Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 15:40

chou aux protéines de soja

 

Je voulais poster cette recette il y a une dizaine de jours mais je n'en ai pas eu le temps.

J'avais acheté au Biocoop un beau chou blanc. C'est économique, peu calorique, riche en vitamine K, C et en folates, il aurait aussi des vertus anticancers.

J'ai des convives omnivores alors parfois, j'aime bien utiliser les protéines de soja pour les bluffer sur leur texture, qui rappelle la viande. D'ailleurs à chaque fois, mon fils se fait avoir et croit que c'en est. Lui et moi on appelle ça "la fausse viande" lol. Ici cette fausse viande rappelle le poulet.

 

Place à la recette!

 

Ingrédients pour 6 voire plus:  

- 1kg de chou blanc émincé en petits morceaux
- 1 oignon émincé en petits morceaux
- 1 carotte qu'on râpe
- 100g de protéines de soja gros morceaux (en vrac chez Biocoop, économique)
- de l'ail en poudre
- de l'oignon semoule
- 3 cubes de bouillon de légumes
- du shoyu (sauce soja)
- de l'eau

 

On réhydrate les protéines de soja dans suffisamment d'eau chaude pendant une vingtaine de minutes.
Dans une marmite, faire revenir le chou et l'oignon dans de l'huile d'olive.
Une fois qu'ils sont devenus fondants, on verse un peu d'eau pour que ça n'attache pas. Pendant ce temps, on presse les protéines de soja pour ôter le plus d'eau possible puis on les ajoute au chou et à l'oignon, on couvre d'eau à hauteur, on ajoute les 3 cubes de bouillon, 1 bonne cuillère à soupe d'ail en poudre et un peu d'oignon semoule (j'aime bien le goût). On verse aussi généreusement du shoyu (plus ou moins 10cl, j'ai fait à l'oeil). Et on laisse mijoter sur feux doux pendant minimum une bonne heure, en remuant de temps en temps. Rectifier l'assaisonnement s'il le faut (avec du shoyu ou du sel).
Les saveurs vont se mélanger. Les protéines de soja vont devenir moelleuses et s'en imprégner, elles auront une texture semblable à la viande de poulet.

A servir avec du riz blanc.

 

Cette recette a inspiré la blogueuse "Mon lapin aime les carottes bio" --> ICI

 

D'autres recettes pour utiliser les protéines de soja texturées:
- Sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja
- Recette végétalienne saveurs asiatiques (protéines de soja, poivron, shoyu, gingembre)
- Recette facile de protéines de soja: fajita ou kebab végétariens

 

Voir d'autres recettes végétariennes pour épater des omnivores

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> rgerergeertgeryter rtert zrt zert ert<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Gustave,<br /> <br /> <br /> je crois que ta main gauche a fait une crise d'épilepsie sur ton clavier.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ca a l'air bon, mais juste une petite question. Le chou blanc ça donne quelques...euh...coment dire...flatulences, on peut remplacer par quel autre légume ?<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Roh un prout ou deux ça égaye les soirées non? lol <br /> Je pense que ça devrait le faire avec du poireau sinon.<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner