14 février 2012
2
14
/02
/février
/2012
15:00
Ca fait longtemps que je n’ai rien posté, veuillez me pardonner.
Vendredi dernier, j’étais dans le quartier de St Cyprien à Toulouse, pour passer mon écho morpho à la clinique Sarrus Teinturier.
C’est toujours un garçon, il pète la forme, il bouge sans arrêt et se cachait quand l’obstétricienne essayait de prendre des mesures, ce petit coquin. Il ressemble un peu physiquement à son grand-frère.
Toutes ses mesures et son poids sont dans la moyenne. Bref tout roule. Je l’ai même surnommé Bébé Hulk, vu la force avec laquelle il me donne des coups sans interruption (presque). Mon ventre fait des vagues. Son grand-frère était plus calme lui, ça promet.
La photo là, c’est mon Chéri qui l’a prise, on trouvait l’image super jolie, cet ange prisonnier de la glace. C’est la fontaine située Place Olivier.
Et pour nous rendre là-bas, on passe forcément par le Pont Neuf (je rappelle que nous nous déplaçons en transports en commun et à pied). Ca me fascine toujours de voir des mouettes et des goélands survoler la Garonne. Ces oiseaux me donnent l'impression d'être en vacances, malgré la grisaille et le froid.
Les gens confondent souvent les albatros et les goélands (qui sont de la même famille que les mouettes). Mais les albatros sont des oiseaux pélagiques, c’est-à-dire qui vivent en pleine mer alors que les goélands sont des oiseaux insulaires ou côtiers, on en voit aussi dans les villes traversées par les fleuves, ce qui est le cas de Toulouse où l'on peut observer des goélands leucophées en abondance. Enfin voilà, la prochaine fois que vous verrez un goéland, vous pourrez expliquer la distinction à faire entre ces oiseaux. Si ça se trouve, un jour vous aurez une question à ce sujet lors d'un quiz et vous pourrez briller par votre réponse .
Si ça peut intéresser certains toulousains parmi vous, le chef Vegga Bio est à Toulouse du 16 au 23 février 2012. Moi je ne pourrai malheureusement pas tester, les finances sont un peu misérables en ce moment.
Publié par PandaVG
-
dans
bla bla bla futiles