Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 18:20

http://s.excessif.com/mmdia/i/52/0/the-walking-dead-saison-1-serie-creee-par-frank-darabont-en-2010-10457520ycfof.jpg?v=6

Bonjour!

Vous devez m'en vouloir parce que je ne tiens pas mes promesses depuis quelques temps, je ne poste pas aussi régulièrement que je le fais d'habitude. Promis, je reprendrai très prochainement le rythme habituel. J'avoue que j'avais oublié comme un début de grossesse peut être crevant. Ceux qui ont vu la bande annonce du 4è volet de Twilight comprendront si je dis que j'ai l'impression que ce bébé me bouffe de l'intérieur lol.

 

J'ai été taguée sur le blog d'Elosya: elle m'invite à répondre à 10 questions afin de dresser un portrait chinois de moi. Je dois taguer d'autres personnes à mon tour mais je ne sais pas qui... Alors ceux que ça intéresse, dénoncez-vous!

 

Voici donc les questions et mes réponses.

 

1 Si j'étais un animal:

Je serais un panda! Ou bien un chat. J'adore le panda, sous son air de gros nounours, il peut cacher un caractère bien féroce, il faut l'aimer de loin. Il est omnivore mais la plupart du temps il se contente de manger des kilos et des kilos de bambou. Le chat c'est aussi un animal à qui je voue une passion sans faille depuis ma plus tendre enfance. Le chat passe son temps à se prélasser, il est assez indépendant mais il peut être très câlin, en tout cas c'est lui qui décide.

 

2 Si j'étais une île:

Je serais une île déserte, enfin sans humains parce que les animaux me respecteraient eux, une belle île avec du sable fin et blanc et une eau turquoise et chaude.

 

3 Si j'étais une recette:

La recette de nems de ma mère. C'est ma comfort food à moi.

 

4 SI j'étais une chanteuse:

Je serais super contente, ça voudrait dire que j'ai réussi à atteindre au moins un de mes rêves fous. Donc je serais une chanteuse avec ma voix à moi, pas une chanteuse déjà connue, tant qu'à faire.

 

5 Si j'étais un proverbe:

Plus on remue la merde, plus elle pue.

Quand j'étais petite, mon père m'offrait très souvent des livres: parfois un roman, parfois une BD, parfois une encyclopédie, c'était une surprise à chaque fois. Une fois il m'a offert un dictionnaire de proverbes et j'ai lu celui-là qui m'a marquée.

 

6 Si j'étais une pièce de mon home sweet home:

Je rêverais d'avoir une bibliothèque, une pièce consacrée à la détente avec des fauteuils confortables, pour se lover dedans avec un bouquin. J'adorerais avoir un dressing aussi, avec les fringues classées par saisons et par couleur. Mais bon, j'ai déjà plein de livres pour remplir une bibliothèque alors que je n'ai pas beaucoup de vêtements pour remplir un dressing.

 

7 Si j'étais un film:

Rah, un seul, c'est dur. J'aime tellement de genres différents! Je serais un film qui fait passer le spectateur par plusieurs émotions différentes. Et je ne serais pas un film catastrophe, j'aime pas ces films-là en général.

 

8 Si j'étais un objet de la vie courante:

Je serais la petite couverture qui attend sur le coin du canapé que quelqu'un ait besoin de se réchauffer. J'ai toujours ma petite couverture quand je m'installe dans mon canapé. Mes meilleurs amis me passent toujours une petite couverture pour le canapé chez eux.

 

9 Si j'étais un alcool:

Hem, je ne suis pas très alcool en fait. Je n'en bois que très très rarement. J'avoue que je dis rarement non à un peu de vin pétillant italien, le lambrusco.

 

10 Si j'étais une série télé:

Alors si on m'avait posé la question au début du mois, ma réponse aurait été différente. Mais depuis que je connais cette série parce que mon frère m'en a parlé, j'en suis devenue dingue. Rien que de savoir qu'après le dimanche 27 novembre 2011, je vais devoir attendre le 12 février 2012 pour avoir la suite, j'en souffre d'avance. Cette série qui m'a rendue accro, c'est the Walking Dead. Elle me fait me poser la question suivante: les zombies sont-ils les vrais monstres de l'histoire alors que l'envie de survivre pousse parfois certains humains à commettre des choses horribles? Parce qu'en fait, les zombies on ne les voit pas tant que ça. Mon chéri n'est pas un adepte des films de zombies et pourtant il a adoré la série.

Je me suis mise en quête de vouloir toutes les BD the Walking Dead. (Ceci est un message pour mon Chéri: ne cherche plus le cadeau idéal, c'est ça que je veux)

http://www.walking-dead.fr/wp-content/uploads/2010/09/walking_dead_tome_1.sized_-195x300.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julien 02/02/2012 21:12


La BD the walking dead est géniale. Ce coté sombre de l'humain par rapport aux Zombis y est mieux exploité. Beaucoup plus noire que la série, qui d'ailleurs ne suit pas vraiment le scénario de la
BD et qui à mon sens contient quelques longueurs coté dialogue.
Dans tout les cas, on peut souvent trouver des métaphores avec nos sociétés contemporaines, un peu comme dans les premiers films de Roméro.

PandaVG 09/02/2012 14:08



Je t'avoue que j'ai hâte que Shane meurt!!! Dans la BD ça arrive assez vite et là, je le déteste dans la série



Elosyia 27/11/2011 23:01


Excellent ce portrait chinois ! J'aime beaucoup ta réponse pour la 4 et j'ai trop ri pour la 5, parce que l'idée que ton papa t'ait ramené un gros livre de proverbes et que c'est celui que tu
retiens, je trouve ça trop drôle. Elle est jolie ton île et ta future pièce de home sweet home. Je suis couverture addict aussi, j'ai toujours une couv polaire posée sur le canapé.


Walking Dead, l'une des meilleures séries de ces dernières années pour moi. Les questionnements que l'on peut faire par rapport au zombie et aux humains c'est exactement ça. Par contre j'ai lu le
premier tome de la BD et je l'ai trouvée très très dure moralement, mais très bien foutue.


Pour tes posts de blog, je mentirais en disant que cela ne me manque pas. Mais tu as bien d'autres choses à faire et je serais très contente quand tu nous reviendras en forme .


Bisous !

PandaVG 28/11/2011 09:41



Ah une copine de couverture en polaire!


Yes, cette série elle surpasse toutes les autres! J'ai mis mon perso préféré en illustration de cet article. Au début on le déteste parce qu'on s'imagine qu'il est peut-être comme son enfoiré de
frère mais en fait c'est un vrai héros.



 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner