Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 14:30

http://www.ladepeche.fr/content/photo/biz/2011/03/10/201103101503_w350.jpg

Alors voilà, j'ai des petites habitudes ou des petites manies. Je vais en énumérer 5:

1) Quand je me sers un verre à boire, je le remplis toujours peu. Je bois lentement. Alors conserver le liquide dans sa bouteille ou son contenant me permet de garder ma boisson fraîche fraîche plus longtemps ou ma boisson chaude chaude plus longtemps. Mes proches savent que je préfère un verre peu plein à un grand verre rempli à ras-bord. D'ailleurs avec un verre rempli à ras-bord, je vais me dépêcher de boire avant que la température de la boisson ne soit plus agréable et je n'aime pas boire vite. Sinon je préfère boire à la bouteille, mais ce n'est pas toujours possible lol.

2) Quand je monte des escaliers, je compte chaque marche dans ma tête. 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 etc comme si je me concentrais pour ne pas tomber. Même quand il n'y a que 2 ou 3 marches. Même quand je suis dans un escalator, je gravis les marches en les comptant. Si je ne peux pas monter l'escalator parce qu'il y a des gens qui bloquent le passage (il y a des gens qui se croient seuls au monde c'est vrai), je suis frustrée. Alors s'il y a des escaliers et que je n'ai pas à porter mon fils dans les bras, je préfère les escaliers. Et puis c'est bon pour les cuisses et les fessiers.

3) Quand je suis assise trop longtemps et que je m'ennuie, ma jambe se met à s'agiter toute seule. Je secoue nerveusement ma jambe très très vite, c'est comme si elle était pleine d'énergie et qu'elle se sentait enfermée, qu'elle criait "sortez-moi de là", ce qui a le don d'agacer les gens, malgré moi. Je veux bien le croire. Il me semble que j'ai ça depuis l'école.

4) Je n'essuie jamais la vaisselle parce que je préfère la laisser sécher dans l'égouttoir. J'ai l'impression que l'essuyer au torchon donne un goût de tissu humide à la vaisselle. Et puis ça fait plus de torchons à laver. Et je suis une partisane du moindre effort. Un peu feignasse quoi. La question ne se poserait pas si j'avais un lave-vaisselle mais je n'en ai pas. C'est une idée de cadeau à m'offrir, prenez-en note lol. Et pensez à en prendre un peu gourmand en énergie et en eau.

5) Depuis que je vis dans cette grande ville du sud de la France, dès qu'il fait beau et chaud, je regarde toujours au sol près des murs, des fissures ou des buissons pour apercevoir des lézards. Ca ne rate pas, j'en vois à chaque fois. Et j'adore les regarder même si l'instant ne dure que quelques secondes. C'est devenu un jeu avec mon fils de 3 ans, celui qui voit un lézard prévient l'autre pour qu'on l'observe ensemble. Mon mari se moque gentiment parce que je m'émerveille encore alors que je devrais être habituée vu qu'on habite ici depuis 4 ans.

 

Voilà certaines de mes petites manies. Et je me demande "mais qui n'en a pas?" parce que je ne dois pas être si bizarre que ça.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> Hihihi  <br /> <br /> <br /> Je te comprends car moi aussi quand je désire cuisiner une recette qui provient de France ou d'ailleurs en Europe, je suis confrontée à ce problème...  N'hésite pas à me donner conseil en<br /> commentant sous mes recettes et il me fera plaisir de te répondre.  : )  Pour le moment, je suis en mesure de te dire que la poudre à pâte est l'équivalent de votre levure chimique.<br />  Au plaisir de te lire encore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah merci, la levure chimique! Ok! Oui, je visiterai ton blog régulièrement, tu peux compter sur moi, à bientôt!<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Elles sont mignones tes petites manies.<br /> <br /> <br /> C'est drôle cette histoire de verre à moitié vide. C'est une bonne idée. Moi les escaliers, je les compte aussi mais dans les transports je suis plutôt une grosse feignasse qui opte très souvent<br /> pour les escalators. Moi c'est plutôt le pied droit que j'agite comme une folle quand je m'ennuie ou quand je suis excitée. Dans le genre manie, ma première et dernière action d'une journée c'est<br /> de faire pipi. Le soir si je ne vais pas aux toilettes avant de dormir, je ne dors pas. Moi c'est les bonbons que je chope par 3 dans le sachet. J'ai une manie toute nouvelle pour le soir avant<br /> mon dodo. Je me remémore 3 fiertés que j'ai eu pour la journée ça peut-être des trucs très simples comme d'avoir écrit sur mon blog ou plus complexes genre j'ai amélioré mon temps au jogging.<br /> Enfin moi ce sont les fourmis qui me fascinent. Si je me trouve sur une terrasse ou un petit jardin et que j'aperçois une colonie de fourmi, je peux rester scotchée des heures à les regarder se<br /> déplacer. Ca me fascine tellement que je pense avoir été une vaillante fourmi dans une autre vie.<br /> <br /> <br /> Rassure toi, je suis à peu près saine d'esprit (oui je tiens au à peu près) .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Faire pipi avant d'aller au lit, c'est normal, y a des gens qui ne le font pas lol??? Moi dans les sachets de bonbons où il y a plusieurs saveurs, j'aime bien me garder mes préférés en dernier,<br /> mais parfois j'aime bien aussi tous les manger d'abord, ça dépend de mon humeur. Les 3 fiertés c'est très bien comme concept pour améliorer son estime de soi, j'adore! J'ai adoré observer les<br /> fourmis quand j'étais petite! A peu près saine d'esprit lol<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> coucou,<br /> <br /> <br /> ah pareil, je deteste essuyer la vaisselle!!!! quelle perte de temps alors que ça peut sécher tout seul!<br /> <br /> <br /> j'ai bcp de petites manies, depuis toute petite, certaines sont passées, d'autres ont évolué...<br /> <br /> <br /> je compte systématiquement les marches,<br /> <br /> <br /> je mange les petites choses (genre petits fruits, bonbons, chocolats) uniquement par nombre pair<br /> <br /> <br /> quand je lis un mot isolé (genre une marque sur une pub, un prenom etc) je le lis aussi à l'envers<br /> <br /> <br /> voilà, j'en ai encore qqs unes, mais chut, je tiens à mon image de personne saine d'esprit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai qu'en plus de puer le torchon, essuyer la vaisselle est une perte de temps lol! C'est fascinant que tu manges les petites choses par nombre pair! Lire les mots aussi à l'envers, je le<br /> fais aussi!!! Euh c'est mort pour ton image de saine d'esprit lol :D<br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour PandaVG!Tes habitudes m'ont bien fait rigoler.  Il y a moi aussi des trucs que j'effectue systématiquement.  Par exemple :<br /> <br /> <br /> - J'enfile toujours mon pantalon, mes chaussures et mes boucles d'oreilles en insérant/mettant le(la) gauche.  Toujours.<br /> <br /> <br /> - J'évite à tout coup de toucher avec mes mains aux poignées de porte dans les lieux publics.  Même chose pour les transports en commun.<br /> <br /> <br /> - Quand je quitte un proche dans un lieu public, je me retourne toujours une fois pour le regarder partir. <br /> <br /> <br /> - La dernière parole que je tiennes à dire avant de dormir c'est "Bonne nuit".  Nulle autre.  <br /> <br /> <br /> - Lorsque je quitte la maison le matin, je jette un oeil sur le même endroit chaque fois.<br /> <br /> <br /> Pas si mal, hein?  : )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui c'est pas mal non plus comme manies! Bienvenue sur ce blog Radisjoli! Je viens de lire tous les articles du tien, tes recettes (et celles de ton chéri) ont l'air appétissantes! Comme<br /> j'aimerais être au Canada pour goûter vos ingrédients. Et aussi enfin comprendre certains termes comme "poudre à pâte" et aussi connaître l'équivalent d'une tasse en grammes. En tout cas, le sorbet<br /> de mangue et pêches m'a charmée, je me suis promis de goûter dès que je m'offre une sorbetière!<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Comme Peggy, je me laisse porter par l'escalator et me demande pourquoi le prendre si c'est pour au final, monter les escalier tout a fait normalement!<br /> <br /> <br /> Sinon, pour moi c'est le lave vaisselle qui donne une odeur bizzare aux assiettes et autres couverts...Impossible de m'y habituer , je n'aime pas ca du tout.<br /> <br /> <br /> Je reconnais immédiatement quand c'est laver au lave vaisselle, à l'odeur et aussi au toucher des assiettes (qui ont plus tendance a grincer, je sais pas si c'est très explicite mouhahaha)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a un petit voile terne sur la vaisselle lavée en lave-vaisselle en général, je vois tout à fait de quel grincement tu parles lol. C'est le calcaire je crois. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Pour ton 1., je n'avais jamais réfléchi à cette histoire de température de la boisson, mais c'est clair que c'est futé ton truc ! lol !<br /> <br /> <br /> Pour le 2, j'avoue que je fais plutôt partie des gens qui attendent passivement sur l'escalator qu'il monte tout seul, après tout, il est là pour ça, et j'enrage souvent après les gens qui,<br /> justement, essayent de doubler en marchant et te bousculent au passage ! Les escaliers, ça existe pour les pressés, non mé ! ;p (sinon, je compte aussi, souvent, les marches ;p)<br /> <br /> <br /> Pareil que toi pour la 4, quand je lave les trucs à la main, genre quand mon lave-vaisselle de même pas 18 mois est en panne depuis 2 mois et demi et que les techniciens du SAV de Boulanger ne<br /> sont pas fichus de le réparer, même en passant 7 fois !.......<br /> <br /> <br /> Le 5, bof bof, je ne suis pas trop fan de ces petites bébettes, et quand les filles en voient, elles les observent plutôt de loin, elles sont intriguées mais un peu peureuses quand même ! ;p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne comprends pas non plus les faux pressés qui pestent dans un escalator et qui bousculent! S'ils sont vraiment pressés ils font comme moi et ils prennent les escaliers.<br /> <br /> <br /> C'est tout mignon un lézard voyons!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner