Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 11:00

explosion.jpg

Aujourd'hui, on m'a encore fait chier alors que je ne demande qu'à être tranquille dans mon coin.

Au boulot, on me demande mon avis sur la présence de morceaux de verre dans des petits pots Nestlé. Je réponds "je m'en fous, de toute façon mon fils n'a jamais mangé Nestlé".

Mon interlocuteur (qui n'a même pas d'enfant) me demande pourquoi. Sachant que celui-là me casse les cou taquine sur mon végétarisme à chaque fois qu'il me voit (à coup de réflexions sur la viande qui font rire tout le monde - sauf moi, mais je fais semblant pour avoir la paix) alors je me prépare mentalement à assumer mes choix sans faire de vague.

Je réponds que je préfère donner à mon fils des choses sans colorants, sans arômes artificiels, sans conservateurs et avec de vrais ingrédients dedans. Ca devrait suffire, j'ai énuméré les raisons de mon choix.

Mais non: s'en suit une joute verbale, où tout le monde parle fort.

On me demande en quoi je sais que ce que mange mon fils est meilleur que ce que mange un autre.

Je dis que probablement, par exemple, un yaourt bio à la confiture est meilleur et plus sain qu'un yaourt qui contient une grosse quantité de sucre et d'arômes. D'où mon choix de préférer les produits les plus simples possibles, avec la liste d'ingrédients la moins longue possible. Ce qui est souvent le cas avec les produits bio.

Mes interlocuteurs (parce que maintenant il n'est plus seul, 2 personnes s'ajoutent à la conversation) rétorquent que je verrai bien, quand mon fils ira à la cantine et chez les copains, je n'aurai plus le contrôle sur ce qu'il aimera manger. Et je ferai moins la maline.

Je réponds (le plus calmement possible mais c'est pas évident, j'ai envie de tout défoncer) que je suis déjà au courant - merci - qu'effectivement Fiston mangera ce qu'il voudra à l'extérieur. Mais CHEZ MOI, c'est CHEZ MOI et donc, CHEZ MOI, il mangera ce qu'il y aura. Chez sa nounou déjà, il mange toutes les choses qu'il ne mange pas à la maison, je n'ai aucun contrôle dessus et je n'en meurs pas. Il mange de tout, il aime manger de tout. Ce sera pareil pour la cantine (mais je me demande pourquoi ils ont changé de sujet).

Ensuite, pouf, mon interlocuteur principal me dit qu'à empêcher mon fils de manger comme tout le monde, je vais le rendre allergique et fragile. J'ai déjà entendu ces "arguments" à la con (alors que je n'empêche rien à mon fils puisque chez la nounou et chez les copains, il mange ce qu'il y a). Décidément, c'est toujours les mêmes phrases qui reviennent chez ceux que ça embête que je ne fasse pas comme tout le monde chez moi.

Fragile? Ca m'étonnerait. En 3 ans, Fiston n'a quasiment jamais été malade. Le nez qui coule à cause des poussées dentaires, c'est fini depuis qu'il a ses 20 dents. Un début de bronchiolite réglé en 3 séances de kiné respi quand il avait 18 mois. Il a eu la varicelle il y a quelques semaines. Et c'est tout.

Pourtant la nounou l'emmène à l'école de ses enfants à elle tous les jours (où il a approché des germes en quantité), elle ou ses enfants sont tombés malades mais pas Fiston (on le laissait à garder même si le grand de nounou était grippé, même si l'autre avait la rougeole, même s'ils étaient malades quoi).

Allergique? En quoi il deviendrait allergique puisque je n'interdis rien A L'EXTERIEUR de chez moi? Mon interlocuteur répond qu'il n'a pas mangé assez de colorants ou de conservateurs, qu'un jour il sera allergique à l'un d'entre eux. Alors ironiquement je demande si la solution serait d'acheter toutes les marques existantes au monde pour éviter ça. Il se rend compte que c'est impossible.

Une des 2 autres interlocuteurs me dit que je mange pourtant des chips et que ce n'est pas sain. Je dis oui, effectivement, je ne devrais pas manger autant de chips (3 ou 4 paquets par semaine). Mais je fais l'effort de les acheter sans huile de palme et je fais du sport. Et c'est justement parce que j'ai du mal à me défaire de mes mauvaises habitudes alimentaires que j'espère éviter de reproduire ce schéma avec mon fils. Mes parents sont abonnés à la malbouffe, j'ai grandi avec des boîtes de conserve et des surgelés, je ne veux pas de ça pour mes enfants. Les chips et les sucreries, j'ai quand même vachement réduit, mais mes interlocuteurs ont raison, je ne suis pas irréprochable. Par contre moi je ne demande à personne de l'être.

La 3ème interlocutrice me dit qu'il y a de bons surgelés et de bonnes boîtes de conserve. Je réponds que certainement mais je préfère vivre sans. Qu'y a-t-il de mal à ça?

L'interlocuteur principal revient à la charge: les pots de yaourts aussi ne sont pas bons, on aura beau mettre n'importe quel yaourt bio ou quoi à l'intérieur, les pots ne sont pas bons. Alors là, je m'enflamme, je dis qu'on parlait du contenu de la nourriture et que d'un coup, il se met à parler du contenant, qu'on arrête pas de changer de conversations, que visiblement nous ne tenons pas la même, que ça ne sert à rien de discuter dans ces cas-là, que j'arrête.

Et à ce moment-là pile, la sonnerie de mon poste de téléphone retentit, je saisis la perche au vol pour mettre fin à cette désagréable conversation qui devenait du lynchage. Je réponds stoïquement à la personne au bout du fil. Mes interlocuteurs s'en vont.

Puis excédée et fatiguée d'être toujours attaquée, même quand je ne demande rien à personne, je suis allée pleurer un bon coup. Je sais, ça ne sert à rien de s'emporter comme ça, je sais que je fais ce que je veux et que je n'ai qu'à me boucher les oreilles. Mais c'est pénible. J'aimerais bien qu'on me foute la paix.

Des fois, j'ai envie d'être seule. Seule avec moi-même.

 

Des fois aussi, je me demande si les gens entendent les mots tels que je les prononce. Je ne vois à aucun moment l'intérêt de venir me reprocher mes choix. Je ne vais jamais faire ça aux autres, moi. Et m'accuser de fragiliser mon fils ou de le rendre allergique en choisissant qu'il mange ce que je considère être le mieux pour lui, CHEZ MOI, je ne comprends pas.

 

J'aurais dû me contenter de dire "ah bon, Nestlé a eu des problèmes avec des pots en verre? Diiiiiiingue".

 

A lire pour mieux comprendre:

 

Le jeu du tapis de caisse (j'y explique la différence entre "arômes naturels de", "arômes naturels" et "arômes artificiels")

Vous pouvez aussi vous procurer le livre Tout savoir sur les aliments: vérités et impostures du DrLaurent Chevallier (il vaut environ 7€ en livre de poche). Par contre je vous préviens, il n'est pas du tout pro-végétariens.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai qu'il est difficile de changer de<br /> collègues.  Moi, à midi, je préfèrais souvent manger seule que de me farcir des conversations sans fond.  Ceci dit, je suis étonnée que le ton ait monté à ce point. Ils t'en veulent de<br /> tes choix?  A mon bureau, tout le monde ou presque connaît une partie de mes convictions (bio, accouchement à la maison, pas de punition, pas de médicaments), et on me demande au contraire<br /> souvent mon avis sans mauvaise pensée.  <br /> <br /> A mon avis, tu vas aimer le blog de l'elfe: http://lesquestionscomposent.fr/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, il semblerait que rien que le fait que je sois végétarienne agace très fortement les autres, c'est la seule explication. Pourtant je ne fais la morale à personne, je mange tranquille<br /> dans mon coin, si on ne me pose pas la question, je n'en parle pas.<br /> <br /> <br /> Mais tu peux voir sur d'autres blogs de végé que c'est monnaie courante. Ce sont des réactions tout à fait habituelles. Peut-être se sentent-ils "jugés"?<br /> <br /> <br /> Un peu comme ma mère qui ne comprend pas que je refuse les châtiments corporels sur mes enfants. Vu que je ne souhaite globalement pas éduquer mes enfants comme elle a éduqué les siens, elle<br /> pense que je la traite de mauvaise mère.<br /> <br /> <br /> Je connais déjà le blog de l'Elfe, merci ;) (elle est connue dans le milieu vg)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Ha oui et personne n'a le droit de te dire comment élevé ton enfant je trouve. Ils ont droit de ne pas partager tes idées, d'avoir des interrogations ou des remarques (constructives) mais<br /> t'affirmer certaines choses en pleine poire sans prendre de pincettes, juste histoire de se défouler ça ne fait pas avancer le débat. J'aimerais bien savoir comment ces personnes réagiraient si<br /> quelqu'un leur faisait des réflexions du même type sur leur mode de vie ou sur leur manière d'élever leurs enfants.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ben en fait, depuis cette histoire, au boulot, j'évite de parler d'autre chose que du boulot... Ca m'a servi de leçon. Je ne pense pas qu'ils apprécient que je fasse le genre de réflexions qu'ils<br /> me font, en effet!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai remarqué que parfois en entreprise, les gens prennent l'occasion de s'affirmer et même parfois de s'imposer avec véhémence au cours des conversations anodines concernant l'actualité, des<br /> reportages, des faits politiques (peut-être parce qu'ils sont trop frustrés de ne pas pouvoir s'affirmer davantage dans leurs missions professionnelles, je ne sais pas). Cela m'a également joué<br /> des tours parce que je suis une personne gentille mais qui aime discuter de choses et d'autres. Et il m'est arrivé très souvent de me prendre des réflexions tout à fait désagréables parce que je<br /> n'acquiesais pas aux propos de telle ou telle personne. Ce que j'en ai retenu c'est que l'on ne peut vraiment pas discuter avec tout le monde en entreprise car tout le monde n'est pas doté de la<br /> même capacité d'écoute. J'ai retenu qu'il y avait tout de même des personnes avec qui je pouvais parler de choses et d'autres avec respect. J'ai également retenu que lorsqu'une collègue<br /> critiquait d'autres personnes et notamment des gens de la direction. Elle faisait ça dans le but que nous nous épanchions royalement pour ensuite aller répéter. A partir de ce moment là, je lui<br /> donnais des réponses neutres et je lui posais des questions pour qu'elle précise sa pensée comme ça je la laisse parler et je ne me mouille pas (même si je n'en pense pas moins). Sinon la<br /> technique du disque rayé fait des miracles. Mais je comprends ta frustration et ton énervement, c'est lassant ce genre de dialogues.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Autre chose (désolée mais ça m'a tellement mise en colère!), tu n'élèves pas ton enfant seule puisque tu es mariée. Ton mari accepte ce mode de vie alors ne te gâches pas la vie à cause de tes<br /> détracteurs.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ces gentils messages <br /> <br /> <br /> Malheureusement, quand je riposte lorsqu'on se fout de moi, voilà ce qui arrive: comme dans mon article, je m'énerve et au final c'est moi qui pleure dans mon coin (parce que la personne en<br /> face s'en fout pas mal alors que moi je suis hyperémotive et hypersensible).<br /> <br /> <br /> Habituellement, quand je ne suis pas en phase déprime, j'arrive tout à fait à rire, en me délectant intérieurement de leur stupidité bien sûr.