Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 14:00

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

 

J'ai trouvé des tests en ligne pour s'auto-évaluer et vérifier si on est autiste atteint du syndrome d'Asperger.

Comme je vous le disais dans mon article précédent sur ce thème, on me fait souvent les reproches qu'on fait à ces autistes. Alors je voulais vérifier, par curiosité, si je n'étais pas tout simplement atteinte du syndrome d'Asperger. Ce qui expliquerait pourquoi je galère dans mes relations sociales.

En effet, j'ai bien un QI supérieur à la moyenne (cliquez pour voir le déroulement d'un test de QI chez un psy), de 2 écarts type. J'ai bien une excellente mémoire et j'ai des comportements sociaux parfois inadéquats ou qualifiés d'inadaptés. Bref, probabilité d'être Aspie.

J'ai donc rempli ces petits tests en ligne et comme vous pouvez le constater dans les résultats, il semblerait que j'ai de fortes tendances à me rapprocher des Asperger. A part pour ce qui est de l'empathie.

Mes résultats apparaissent dans la 2è colonne. A gauche, c'est le score des Asperger. A droite, le score d'une femme "normale" (ou neuro-typique).

Quotient autistique entre 31 et 45 31/50 Neuro-typique femme entre 11 et 23
Quotient empathique entre 9 et 33 42/80 Neuro-typique femme entre 37 et 59
Quotient amitié et relation entre 35 et 78 66/140 Neuro-typique femme entre 74 et 106
Quotient méthodique révisé entre 50 et 120 93/150 Neuro-typique femme entre 25 et 70

Vous pouvez aussi faire ces tests, vous qui avez des difficultés relationnelles. Ou même sans en avoir, tiens, je serais curieuse de connaître les scores des personnes qui s'en sortent super bien en société, genre de ces personnes si populaires qu'elles sont constamment entourées d'amis, toujours invitées partout, aimées de tous parce que toujours le bon mot au bon moment.

Pour les tests en ligne, c'est ICI. Vous pouvez aussi lire l'échelle d'Attwood qui aide à identifier le syndrome d'Asperger chez les enfants.

Evidemment, ce sont des trucs en ligne, ça n'a pas vocation à remplacer une vraie consultation chez un vrai psy (de qualité).

Perso, je ne pense pas être atteinte du syndrome d'Asperger, je crois plutôt que mes problèmes découlent simplement des événements du passé et que j'ai dû créer une sorte de bouclier de protection. Je sais que je suis une phobique sociale et c'est sur ça que je vais travailler. Quand j'aurais le courage d'arrêter de procrastiner et que j'appellerais pour prendre rendez-vous pour ma thérapie cognitivo-comportementale.

Pour l'instant, être seule ne me perturbe plus. J'ai même bien besoin de solitude en ce moment.

Edit du 28/11/2102: pendant quelques jours, vous pouvez voir en Replay le docu-fiction Le Cerveau d'Hugo, diffusé mardi 27 novembre 2012 sur France 2 à 20h35: http://www.pluzz.fr/le-cerveau-d-hugo-2012-11-27-20h35.html

Vous pouvez lire ce témoignage d'une femme en couple avec un Asperger: http://www.madmoizelle.com/couple-avec-asperger-138464 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> J'ai un grand frère diagnostiqué autiste asperger en 2011 et depuis ce temps, notamment les cinq dernières années, je me suis posée la question sur moi mais en tant que jeune femme le syndrome n'est pas perceptible de la même façon car on se fond facilement plus dans la foule, nous usons de stratégie neutralité pour ne pas être " questionnée ou embarrassée"<br /> Mon résultat est<br /> 32<br /> 42<br /> 68<br /> 106<br /> Seul mon quotient émotionnel semble normal, je pourrais dire que j'ai trop de sensibilité que j'ai jamais réussi à vraiment gérer<br /> J'ai beaucoup vécu avec mon frère, les gens ont souvent pensé que nous étions un couple<br /> Je suis une trentenaire aussi mais qui fait plus jeune que son âge<br /> D'après mes résultats il semble que j'ai des traits asperger, ce qui pourrait être une orientation<br /> J'ai eu dans le passé plus moins un diagnostique de tocs, anxieuse... ( ou bien je me disais, trop réfléchir, trop attacher d'importance aux détails, toujours savoir les situations par avance etc)
Répondre
V
J'y comprends... :/ PAS grand chose finalement (lol)<br /> <br /> Voici mes résultats ;<br /> <br /> QA : 31/50 ... *44/100<br /> QE : 25/40 ... *41/80<br /> QAR : 66/140 <br /> QM : 52/75 ... *70/150<br /> <br /> Femme - 29 ans - diagnostiqué : TDH (enfance), diagnostiqué : trouble personnalité limite/borderline (adulte)
Répondre
E
Bonjour,<br /> J'ai lu attentivement chaque poste pour me faire une meilleure idée du test, mais le doute persiste. Je découvre ce syndrome autistique depuis quelques jours seulement.<br /> Je suis un h de 45 ans, non diagnostiqué - sauf pour de l'humour décalé peut-être ?<br /> QA 33/50<br /> QE: 54/80 <-- résultat inférieur a ce que je pensais<br /> QAR:45/140<br /> QM:68/150<br /> <br /> En fait, j'ai toujours pensé être différent, et au moment les plus "mal" de consulter des psi avec des méthodes à chaque fois différentes à quelques années d'intervalle (1993-1999-2008), Les difficultés ont donc été "cadrées" en fonction des difficultés que j'éprouvais. Rien de plus. Bien que j'ai toujours ramé dans pas mal de contextes sociaux, cela a toujours été pour moi un sorte de défi d'arriver à m'y adapter, moyennant cependant des périodes plus ou moins importantes d'isolement pour recharger les batteries. En fait j'ai toujours pensé que c'était mon fonctionnement. Le test m'a plutôt montré que j'avais une réelle tendance à compenser les situations et à avoir plutôt bien réussi à m'adapter en observant les autres. De plus, j'ai développé une capacité hyper empathique me permettant de capter des détails fins et plus encore. C'est en faisant des recherches que j'ai découvert par des lectures que mon état présentait une poignée de TDAH par ci et une pincée de douance par là, mais pas de quoi assaisonner tout un plat non plus. Aujourd'hui, je reconnais qu'il pourrait y avoir une pincée d'aspie, mais j'ignore dans quelle proportions. ça commence seulement à faire beaucoup. C'est tellement étroit que j'ignore s'il y aurait encore de la place pour une petite pathologie. Enfin, aujourd'hui, ce n'est pas pour moi que je me préoccupe du problème, mais pour mes enfants. D'où ma question qui pourra sembler curieuse, mais que je pose à tout hasard.<br /> Dans quelle mesure un enfant récupère de l'aspie de l'un de ses parents ? comment l'observer s'il est léger par exemple ? En l'occurrence, mon ainée (11 ans) présente plutôt le coté douée, calme, peu d'interaction sociale (comparé à certaines copines) et le second (5 ans) présente plutôt le coté doué + TDAH et des interactions sociales normales d'après sa maîtresse, donc en apparence pas de aspie pour aucun des deux, mais une très nette capacité d'adaptation. <br /> Si vous avez un conseil ou une idée à me proposer, elle sera la bienvenue.
Répondre
L
Bien le bonjour à toi !<br /> <br /> En tout cas, je te remercie pour cet article qui m'a fort bien aidé !<br /> <br /> Comme résultat j'ai eu :<br /> <br /> Quotient autistique 33/50<br /> Quotient empathique 12/80<br /> Quotient Amitié et Relation 44/140<br /> Et Quotient méthodique 106/150<br /> <br /> Qu'en pensez vous ?<br /> J'ai beau essayer d'en déduire quelque chose, ma propre pensée ne serait pas exacte pour moi meme...<br /> Merci d'avance pour toute réponse !
Répondre
L
Bonjour , j'ai moi même fait les tests , je ne sais quoi penser mais je n'ai pas les résultats d'une femme "normale" ! Mais je ne pense pas être autiste : <br /> Q/A = 33/50<br /> Q/E = 13/80<br /> Q/A&R = 24/135<br /> Q/Meth = 65/150
Répondre
M
Bonjour, <br /> <br /> je trouve votre blog bien intéressant! J'ai essayé le test par curiosité. <br /> <br /> Cela me donne... <br /> <br /> AQ 37<br /> EQ 18<br /> FQ 63<br /> SQ-R 78<br /> <br /> et je suis une femme! :P<br /> <br /> Ces tests sont-ils fiables? <br /> <br /> De toute façon, je vais faire une évaluation en neuropsychologie bientôt. Je ne sais pas du tout si je le suis. Il est certain que j'ai des difficultés.<br /> <br /> J'ai clairement de l'anxiété dans les situations sociales, mais je ne crois pas que ce soit de la phobie sociale... c'est plus compliqué... Cela pourrait-il être dû à d'autre chose... ? (TDA, TOC, Anxiété...)<br /> <br /> Qu'en pensez-vous?<br /> <br /> En tout cas, je devrais le savoir bientôt... j'imagine, je ne sais pas si cela sera évalué lors des tests en neuropsychologie... sûrement...
Répondre
M
Rebonjour!! <br /> <br /> Après un chemin assez tortueux, c'est confirmé, je suis bel et bien une Aspie! <br /> <br /> J'ai eu certains de ces questionnaires à remplir pour mon évaluation, ainsi que plusieurs autres, donc, je crois qu'on ne peut pas s'autodiagnostiquer avec ces tests, mais cela donne tout de même une très bonne idée. De plus, comme les phrases n'étaient pas formulée de la même façon, mes résultats aux tests de AQ et de EQ ont été encore plus marqués.<br /> <br /> Alors voilà!! :)
P
Avec des scores comme les vôtres, si ces tests étaient fiables, vous seriez sans aucun doute une Aspie.<br /> AQ 37/50 <br /> EQ 18/80<br /> FQ 63/140<br /> SQ-R 78/150<br /> Hélas, j'ignore la valeur de ces tests! Heureusement votre prochaine évaluation devrait vous en apprendre plus.<br /> N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles, histoire de vérifier si ces tests sont justement fiables.<br /> Bises
F
<br /> Si tu veux, je t'envoie des mails de temps en temps.<br /> <br /> <br /> Je peux taper 180 mots en une minute si je choisis les mots genre une phrase que je répète.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est gentil mais je n'ai pas toujours le temps d'y répondre alors ne te vexe pas si tu n'as pas de retour mais je prends le temps de tous les lire.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> http://meteo-climat-bzh.dyndns.org/topic-156-1-1.php#<br /> <br /> <br /> Plus d'infos sur mon fonctionnement.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci pour ta réponse PandaVG, je vais essayer de contacter le lien que tu m'as passé.<br /> <br /> <br /> @fantomon, je comprends tout a fait ton ressentie, je me sens comme toi pour ça, je suis quelqu'un d'hypersensible.<br /> <br /> <br /> sinon, bonne année à vous tous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'hésite pas à me faire part de ton ressenti ou de l'avancée de tes recherches sur toi, ça me fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.<br /> <br /> <br /> Bonne année à toi aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je suis asperger et j'ai quasiment le max en autisme, j'ai les seuils parfaitement aspergers mais avec une très bonne empathie mais trop forte donc ça me bloque et on a l'impression que je ne<br /> suis pas empathique.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ton avis d'asperger<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je tiens d'abord à remercier l'auteur pour cet article,  je ne suis pas venu par hasard ici, j'étais à la recherche de tests d'aspie, je connais une connaissance qui est un asperger adulte,<br /> et en lisant les symptômes de l'asperger, cela me faisait penser à moi, et il m'a proposé de passer un test d'aspie, ce que j'ai fais, le résultat disait que j'en n'étais une, j'ai quelques<br /> questions à poser concernant cela, comment puis-je savoir si je suis une vrai asperger? en passant par un cabinet de psychologue?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, j'ai fais les tests de votre blog, j'ai eu ça comme résultat:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Votre Quotien Autistique (AQ) est 27 sur 50<br /> <br /> <br /> Votre Quotient Empathique (EQ) est 34 sur 80<br /> <br /> <br /> Votre Quotient Amitié et Relation (FQ) est 80 sur 140<br /> <br /> <br /> Votre Quotient Méthodique (Version Révisé: SQ-R) est 44 sur 150<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Votre quotient autistique (AQ=27/50) est au-dessus des résultats d'une femme neuro-typique qui se situe entre 11 et 23. Le score des asperger se situe entre 31 et 45, votre score s'en rapproche.<br /> <br /> <br /> Votre quotient empathique (EQ=34/80) est en-dessous des résultats d'une femme neuro-typique qui se situe entre 37 et 59 mais à la limite-limite du score des asperger qui se situe entre 9 et<br /> 33.<br /> <br /> <br /> Votre quotient amitié et relation (FQ=80/140) se situe dans la moyenne des résultats d'une femme neuro-typique à savoir entre 74 et 106 mais il est aussi à la limite du score des asperger qui se<br /> situe entre 35 et 78.<br /> <br /> <br /> Votre quotient méthodique (SQ-R=44/150) se situe dans la moyenne des résultats d'une femme neurotypique à savoir entre 25 et 70 mais il est aussi à la limite du score des asperger qui se situe<br /> entre 50 et 120.<br /> <br /> <br /> Etant donné que tous vos scores se rapprochent fortement de ceux des asperger, je me dis que si j'étais à votre place, j'aimerais creuser le sujet et vérifier auprès d'un spécialiste.<br /> <br /> <br /> Vous pouvez prendre contact auprès du Centre Ressources Autisme<br /> de votre région. Ils pourront sûrement vous orienter vers un spécialiste adéquat.<br /> <br /> <br /> En espérant que vous trouverez les réponses aux questions que vous vous posez,<br /> <br /> <br /> à très bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> (AQ) 26/50 (au-dessus de la moyenne f mais en-dessous des valeurs "Asperger")<br /> (EQ) 42/80 (dans la moyenne)<br /> (FQ) 61/140 (en plein dans Asperger !)<br /> (SQ-R) 101/150 (pareillement qu'au-dessus)<br /> Personnellement, je pense être le genre de personnes souvent entourées d'amis. Mais même si j'ai de grandes facilités à m'adapter au niveau social, j'apprécie grandement la solitude et le fait de<br /> devoir "subir" le comportement des autres (que je trouve parfois ennuyeusement prédictible) me donne parfois envie de devenir un ermite et de vivre de baies dans la montagne, passant mes journées<br /> à méditer sous une casacade. <br /> Bref. Je profite de ce commentaire pour un petit déballage de vie : depuis toujours, je me sens totalement décalée et j'ai une forte tendance à l'isolement, enfin bref, je ne me suis jamais<br /> sentie à ma place. Récemment (ce soir en fait), j'ai lu, comme ça, après un test de QI sur internet absolument pas fiable du tout, que j'étais une surdouée. Ça m'a doucement fait sourire, parce<br /> que bon, un de test de QI comme ça ne vaut pas grand chose. Mais du coup, sur un coup de tête, j'ai décidé de faire des recherches sur les surdoués, et je suis tombée -entre autre- sur ton<br /> blog. <br /> Enfin bref, de tout ce que j'ai lu un peu partout sur la toile, je me reconnais énormément dans ce qu'on appelle des surdoués.<br /> Et je dois avouer que c'est assez flippant et perturbant (je n'ai que 17 ans et suis émotionnellement instable parfois) et j'aurais bien mis ça sur le compte du "boulversement hormonal dû à la<br /> puberté" mais trop de "symptômes" coincident avec ce que je suis, et aussi mon comportement dans ma plus tendre enfance (à m'entendre, on dirait que cette enfance est loin derrière moi, ce qui<br /> n'est pas le cas, mais bon). Et en même temps, ça me rassurerait de me dire qu'il y a d'autres gens comme moi.<br /> Tout ça pour dire que je pense que chaque surdoué (je n'affirme pas en être une, je ne peux pas savoir, mais je vais en parler à mes parents. On ne sait jamais.) réagit différemment à la société.<br /> Dans le cas où j'en serais une, je pense que là où certains réagissent par l'isolement/la difficulté à se conformer aux codes de la société, j'aurais plutôt pris la "voie du caméléon" : quand on<br /> est doué en communication, c'est plus facile de se fondre dans la masse et de paraître normal même quand on se sent assez ... différent. Je ne pense pas par contre que ce soit si avantageux<br /> d'avoir cet esprit d'adaption, parce qu'au final je ne montre pas qui je suis réellement pour paraître "normal" et être acceptée.<br /> Pareil pour les études : je suis sans effort première de la classe, mais je m'ennuie royalement en cours et ça ne m'intéresse pas, leur manière de penser académique. Si j'ai des bonnes notes,<br /> c'est juste par praticité, comme ça on me laisse tranquille et tout le monde (mise à part moi peut-être) est satisfait.<br /> Mais j'ai beau être la fille à qui l'on déballe toujours ses problèmes, compréhensive et qui trouve toujours une solution, j'ai cependant énormément de mal à me confier et je ne supporte pas<br /> qu'on essaie de "décrypter" mes sentiments (j'essaie autant que faire ce peut de toujours apparaître neutre/de bonne humeur, comme ça les gens ne posent pas de question).<br /> Quand au résultat du SQ-R, de ce que j'ai lu, les surdoués ont plus tendance à être perfectionnistes et donc peut-être méthodiques ? Je sais très bien que je le suis (puisque je me suis sentie<br /> comme obligée de réecrire moi-même les résultats du test pour que la police d'écriture concorde avec le reste du message, que j'ai vérifié que je n'avais pas fait de fautes quelconques en me<br /> relisant et en relançant le correcteur orthographique deux fois, et que j'ai vérifié que la "mise en page" (alors qu'on ne parle que d'un commentaire sur un blog) n'était pas trop affreuse).<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, merci pour ce blog (en particulier les articles traitant du QI, du cerveau, etc.) et bonne continuation ! :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Gaëlle (ou bonne nuit lol vu l'heure qu'il est),<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si mon avis est fiable (je ne suis qu'une "random girl" sur internet) mais au vu de la construction de ton commentaire, son développement, ton analyse des choses et de ton vécu,<br /> ton besoin de détailler etc, je sens que la piste "surdouée" pourrait effectivement être à creuser. Tu sembles déjà si mâture et si lucide pour ton âge!<br /> <br /> <br /> Si jamais tu passes le cap un jour de vouloir être diagnostiquée, je serais enchantée d'avoir de tes nouvelles. Et même si finalement tu ne cherches jamais à savoir, je le serais quand même ;).<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un futur heureux et épanoui.<br /> <br /> <br /> Bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai fait les 4 tests et je suis en plein dans l'Asperger pour les quatre ! J'avais déjà lu des pages internet et des rapports sur ce trouble, je pensais en être atteinte sans pour autant<br /> chercher à me diagnostiquer... je ne prends pas non plus ces tests à 100% au sérieux car pour certaines questions, tout dépend de mon humeur du moment.<br /> <br /> <br /> Après, si je voulais faire un diagnostic officiel je ne saurais pas trop comment faire, je ne me vois pas me ramener chez un psy pour dire "Salut, je pense que je suis atteinte d'Asperger, on<br /> fait des tests ?".<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé ces tests et bonne continuation !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tout dépend de comment tu le vis. Si tu vis très bien ce trouble, tout va bien, pas besoin d'officialiser la chose. Si tu souffres d'être Asperger, peut-être que d'aller voir un psy et lui dire<br /> "si on faisait des tests?" ne serait pas une si mauvaise idée.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Salut à toi :)<br /> <br /> <br /> Je suis parti à l'exploration de ton blog aujour'dhui, et je voulais te remercier d'avoir publié et commenté tes recherches et interpretations et expériences sur ces sujets si intéressants voire<br /> passionnants! C'est d'une richesse qui me réjouit bêtement. En ce moment j'étudie les émotions, le controle et la perception des émotions. Et notamment l'intelligence émotionnelle. Je le fais à<br /> travers la méditation et le yoga et tout un tas de livres et de sites internet. Et donc ton "Echos dans ma tête" fais aussi échos dans ma tête, et c'est génial. J'espère que tout va bien pour<br /> toi. Tu ne publie plus ces temps-ci (depuis juin 2013).<br /> <br /> <br /> Merci encore donc<br /> <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de bonheur!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci à toi Valentin ;)<br /> <br /> <br /> Oui j'ai du mal à me dégager du temps pour gérer le blog. Ou même pour lire lol. En ce moment je me suis lancée dans la lecture de TOUS LES TOMES du Trône de Fer, vu que j'ai adoré la série Game<br /> of Thrones. J'ai beau lire très vite, comme le seul moment que j'ai vraiment pour moi seule c'est mon trajet en bus pour me rendre au boulot, je n'en suis qu'au tome 3.<br /> <br /> <br /> Du coup je n'ai plus vraiment le temps de me documenter pour rédiger un semblant d'article intéressant. Ou de lire les blogs d'autres blogueurs pourtant très intéressant (comme le tien par<br /> exemple). Mais je vais me rattraper et mettre un peu les gens de Westeros de côté. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises Valentin! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je suis si contente d'avoir tombé sur votre site ! <br /> <br /> <br /> Enfin, je trouve quelqu'un qui me ressemble en tout point. En effet, en faisant des milliers de recherches sur l'austisme et les surdoués, j'étais totalement perdue puisque je me retrouvais dans<br /> les 2 catégories mais pas totalement. <br /> <br /> <br /> Cette année, j'ai eu une fatigue professionnelle puisque je pensais être faite comme un robot et être inépuisable ( ce qui est assez ironique vu que je suis une professionnelle hors classe<br /> vis-à-vis la procrastination ). Alors, j'ai été voir une TS pour qu'elle m'apprenne comme gérer mon temps et mon stress. Finalement, elle a découvert que j'avais beaucoup de symptômes<br /> correspondant au TDAH alors elle m'a fait passer un test ( un petit questionnaire de deux pages qui ne veut rien dire ) et il a donné positif. J'ai ensuite eu un rendez-vous avec mon médecin de<br /> famille qui m'a mise sur des médicaments sans en être sûre. <br /> <br /> <br /> Je n'y croyais pas, alors j'ai été voir une psychologue et en faisant des recherches sur internet j'avais tombé sur les adultes haut-potentiel et le livre de Jeanne ! Alors sans lui dire<br /> directement pour ne pas qu'elle pense que je me surestime, je lui ai demandé si elle pouvait me passer un test de QI. <br /> <br /> <br /> J'ai passé le même test que toi, et moi aussi j'avais un QI global de 130 ! J'étais surprise puisque je ne suis pas une fille avec une culture générale extraordinaire ou qui a une moyenne de 95 %<br /> dans ses cours, mais j'ai compris que c'était un autre type d'intelligence et j'étais rassurée , car je pensais que j'étais tout simplement bizarre et maladroitement sociale. <br /> <br /> <br /> Ensuite, j'ai tombé dans les recherches sur les TED. Auparavant, j'avais fait les mêmes tests en ligne que toi et moi aussi c'était mon empathie qui ne concordait pas, au contraire. Et mon psy<br /> m'a parlé de la phobie sociale également, mais on a pas eu le temps de faire le TCC puisque je déménage dans deux semaines. <br /> <br /> <br /> Alors merci mille fois, te lire me fait vraiment du bien. Même si je te connais pas, ça me rassure que quelqu'un, quelque part, ressent les mêmes souffrances et différences. Quelqu'un d'autre qui<br /> est « handicapée » par une surefficiance mentale, contrairement aux pensées populaires.  Si tu veux on pourrait échanger quelques textes de temps en temps ! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour et merci Caroline pour ton expérience!<br /> <br /> <br /> Désolée pour le retard qu'aura pris ma réponse.<br /> <br /> <br /> Ton futur a l'air très positif, j'espère que tout continuera d'aller pour le mieux pour toi. Ca fait tellement de bien d'en savoir un peu plus sur soi-même n'est-ce pas?<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, j'ai commencé à m'intéresser à ce symdrome quand j'ai lu ceci et<br /> que je me suis reconnue dans la quasi-totalité des faits. J'ai après fait les tests présents sur ce site et obtenu comme résultats contenus dans toutes les fourchettes Asperger (AQ =<br /> 33 EQ = 21 FQ = 42 SQ-R = 88). Me voir diagnostiquer Asperger m'aiderait à comprendre beaucoup de choses (dans le cas contraire,<br /> ça me complairait dans l'idée de ma non-santé mentale) mais je ne vois pas comment je pourrais faire (je n'ai que 15 ans ...) ... Auriez-vous une idée, un conseil ? <br /> <br /> <br /> Constance<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Constance, excusez-moi pour le retard dans le temps de ma réponse. <br /> <br /> <br /> Pour être honnête, je ne sais pas du tout quoi vous conseiller. Je vous dirais bien de consulter, mais étant mineure, passez d'abord par le psychologue scolaire qui saura sûrement vous orienter<br /> vers un CMP (c'est gratuit). Après, seront-ils qualifiés pour vous aider, je ne sais pas, connaissent-ils bien le syndrome d'asperger?<br /> <br /> <br /> Je n'ai vu que 2 psy dans toute ma vie (je ne suis pas asperger, c'était pour autre chose) et l'une ne m'a pas convaincue, il faut que le feeling passe.<br /> <br /> <br /> Ou alors, lisez le plus d'infos que vous pourrez sur le sujet et attendez d'être majeure pour consulter le professionnel que vous aurez choisi. <br /> <br /> <br /> Courage Constance, je ne sens pas que votre santé mentale soit dégradée :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merci de cet article éclairant qui m'a aidé à trouver ces tests et diagnostiquer mon fils de 13 ans et expliquer sa différence...<br /> <br /> <br /> Un végétarien, musicien un peu poète qui trave son chemin dans sa vie et notre monde!<br /> <br /> <br /> Amitiés<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis heureuse d'avoir pu vous aiderà trouver ces tests si ça vous aide votre fils et vous.<br /> <br /> <br /> Bon courage à vous 2 pour la suite,<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Quotient autistique: 23/50<br /> <br /> <br /> Quotient empathique: 57/80<br /> <br /> <br /> Quotient amitié/relation: 75/140<br /> Dernier pas fait... Rigolo comme test :) Aucune tendance asperger chez moi!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh le dernier aussi était rigolo à faire!<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas être Aspie non plus en fait, je suis juste une handicapée des relations sociales lol.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ayant l'impression d'avoir une empathie basse j'etais a la recherche d'un test et je suis tombé sur votre blog.Comme vous souhaitez un echange de score :<br /> <br /> <br /> AQ : 22/50<br /> EQ = 9 /80<br /> FQ = 14/140<br /> SQ-R = 65/150<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Conclusion, pas Aserger a priori, maispeut être que je devrais consulter pour tirer cela au clair.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, ça pourrait vous aider si ça vous turlupine. Enfin moi perso, avant, je disais toujours que consulter un psy ne servait à rien. Puis maintenant que j'ai essayé (même si ça n'a été<br /> que 2 séances et avec 2 psy différentes), je me ravise et je pense que ça vaut peut-être le coût d'essayer, on ne sait jamais. Trouver un peu d'écoute peut faire beaucoup de bien.<br /> <br /> <br /> J'espère en tout cas que vous pourrez trouver des réponses aux questions que vous vous posez.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai fais ce test, et voilà je ne suis pas vraiment dans la norme ;)<br /> <br /> <br /> QA 19/50 NORMAL M 12-26<br /> <br /> <br /> QE 63/80 NORMAL M 26-51 Oupsss c'est grave ?<br /> <br /> <br /> QAR 101/140 NORMAL M 55-86 Je crois que j'ai débordé ! lol<br /> <br /> <br /> QMR 58/150 NORMAL M 35-80<br /> <br /> <br /> Voilà !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cher Prince,<br /> <br /> <br /> moi qui te connais plus que bien, je t'assure que c'est tout à fait normal que ton QE et ton QAR soient si élevés étant donné ton grand coeur, ta grande empathie envers le monde et ton aisance<br /> sociale. Tu es aussi quelqu'un qui attache beaucoup d'importance à l'amitié et aux relations humaines.<br /> <br /> <br /> Tes scores sont en tout cas bien éloignés du score des autistes asperger.<br /> <br /> <br /> Bisous mon Prince<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> À la lumière de ces quatre tests, je vois que mon AQ et mon SQ sont vraiment à la limite de celui d'un<br /> Asperger.  Mon FQ, quant à lui, est pile dedans. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il n’y a que mon EQ qui est tout à fait à l’extrême de celui d’un Asperger.  Je ne<br /> suis pas surprise, mon empathie prédomine sur tous mes traits de caractère.  Je vois tout le temps ce qui ne va pas chez les gens qui m'entourent.  Lorsqu'une discussion<br /> sur un sujet très délicat a lieu, je suis généralement celle qui dit : "'Mais avez-vous pensé à pourquoi cette personne agit-elle ainsi?".  J'ai effectivement beaucoup de<br /> facilité à bien comprendre les sentiments et les pensées des autres et je prévois facilement les réactions des gens qui m'entourent.  Lorsque je regarde un film ou une télésérie, c’est<br /> pratiquement les larmes chaque fois, car je suis si intensément dans la peau des personnages!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour ce qui du quotient amitié-relation, le fait que j'aie obtenu seulement 39 ne me surprend pas du<br /> tout.  Je n’ai pas de problèmes relationnels comme tels, car au fond je ne crée pas de relations avec beaucoup de gens.  Je les évite tout simplement. <br /> J’évite les rapprochements sociaux tels que les fêtes de plus de cinq personnes, je n’y suis pas confortable et je m’ennuie.  Je ne me confie pas et ne parle de mes sentiments<br /> profonds à aucun ami.  Mon copain oui bien sûr, mais il est le seul.  Et ça me va ainsi. J'évite de créer de nouvelles amitiés ou d'entretenir d'anciennes, ça semble peut-être dur ou<br /> tordu, mais non j'évolue, je chemine et je m'épanouie sereinement en étant ainsi.  J’adore lire, m’instruire, cuisiner et m’instruire encore et encore.  Un fait intéressant<br /> à noter toutefois, j'apprécie grandement le travail d'équipe en milieu professionnel. J'aime l’aspect social de me rendre au travail et d’y retrouver des gens, de faire partie d'une équipe de<br /> travail et de faire avancer certains projets, mais cette proximité est amplement suffisante pour moi.  La fin de semaine, je suis heureuse d’être seule à la maison avec mon<br /> amoureux.  Il est aussi comme cela, donc nous nous comprenons et sommes tout à fait sur la même longueur d’ondes.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu serais une solitaire dans l'âme alors. Moi aussi j'aime être seule, comme tu le décris si bien, mais parfois ça me pèse. Enfin, c'est cyclique. Parfois je me réjouis d'être tranquille et seule<br /> et parfois je déprime de ne pas avoir beaucoup d'amis, mais les activités que j'aime faire ne se font pas à plusieurs... Comme toi, j'aime lire, m'instruire et quand je peux, j'apprécie le<br /> silence parce que j'ai l'impression qu'il y a toujours du bruit qui m'entoure. Bref, rester seule parfois c'est agréable. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Intéressant. Je suis dans la nomrle masculine, sauf pour le FQ, ce qui ne m'étonne pas pas tant que ça. J'avoue avoir du mal à me coller à ce genre d'exercice mais j'y suis attelé et content de<br /> l'avoir fait. Merci pour la découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hin hin, toi aussi tu as des problèmes relationnels? Ravie de t'avoir permis de te divertir un peu! Tiens, je vais voir ton collage du jour, je n'y suis pas encore allée.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’ai toujours aimé les différents tests sur la personnalité.  Si en plus ils concernent le degré d’empathie et les relations avec les autres,<br /> j’aime encore plus.  Je ne suis pas surprise de mes résultats qui sont :<br /> <br /> <br /> (AQ) est 23 sur 50<br /> <br /> <br /> (EQ) est 67 sur 80<br /> <br /> <br /> (FQ) est 39 sur 140<br /> <br /> <br /> SQ-R est 70 sur 150<br /> <br /> <br /> <br /> Je me savais hyper méthodique et centrée sur l’analyse des trucs qui m’entourent et là, j’en ai la pleine confirmation. :)<br />  Bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais je vois que tu as un résultat assez proche des Asperger pour le quotient amitié et relation, tu as des problèmes relationnels aussi?<br /> <br /> <br /> Moi aussi j'adore ce genre de tests. Certaines personnes comme moi aiment bien se chercher à travers ces tests.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta manière d'analyser ces tests en disant qu'ils ne remplacent pas le fait d'aller voir un psy. Je connais ta phobie et je sais que tu procrastines. Mais je suis sure que quand<br /> l'envie se fera très naturellement tu iras la faire ta thérapie, t'inquiètes donc pas. <br /> <br /> <br /> Pas le temps et trop fatiguée mais je ferais les tests avec plaisir ce weekend et je te parlerais de mon résultat.<br /> <br /> <br /> La bise !<br /> <br /> <br /> Ps : je suis contente pour la rentrée de ton Loulou, je suis sure qu'il se fera des copains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci poulette! (c'est affectueux lol)<br /> <br /> <br /> J'espère que tu trouves des petits moments de détente dans ton planning surchargé, repose-toi dès que t'as un moment.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> AQ 29<br /> <br /> <br /> EQ 29<br /> <br /> <br /> FQ 73<br /> <br /> <br /> SG-R 63<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Aie aie aie! :P<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non, pour avoir lu un peu la page Wiki et le site Asperger Aide France (http://www.aspergeraide.com/content/view/23/32/) je ne le suis pas, c'est quand même assez spécifique.<br /> <br /> <br /> A la limite si y'a différents niveaux, peut-êre que je frôle le plus bas, mais je ne suis pas une Aspie à mon humble avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que tu as les mêmes problèmes de relation sociale que moi, sans être aspie. Déjà, tu aimes les romans de fiction, ça veut dire que ton cerveau est capable de te mettre dans la peau de<br /> quelqu'un d'autre, tu peux comprendre les expressions imagées, tu n'as pas ce "handicap". Enfin moi c'est comme ça que je le vois pour moi et je le vois pour toi également.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> pourquoi "bien besoin de solitude en ce moment" ? <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai eu 31. 33. 55 . 62...je vais prendre le temps de lire un peu mieux l'interprétation des résultats<br /> <br /> <br /> mais je connais mal Asperger, on avait un peu abordé le sujet avec la psy d'Emma car elle présente pas mal de signes/ de symptomes je sais pas comment dire, mais bon, c'est toujours pareil, c'est<br /> assez difficile de distinguer si l'origine de ces signes est un vrai Asperger, ou une anxiété un peu démesurée dû à la précocité etc...<br /> <br /> <br /> je ne sais pas s'il existe un diagnostic précis, comme dans un test de QI? je pense qu'il existe aussi pt-être différentes formes de ce syndrome? différents "niveaux"?<br /> <br /> <br /> il faut que je me penche un peu + sur la question<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Effectivement, il y a plusieurs niveaux. Mais je ne connais pas assez le sujet, pour l'instant je n'ai fait que le survoler. C'est vrai que la frontière est mince. Je pense que ma psy l'aurait vu<br /> dans mon bilan, si j'avais été une Asperger, elle m'a fait passer un test de personnalité aussi alors si les réponses l'avaient orientée vers un syndrome d'Asperger, elle l'aurait vu. Je ne sais<br /> pas s'il y a un diagnostic aussi précis qu'un test de QI pour le syndrome d'Asperger. Le handicap chez eux est relationnel. J'aurais bien besoin de solitude en ce moment parce que j'ai repris le<br /> boulot la semaine dernière et là j'ai pris quelques jours de RTT, je vois bien que je suis mieux chez moi. Et lundi et mardi, j'ai affronté de nouvelles têtes à l'école de mon fils, j'ai même dû<br /> discuter un peu avec une voisine qui venait chercher son fils. Et en fait, je n'apprécie pas spécialement ces moments. Je préfère entrer, prendre mon fils et rentrer chez moi. En ce moment,<br /> j'aurais grand besoin de rester enfermée chez moi ou de me balader sans parler à personne, pour m'entendre penser. Et puis aujourd'hui j'ai mes règles en avance, j'en ai toujours marre de voir<br /> toutes ces femmes enceintes dans la rue, et l'école est un concentré de futures mamans à gros ventres apparents.<br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner