Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 15:30

24 feuilles de pâte à raviole 250g NEW CHIN HOA

 

Ceux qui comme moi sont trop feignants pour préparer la pâte à raviole (ou pâte won ton) eux-mêmes pourront se contenter d'acheter ces carrés surgelés, marque NEW CHIN HOA, produit de France, en épicerie asiatique (1,30€ les 250g soit 24 feuilles chez Paris Store par exemple à Toulouse).

 

Ingrédients de ces feuilles, végétaliennes: farine de blé 76%, eau 19,5%, gluten 2%, fécule de pomme de terre 1,5%, poudre de curcuma 0,5% et sel 0,5%.

 

J'ai improvisé une petite recette pour faire des raviolis vapeur, nous avons mangé les 24 à 2!

 

Ingrédients pour 24 raviolis:

 

- 1 paquet de 24 feuilles de pâte à raviole surgelées

- 300g de chou blanc (la moitié d'un petit chou) qu'on émince finement

- 1 carotte qu'on émince finement aussi

- beaucoup d'ail qu'on passe au presse-ail (alors là, vous en mettez autant que vous aimez, moi j'adore alors j'en mets des tonnes)

- 50cl d'eau

- 1 bonne cuillère à soupe d'oignon semoule

- 1 petite pincée de gingembre moulu (je n'aime pas quand il y en a trop)

- un cube de bouillon de légumes

 

On sort les feuilles de pâte à raviole du congélateur au moins 1h avant utilisation. Il ne faut pas les utiliser trop froides, sinon elles risquent de casser, ce serait dommage.

On fait réduire au wok dans un fond d'huile (olive ou sésame) le chou, la carotte et l'ail. On ajoute 50cl d'eau, la cuillère à soupe d'oignon semoule, le cube de bouillon, la pincée de gingembre moulu et on laisse évaporer l'eau tout en remuant de temps en temps. Ca prend environ 15 à 20 minutes, peut-être moins, je n'ai pas vraiment chronométré. On peut ajouter un peu de fécule de maïs maïs c'est facultatif, moi je n'en avais plus alors j'ai fait sans, mais la farce tient mieux si on en ajoute.

Quand les feuilles de pâte à raviole sont bien décongelées, on peut commencer à préparer nos raviolis.

Certains s'amuseront à faire de jolis pliages complexes, moi je fais à l'arrache!

raviolis végétariens vapeur avec pâte à raviol-copie-1

Je mets l'équivalent d'une petite cuillère au centre de mon carré, je badigeonne le contour à l'aide d'un doigt trempé dans une tasse d'eau et je referme en pliant en deux: je pince au milieu et je ramène les côtés.

Ensuite je fais cuire à la vapeur une quinzaine de minutes, quand ils deviennent légèrement brillants, translucides, c'est prêt!

raviolis végétariens vapeur avec pâte à raviole won ton

A déguster avec du shoyu (sauce soja) ou une sauce aigre douce. Mon Chéri m'a réclamé la sauce que je fais d'habitude pour les gyozas (je vous en ai parlé dans CET ARTICLE) c'était pas mal aussi mais je crois que du sucré salé irait bien mieux.

 

Evidemment, vous pouvez adapter la farce aux aliments que vous préférez, l'avantage des raviolis vapeur c'est que vous pouvez y mettre ce que vous voulez!

Les won ton se dégustent aussi en soupe, il suffit de faire un bouillon végétalien.

 

Ils ont testé et aimé la recette -->ICI.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai testé et c'est une vraie tuerie!! Mon mari  adoré aussi!<br /> <br /> <br /> J'ai remplacé le chou par des courgettes (pas trouvé de chou blanc) et pris des feuilles won ton pas surgelées.<br /> <br /> <br /> J'en referai dès ce week end.<br />
Répondre
P
<br /> Ravie que ça t'ait plu à ce point :)! Bonne idée les courgettes, ça devait être très bon aussi!<br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner