Voilà l'objet du délit. (Edit du 11/06/2014: depuis presque 2 ans j'ai un Galaxy S3 de Samsung et j'adore. En fait le BlackBerry c'est tout pourri lol)
Je ne suis pas très téléphone pourtant, au sens où je n'appelle pas (ou presque jamais), parce que je n'aime pas spécialement parler au téléphone.
Disons qu'à l'oral, j'ai tendance à vouloir parler plus vite que ma bouche ne peut prononcer les mots alors il m'arrive de bégayer. Et ça m'agace. Et puis souvent, je ne trouve rien d'intéressant à dire, ça peut déranger les interlocuteurs d'entendre un gros blanc.
C'est assez marrant parce qu'en vrai, en face à face, je peux être trèèèèèèèèès bavarde (presque sans bégayer): je me sens peut-être plus à l'aise parce que je peux évaluer mon interlocuteur, les expressions de son visage, vérifier qu'il porte de l'intérêt à ce que je dis, être certaine qu'il y a bien une interaction entre nous...
Donc j'ai un forfait bloqué avec une seule heure de communication et ça me suffit amplement (c'est pas comme si j'avais 500 potes à qui téléphoner tout le temps, je vous rappelle que j'ai très peu d'amis).
Je communique avec mes proches à l'aide de mon téléphone le plus souvent par sms, inclus en illimités dans mon forfait, sinon par mail quand mes messages doivent être longs ou accompagnés de pièces jointes.
Je voulais un téléphone avec un clavier azerty, parce que j'ai horreur des écrans tactiles (j'ai l'impression que mes doigts ne sont pas faits pour) et parce que l'écriture sms me file des boutons, je rédige d'ailleurs les mots en entier.
Mais ce n'est pas ce que je préfère dans ma relation avec mon portable.
J'ai un accès illimité à internet et ça, je n'arrive pas à m'en passer.
Ma grande passion, c'est de lire et d'apprendre le plus de nouvelles choses possibles (ouais je sais, elle est bidon ma passion, je devrais plutôt être passionnée par les artistes peintres du 19è siècle, c'est plus glamour... J'aime les peintres du 19è quand même mais c'est juste qu'ils ne m'obsèdent pas quoi).
Avec ce téléphone sur moi, du moment qu'il capte, je suis toujours en train de lire un truc.
Quand je regarde un film à la télé, je ne peux pas m'empêcher de prendre mon portable et de surfer sur le net afin de connaître la filmographie des acteurs du film, le lieu de tournage, si le film a été tiré d'un roman, s'il a été primé, etc.
Quand je me promène et que j'aperçois un animal ou une plante dont je ne connais pas le nom, j'essaye de trouver la réponse sur le net.
Quand j'entends une chanson que j'aime bien, je peux retrouver son titre en tapant quelques mots du refrain sur le net.
Pendant mon trajet de bus pour aller au boulot ou pour rentrer chez moi, je me documente un max sur le sujet du moment qui m'intéresse.
Enfin pas en ce moment parce que je lis 3 livres en même temps. Pas vraiment en même temps, enfin, j'ai ces 3 livres sur moi et je lis celui qui me botte le plus selon mon envie. Bien que j'ai déjà lu ces 3 livres en question. J'aime régulièrement relire les livres que j'aime.
Il s'agît du livre sur les enfants surdoués de Jeanne Siaud-Facchin, du livre La Route de Cormac McCarthy et du 1er tome du Seigneur des Anneaux de Tolkien. Je me suis aussi offerte dernièrement le magazine Le Point Jeux Mythologie "testez vos connaissances" alors quand je n'ai pas envie de lire, je me divertis.
Vous l'aurez deviné, avec tout ça sur moi, je n'ai pas un petit sac à main mais plutôt mon grand cabas.
Que vais-je advenir avec toutes les ondes des portables des autres gens qui téléphonent dans le bus ou dans la rue, additionnées avec les ondes de mon propre portable? J'essaye de ne pas trop y penser. Le risque zéro n'existe pas, à moins de vivre en ermite et je vous ai déjà dit dernièrement qu'il me faut un minimum de vie sociale.
Je profite de cet article pour passer un petit message à tous les gens qui téléphonent fort dans les transports en commun ou qui écoutent de la musique sans casque (et fort, évidemment): arrêtez de nous faire profiter de vos disputes familiales et/ou conjugales et arrêtez de nous faire profiter de vos goûts musicaux pourris.
Merci.
Quoi mon article d'aujourd'hui n'a pas une fin correcte?
Désolée mais j'écris ce que je veux sur mon blog .
Et vous, votre portable? Un peu? Beaucoup? Trop? Pas du tout?