Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 20:20

Attention, certaines images de violence peuvent heurter un public sensible:

Quand on est un arriéré, quand on n'a pas une once de jugeotte, quand on manque cruellement d'intelligence, quand on cautionne la violence et la haine gratuite... On aime la corrida et on est capable du pire, même contre des êtres humains qui manifestent pacifiquement.
Sur cette vidéo, c'est le bordel, on ne voit pas tout. Alors lisez le lien que je vous donne plus bas pour les témoignages.
Personne parmi les militants n'est mort mais ce ne sont pas les forces de l'ordre qui étaient présentes qui s'y seraient opposées, je dirais même que l'immobilisme de ces flics est une honte à leur métier.
Vous le voyez sur la vidéo, des enfoirés violentent les femmes qui manifestent pacifiquement, ah on a des couilles quand on aime les corridas, on en profite pour déshabiller et pratiquer des attouchements. On cogne, on crache, on insulte, on rage, on tire les vêtements et on tripote.
Sur la vidéo, à 4mn50 environ, regardez en bas à droite, un homme avec une veste claire, un pantalon noir et une queue de cheval: il s'acharne et réussit à retirer le t-shirt d'une des jeunes femmes. Vous croyez que ça lui suffit mais non, ce taré pervers revient à la charge et vient s'occuper de lui dégrafer son soutien-gorge. Vous pensez qu'un type qui agît comme ça à ce moment-là n'est pas un violeur potentiel? Personne autour de lui ne réagit et ne lui dit que cette réaction est inappropriée?
Vers 5mn45, il revient même brandir fièrement sous le nez de la jeune femme son t-shirt et son soutien-gorge, pour l'humilier encore. J'espère que justice sera faite, que cette ordure paiera.
 
 

 

Voilà juste un extrait pour ceux qui ne veulent pas se taper la longue vidéo (lisez également cet excellent article: http://www.lepost.fr/article/2011/10/18/2616595_que-disent-les-partisans-de-la-corrida-des-evenements-de-rodilhan.html):
Vous entendez le public applaudir? Plus on moleste les pacifistes et plus on exulte. De toute façon, ils sont là pour ça, des pères et des mères de famille sont venus là pour se détendre en regardant de la violence, de la haine, de la rage et de la torture. Quelle bande de crétins. Des sous-hommes.
Il aurait suffi de sortir les manifestants dans le calme mais non, il faut que le sang coule.
 
Regardez bien le visage de ces enfoirés qui ne répondent plus d'eux-mêmes, regardez c'est peut-être un de vos amis, un cousin, votre frère, votre père, votre grand-père? Sachez qui vous côtoyez.
Si vous habitez dans cette commune, sachez que votre maire était présent et prenait des photos des militants en train de se faire tabasser, sans demander aux forces de l'ordre de rétablir le calme. Evitez de revoter pour lui.
 
J'admire et je salue le courage, la bravoure de ces militantes et militants qui ont risqué beaucoup, qui ont beaucoup pris dans la gueule, qui garderont des traces physiques et des traces psychologiques de cette journée. Surtout, ils ont réussi à rester dignes, ils ont soutenu les regards haineux et ils n'ont pas répondu à la violence par la violence, alors que ça doit être dur de ne pas vouloir rendre le coup qu'on vient de prendre.
RESPECT.
Et je déplore qu'en France, on considère la corrida comme de la culture. Je vous le dis net: annoncez-moi que vous aimez ça et je vous raye de ma vie sans regret. Je ne supporte pas les gens bêtes. Je préfère les bêtes.
Certains diront que les manifestants ont fait de la provocation. Rien ne justifie une telle violence en retour. Vous êtes un con si vous pensez qu'ils l'ont bien cherché.
J'ai fini en larmes devant les témoignages de certains manifestants que vous pouvez lire ici sur le blog Lesquestionscomposent (lisez, je vous en supplie, si vous n'avez pas eu la force de regarder la vidéo, lisez au moins ça, c'est comme si vous y étiez).
Faites suivre l'info puisque les médias français ne le font pas. S'il vous plait. Les plaintes des jeunes femmes ayant subi des violences n'ont pas encore été traitées parce que ces enfoirés de flics sont sûrement pro-corrida. On ne peut pas accepter le silence.
Témoignage vidéo (en anglais sous-titré français) de la jeune femme qui se fait trainer au sol, Fleur Hopkins:
 
Les manifestants belges présents dans cette arène ont reçu le soutien d'un de leurs députés qui réclame que justice soit faite en France, il s'est adressé directement à Nicolas Sarkozy, vous pouvez lire ça en bas de cette page sur ce lien sur le message d'Ouguiya: http://vegeweb.org/violence-a-rodilhan-t9105-120.html
Je rappelle qu'il y a 11 départements français qui échappent à la loi: article 521-1 du code pénal, j'en parlais en avril 2011 dans CET ARTICLE. C'est une aberration que la corrida existe encore.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elosyia 26/10/2011 11:11



Je comprends que tu ne l'aies pas forcément noté au visionnage. Déjà parce qu'ils sont peu nombreux et aussi parce que les personnes violentes qui se déchaînent à côté bouffent tout l'espace par
leur agressivité et leur méchanceté. En tout cas, c'est une vidéo qui interroge vraiment sur le comportement humain. Je trouve ça bien que tu aies posté un article dessus.



PandaVG 28/10/2011 09:25



Merci poulette d'avoir réagi en tout cas (et de m'avoir montré qu'il y en avait des gentils).



Elosyia 25/10/2011 11:49



La vidéo est d'une violence inouie. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de ces messieurs et mesdames qui foutent des coups à tout va sur la tête et le corps des gens. Que cela soit pour
les hommes et les femmes de cette asso, le fait d'être mis à nu comme ça, on t'enlève tes habits, on te maltraite en même temps, cela doit être terrible.


La non réaction des forces de l'ordre est tout aussi ahurissante. A la fin de la vidéo, on voit des pompiers en train de discuter tranquillement pendant que des spectateurs tentent violemment de
déloger les derniers manifestants. Et ce que tu dis à propos du maire, c'est aussi incroyable. Que ces personnes aient des convictions (que je ne partage pas) sur une pratique d'accord, mais je
crois qu'à partir du moment où il y a une manif de ce type sur ta commune et que des incidents montrent que cela dégénère gravement. Tu es dans l'obligation d'intervenir non ? C'est honteux.


Enfin, j'ai aussi noté dans cette vidéo qu'il y avait semble t'il des spectateurs/spectatrices et un torrero qui ont tenté de calmer le jeu en éloignant les personnes les plus violentes et qui se
sont agenouillés près des manifestants pour parler avec eux quelques instants.


Cela ne me rassure pas sur les bas instincts de certaines personnes, mais quand je vois que noyés dans la masse, il y avait aussi quelques anonymes qui tentaient de calmer le jeu, je me dis que
tout n'est pas perdu.


En tout cas je salue le courage de ses manifestants qui se sont exposés à une violence terrible. Ils avaient certainement du être coachés là dessus, mais cela laisse tout de même des traces
physiques et psychologiques comme tu dis.



PandaVG 25/10/2011 12:23



J'ai sûrement été trop absorbée par la violence des images parce que je n'ai pas noté qu'il y avait des "gentils" qui tentaient de retenir certains malades . Comme tu dis, tout n'est pas perdu alors.



steph 24/10/2011 16:36



je me demande aussi comment en 2011 on peut cautionner ça...enfin je ne me lance pas dans le débat car je pourrai en parler des heures... je n'ai pu regarder la vidéo que qqs minutes


on voit bien ici que la façon dont on considère/traite un animal est souvent révélatrice de la façon dont on considère/traite l'être humain


 



PandaVG 24/10/2011 17:10



Dans les témoignages, on apprend que même des femmes (normalement réputées plus sensibles et plus empathiques) ont agressé les manifestantes. En les traitant de droguées et en les insultant, en
leur disant d'aller emmerder les musulmans qui égorgent les moutons... Bref, bas de plafond.


Oui, la haine s'apprend. Parce que ce que j'ai oublié de mentionner dans mon article, c'est que ce jour-là, c'était la finale de Graine de Toreros, donc des apprentis toreros qui devaient mettre
à mort des taurillons d'un an. Aucun des 6 n'a malheureusement pu être sauvé.


Et le pire dans tout ça, c'est que ceux qui font ça et qui aiment ça sont persuadés d'être des braves qui ont des couilles. Que des poltrons en fait. 



tmor 24/10/2011 08:54



Comment peut-on encore en être là de nos jours ? Par chez nous on avait encore les gallodromes et autres choses moins officielles. Au moins le catch et autre boxes les guss ils choisissent...
Bref, vaste débat. En tout cas merci de faire passer l'info. Bon lundi.



PandaVG 24/10/2011 10:44



Le Nord-Pas-de-Calais est la seule région de France où les combats de coqs sont légaux. Ailleurs, c'est illégal. Je ne comprends pas cette inégalité d'application de la loi sur le territoire
alors que ce n'est qu'un seul et même pays.


Oui, au moins, le catch ou la boxe, les humains choisissent. Ca peut à la rigueur vraiment s'appeler un sport.


Bon lundi à toi aussi, merci T.



nath 23/10/2011 22:08



J'ai vu cette horreur y a une semaine...entre ca et la vidéo de la petite chinoise qui se fait écrasée a plusieurs j'ai failli vomir mes tripes.Dans quel monde grandit mon enfant?!



PandaVG 23/10/2011 22:36



C'est aussi ce que je me demande .


Mais justement, nos enfants seront là pour qu'il y ait aussi des gens bien dans ce monde de merde. Enfin, c'est comme ça que je me rassure.



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner