Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 11:25
pizza-vegetalienne-sans-fromage-2.JPG

Mes photos sont moches, pardon, prises avec mon ancien portable, 

j'essayerai d'en prendre une plus jolie prochainement

Ouais, je sais, vous vous dites qu'une pizza sans fromage, c'est pas une pizza.

Que néni.

Le goût et la classe d'une pizza ne se situent pas dans le fromage, ou alors, c'est que vous vous contentez de bien peu en matière de goût.

Notez aussi que je suis une feignante (ceux qui suivent le blog depuis quelques temps ont dû s'en rendre compte). Alors je n'aime pas passer des heures derrière les fourneaux.

Ces dernières semaines, on a fait pas mal d'apéros à la maison et vraiment, les pizzas de mes potes omnivores, pleines de fromage, me faisaient de l'oeil. Mais depuis plus de 3 mois maintenant, les laitages sont bannis de mon alimentation. Alors ça fait plusieurs jours que je planche sur une recette de pizza qui pourrait les allécher eux aussi.

 

Place à la recette qui est réalisée avec des ingrédients de saison!

 

Ingrédients:

 

- une pâte à pizza à l'huile d'olive tout prête à dérouler, j'ai utilisé la marque Biobleud

- de l'huile d'olive

- du sel

- du coulis de tomates, j'ai utilisé la marque Grandeur Nature

- une aubergine pelée, coupée en tranches d'1 cm d'épaisseur

- des coeurs d'artichaut, il n'en faut pas beaucoup

- un demi poivron rouge émincé en fines lamelles

- du soja cuisine

- de la levure maltée en paillette, j'ai utilisé la marque Markal

- de l'oignon semoule

- de l'ail en poudre

- du mélange pour pizza (marjolaine, origan, thym), j'ai utilisé la marque Cook

- de l'huile pimentée (facultatif)

   

pizza-vegetalienne-sans-fromage-3.JPG

 

On déroule la pâte, on verse de l'huile d'olive en mince filet sur la pâte et on étale l'huile à la cuillère pour que toute la pâte soit bien recouverte (attention à ne pas noyer la pâte dans le gras lol, on doit avoir la main légère).

On saupoudre tout ça de sel (pas trop). Ensuite on étale une fine couche de coulis de tomates, en laissant une marge sur les bords.

Pendant ce temps, on chauffe de l'huile d'olive dans une poêle, quand elle est bien chaude, on précuit rapidement les tranches d'aubergine. Etape importante parce que je pense que l'aubergine serait mal cuite sinon dans la pizza.

On place les tranches d'aubergine sur la pizza. On éparpille quelques gouttes de coulis de tomates puis on place des feuilles de coeurs d'artichaut un peu partout et de façon homogène. On éparpille quelques gouttes de coulis de tomates puis on place les morceaux de poivron un peu partout et de façon homogène.

On verse le soja cuisine sur la pizza, en zig zag horizontal puis en vertical, en mince filet.

On saupoudre de l'oignon semoule, de l'ail en poudre et du mélange pour pizza (marjolaine, origan et thym) sur toute la pizza. On n'hésite pas, il faut être généreux!

On saupoudre de levure maltée, on n'hésite pas à éparpiller quelques gouttes de soja cuisine, ça et là, pour mettre un peu de blanc au milieu de tout ce rouge. On n'est pas avare en levure maltée non plus, c'est si bon!

On surveille la cuisson (four préchauffé th7 - 210°, pizza placée pas trop près de la chaleur au début de la cuisson puis plus haut pour gratiner la levure maltée en fin de cuisson): si on juge qu'il faut remettre un peu de ci et un peu de ça, on n'hésite pas, il faut vraiment que la pizza soit jolie et appétissante, il faut qu'elle sente bon la pizza.

On sent ce doux parfum et on déguste avec de l'huile pimentée si on a la chance d'en avoir!

 

 

Verdict de mon homme qui n'est pas végétarien donc encore moins végétalien: c'est une réussite, la texture est agréable, le goût est délicieux. C'est vrai que les fils de fromage n'y sont pas mais ça n'est pas si grave parce que cette pizza est savoureuse.

 

PS: je me doute qu'une pâte à pizza, c'est toujours mieux de la faire soi-même, ça ne prend pas tant de temps que ça et tout... Mais je suis feignante.

Je n'ai pas testé moi-même mais si éventuellement, certains d'entre vous (qui lisent l'anglais) se sentent la volonté et l'énergie de tester cette recette de onegreenplanet.org, pour faire soi-même sa mozza végétale (cliquez sur l'image pour la recette, ils donnent également une recette de pizza):
How-to-Make-Fresh-Vegan-Moxarella-Cheese-1195x800.jpg
Venez partager l'expérience (pour que je sache si ça vaut le coup de tenter!)
Pour ceux qui sont en recherche de "fromage de chèvre" végétal, vous pouvez essayer cette recette (en français) du site veganwiz (je ne fais pas de recommandation particulière étant donné que je n'ai pas encore testé moi-même).

Vous pouvez aussi réaliser votre huile pimentée maison grâce à cette recette simplissime (en français) de Sandra du blog Cuisine Addict (cliquez sur l'image pour la recette):
huile-pimentee-de-cuisine-addict.jpg

 

     

Voir d'autres recettes végétariennes pour épater des omnivores

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> ça y est j'ai testé!<br /> <br /> <br /> alors un peu différente, car j'adooore passer du temps en cuisine donc j'ai un peu + travaillé chaque ingrédient,<br /> <br /> <br /> mais c'était vraiment super bon, le fait qu'il n'y ait pas de fromage la rapproche + d'une tarte salée que d'une pizza, mais pour qqn qui n'aime/ne supporte pas le fromage c'est une très bonne<br /> alternative!<br /> <br /> <br /> et puis je ne connaissais pas la levure maltée, enfin j'avais déjà vu mais je ne savais pas à quoi ça servait, et ça c'est génial!<br /> <br /> <br /> plutôt que d'inonder certains gratins ou tians avec du fromage, je vais me servir de cette levure maintenant, ça donne un côté gratiné, sans gras!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah je suis ravie que tu aies apprécié la levure maltée au point de vouloir t'en servir à nouveau à la place du fromage dans certains plats! Et super contente que tu aies apprécié le goût de cette<br /> pizza sans fromage! Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis et merci d'avoir eu confiance dans ma recette :)<br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> bonne idée,j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> c'est en fait ce que je fais en tarte salée...suivant ce que j'ai au potager.. par contre le risque de spâtes toutes faites c'est la présence de lactose (ma fille ets intolérante, je fais la<br /> chasse au maximum) et l'huile de palme...<br /> <br /> <br /> bonn dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai le même problème que ta fille, je vérifie toujours la composition et les ingrédients, la pâte que j'ai choisie pour cette recette est bio, à l'huile d'olive et sans trace de lait. Merci pour<br /> ton passage Zabelle, à bientôt! :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors là tu m'intéresses ! ici on aime beaucoup la pizza (enfin mon homme et moi, pas trop mon lutin), et on les<br /> fait toutes végétariennes, mais avec du fromage, je prends donc bonne note, merci !<br /> <br /> <br /> Par contre, je ne connais pas du tout la levure maltée, c'est pour faire une sorte de chapelure ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a un petit goût particulier, c'est très agréable ajouté à du soja cuisine pour avoir un côté gratiné. J'adorais les pizzas moi aussi, ça me manquait beaucoup de ne plus en manger, là je suis<br /> ravie de remanger de la pizza!<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> En commençant dès le vendredi soir, le dimanche soir, je l'ai finie tranquille ! Ils n'aiment pas la levure maltée, et j'en mets pour remplacer le parmesan...domage ! (pour eux<br /> ! )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oh oui quel dommage pour la levure maltée, moi je trouve ça excellent, au goût on peut gratiner plein de choses avec ça!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne fait que des pizzas avec du fromage en ajout, car déjà que je ne mets pas de viande sur une sur deux (les pizzas chez moi ça va par 2 car je fais la pâte moi même alors autant en faire 2)<br /> et que au niveau du fromage, vu les allergies au lactose il n'y a que cuit que ça passe et qu'ils adorent le fromage...bref je risque de me faire lyncher.<br /> <br /> <br /> Mais je crois que pour moi je vais la tester...merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même cuit, le fromage ne passait plus, j'avais d'horribles crampes d'estomac (grande intolérante au lactose). Ils goûteront probablement ta pizza, une seule personne ne peut pas venir à bout de<br /> tout ça voyons <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ahhh super, une recette!!! en + j'adore les pizzas!<br /> <br /> <br /> une recette que je vais tester d'ici peu sans aucun doute, je ne rajouterai pas de fromage mais sans doute qqs feuilles de basilic frais, j'en ai sur mon balcon et j'adore ce gout!<br /> <br /> <br /> merciiii <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonne idée le basilic! J'espère qu'elle te plaira, tu me diras ce que tu en as pensé j'espère!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il y a ta pizza qui me fait de l'oeil Panda. Je vais essayer cette recette mais tu men veux pas, je suis une dingo de fromage et plus particulièrement sur les pizzas. En fait à chaque fois que je<br /> prends une pizza c'est une 3 ou 4 fromages. Alors ta pizza, je lui ferais honneur en la mangeant une fois sans fromage puisque c'est la recette initiale et puis la fois d'après, je l'inonderais<br /> de fromagi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Nan je t'en veux pas... J'adore le goût du fromage moi aussi, je peux comprendre. Et mon homme est comme toi, il prend toujours des pizzas dégoûlinantes de fromages lol. Mais ne te contente pas<br /> d'une seule fois la recette initiale. Genre 1 fois sur 10 remplace ta pizza contre une pizza végétalienne, ce serait cool sans que ça ne soit trop une contrainte^^.<br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Ta pizza donne envie!<br /> <br /> <br /> L’écologie devient à la mode aux Baléares !<br /> <br /> <br /> N’hésitez donc pas à consulter la section écologique du guide touristique en<br /> ligne Baleares.com ci-dessous ( vous y trouverez des adresses de restos végétariens etc.):<br /> <br /> <br /> http://www.baleares.com/list.php4?canal=169&lang=fr<br /> <br /> <br /> Vous y trouverez aussi un bon nombre de bonnes adresses et d’idées pour vos<br /> activités en harmonie avec la nature.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour la pub, il est effectivement fait mention sur votre site d'une section écologie mais je n'y vois pas d'adresses de restaurants végétariens, j'ai peut-être mal cherché.<br /> <br /> <br /> En tout cas, si le guide touristique en ligne mentionne des restaurants végétariens, je trouve ça formidable: c'est tellement pénible pour les végétariens de trouver un endroit où ils peuvent<br /> manger alors si, ENFIN, quelqu'un pense aux végétariens, ça fait plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner