Je sais, ces derniers temps je poste surtout des articles sur des bonbons vegan.
Que voulez-vous, j'aime bien mon dentiste et je ne veux ni carmin ni gélatine dans ce que je mange.
Déjà bientôt 6 ans que je suis végé. Et donc bientôt 6 ans que je n'ai pas mangé de marshmallows. Parce que dans les commerces habituels, c'est impossible d'en trouver sans gélatine alors ils avaient tout simplement été bannis de mon alimentation. Et voilà que je me suis décidée à goûter ce paquet de marshmallows vegan qui me fait de l'oeil depuis des mois sur le site UnMondeVegan et qui se trouvait sur ma route dans le rayon bonbons de l'épicerie Le Cri de la Carotte. Haha ce rayon commence à ne plus avoir de secret pour moi.
Alors je vous préviens d'emblée, ces petites douceurs ont un certain coût. Plus de 7€ le paquet de 283g, soit quasiment aussi cher au kilo que de la mangue séchée bio (une autre petite douceur que j'apprécie particulièrement), ce qui fait que je m'octroie très peu ce genre de luxe. Je suis loin d'être une bobo pétée de thune (mais je vous l'accorde, je ne suis pas au RSA non plus).
Franchement, même mon chéri était bluffé par la texture et le goût, lui qui est plutôt dubitatif quand je lui propose de goûter un truc vegan... Enfin disons qu'il se méfie parce que ce n'est pas toujours encourageant comme cet horrible fromage vegan ou encore les burgers vegan mous et froids de M.O.B. à Paris.
Bref, si vous êtes un malade des marshmallows mais que vous ne voulez pas manger de la gélatine, vous n'êtes plus obligé de vous en passer pour toujours! Chicago Vegan Foods utilise ici comme gélifiant des carraghénanes, extraits d'algues rouges.
Ces marshmallows que j'ai goûtés sont sans OGM puisqu'ils ont remplacé les ingrédients au maïs par du tapioca. La liste des ingrédients de la référence présentée sur UnMondeVegan est l'ancienne, avec du maïs.
Voici la nouvelle liste des ingrédients: sirop de tapioca, sucre de canne, amidon de tapioca, eau filtrée, carraghénanes, protéines de soja, arôme naturel de vanille.
Regardez sur le compte Flickr de la marque si tout ça n'a pas l'air moelleux, je parie qu'un coussin de marshmallow ferait mon bonheur!
Vous aimez les marshmallows? Ou au contraire vous vous en passez très bien? Quels sont vos bonbons vegan préférés?
Ces articles pourraient vous intéresser:
commenter cet article …