Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 09:50

Marque TAISUN

Faux boeuf séché épicé à base de champignons, 169g, 2,15€

Disponible dans les épiceries asiatiques (ex: Paris Store)

 

Je vous avais parlé de ça dans un article de la semaine dernière. J'avais promis de tester pour vous ce simili-carné végétalien de la marque TAISUN: on dirait du beef jerky (du boeuf séché) mais c'est en fait du mushroom jerky, à base de champignons (ceux que j'adore: les shiitakés).

Ma mère fait un excellent boeuf séché à se rouler par terre mais depuis que je suis végé, je n'en ai pas mangé et ça me manque par moments.

Et bien nous avons trouvé là un excellent substitut!!!

 

J'ai profité du passage de mes beaux-frères chez moi ce week-end (35 et 21 ans) pour vous offrir des testeurs omnivores, très représentatifs des omnivores mâles: ils aiment la bière, le foot, le poker et LA VIANDE. Rien que ce week-end sur 4 repas, ils ont mangé du magret de canard, du poulet et du rôti de boeuf (il restait du poulet pour le 4è repas).

Ils ne pourront jamais se passer du goût de la viande et ils en mangent au moins 2 fois par jour (plus parfois quand ils prennent du saucisson ou du pâté à l'apéro). Néanmoins, ils ne sont pas fermés à l'idée de goûter mes découvertes végétariennes.

J'avais prévu le faux boeuf séché en deux versions: HOT pour super épicé (gaffe aux grains de piment) et le normal pour un goût plus doux. Ils ont goûté les deux et ils ont adoré (avec une préférence pour le HOT)! Ces chacals ont tout mangé, j'en ai à peine eu!

J'ai eu le temps de prendre des photos pour vous montrer la texture:

Veg-Beef-Jerky-Taisun-2.JPG

Veg-Beef-Jerky-Taisun.JPG

 

Franchement on y croirait et c'est super bon. C'est ce qu'ont dit mes testeurs.

Ils ont dit qu'ils étaient prêts à acheter ça plutôt que du boeuf séché, vu le petit prix par rapport à la viande.

Même moi, j'ai trouvé ça si bon que l'espace d'un instant, je me suis demandée si on n'était pas en train de me duper avec de la vraie viande séchée à mon insu!

Je vous rappelle les ingrédients: champignons (Lentinus edodes (Berk.)) 67%, sucre 4,42%, sauce de soja 4,2%, épices 2,5%, sel 1,8%, conservateur E202 0,08%.

Il y a aussi un sachet d'absorbeur d'oxygène dans l'emballage, en contact avec la bouffe, franchement c'est tout petit mais ça fait peur, je ne pense pas que ce soit bon d'en manger trop souvent. Donc limitez-vous, ne vous descendez pas un paquet par jour, même si c'est tentant parce que c'est super bon.

voir les produits végé que j'ai testés

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> encore un truc disponible uniquement dans les grandes villes....La micro boutique afro-asiatique de Niort ( à 30km) n'en a pas! et la version " bio" n'est pas pour demain<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui dommage qu'une version bio n'existe pas, il faudrait que les industriels du bio élargissent leurs choix de simili-carnés, parce qu'il y a des végé comme moi qui aiment le goût de viande.<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Wouah mais c'est super intéressant ça ! Je ne connaissais pas du tout (en même temps je ne vais pas souvent à Paris Store, se taper le métro et le tram avec la charette un samedi toutes les 4-5<br /> semaines , c'est pas très fun)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suppose que ça doit se vendre aussi à Tang Frères, y a pas de raison lol <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Cool, un produit que je pourrais ajouter à ma liste pour des repas avec mes copines végés.<br /> <br /> <br /> Dis donc, ce sont des warriors de la viande tes beaufs. Mais cela ne les empêche pas d'être tolérants et curieux, c'est cool. J'ai des potes, il faudrait que je les paye pour qu'ils mangent un<br /> repas végé. C'est bien dommage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh rassure-toi, c'est juste pour goûter, ils ne renonceraient à un repas avec viande pour rien au monde je pense... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est vrai que c'est aussi bon que bluffant :)<br /> <br /> <br /> Moi je préfère le doux ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil de donner ton avis mon Chéri!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci pour l'info et pour le conseil d'utilisation en fin de billet. J'enrage de pas avoir un frère tang à proximité. J'ai toujours pas pris le temps d'aller dégoter le saucisson dont tu parlais<br /> la dernière fois. Faut que je m'y mette. @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes passages sur le blog.<br /> <br /> <br /> Je promets de passer bientôt voir mes collages en retard <br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner