Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 23:00

petit-dej.jpg

J'ai envie que vous me parliez de vous!

Les 3 articles précédents n'ont fait que de traiter de choses que j'aimais manger, maintenant j'aimerais que vous me disiez ce que vous, vous préférez manger.

J'ai choisi le petit déjeuner du dimanche parce qu'en général, c'est celui qu'on bichonne le plus, vu qu'on a le temps.

Alors, pour cet exercice de rédaction, posons le décor: vous avez passé la nuit dans un hôtel luxueux, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez pour votre petit déjeuner-brunch, il vous suffit de demander. Peu importe que ce ne soit pas raisonnable, que ce soit cher, pas écolo ou calorique, vous pouvez tout vous permettre et tout manger parce que ça n'arrive qu'une fois. Que commanderiez-vous?

Laissez un commentaire (vous avez jusqu'au dimanche 18 mars 23h59 pour participer) et vous serez peut-être l'heureux gagnant ou l'heureuse gagnante d'un pot de pâte à tartiner LOTUS au speculoos et d'une brique de crème dessert à la vanille SOJADE.  

Je suis d'humeur généreuse, personne ne me sponsorise, ce sera un cadeau de ma poche. Pour le tirage au sort, j'utiliserai la main innocente de Fiston. Tout le monde peut participer, que le petit déj soit végétarien ou non. Je sais que certains d'entre vous vivent à l'étranger, promis, peu importe la destination, le colis ira jusqu'au bout du monde s'il le faut!

Pourquoi ce concours? Je l'avoue, c'est une façon ludique de vous faire découvrir ces succulentes spécialités sans aucun produit animal si vous ne les connaissez pas déjà.

Je donne l'exemple pour la rédaction, moi en ce moment, je suis enceinte alors ça risque d'influer sur mes choix pour ce petit déj, il faut que ce soit un minimum "santé". Mais vous pouvez choisir un petit déj plaisir, vous! Je sais que mon Chéri par exemple choisirait du bacon et de l'oeuf, avec un café sucré, peut-être mangerait-il aussi un croissant ou une chocolatine (terme bordelais et toulousain pour le pain au chocolat).
 

Moi je prendrais:

- une infusion de fruits rouges au sirop d'agave ou au sucre de canne complet non raffiné. J'adore le sucré et je rafolle des fruits rouges. Je ne bois pas de thé bien que j'aime ça parce que ça diminue l'absorption du fer par l'organisme, alors le thé est l'ennemi des végé et des personnes souffrant d'anémie chronique. J'ai horreur du café, je n'en bois jamais.

- une tartine de pain complet margarine-confiture parce que j'adore ce mélange. Intolérante au lactose, le beurre me causait d'énormes troubles digestifs. Attention je ne prends que de la margarine et de la confiture bio, je préfère les produits de qualité. La confiture bio n'est pas faite avec du sucre blanc.

- une autre tartine de pâte à tartiner LOTUS au speculoos, pas de produit animal dedans et divinement gourmande!

- deux poignées de noix de cajou (sans sel évidemment!) parce que j'en rafolle. Riche en protéines et de plein d'autres bonnes choses pour la santé, une petite poignée fait toujours plaisir.

- un verre de smoothie végétal au lait de coco et à la mangue, avec un peu de muesli. La mangue est mon fruit préféré. Le lait de coco regorge d'éléments nutritifs intéressants et est riche en fibres.

- une coupelle de yaourt-dessert fermenté au soja bio SOJADE à la cerise ou à la myrtille, ça dépendrait de mon envie.

- quelques abricots secs, riches en fer.

- quelques litchis parce qu'avec la mangue, ce sont mes fruits exotiques préférés. Source  de fibres, de vitamine C et de vitamine B9, ils ne sont pas seulement délicieusement sucrés mais aussi intéressants pour la santé.

 

Voilà, ça fait beaucoup de choses mais si je prends mon temps, je pense pouvoir tout manger!

 

A vous! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> J'arrive après la bataille mais je te donne quand même mon petit déjeuner idéal ^^<br /> <br /> <br /> Alors il me faut un bon jus de fruits bien frais : orange ou pamplemousse que j'adore.<br /> <br /> <br /> Une infusion aux fruits ou à la menthe poivrée ou un chocolat chaud ou un cappuccino (bien sucré par contre, j'aime pas le café !).<br /> <br /> <br /> Croissant au beurre bien feuilleté et dodu SVP, de la baguette fraîche éventuellement.<br /> <br /> <br /> J'adore aussi les pancakes avec de belles tranches de banane, de kiwi, et plein de framboises, et généreusement arosés de miel (je n'ai pas de sirop d'érable)<br /> <br /> <br /> Je crois que ça devrait suffire à me caler ^^<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> Ca me rappelle qu'il faut que je donne les résultats!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors pour moi ça serait :<br /> <br /> <br /> - Un jus grenade myrtille de la marque Pom Wonderful 100% fruits super délicieux,<br /> <br /> <br /> - un bel oeuf à la coque, avec des mouillettes à la baguette tradi bien croustillante,<br /> <br /> <br /> - Un grand verre de lait frais de soja Bjorg (le meilleur je trouve et le plus brut sans sel, sucre et autre..),<br /> <br /> <br /> - Une gauffre au miel toujours de la marque Bjorg (j'avoue jsuis super fan lol),<br /> <br /> <br /> - le top comme dans Gossip Girl : une tour à fruits de 50 cms avec des framboises, des fraises, des cranberries, des kumquat confits, des myrtilles, des cassis, des mûres, des abricots...<br /> <br /> <br /> - je serais tentée de reprendre la baguette tradi de l'oeuf à peine entamée et de la finir avec une super grosse couche de nutella, mais c'est bientôt l'été alors je vais rester raisonnable !<br /> <br /> <br /> ps : moi aussi je ne bois plus de thé à cause des carences en fer, ce qui a été trés dur, étant amatrice de tous les thés des 4 coins du monde, je suis aussi intolérante au lactose, ce qui m'a<br /> rendu un grand service, celui de découvrir le lait de soja dont je raffole !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bienvenue sur ce blog Jenna!<br /> <br /> <br /> Ô camarade d'intolérance au lactose, je t'invite à lire cet article http://echosdansmatete.over-blog.com/article-c-est-decide-j-arrete-le-lait-73965094.html pour<br /> connaitre des alternatives sympa au lait qui nous cause tant de désagréments intestinaux, ou encore celui-ci pour te donner une idée des références que l'on trouve dans les Biocoop (ça fourmille<br /> de produits intéressants et gourmands, sans lactose) http://echosdansmatete.over-blog.com/article-toulouse-centre-ville-magasins-bio-et-produits-vegetariens-74173136.html<br /> <br /> <br /> Tu as aussi les nombreux blogs et sites végétaliens et vegans pour trouver des recettes sans produits laitiers et donc sans lactose.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à ton petit déjeuner de rêve, la tour de fruits me fait rêver!!! Je compatis pour l'arrêt du thé, c'est dur, je le sais...<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation! Et au plaisir de te lire à nouveau!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oooh quelle belle idée, ce petit déj virtuel dans un grand hôtel ! Alors je demanderais<br /> <br /> <br /> - un porridge aux 5 céréales, si crémeux bien que cuit seulement avec de l'eau, que j'avais dégusté dans un hôtel estonien<br /> <br /> <br /> - un chocolat chaud "mit schlagsahne", tout végétal mais bien épais et avec crème fouettée à volonté, comme dans certains cafés allemands<br /> <br /> <br /> - des scones aux raisins tout chauds avec de la confiture de fraises maison et un équivalent végétal de la clotted cream qui est entre le beurre et la crème fouettée<br /> <br /> <br /> - un présentoir de fruits tout épluchés et coupés en morceaux, bio et goûteux<br /> <br /> <br /> - des toasts de pain de mie complet grillé, de la margarine, une brouillade végétale (par exemple au tofu soyeux et farine de pois-chiche) et de belles feuilles de salade pour manger avec<br /> <br /> <br /> - du riz au lait de coco, servi avec figues et abricots secs pochés, comme au brunch du PVD 2010<br /> <br /> <br /> - du jus d'orange sanguine fraîchement pressées<br /> <br /> <br /> - du thé Earl Grey<br /> <br /> <br /> ... oui je resterais sans doute plus de 2h à table...<br /> <br /> <br /> Merci pour cette belle occasion de rêver, n'hésite pas à remettre ça même sans cadeau à la clé :).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Mmmmmm ta participation me fait découvrir des mets dont j'ignorais l'existence!!! Ca a l'air succulent!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est sympa de voir les mets préférés des gens, je renouvellerai volontiers l'expérience!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors le petit dej, moi j'adore, mais seulement le week-end parce que la semaine quand je me lève, j'ai rarement fin avant une certaine heure et du coup je prends un petit en-cas au travail. Et<br /> je trouve que c'est un moment tellement important que je me laisse du temps pour le prendre c'est à dire 30 à 45 min. Donc à moins de me lever plus tôt la semaine, c'est difficile. Trève du 3615<br /> ma life.<br /> <br /> <br /> Le petit dej que je préfère :<br /> <br /> <br /> Pains au chocolat (ma viennoiserie préférée), croissant beurre et tartines beurrées avec confiture de fraise.<br /> <br /> <br /> Lait chocolatée soit du benco, le truc bien industriel, mais bien sucré ou sinon du cacao comme du Van Houten dans un grand bol. Si je prends du cacao, je rajoute toujours un peu de sucre parce<br /> que je trouve cela trop amer.<br /> <br /> <br /> Un jus de pomme ou un jus de mangue parce que j'adore ce fruit et qu'en jus c'est vraiment délicieux. Par contre, je ne prends jamais de jus d'orange, je ne digère, mais alors pas du tout trop<br /> acide).<br /> <br /> <br /> Des clémentines pour de la vitamine C ou si c'est la saison des fraises avec un peu de crème fraîche et du sucre.<br /> <br /> <br /> Et pour finir, une bonne infusion à l'anis vert pour digérer tout ça ha ha !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore tes 3615talife voyons!!!<br /> <br /> <br /> Copine de mangue! Très bonne idée l'infusion pour aider la digestion, je le fais souvent (mais plutôt le soir, en bonne mamie lol).<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Evidemment que je mangerai tout ça, je suis une grosse mangeuse ^^<br /> Faut juste le temps de le faire ;)<br /> <br /> Puis il y a dix jours j'ai fait un brunch où j'ai mangé presque autant !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour ta participation poulette!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Alors pour ma part :<br /> <br /> <br /> - Un chocolat chaud réalisé avec de la mousse de lait, du vrai chocolat, avec sa chantilly faite maison et un peu de cacao en poudre sur le dessus,<br /> - Des pancakes avec du sirop aux fruits rouges,<br /> - Une assiette de morceaux de melon jaune et de mangue,<br /> - Un croissant au beurre (basique mais indispensable à mes yeux),<br /> - Une part de cheesecake avec un coulis de framboise et des framboises,<br /> <br /> <br /> - Un grand verre de jus d'orange fraîchement pressé, avec sa pulpe,<br /> - Un muffin salé, un oeuf poché et du bacon,<br /> - Du bon pain encore chaud,<br /> - Une tranche de terrine de sanglier,<br /> - Une infusion aux fruits rouges avec une touche de miel.<br /> <br /> On l'a compris, je suis gourmande (et vraiment capable de manger tout ça), non végétarienne et pour moi ça sera plutôt un très long brunch du dimanche !<br />
Répondre
P
<br /> Bon comme t'es ma soeur, je suis obligée de faire un tirage au sort impartial, il faut que je regarde comment faire avec Random. Tu mangerais tout ça? Mais il te faudrait une journée, un brunch ne<br /> suffirait pas lol.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Le petit déjeuner, c'est mon moment préféré de la journée. Lorsque je vais dans un hotel, vu que c'est à volonté, je me goinfre comme c'est pas possible !<br /> <br /> Alors pour moi ce sera tout Bio et végétaRien déjà :<br /> - Unnee grande tasse de thé vert aromatisée aux agrumes. (Le café c'est pour le lundi!)<br /> - Un grand verre de jus multivitaminé.<br /> - Du pain complet, multicéréal (avec au moins de l'avoine!). Marguarine, miel et confiture à volonté (Mûre, myrtille, fraise, cerise, abricot...)<br /> - Un kiwi. Des baies de goji et baies d'argousiers.<br /> - Et pourquoi pas un peu de spiruline pour péter la forme.<br /> <br /> C'est déjà pas mal je pense ^^.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Effectivement, c'est un appétit d'ogre ça <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Héhé à mon tour....alors moi je suis une grosse mangeuse le matin, donc si en plus je peux avoir ce que je veux....le rêve!!!<br /> <br /> <br /> j'adore les oeufs, donc je prendrais une assiette d'oeufs brouillés, ou un oeuf à la coque,<br /> <br /> <br /> une assiette de fromages aussi, petit assortiment de fromages de chèvres et de brebis...<br /> <br /> <br /> un peu de pain pour accompagner le tout, aux noix et aux raisins secs,<br /> <br /> <br /> j'aime bien manger salé le matin, mais pour rafraichir un peu tout ça je rajouterais bien quelques framboises et autres fruits rouges, et un jus de pamplemousse pressé,<br /> <br /> <br /> et je pense qu'avec tout ça je peux me passer de manger à midi! <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui c'est bien gourmand et généreux tout ça, effectivement tu pourras sauter le repas du midi!  <br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais su aimer le goût du pamplemousse moi!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Alors moi, le petit dej du dimanche est celui que je préfère (pas le temps le semaine)<br /> <br /> <br /> Un mug de lait au chocolat cuit à la casserolle (c'est meilleur que le micro-onde)<br /> <br /> <br /> Des tatrtine de pain grillé (pain de type tradition, ou pain au levain) tartinée de beurre salé( oui je sais y'en a qui trouve ça bizarre, mais je suis normande)<br /> <br /> <br /> Ou du pain frais si chéri m'en ramène avec du beurre salé toujours, des confitures d'abricots ou rhubarbe que je fait moi-même<br /> <br /> <br /> Un bon verre de jus d'orange<br /> <br /> <br /> et avec ça je suis rassasiée je n'ai pas besoin de manger le midi, car en plus je dejeune régulièrement vers 10h30<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah la grasse matinée le dimanche! N'est-ce pas fabuleux?<br /> <br /> <br /> Les tartines c'est classique mais tellement bon!<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> hummmm... alors moi, je vais faire deux options...<br /> <br /> <br /> Option 1 faisant suite a une soiree tout a fait raisonnable:<br /> <br /> <br /> - En boisson ce sera mon the habituel du matin: Pukka Morning time (organic rooibos, honeybush et red ginseng), sans sucre<br /> <br /> <br /> - un bol de porridge (flocon d'avoine?) avec raisins secs et amandes<br /> <br /> <br /> - Un grand verre de jus d'orange frais<br /> <br /> <br /> - une coupelle de fruits (bananes, clementines, raisins, kiwis).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Option 2: faisant suite a une soiree repas en amoureux (du type, "on aurait peut etre pas du boire cette bouteille de champagne apres la bouteille de vin...)<br /> <br /> <br /> - Un the Pukka detox (organic aniseed, fennel and cardamon)<br /> <br /> <br /> - Un English breakfast vegetarian: beans, saucisses vegetariennes, oeufs, champignons....bref, il faut qu'il y est de la graisse...beaucoup de graisse...<br /> <br /> <br /> - Toast au beurre...a volonte (ben oui, quand j'ai la gueule de bois, je peux manger non stop)<br /> <br /> <br /> - Un verre de jus d'orange frais (pour se donner bonne conscience en se disant qu'on ne renie pas tout a fait son rythme de vie que l'on veut sain!)<br /> <br /> <br /> Voili, voilou!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah pas mal l'idée d'avoir 2 options! <br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Alors, je vais commander, un chocolat chaud aux épices et lait d'amande sans sucre.<br /> <br /> <br /> Un mélange de fruits secs et noix natures.<br /> <br /> <br /> Ensuite un thé aux épices avec une purée d'abricots et une de bananes fraîches et des fruits tranchés.<br /> <br /> <br /> Servi dans un très joli service de vaisselle !<br /> <br /> <br /> J'attends !  <br /> <br /> <br /> J'attends toujours là ! <br /> <br /> <br /> Bisous et caresses aux petits pieds qui poussent !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai pas dit que j'offrais le petit déjeuner !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta participation!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner