques phénoménales sur les pouces!



Elosyia 12/10/2011 23:32



Excellent cet accès de nostalgie. Qui a dit que les jeux vidéos c'était que pour les garçons, on est 4 filles à avoir adoré ou à encore adorer ça. Si on était toutes dans le même coin, j'aurais
bien organisé une soirée revival jeux vidéos chez moi. Un jour peut-être ? Je me souviens très bien de Lemmings ou de
Doom, mais perso j'y ai joué sur Pc ou sur d'autres consoles je crois. J'ai eu ma première nintendo à 9 ans. Mes parents sont devenus cinglés car je restais des heures à jouer de manière
obsessionnelle. Il FALLAIT que je termine les jeux. Puis j'ai eu ma période Sega, j'avais une copine qui avait la même console. Elle devenait dingo parce que je finissais aussi tous ses jeux.
Après, je me suis calmée. Il y a 3 ans mes potes m'ont offert une DS pour mon anniv, j'ai rarement autant hurlé de joie devant un cadeau. Encore aujourd'hui, j'ai mes phases, je veux encore et
toujours finir les jeux.



PandaVG 13/10/2011 09:24



Une soirée geekettes? Mais c'est une excellente idée ça!


Il y a des gens qui jouent à des jeux sans l'obsession de les finir?  C'est nous les personnes normales Elo, pas les
autres lol
Enfin perso, je ne conçois jamais de commencer un jeu et de ne pas le terminer, quitte à y passer un temps fou.
Je me rappelle notamment ce jeu: http://www.youtube.com/watch?v=GRGskqvgaFM
Avec mes 2 frères et ma soeur, on utilisait une vie chacun pour terminer le jeu (on était 4, une seule console lol), il y a une étape où on doit sauter par dessus un ravin et s'aider de
feuilles d'arbre qui chutent. Il fallait compter et sauter sur la bonne combinaison de feuilles, des heures de jeu je te dis!


J'ai une DS aussi, quelque part dans le bordel chez moi, impossible de remettre la main dessus, je suis dég!



steph 12/10/2011 19:42



haha j'adore!!!!


je suis nostalgique aussi, je passe un temps fous sur les sites des jouets de notre enfance, que de bons souvenirs, j'aime trop tomber sur un truc que j'adorais mais dont je ne me
rappellais plus


comme j'étais forte à IK+ !!!!  


NZ story c'était trop mignon, et Lemmings super prenant!


j'adorais les jeux vidéos, je les adore toujours, mais ceux de notre enfance/adolescence, je n'accroche pas du tout avec les consoles/ jeux récents (enfin qd je dis récents je veux parler de ces
10 dernières années en gros) j'ai rejoué sur Gameboy (la toute 1ere) et NES il y a qqs mois, c'était juste génial!



PandaVG 13/10/2011 09:15



Rah la Game Boy, des heures et des heures interminables de jeu!!! La NES, mon amour!!!



Loojy Tochou 12/10/2011 15:34



:D


 


Comme j'aime ce genre d'articles! Tu me replonges loin également!


 


J'ai joué à bon nombre des jeux que tu as mis, mais sur PC ;)


J'étais toute petite minuscule en plus, mais c'est comme si c'était hier!


 


C'est marrant car en ce moment on passe par les même phases, devine qui a rebranché sa PSX y'a 2/3 semaines?


 


Je retrouve petit à petit ma passion pour les jeux vidéos et c'est fou comme je me sens bien!


Je suis très émue en fait là, ça paraitra idiot pour les gens qui ne partage pas cet amour que l'on a pour le jeu vidéo mais quand on a grandit avec tout ça c'est encré tellement profondément que
lorsqu'on redécouvre ce qu'on avait laissé tomber, c'est un ouragan qui nous frappe en pleine tête!


 


Rha si tu habitais pas si loin je t'aurais invité à jouer à FF9 avec moi! ToT



PandaVG 13/10/2011 09:13



J'ai pas encore eu l'ouragan qui me frappe en pleine tête parce que j'ai pas encore rejoué (j'aimerais bien pourtant) mais j'imagine très bien!


J'ai pas gardé mes vieilles consoles moi alors ça risque d'être compliqué de pouvoir y rejouer un jour... Par contre j'aimerais tester Aion un de ces 4 .


Mais viens vivre à Toulouse bordel!!!  Depuis le temps que je te le dis!



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner