Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 14:30

recette-proteines-de-soja-saveurs-asiatiques.jpg

Logo 750g 260

Ce midi, j'ai des convives omnivores.

J'ai des poivrons verts, des protéines de soja. Je suis feignante. J'ai des épices et des aromates en poudre.

J'ai concocté cette recette au goût asiatique pour eux. Ils ont adoré! Mon fils de 3 ans également!

Les protéines de soja ont une texture qui rappelle énormément la viande, ils ont dit que ça leur rappelait le porc.

Place à la recette!

 

Ingrédients:

- 87g de protéines de soja petits morceaux (la moitié du paquet, j'aime la marque Markal)

- 2 poivrons verts coupés en petits dés

Pour la marinade (pour la mesure, les cuillères sont rases):

- 20 cl d'eau

- 10 cuillères à soupe de sauce soja

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 5 cuillères à soupe d'oignon semoule

- 2 cuillères à soupe d'ail en poudre

- 2 cuillères à soupe de sésame toasté

- 4 cuillères à soupe de sucre de canne complet (ou je pense que de la cassonnade irait)

- du poivre

 

On prépare la marinade et on y met les protéines de soja + les poivrons.

On mélange et on laisse mariner 1h. On fait chauffer une sauteuse (ou un wok si vous avez l'équipement), lorsqu'elle est bien chaude, on verse le contenu de la marinade, on ajoute 20 cl d'eau et 1 cuillère à soupe de sucre de canne complet, on fait réduire pendant une vingtaine de minutes en mélangeant.

Les protéines de soja vont devenir moelleuses. On sert chaud avec du riz.

 

D'autres recettes pour utiliser les protéines de soja texturées:
- Sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja
- Recette végétalienne pas chère de chou blanc et de protéines de soja (=texture de poulet!)
- Recette facile de protéines de soja: fajita ou kebab végétariens

 

voir d'autres recettes végétariennes pour épater des omnivores

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> <br /> Oh moi aussi j'utilise les protéines de soja de Markal, c'est hyper pratique et c'est clair que ça a vraiment la même texture et presque le même goût que du porc haché !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je suis preneuse si tu as des recettes! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> sucre de canne complet = sucre muscovado?...ça nourri combien de convives 87g de PST?? 3 adultes et un petiot?? ( je les achète en vrac chez bio coop, il n'y a que là que je trouve sous cette<br /> forme..) pour un repas de feignante, c'est pas mal, dis donc!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai utilisé le sucre complet de canne de la marque Ethiquable et les protéines de soja de la marque Markal (paquet de 175g à 1,75€). Je vais rarement chez BioCoop, le seul accessible facilement en<br /> transports en commun de chez moi (Bio Coop Jean Jaures) n'est pas très VG friendly à mon goût (peu de choix en produits végétariens). Je vais plutôt dans un petit magasin bio plus accueillant (Vert<br /> de Terre en centre ville de Toulouse). Le plat entier (avec le riz comme accompagnement) nourrit 4 convives, sachant que mon fils mange une portion taille adulte. C'est feignant dans le sens où je<br /> n'émince ni ail ni oignon lol. Quoique la dernière fois je n'avais plus d'oignon semoule alors j'en ai émincé un.<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Je te comprends, car j'ai été comme toi. Je suis une (des) preuve(s) que ça se soigne :) Auj, je suis accroc à l'adrenaline des "nouvelles rencontres". La curiosité/la découverte de l'autre c'est<br /> devenu mon dada. Si l'autre est très différent, c'est tant mieux.<br /> <br /> <br /> Je tiens à rester casanière et solitaire, ça m'est bénéfique.  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> On finira par se rencontrer un jour j'espère (à force qu'on apprenne à se connaître lol), je suis en train de parcourir ton blog et je réalise qu'on a des points communs!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mais comment le sais-tu ? Tu as essayé une fois ? J'ai une amie qui pense comme toi, que faire des rencontres à un pique-nique n'est pas l'idéale. Mais quand on lui suggère un resto, elle n'ira<br /> pas mettre le prix d'un menu à dîner avec des inconnus. Ou boire un verre dans un bar, elle nous dira qu'elle boit pas d'alcool et que payer même un jus de fruit, c'est hors de prix (pourtant<br /> elle a les moyens). Après, elle pleurniche de son côté parce qu'elle se sent seule.<br /> <br /> <br /> En bref, si tu ne souhaites pas venir au pique-nique par ce que tout simplement tu n'en as pas envie. Hé bien, tu n'en as pas envie et voilà.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est pas l'idée d'un pique-nique ou de dépenser un verre dans un bar qui ne m'attire pas, c'est de rencontrer de nouvelles personnes et de passer un mauvais moment parce que ma seule envie sera de<br /> rentrer pour être mieux chez moi. C'est en ça que je dis que je vais me soigner, j'ai des problèmes relationnels, je n'aime pas spécialement avoir de la compagnie. De plus, je lis un peu les forums<br /> VG et je ne pense pas convenir, je ne suis pas une militante adhérant à une association (et je ne compte pas le devenir). C'est donc pas une question d'envie de voir des végé ou non, c'est une<br /> question de n'avoir envie de ne rencontrer personne de nouveau. La solitude me pesait avant mais depuis quelques temps je me dis que c'est confortable finalement. Je vais m'en occuper mais pas<br /> maintenant. Tant que ton amie pleurniche pour ne pas sortir et se sentir seule quand même, c'est qu'elle n'a encore jamais fait l'effort. Moi je l'ai fait et à chaque fois (ou presque) je n'ai<br /> qu'une envie, c'est de rentrer chez moi. Alors j'ai admis que la solitude pouvait avoir l'avantage d'être plus confortable.<br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Coucou. En recherchant des recettes riches en fer (à base d'algues), voilà que je découvre ton blog....<br /> <br /> <br /> me voilà déjà séduite...<br /> <br /> <br /> Nous avons des points communs...   compter les marches... si, si          je continue à m'émerveiller devant la nature (j'adore regarder les<br /> bourdons s'envoler, déséquilibrés par la quantité de polen qu'ils emportent.... pas de lézard chez nous... je vis en Belgique...<br /> <br /> <br /> Merci pour tes recettes... je vais vite en essayer .... promis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bienvenue sur ce blog, je suis contente que tu sois séduite! Au plaisir de te lire!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Pour le Mapo Doufu, je l'ai cuisiné d'après cette vidéo. Par contre, c'est un plat assez relevé (pour les enfants, à éviter).<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=IhwPQL9dFYc<br /> <br /> <br /> Pour le pique-nique, tu es une asociable casaniere-solitaire... Et alors ? ;) J'en suis une aussi, ça ne m'empêche pas d'aimer faire les pique-niques. C'était juste pour t'informer, je ne force<br /> personne à venir car moi-même j'hésite à y aller (trop de trajet en transport en commun + mon handicap).<br /> <br /> <br /> Pour mes photos, merci ;) Des années de pratique...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour la vidéo, je jette un oeil demain. En fait, c'est de rencontrer de nouvelles personnes que je trouve inconfortable dans un pique-nique. Et je ne suis moi-même pas véhiculée alors ça<br /> ajoute un inconvénient à ma paresse, parce que je ne vais déjà pas aux réunions qui s'organisent à la Prairie des Filtres alors le lac... Oui je sais, mon excuse est pourrie lol.<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est encore moi, comme j'ai deviné que tu es toulousaine... Il y a un pique-nique végétarien au Lac Sesquières, ce samedi 13/08 midi. Pour en savoir plus (lien FB).<br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/#!/event.php?eid=235968713086495<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne connaissais pas le mapo doufu, je vais me renseigner, merci. C'est gentil de me convier au pique-nique mais je ne pense pas être de la partie, je suis en effet assez asociale à tendance<br /> casanière-solitaire, mais je vais me soigner^^. J'ai jeté un oeil à ton blog, il a l'air super, les photos sont splendides, demain je m'y penche plus longtemps et plus en détail, promis. A bientôt!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Connais-tu le Mapo Doufu ? Par ce qu'à la photo, ça y ressemble beaucoup ^^ D'ailleurs, ce plat sechouan est une façon de faire manger du tofu à ceux qui, généralement, n'aiment pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> 16h16 j'ai fini de déjeuner il y a 2 heures et ta recette ainsi que la photo me font saliver grave . En plus comme<br /> d'hab, elle a l'air très simple mais à la fois délicieuse. Le soja en petits morceaux comme ça, on en trouve dans les magasins bio ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui c'est 1,75€ le paquet, grave moins cher que de la viande.<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner