Ouais je sais, la honte, je vous présente une photo d'un paquet vide. Mais c'est parce qu'on a tout mangé avant que je pense à prendre une photo (tout le monde s'est régalé, même les omnivores).
Ouais je sais la honte, je vous parle d'un truc tout prêt et surgelé, je suis même pas foutue de vous donner une recette de gyozas végétariens (enfin si, pour ceux qui veulent, vous pouvez jeter un oeil au blog de BentoNono, il y a un tutoriel vidéo avec une ravissante petite fille).
Bref, pour la modique somme de 6,50€ chez Paris Store à Toulouse (par exemple), au rayon surgelés, vous pourrez avoir 30 gyozas végétariens, très faciles à préparer et à déguster avec 3 fois rien.
Il vous faut une poêle bien chaude, versez de l'huile de tournesol + un chouïa d'huile de sésame (facultatif mais c'est meilleur au goût) et placez les gyozas encore surgelés dans la poêle. Faites les légèrement dorer sur la face plate. Ca ne prend que peu de minutes, surveillez bien la cuisson, sinon ça brûle. Ajoutez à ce moment-là un petit fond d'eau et couvrez afin de laisser les gyozas cuire avec la vapeur qui se crée. Vérifiez que la face des gyozas en contact avec la poêle ne soit pas en train de brûler.
C'est prêt!
Dégustez avec une petite sauce que vous aurez concoctée en mélangeant un peu de sauce soja (du shoyu), un peu de vinaigre blanc (à défaut de vinaigre de riz) et un peu d'huile de sésame.
Je profite de ce post pour vous inviter à découvrir le blog de cuisine d'Asie du Sud-Est Le Canard du Mekong. Ce n'est pas végétarien mais l'auteur pense régulièrement aux VG. Ses articles sont super intéressants et moi, ça me rappelle la cuisine de ma maman. C'est vraiment un blog de qualité, je vous le recommande.