Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 16:40

 

http://assets1.qypecdn.net/uploads/photos/0394/3957/logo_gallery2.pngLa Belle Verte Terrasse 2 

 

 

La Belle Verte - Restaurant bio - 50 rue d'Aubuisson - 31000 TOULOUSE - 05 61 62 73 42

Réservation vivement conseillée (le succès, les enfants, le succès)

 

Du lundi au mercredi de 12h à 19h

Les jeudis et vendredis de 12h à 22h

Les dimanches de 12h à 17h

Fermé les samedis

 

Coucou!

Comme vous le savez peut-être déjà, je bosse dans le centre-ville de Toulouse près de la fameuse Place du Capitole.

Et comme vous le savez peut-être déjà, je suis végétarienne à grosse tendance végétalienne. Et pour manger en centre-ville le midi, c'est souvent galère. La France est un pays qui ne bichonne pas les végétariens et encore moins les végétaliens.

Dans cet article -->ICI, je vous parlais du magasin bio Vert de Terre dans la rue Peyras, je vous disais notamment que ce qui me plaisait dans ce magasin, c'était qu'une grande partie de l'équipe était VG, ils étaient toujours de bon conseil, j'ai découvert le tofu fumé grâce à eux par exemple.

Et bien, ils sont partis (VERT DE TERRE est tenu par quelqu'un d'autre maintenant)...

 

... Pour ouvrir ce restaurant bio phénoménal qu'est LA BELLE VERTE.

 

Ils m'en avaient parlé en début d'année, le resto était encore en travaux.

Il a finalement ouvert en juin et moi, j'étais en congé maternité, loin du centre-ville, loin de la rue d'Aubuisson.

J'ai repris le boulot il y a 1 mois maintenant et je n'avais pas encore testé mais ce midi, ça y est, c'est fait!

 

Avant de m'y rendre, j'ai pensé à les appeler pour réserver, parce que je n'ai qu'une heure pour manger donc je leur ai demandé si c'était possible de s'arranger en si peu de temps, vu que tout est frais et fait maison.

Comme ils sont aux petits soins, on me propose de me donner la carte par téléphone, ainsi je fais mon choix et mon plat sera prêt à l'heure où j'arrive.

Fantastique!

 

J'opte pour une formule plat + dessert à 14,50€. Et franchement, ça les vaut: je vous rappelle que tout est frais et bio. Genre chez Hippopotamus (ouais j'ai choisi un resto à viande pour l'exemple lol) le plat + dessert est à 15,90€ et c'est sans doute du surgelé pas bio du tout.

 

Pour le plat, j'avais le choix entre 

- une marmite japonaise (VGL)

- un sauté hawaïen (VGL, tofu cubes fondants/lait de coco/ananas)

- Le 3è plat n'est pas VG: millefeuille de chou farci (au boeuf)

 

En dessert les choix proposés sont:

- un fondant très chocolat avec soit une crème à la rose soit une crème à l'eau de fleur d'oranger (VGL)

- une mousse choco orange (VGL)

- un "cheese cake" à la poire (VGL)

- une compote pomme-poire (VGL)

- un cheese cake coco ananas (VGR)

- un tiramisu (VGR)

- un carrot cake (VGR)

 

J'emmène une collègue omnivore, elle choisit le même plat végétalien que moi, la marmite japonaise:

Labellebioverte6

Déjà on voit nos assiettes arriver, on se dit "wouaw comment on va faire entrer un dessert dans notre estomac après ça???"

Dans la petite cassolette à droite, TOUT ETAIT UNE TUERIE! Le steak de soja, dont la photo suit, était exquis, une texture bluffante, un truc de dingue, j'ai cru que je mangeais de la viande, ma collègue omni aussi a dit qu'on s'y laisserait prendre. Et la petite sauce japonaise aux champignons et tofu fumé, délicatement parfumée, un délice, j'ai même saucé avec du pain par gourmandise alors que mon ventre allait éclater!

J'ai aussi adoré la salade avec les graines germées et les graines rôties, les lamelles de betterave, mais aussi les carottes fondantes avec leur petite sauce légèrement sucrée, enfin tout tout tout j'ai TOUT aimé!

D'ailleurs j'ai passé mon repas à pousser des "mmm" ou des "roh putain la vache c'est bon".

Labellebioverte3 Labellebioverte2 

En guise de dessert, j'ai opté pour le cheese cake vegan à la poire, ma collègue elle, a choisi le cheese cake qui contient vraiment du fromage, coco ananas. C'est moi qui prends la photo, mon cheese cake est juste devant moi. C'était un délice, heureusement léger après le plat que je viens de m'enquiller, les quartiers de clémentine se marient très bien avec, c'est rafraîchissant!

cheese cakes La belle verte Toulouse

Moi j'ai réussi à tout terminer, mais j'ai un appétit d'ogre et un très bon coup de fourchette, je pense que pas mal de clients doivent flancher et abandonner avant la fin. Ce qui fut le cas de ma collègue, elle a laissé un petit bout de son cheese cake, elle n'en pouvait vraiment plus, même s'il était délicieux.

La Belle Verte Toulouse exemple carte des plats

Ma collègue est ressortie enthousiaste, elle a parlé du resto à nos autres collègues, en mentionnant combien elle s'était régalée en mangeant VG. C'est donc une excellente adresse à noter! 

 

Edit du 27/11/2012: j'ai emmené une autre de mes copines omnivores, elle s'est régalée!
Des photos? (Tout est vegan)
saté hawaïen fondant-tres-chocolat-La-Belle-Verte-Toulouse.jpg

Cette fois j'ai testé le saté hawaïen, un délice!
Comme du poulet saté hawaïencompote


Je vous recommande vraiment de réserver avant d'y aller, parce que le resto était plein.

Leur site internet --> http://labellevertebio.com

 

D'autres blogs en ont parlé:

- Le blog végéta*ien de Rose Citron

- La Valkyrie Végétarienne

- Carnet d'une gourmande chronique (Enflammée)

- Miakh'Cuisine

 

Allez jeter un coup d'oeil à ces blogs, ils sont super beaux, avec de belles photos (pas comme les miennes lol).

 

 

Ces articles pourraient vous intéresser:

épicerie vegan LE CRI DE LA CAROTTE à Toulouse Sandwich falafel (végétalien) Les Délices du Capitole - gel moussant neutre douche shampoing bain CENTIFOLIA bio et
Toulouse centre-ville, magasins bio et produits végétariens Où manger végétalien en centre-ville de Toulouse + mon avis sur M.O.B. la Cité de la Mode et du Design Paris Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bluejark 15/01/2013 18:34


Si j'aime bien les desserts en général (chocolat ++) même si je ne suis pas d'une gourmandise folle ^^ Ceux-là je n'accroche pas (j'en ai goûté que 2 en même temps), c'est un équilibre différent
de ceux auxquels je suis habitué niveau sucre (enfin j'en ai l'impression) et ça me perturbe.. J'accroche pas!


 


Pour le houmous, oui oui prenez-en, c'est juste à consommer sans modération !!!!!!!!!!!!!! (pardon pour le nombre de "!" mais ça les vaut :D ça y est, j'ai faim..) Et votre mission c'est de
découvrir la recette de leur houmous.. En jeu? Mon respect éternel (comment ça, on s'en fout de mon respect? ^^)!


 


Bon appétit ;)

PandaVG 24/01/2013 07:43



C'est vrai que leurs desserts sont peu sucrés, ce qui les rend légers. Enfin je peux comprendre qu'on accroche pas.


Faut que j'y retourne pour goûter le houmous! 


Bien évidemment, si je découvre le secret je le partage! 


 



bluejark 12/01/2013 00:53


Hey!


D'abord mon avis: ce restau est effectivement une TUERIE, on l'a découvert avec ma copine pour nos 3ans de couple on les a fêtés culinairement là-bas, et c'est peu dire qu'il ne nous a pas
marqué.. Le cuistot est juste adorable, les plats sont exquis, très copieux... Je bouffe comme 4 et là j'ai calé en plein milieu du plat! Je suis moins fan des desserts par contre, mais qu'est ce
qu'on s'en fout ^^ Idem on a fait connaître à quelques uns de nos proches qui ont adoré!


 


La question qui tue: t'as réussi à reproduire un houmous aussi monstrueux que le leur? ^^ On en fait régulièrement avec les recettes classiques qui rôdent sur le net et s'il est à chaque fois
bon, rien à voir avec leur houmous... Quel est l'élément magique? :D


 


Bonne continuation ;)

PandaVG 15/01/2013 18:08



Pas fan des desserts en général ou pas fan de ceux-là? 


Je n'ai pas encore goûté leur houmous mais j'adore ça alors j'ai hâte! 



Rose Citron 27/11/2012 17:59


Oh! merci pour le lien vers mon blog! je ne connaissais pas ton blog, je vais le visiter de ce pas! A bientot!

PandaVG 28/11/2012 11:00



J'ai parcouru tout ton blog vendredi dernier, je l'ai trouvé super donc bien normal de le mettre en lien!



mamapasta 27/11/2012 16:58


il a un gros défaut ce restau...il est à 5 heures de route...

PandaVG 27/11/2012 17:14



Effectivement, ça fait une sacré trotte



Elosyia 25/11/2012 20:54


Je suis pas toulousaine, mais si je viens un jour dans le coin, il faudra que tu m'y emmènes. Les plats font tellement envie et je trouve ça top que tu aies pu appeler avant et que ton plat soit
prêt quand tu arrives.


Et sinon, ils ouvrent quand à Paris ?;-)

PandaVG 26/11/2012 10:43



J'espère bien que tu viendras un jour dans le coin! Evidemment que je t'emmènerai manger là, je te dois toujours une bouffe!


A Paris vous avez toujours tout, pour une fois qu'on a ce resto, on le garde! Sinon parisiens, vous avez Loving Hut si tu veux manger vegan, j'ai jamais testé moi-même (pas encore eu le temps) mais c'est une adresse réputée dans
le monde VG. Ils font épicerie en plus. Loving Hut, 92 bd Beaumarchais dans le 11è , métro 8 St-Sébastien Froissart.



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner