Avant cet article, j'ai écrit ceux-là:
journal de l'après fausse couche
Ma fausse couche date mais j'y pense encore, parfois douloureusement, parfois anecdotiquement.
Ca fait déjà 5 mois que j'ai perdu mon bébé.
D'après la psy que j'ai vue hier, cette perte venait s'ajouter à la perte que j'ai ressentie dans le divorce de mes parents l'an dernier (parce que je l'ai très mal vécu, bien que je ne sois plus une petite fille), ça fait beaucoup. Ca expliquerait pourquoi je veux tant faire le ménage dans ma vie, pourquoi je fais tout pour amorcer des changements.
J'aurais dû avoir mes règles ce week-end.
Dimanche, ne voyant toujours rien venir, j'ai fait un test. Négatif. Moi qui suis d'habitude si bien réglée, ça m'agace. Et surtout, l'espace d'un moment, j'y ai cru.
Désillusion.
Pour mes 2 précédentes grossesses, j'ai fait mes tests de grossesse le premier jour de retard et ils ont viré positif en quelques secondes à peine.
J'en ai refait un autre aujourd'hui, toujours négatif, celui que j'ai mis en photo.
Je ne suis plus aussi bien réglée. Ca doit être mental, je dois me bloquer. Bon sang que ça m'agace!
A côté de ça, ce week-end quand j'étais à Bordeaux, j'ai vu ma petite nièce née en mai. Elle est sublime. Je l'ai prise dans mes bras, j'avais oublié combien c'est petit et léger un bébé, ça semble si délicat et fragile.
J'ai proposé à sa maman, la soeur de mon Chéri, de la changer (entre autres) pour lui donner un coup de main, et aussi secrètement pour "m'entraîner" au cas où, si j'ai une fille un jour. Vu que moi, j'ai un garçon de presque 3 ans.
Ben c'est pas pareil une fille. Ca prend plus de temps parce qu'il faut faire tous les "coins" en détail! Et j'avais oublié qu'un bébé, ça bougeait les pieds pendant que la couche sale est ouverte: résultat, du caca étalé sur le pied et le pyjama. J'y ai passé un moment. Mais c'était sympa, elle est vraiment trop craquante. Et puis c'était mignon de voir Fiston avec sa petite cousine, il était aux petits soins avec elle, à lui remettre la tétine quand elle la perdait, à lui faire des bisous et tout...
Le bon côté des choses, à ne pas être encore enceinte: pendant ce temps où je me demandais si oui ou non, mon retard était dû à une nouvelle grossesse, j'étais un peu déçue de devoir arrêter le Bodycombat et le RPM que j'aime pratiquer dans ma salle de sport. Je vais finalement pouvoir continuer, je suis ravie!
Et puis, je suis bientôt en vacances, je vais pouvoir mobiliser toute mon attention exclusivement pour Fiston et non pas stresser de peur de faire une nouvelle fausse couche.
Nous avons dû annuler nos vacances à l'étranger mais j'ai prévu quand même des week-ends sympas, je vais notamment emmener Fiston à Paris, voir ma mère et mon père, ainsi que mes frères et ma soeur.
N'empêche, j'espère que la prochaine partie de ce journal de l'après fausse couche sera un résultat positif à un test de grossesse.