Coucou les amis!
Je vous préviens, c'est un article de feignasse!
Nous sommes déjà fin novembre, la période des fêtes approche à grands pas. Bon ici dans le sud de la France, il fait encore bon pour la période (il fait 15°c environ l'après-midi ces derniers temps) mais ce n'est plus la saison des "so fresh" repas d'été.
Et puis j'ai retrouvé dans mes photos, des plats qu'on a mangés cet été et dont je n'ai pas eu le temps de vous livrer les recettes. En même temps, c'est des trucs hypra simples à faire, limite ce serait honteux de prétendre avoir créé quoi que ce soit dans ces recettes.
Pour commencer, voici un taboulé à l'orientale, sauf que j'y ai pas mis de la menthe mais de la coriandre fraîche, je rafolle de ce truc:
De la semoule pour couscous, de la tomate fraîche, du concombre, de l'oignon rouge, de l'huile d'olive, du jus de citron, du sel. Et c'est tout! On s'est régalé!
Ensuite voici un couscous pois chiches aux légumes: il est pas super beau à regarder mais il est délicieux quand même!
De la semoule pour couscous, des carottes, des courgettes, des navets, des patates, de l'oignon, de l'huile d'olive, du ras el hanout, des pois chiches (en bocal, feignasse inside n'est-ce pas), du persil, de la coriandre, du bouillon de légumes en cubes, de la harissa qui arrache et c'est parti! J'entends déjà certains d'entre vous dire "ouiiii mais si ya pas de viande c'est pas un vrai couscousseuh" et bien moi je réponds "t'as qu'à pas en manger". Ca en fera plus pour moi.
Et enfin dernière photo, une tarte à la tomate et à la saucisse végétale:
Une pâte brisée toute prête (sans beurre), de la moutarde, des tomates, de la grosse saucisse végétale (Vitadella de GRANO VITA), des herbes à saupoudrer et tadaaaaa! C'était super bon. Parce que sinon, la saucisse végétale toute seule, c'était pas terrible.
Comme j'écris cet article avec un fond de nostalgie, j'ai utilisé un petit filtre sur mes photos pour donner un genre vieux clichés pourris par le temps, datés des 70's presque. Vive Instagram lol.
J'essayerai de vous faire des photos moins pourries les prochaines fois, je me suis équipée du Galaxy S III depuis celles-là. Mon Blackberry a rendu l'âme... Je vous parlais de lui dans cet article: Ma relation avec mon téléphone portable. Je dois vous dire que j'aime bien plus mon Galaxy, je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans!
Allez, promis, à bientôt pour de vraies recettes!