<br /> Là j'ai repris du poil de la bête.<br /> Je continuerai de débattre quand il y aura véritablement débat, c'est toujours un plaisir pour moi d'avoir de réels échanges constructifs avec des personnes qui ne sont pas dans la négativité.<br /> Mais toutes les attaques méchantes et gratuites ne trouveront plus de réponses chez moi.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Et arrêtes de faire semblant de rire quand ils se foutent de ta gueule, tu n'es pas le clown de service. J'ai déjà connu ça dans ma vie, on se foutait de ma gueule et je faisais semblant de rire.<br /> Je ne veux plus le faire maintenant quand on m'attaque je ré-attaque de la même manière. Et puis surtout je ne raconte plus du temps ma vie privé au travail. Moins tu en dis sur toi, moins on a<br /> d'emprise sur toi. Ne les écoute plus tu vas au travail pour travailler et pas pour te faire des amis.<br /> <br /> <br /> Courage ma belle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Mais merde c'est quand même dingue ça! Tu as le droit de mener la vie que tu veux sans être obligé de te justifier à chaque fois!! Est-ce que tu les fais chier eux sur leur mode de vie? Ils font<br /> tout exactement comme tout le monde? Tant mieux pour eux alors et leur vie doit être bien intéressante! La preuve les seules discussions qu'ils peuvent avoir c'est de te faire chier pour que tu<br /> ailles dans leur vie monotone et moutonnale (comme les moutons ;-) ).<br /> <br /> <br /> Ma belle tu n'as pas à justifier tes choix. Tu n'as pas à leur démontrer que ton fils est très bien comme ça. Ils n'ont même pas à savoir comment tu élèves ton enfant. C'est TA vie. Ne te<br /> fatigues pas avec des gens qui ne veulent pas comprendre. Tu te mets en colère à cause d'eux et tu te gâches tes journées. Moi je connais énormément de mamans qui veulent préparer de la bonne<br /> nourriture pour leur enfant et pas acheter en supermarché. C'est aussi un plaisir de donner des bons repas sans produits chimiques. <br /> <br /> <br /> Courage. S'ils reviennent à la charge tu t'en moques, ne te justifies pas, chacun vit comme il veut et c'est pas leurs arguments à la con qui vont te faire changer. Je te conseille de couper<br /> court à la discussion la prochaine fois car visiblement ils font ça pour te faire chier. Ne rentres pas dans leur jeu.<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'on n'arrive jamais vraiment à se blinder contre la bêtise humaine et l'imcompréhension des autres face à nos choix de vie différents. Et pourtant nous ne voulons que le meilleur pour<br /> nous et nos enfants.<br /> <br /> <br /> Ce we grande discution avec ma mère mais le petit dernier tu vas quand même pas le mettre en lavables ? Ah oui et pourquoi lui il n'y aurait pas droit ? Et tu comptes l'allaiter et jusqu'à quel<br /> âge ? Bah comme le dernier maman.... Oui mais c'est ton 4ème tu vas être crevée ! Peut-être mais NOUS avons opté pour un sevrage naturel et des CL Oui je sais nous sommes vraiment bizarres....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu'avec l'âge je me blinde lol !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon courage ma belle car je sais oh combien il est dur d'affronter l'intolérence !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol mais c'est dingue, dans ton entourage, vu que c'est ton 4ème enfant, ils devraient s'y être habitués quand même .<br /> <br /> <br /> J'arrête pas d'y penser, au fait que que je me prends régulièrement des attaques comme ça et j'en ai un peu marre. La fougue du début m'abandonne petit à petit, je crois que je vais<br /> définitivement me contenter de faire semblant de rire moi aussi quand on se foutra de ma gueule.<br /> Après tout, ça ne sert à rien de discuter, je n'ai rien à échanger avec ces gens-là, leur but est seulement d'attaquer. Si je n'oppose pas de résistance, ce ne sera pas drôle pour eux, ils se<br /> défouleront ailleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ma pauvre fille qui na jamais mangé de petit pot a 24 ans maintenant et fait 1.76m<br /> <br /> <br /> pas un poil allergique, jamais malade et a acheté ses légumes spontanément aux maraichers du marché quand elle était en chambre d'étudiante....cuisine aussi ben que moi...<br /> <br /> <br /> ( et scientifiquement les enfants allergiques sont plutot ceux qui vivent dans des milieux trop propres)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Toi tu as déjà une grande fille de 24 ans??? Tu m'épates! Ah c'est pas chez moi que les enfants deviendront allergiques à cause d'une trop grande propreté lol. Je crois même qu'ils seront bien<br /> immunisés lol.<br /> <br /> <br />
S
<br /> Aaaaaaahhhh. Qu'est ce que s'est pénible d'avoir a se justifier dans ses choix. Moi la réaction pareille j'explique après j'attaque... Effectivement au boulot on en a parler tout le monde sait que<br /> ma fille ne mange pas de petits pots. C'est plutôt du respect que j'ai de lui faire a manger. De toute façon sur on pourra jamais tout contrôler en extérieur mais si des le départ on donne de<br /> bonnes conduites alimentaires, il n'y a pas de raison que nos enfants tombent dans l'excès de la mal-bouffe. J'avoue 2 choses notre plaisir mcdo, oui et alors c'est 1 fois par mois et oui ma fille<br /> a déjà manger des frites a 20 mois et le soir c'est petit pot hipp car je rentre tard pas trop le courage et le temps pour lui préparée le dîner que mlle ne dine pas tard. Une collègue m'a avouée<br /> que les petits pots Bledina sont degeu et pourtant elle continue a lui en donner... Un truc bête je vais paraître méchante mais au boulot ça va le papier toilette ne gratte pas trop car ils<br /> pourraient aussi faire débat la dessus. Sur telle ou telle marque et pourquoi. Non? C'est vraiment embêter le monde. Ils n'ont vraiment rien d'autre a faire. Ils ont encore beaucoup a apprendre...<br /> C'est eux qui risquent d'avoir des problèmes liés a leur consommation de certains produits. Quand ils l'auront compris....bah ça sera trop tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Franchement, les gens font ce qu'ils veulent, ça ne me dérange même pas, après tout, chacun ses préférences et ses choix. En fait je trouverais juste plus normal de ne pas juger les autres,<br /> d'autant plus qu'ils ne vous jugent pas. Mon Chéri m'a dit que j'aurais mieux fait de répondre "je ne sais pas, mon fils n'a jamais mangé nestlé" au lieu de "je m'en fous, mon fils n'a jamais mangé<br /> nestlé". Il pense que ça aurait tout changé. M'enfin de toute façon, la prochaine fois, je fais celle qui n'a pas d'opinion. Au moins au boulot.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pourquoi? Parce que :D C'est une bonne raison aussi! Parce que quoi? Oh parce que, tu comprendras quand tu seras plus grand!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ouais c'est vrai n'empêche, la prochaine fois je ne réponds pas! Bisous ma poule!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ah la la ma pauvre, c'est souvent c'est gens là qui sont les plus idiots. Ils croient tout savoir mieux que tout le monde, et ça les empêche de comprendre les choses... Je connais ce genre de<br /> personne, malheureusement, il y en a beaucoup. Mais je crois aussi que ce qui les déstabilise le plus, c'est de ne pas leur répondre, ils n'ont aucune prise sur nous dans ce cas là. C'est parfois<br /> difficile, mais c'est la vie. Bon courage, je pense à toi et espère que tu trouveras la force nécessaire pour continuer sur la voie que tu as choisi de vivre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ne pas répondre, c'est vrai que c'est ce que je fais d'habitude avec ce genre de gros lourd, c'est le plus efficace, je me suis faite surprendre, je n'ai rien vu venir.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta gentillesse <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> arf... Répondre ou ne pas répondre... Ici ça dépend de l'interlocuteur. Si je sais que c'est juste pour me faire ch*, je préfère ne pas perdre mon temps parce qu'il n'entendra pas mes arguments<br /> de toutes façons.<br /> <br /> <br /> Mais je comprends, dur de rester stoïque !!! :/<br /> <br /> <br /> Après, tu assumes tes choix et fais ce que tu estimes être le mieux pour ton filston c'est l'essentiel ! :)<br /> <br /> <br /> Quant au coup du y faut manger des cochonneries pour pas y être allergique, j'ai un gros doute ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, j'aurais dû voir le truc venir, c'est vrai qu'en plus, l'interlocuteur principal passe vraiment, sans exagérer, son temps à me tarabuster avec mon végétarisme. Donc je n'aurais pas dû<br /> perdre mon temps et mon énergie à vouloir avoir une conversation avec lui.<br /> Les allergies lol, ce qui me fait rire c'est que le seul truc auquel mon fils est peut-être allergique, c'est le kiwi. Et le kiwi,<br /> c'est complètement naturel.<br /> Il a eu une réaction la 2è fois qu'il en a mangé, sachant que j'ai attendu au moins ses 2 ans et demi avant de lui en donner la 1ère fois. La 2è fois c'était le lendemain.<br /> On doit faire confirmer (ou pas) cette allergie avant la rentrée scolaire, à l'aide d'une prise de sang.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Aïe, je vois :S<br /> <br /> <br /> Sur le coup, je suis un peu comme Steph. <br /> <br /> <br /> J'ai eu à faire face à ce genre de discussions sur des sujets divers... et pareil, certaines fois, j'ai envie de prouver à mon interlocuteur que ce que je pense/dit/fait n'est pas si "mauvais"<br /> qu'il le prétend, et d'autres fois, bof, je me dis que ça ne servirait à rien de toute façon, alors je "m'écrase" et je laisse tomber...<br /> <br /> <br /> Il n'y a pas besoin d'être végétarienne ou laveuse de couche ou je ne sais quoi d'autre, pour être "jugée" comme ça, malheureusement... tout le monde est susceptible de faire les frais, un jour,<br /> d'un imbécile qui croisera notre chemin... ou travaillera dans notre service... voire même invitera d'autres personnes à se rallier à lui pour lyncher la personne en question >:(  <br /> <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, tu assumes tes choix, c'est l'essentiel ! Si on te cherche des noises là-dessus, envoie-les balader ! ;)<br /> <br /> <br /> (et sèche-moi ces larmes, non mais !!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai pleuré 5 minutes maxi et ça m'a fait beaucoup de bien d'évacuer tout ce stress . J'ai pas pu aller à la salle de<br /> sport aujourd'hui, j'irai demain pour me défouler.<br /> J'arrive juste à saturation en ce moment parce que j'accumule tous les jours les petites remarques des uns et des autres, pas méchantes-méchantes au demeurant, mais au bout d'un moment, y en<br /> a marre de ne jamais être tranquille, de ne pas pouvoir manger tranquillement au bureau sans entendre une "boutade".<br /> <br /> <br /> En fait je crois que j'ai envie de solitude.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est sur que le mieux est parfois d'en dire le moins possible. Face à la sottise, il est difficile de discuter... tu travailles dans quel domaine (si ce n'est pas trop indiscret auquel cas, je<br /> ne t'en voudrais pas de ne pas répondre )?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mes collègues ne sont pas du même milieu social que moi. Je travaille dans un grand et prestigieux cabinet d'expertise-comptable, tout le monde ici vient d'une<br /> famille aisée (genre de parents experts-comptables ou médecins ou avocats ou un truc dans le genre).<br /> <br /> Et je suis tout en bas de l'échelle dans cette entreprise puisque je ne suis "que" secrétaire, arrivée là par hasard (j'ai effectué chez eux un stage non-rémunéré, ils ont été content, ils m'ont<br /> gardée). Parfois, j'ai l'impression féroce que le fait qu'ils soient plus diplômés que moi me rend inférieure à leurs yeux. Et ça m'agace parce que je suis loin d'être une idiote juste parce<br /> que j'ai arrêté l'école avant eux.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  aie aie aie ma pauvre... je compatis ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors plusieurs options,<br /> <br /> <br /> soit tu joues la nunuche qui n'a rien à dire sur le sujet...ça marche qd même très bien,<br /> <br /> <br /> soit tu ne peux pas te contenir et tu avances tes arguments, tout en sachant que tu as en face de toi une personne bornée qui ne veut pas remettre en question sa facon de faire et qui va donc te<br /> contredire pour se justifier, pour se deculpabiliser<br /> <br /> <br /> tu peux aussi ridiculiser un peu leurs propos, ça me faisait marrer pour les CL "mais tu les laves comment?" "mais au lavoir voyons!!!!"<br /> <br /> <br /> le pbm c'est que souvent je trouve de bonnes repliques après coup...<br /> <br /> <br /> soit tu attaques aussi, au moins comme ça ce sera justifié qu'on t'emmerdes avec tout ça si toi aussi tu cherches les autres<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi ça dépend du moment, parfois j'ai pas envie de répondre alors je vais ds le sens des gens, au moins pas de discussion qui ne mène à rien, ça me va très bien,<br /> <br /> <br /> mais parfois c'est plus fort que moi il faut que je réponde, j'essaie qd même de toujours montrer les points positifs de ce que je choisis plutôt que de montrer les points négatifs de ce que je<br /> ne choisis pas ,<br /> <br /> <br /> ça fait moins polémique, et l'interlocuteur ne se sent pas jugé, parfois ça peut même aboutir à une vraie discussion!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> La plupart du temps, je laisse dire, je fais même mine de rire aux moqueries, parce que me vexer apporterait de l'eau au moulin de ces gens qui vont aller dire que je suis une extremiste sans<br /> humour (ce qui est faux bien sûr)<br /> Et parfois, la conversation a l'air de rien, je ne suis pas sur mes gardes, je me mets à dire un truc et hop, on me tombe dessus. Mon problème c'est que je dois éviter TOUTE<br /> conversation avec des gens stupides et bornés. Et je n'ai pas de détecteur de gens stupides et bornés (je suis trop gentille et naïve).<br /> Et puis mon côté bon samaritain voudrait que je rectifie certaines choses qui ne sont pas correctes dans les pensées des gens (on ne renforce pas une sorte d'immunité allergique en ingérant des<br /> additifs et rien que des additifs, ça n'est pas la même chose qu'avec les anticorps et les infections).<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner