Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 17:00

Bonjour à tous,

Ces derniers jours, je n'ai pas eu le coeur de poster sur le blog, j'étais trop préoccupée, j'ai eu du mal à trouver le sommeil.

 

Le 11 mars 2012, Imad Ibn Ziaten est abbatu froidement à 1km de chez moi. Le 15 mars, 3 autres militaires seront attaqués à Montauban: Abel Chennouf et Mohamed Legouade seront tués, Loïc Libert est toujours entre la vie et la mort à l'heure qu'il est.

Le 19 mars 2012, 11h, l'école de mon fils m'appelle sur mon lieu de travail. La maîtresse m'annonce qu'à cause de ce qui s'est passé ce matin, le carnaval de l'école n'aura pas lieu ce soir. "Pourquoi, que s'est-il passé ce matin?" lui demandais-je alors. "La fusillade dans une école vers Jolimont".

Mon sang se glace. A seulement quelques kilomètres de l'école de mon petit garçon, un homme est venu assassiner des personnes dont des enfants: Jonathan Sandler 30 ans (mon âge), ses 2 fils Gabriel et Arieh âgés de seulement 4 et 5 ans, Myriam Monsonego 7 ans. 

J'appelle tout de suite mon mari, puisque l'école m'a prévenue moi, lui n'est peut-être pas encore au courant. Je lui suggère de prendre notre fils et de le garder à la maison. Il me raisonne: le petit est en sécurité dans l'enceinte de l'école, il ne faut pas céder à la panique, il passera le prendre à la fin de la journée comme d'habitude. J'ai peur mais je me résigne.

Ces derniers jours, je n'ai fait que suivre les informations en boucle: j'espère à tout prix qu'on va arrêter le salopard qui a fait ça.

Je vais au travail la boule au ventre, je ne suis pas tranquille, je sais que le tueur au scooter est là, quelque part, il est armé, il n'hésite pas à tuer des enfants, je préférerais rester cloîtrée chez moi avec ma famille.

Les rues de Toulouse ne sont plus vraiment les mêmes, tout le monde ne parle que du tueur, le plan vigipirate écarlate est activé, je prends le métro et le bus la trouille au ventre, je me sens mieux une fois chez moi et je couvre mon fils de baisers chaque soir.

 

Hier, 21 mars 2012, 4h du matin, je me réveille comme souvent en pleine nuit, j'ai des crises d'insomnie. J'en profite alors pour regarder s'il y a du nouveau. J'apprends que les forces de l'ordre ont mis la main sur le principal suspect, ils sont chez lui depuis 3h du matin, dans le quartier voisin du mien!

De longues heures plus tard, le lendemain, aujourd'hui 22 mars, il est abattu, alors qu'il refusait de se rendre et qu'il attaquait encore, sans doute pour partir en martyr.

J'aurais aimé que ce salopard ait un procès, au moins pour les familles des victimes.

Je pense fort à eux.

 

Je suis soulagée quand même que tout soit terminé. J'espère dans les prochains jours que s'il avait des complices ils seront vite mis hors d'état de nuire, j'espère aussi que la population française ne fera pas d'amalgame entre ce débile profond et les musulmans en général.

 

Je ne suis pas croyante mais j'espère qu'il y a bien un enfer et que ce pourri passe l'éternité à souffrir.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Toulouse c'est le Bronx, oui ! lol !<br /> <br /> <br /> Non, mais moi, ça me fout les nerfs de voir et d'entendre ça !! Je ne sais pas si à CHAQUE fois, elles se disent qu'elles "pourraient être agressées", juste parce que l'individu en face d'elles<br /> n'est pas "plus blanc que blanc", mais c'est difficile de concevoir que certains puissent bénéficier d'un "traitement de faveur" juste "par peur" ! Moi je m'en fiche, quand je peux, je les traque<br /> tous, les mauvais payeurs, les Durant/Dupont comme les Mohammed/Moktar, etc... lol !<br /> <br /> <br /> Ce qui me semble "dangereux" c'est que j'ai l'impression que mes collègues ne sont pas les seules à appliquer certaines "dérogations" à un règlement, juste par "peur" (fondée sur des préjugés, on<br /> est d'accord) ! Et si je parle "d'excès inverse" c'est... comment dire... en fait, de peur d'être vu comme raciste, beaucoup laissent passer des choses en fonction du "faciès" de la personne en<br /> face (même si on est bien d'accord que ça n'est pas forcément le reflet exact d'une origine, religion ou autre), alors qu'elles agiraient différemment avec un autre...<br /> <br /> <br /> Oui, bon, ça va dans les deux sens, en fait... ceux qui crient à la discrimination, d'un côté face à ceux qui crient à la "discrimination positive"...<br /> <br /> <br /> Bon, comme je t'ai dit, moi, tant qu'ils sont de mauvais payeurs, je les fous tous à l'huissier, mouhahahaha !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br />  lol voilà, faut tous les traquer sans disctinction d'ethnie <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui oui, justement ! je sais que "c'était déjà là", c'est ce que je disais, que cet évènement les "réveille" ! lol !<br /> <br /> <br /> Preuve que donc, ce type n'était pas si "isolé" ou "fou" (dans le sens "acte unique", "acte relativement rare" et "absolument pas le reflet de quoique ce soit", comme on nous a dit partout)...<br /> <br /> <br /> Bizarre, parce qu'au tout début, avant que l'on connaisse l'identité de ce type, tout le monde parlait d'extrêmistes de droite et là, bizarrement, si ça avait été le cas, ça n'aurait pas du tout<br /> été un "acte isolé". Ils nous auraient dit que c'était "le reflet de toute une population", une "menace grandissante", etc... (je précise que je ne vote pourtant pas du tout FN, mais il faut bien<br /> se rendre à l'évidence qu'à force de ne pas vouloir "généraliser", on tombe souvent dans l'excès inverse... quand je pense à ce que me disaient des collègues, au boulot, qu'elles ne font pas, je<br /> cite "remplir correctement et intégralement les rubriques de la fiche d'informations aux étudiants "d'apparence musulmane" -pour reprendre notre président ! lol !- "car elles ont "PEUR de se<br /> faire agresser verbalement, car c'est souvent le cas"....... En gros, certains bénéficient d'une certaine "immunité", et sont donc intouchables ensuite, et impossibles à retrouver (par mon<br /> service ;p) s'ils ne payent pas leurs loyers ?!?! Ahurissant...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> "L'excès inverse"??? Si tes collègues ont la trouille des arabes, c'est la faute des arabes? <br /> <br /> <br /> Tain mais Toulouse c'est le Bronx?<br /> <br /> <br /> Je connais des tas d'arabes qui n'ont jamais agressé personne et qui n'en auront jamais l'envie. Je t'assure que j'en connais plein, sûrement plus que toutes tes collègues réunies (qui ont<br /> l'air pleines de préjugés). J'ai grandi dans le 93 en banlieue parisienne. Ma boîte bosse avec une succursale au Maroc. Et j'ai des tas d'amis arabes, en plus d'avoir toute une partie de la<br /> belle-famille qui est tunisienne.<br /> <br /> <br /> Si tout le monde généralise comme vous, c'est sûr le FN va gagner.<br /> <br /> <br /> Elles savent, tes collègues, que les êtres humains se distinguent les uns des autres, pas seulement par la couleur de peau, "l'apparence musulmane", la religion ou mêmes les goûts pour les<br /> différentes choses de la vie? Un humain est différent d'un autre humain. On ne peut pas englober tous les humains qui ont certaines particularités en commun pour se dire qu'ils sont tous les<br /> mêmes.<br /> <br /> <br /> Abel Chennouf, un des militaires tués par Merah, était "d'apparence musulmane" (d'origine kabyle) mais de confession chrétienne. Qu'auraient pensé tes collègues de cet honnête français en le<br /> voyant?<br /> <br /> <br /> Les intégristes ont des points communs avec les intégristes. Mais ils sont à différencier des musulmans. Les musulmans eux, ne prônent pas le djihad. Alors que les islamistes intégristes oui.<br /> C'est ça la distinction à faire.<br /> <br /> <br /> Quant au fait que certaines petites frappes soient d'origine arabe, ça ne fait pas de tous les arabes des petites frappes. La délinquance et la mauvaise éducation ont des origines<br /> socio-économiques et non pas ethniques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Arf, tu as vu les news, encore ?<br /> <br /> <br /> Le collège-lycée qui reçoit des mails d'insultes/menaces... et le collégien agressé devant une autre école Ozar Hatorah en région parisienne.....<br /> <br /> <br /> Rien d'aussi "grave" que l'évènement du 19, certes, mais finalement, même si les extrêmistes qui sont capable d'agir avec une telle ampleur sont "minoritaires", il y a quand même des milliers de<br /> personnes qui partagent des idées "louches" en France, contre les Juifs, et sont capables de "petite délinquance"... ça se réveille, je te l'avais dit...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était déjà là malheureusement , tous ces gens qui ont la haine avaient déjà la haine avant les attentats de Merah...<br /> Disons juste que les évènements récents les poussent à montrer leur haine.<br /> <br /> <br /> J'espère qu'ils sont bien surveillés.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> D'accord avec toi pour ton dernier paragraphe. Quelque part, j'aurais "aimé" que la manif "en son honneur" ait eu lieue, ce w-e, ainsi ils n'auraient eu qu'à "ouvrir le panier à salade" pour nous<br /> en débarrasser de quelques uns (pendant un temps, au moins) ! lol !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai lu qu'il y avait eu des personnes rassemblées dans son ancienne cité aux Izards, genre essentiellement des jeunes filles (sans doute des jeunes écervelées à mon avis ): http://www.lepoint.fr/societe/a-toulouse-des-jeunes-honorent-la-memoire-de-mohamed-merah-24-03-2012-1444732_23.php<br /> <br /> <br /> Personne n'a été arrêté . Les flics ont pourtant encadré la réunion.<br /> <br /> <br /> La prof d'anglais de Rouen a, elle, été suspendue pour avoir réclamé à ses élèves une minute de silence en hommage à l'assassin. D'ailleurs j'applaudis haut et fort ces élèves pour avoir décidé<br /> de quitter la salle de classe à ce moment-là.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> "Ou faites comme moi, pas de religion, pas d'étiquette"<br /> <br /> <br /> Oui, mais non ! lol !<br /> <br /> <br /> Tu te rends compte alors, que pour être "tranquille" ça semble être la seule "solution" ? C'est grave, quand même :S (et pourtant, je ne suis pas du tout pratiquante !)<br /> <br /> <br /> De toute façon, des "étiquettes" on t'en trouvera bien d'autres, même si elles ne sont liées à la religion...... pffff, en fait, il faut se jeter de suite en se disant que ce pauvre monde est<br /> perdu, ou bien faire les autruches comme d'autres le font et se réjouir de peu, en constatant "chouette, c'est le printemps qui revient, les oiseaux chantent et les méchants ne sont plus là, tout<br /> est beau, tout le monde est gentil" ? :S<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'était une plaisanterie (pourrie je te l'accorde) le "faites comme moi" lol  <br /> <br /> <br /> J'ai toujours estimé que chacun devrait être libre de suivre le culte qu'il veut, sans être stigmatisé ou persécuté ou discriminé, parce que s'il y a bien une chose qui<br /> m'insupporte, c'est la discrimination. La liberté bordel, c'est sacré. Le respect aussi.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, des étiquettes il y en a et il y en aura toujours, moi je ne peux pas cacher que je suis asiatique, c'est écrit sur mon visage lol, j'ai parfois connu le racisme mais c'est pas<br /> pour ça que j'ai mis dans le même panier tous les blancs qui m'ont traitée de sale étrangère qui devrait rentrer chez elle.<br /> <br /> <br /> T'es pas obligée de faire l'autruche. Je ne le fais pas. Mais je ne vois pas en quoi faire l'amalgame entre les musulmans et les intégristes fera avancer les choses.<br /> <br /> <br /> Par contre j'espère que les politiques vont sérieusement se pencher sur les cas des mecs qui se rendent soi-disant en touristes au Pakistan ou en Afghanistan et surveiller qu'ils ne puissent pas<br /> se constituer des stocks d'armes ou acheter de quoi faire des bombes. J'espère qu'on arrêtera chaque personne qui dira ouvertement que Merah était un héros et j'espère que s'il avait des<br /> complices, on les attrapera avant qu'ils n'aient le temps de nuire.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens, je repense à un truc que tu as oublié de mentionner, il me semble : tu parles du militaire toujours entre la vie et la mort, mais il y a également ce jeune garçon qui a été blessé dans<br /> l'école Ozar Hatorah, Brian...<br /> <br /> <br /> Après, en ce qui concerne les "fanatiques" comme tu dis, apparemment, on commence (enfin !) à se poser la question de savoir s'il y en aurait d'autres ! ça me fait marrer !<br /> <br /> <br /> http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/27/1316361-les-blesses-des-tueries-de-toulouse-et-montauban-toujours-hospitalises.html  (à la fin de l'article, une "étude" va être menée !)<br /> <br /> <br /> Bizarrement, je reste persuadée que si dans les idées, les extrêmistes existent bien "des 2 côtés", les seuls qui sont capables de passer à l'acte EN FRANCE (donc en faisant l'AMALGAME - loool,<br /> je suis "in" là !- avec le conflit au proche-orient) contre "l'autre côté" sont les fanatiques-extrêmistes, appelle-les comme tu veux, qui se disent "musulmans" (je prends la précaution de mettre<br /> "qui se disent l'être", tu noteras ;p)...<br /> <br /> <br /> Allez, en tous cas, ça "avance" car d'après ce que j'ai lu, les vidéos des massacres du taré auraient été envoyées/publiées ou je ne sais quoi... parfait pour ceux qui partageaient déjà ses idées<br /> et le considéraient en héros-martyr, ils vont pouvoir s'en inspirer, et peut-être que d'autres ouvriront un peu plus les yeux après les prochains passages à l'acte, même s'il est dommage qu'il<br /> faille en arriver là, évidemment...<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai j'ai oublié de mentionner que Brian avait été blessé lors de l'attaque de l'école, son pronostic vital n'était plus engagé le jour où j'ai écrit mon article alors je me suis<br /> focalisée sur les autres, qui sont morts ou qui luttent encore pour survivre. Mais toutes mes pensées vont vers Brian à qui je souhaite un prompt rétablissement.<br /> <br /> <br /> La question d'étudier les autres cas d'extremistes potentiellement dangereux se pose enfin oui, mais ça ne date pas d'aujourd'hui, ça fait au moins depuis mercredi, depuis qu'on a appris par les<br /> méchants médias qu'il était surveillé comme beaucoup d'autres et que rien n'a été fait, on en parle dans les tous les médias, les adversaires politiques de Sarko en parlent, c'est pas une<br /> nouveauté toute fraîche.<br /> <br /> <br /> Les vidéos ont été envoyées à la chaîne Al Jazeera (enfin à leur bureau parisien) et elles sont en possession de la police depuis hier d'après ce que j'ai lu aujourd'hui (parce que je continue de<br /> lire tous les jours ce que je trouve sur le sujet).<br /> <br /> <br /> Tu veux que je dise que oui, les extremistes islamistes sont plus dangereux que les extremistes juifs? Oui, c'est vrai, je n'ai jamais nié, j'ai jamais cherché à dire le contraire et je n'ai<br /> jamais attaqué les juifs! Je dis juste qu'il ne faut pas confondre et aller dire que tous les musulmans sont des fanatiques dangereux, ni laisser dire que le Coran c'est pareil que Mein Kampf.<br /> Sérieux, c'est cracher sur des tas de gens honnêtes qui n'ont jamais eu l'intention et n'auront jamais l'intention de nuire à qui que ce soit.<br /> <br /> <br /> Alors oui, les extremistes islamistes sont super dangereux, il faut les empêcher de nuire à nouveau à tout prix. Mais foutons la paix aux musulmans qui ne font de mal à personne. Foutons la paix<br /> aux juifs qui ne font de mal à personne. Rétablissons la paix pour tout le monde.<br /> <br /> <br /> Ou faites comme moi, pas de religion, pas d'étiquette <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Si seulement tu pouvais avoir raison...<br /> <br /> <br /> Je suis d'accord que "des pensées" comme celles de ce bonhomme ont toujours existé, existent et existeront toujours, mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que pour ma part, je suis persuadée<br /> que certains ont bel et bien été "réveillés" et vont vouloir "continuer sur sa lancée", pour "continuer/terminer le travail" quoi... à Toulouse ou ailleurs en France d'ailleurs... disons que<br /> maintenant, je ne serais plus surprise d'entendre un nouveau "fait divers" de ce style, je m'y "attends" en quelque chose... c'est dramatique, mais c'est comme ça que je le ressens, et pourtant,<br /> je suis loin d'être de nature pessimiste !!<br /> <br /> <br /> M'enfin bon, l'avenir nous le dira ;)<br />
Répondre
P
<br /> Malheureusement je ne peux pas te rassurer parce que tu as sans doute raison, il y aura toujours des fanatiques pour agir comme il a agi :(.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, tout comme ne pas mettre "tous les Juifs dans le même panier" non plus, quoi... comme ce qu'a fait, visiblement, ce..... cette...... bête (?) animal (?)<br /> <br /> <br /> En tous cas, il est regrettable que tout le monde ne parle plus que de cet amalgame à craindre dans la communauté musulmane et que personne n'en fasse autant pour la communauté Juive...<br /> <br /> <br /> Si l'on lançait un "sondage" parmi "les Français lambda", combien répondraient que "oui, les Juifs sont des meurtriers d'enfants palestiniens" à cause de certains reportages traficotés par les<br /> média ?!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ca craint, tout ça, en tous cas :(<br /> <br /> <br /> Je t'assure que je ne suis pas du tout tranquille depuis cet évènement, car ça a/va "réveiller" des choses pas très saines d'un côté comme de l'autre, qui, jusqu'ici étaient "oubliées" et<br /> non-dites pour rester "politiquement correct"...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais moi je suis pour qu'on cesse tout amalgame envers peu importe qui!<br /> <br /> <br /> Les juifs meurtriers d'enfants palestiniens, ça c'est dans la tête des gens qui sont limités intellectuellement, puisqu'ils font l'amalgame.<br /> <br /> <br /> Je suis certaine qu'il y a des tas de gens comme moi qui ne pensent pas ça. Je garde espoir qu'il y a d'autres personnes comme moi, qui sont pour la paix.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas qu'il y avait un antisémitisme endormi et que ce que cet enfoiré a perpétré réveille quoi que ce soit. A mon avis, ça a toujours été là. Il y aura toujours des gens qui ont<br /> la haine, on ne peut pas les empêcher d'avoir la haine (c'est peine perdue), on peut essayer de les empêcher de nuire par contre. L'autre qui va se balader tranquillement au Pakistan et en<br /> Afghanistan, comment ça se fait qu'il ait pu se constituer ce stock impressionnant d'armes à feu? Il était interdit de vol aux Etats Unis mais ici il a pu tranquillement acheter ses armes, alors<br /> qu'il était soi-disant surveillé? Une de ses anciennes voisines avait porté plainte contre lui en 2010 pour violence et avait signalé ses agissements fanatiques (il avait montré des vidéos<br /> d'Al Quaïda, de personnes décapitées et de personnes torturées, à un enfant), ça n'a pas eu de suite. Peut-être parce qu'une arabe qui porte plainte contre un autre arabe, tout le<br /> monde s'en fout.<br /> <br /> <br /> Espérons que son cas fasse passer la lutte anti-terroriste à la vitesse supérieure, pour que plus jamais un de ces fanatiques ne puisse passer à l'acte.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Tiens, tu avais entendu parler de ça, également ?<br /> <br /> <br /> http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/24/1314325-la-police-mobilisee-pour-empecher-une-manif-pro-merah.html<br /> <br /> <br /> Pas d'amalgame, certes, mais de "multiples cas isolés en devenir", non ?<br /> <br /> <br /> J'ai cru comprendre également qu'un rassemblement avait quand même eu lieu... :S<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui les imbéciles existent. Mais c'était sûrement des intégristes eux-mêmes pour vouloir honorer la mémoire de ce monstre.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas que toute la population musulmane, même habitant le même quartier où cet enfoiré a grandi, soit d'accord avec les gestes de ces personnes. Au contraire, la plupart, la<br /> majorité condamne tout ça, ne l'oublions pas.<br /> <br /> <br /> Donc il ne faut pas que la majorité des musulmans paye pour cette minorité d'imbéciles. C'est ça, ne pas faire d'amalgame, ne pas mettre tous les gens dans le même panier.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Deux petits articles, intéressants à lire, pour avoir un autre point de vue que celui des média, en général ;)<br /> <br /> <br /> http://www.dreuz.info/2012/03/la-haine-des-juifs-disrael-et-de-la-civilisation-occidentale/<br /> <br /> <br /> http://www.dreuz.info/2012/03/tuerie-de-toulouse-pasteur-avait-tort-la-generation-spontanee-existe/<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon j'ai lu mais je t'avoue que la haine qui ressort des commentaires (et des articles en eux-mêmes) me pique les yeux.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas d'accord avec des phrases du type "un musulman est un islamiste dormant", je tique quand je lis qu'on compare le Coran à Mein Kampf . C'est justement de cet amalgame honteux que je parle dans mon article et que je crains.<br /> <br /> <br /> Quand est-ce que les gens arrêteront de se haïr sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes croyances ou la même religion??? Je connais des tas de musulmans (une partie de ma belle-famille est<br /> tunisienne et musulmane) qui n'ont absolument aucune haine envers les juifs, qui ne sont absolument pas antisémites ni des terroristes en devenir. Ils n'ont aucune intention d'aller un jour<br /> venger les petits palestiniens. Ils pratiquent leur religion sans faire de mal à personne. Ca me dérange de lire des textes pareils. Moi qui suis pour la non-violence et l'amour de tous les<br /> hommes (je rappelle au cas où que je suis complètement athée).<br /> <br /> <br /> Ensuite quand je lis que les méchants médias ne parlent pas des victimes comme de juifs, comme pour annuler le fait que ce soit un acte antisémite, alors là, je crois qu'on ne lit pas les mêmes<br /> journaux. Dans tout ce que j'ai lu dernièrement (et je n'ai pas arrêté de lire à longueur de journée et de nuit ces derniers temps), il est toujours mentionné que l'école attaquée était une école<br /> juive, que les 4 personnes tuées dans cette école étaient juives, qu'il s'agissait du Rabbin et de ses 2 fils juifs, ainsi que de la fille juive du Directeur de l'école. C'était bien un crime<br /> antisémite. Personne ne cherche à le dissimuler. Comment le dissimuler d'ailleurs? C'est le premier truc auquel on pense quand les victimes sont des juifs. Alors que lorsque le premier militaire<br /> a été tué, on a d'abord pensé à un règlement de compte plutôt que de se dire qu'il était mort parce qu'il représentait l'armée française, comme s'il était mort parce que c'était un dealer, vu<br /> qu'il était arabe.<br /> <br /> <br /> Moi je n'ai pas mentionné dans mon article que les Sandler et la petit Monsonego étaient juifs, comme je n'ai pas mentionné que les 3 militaires tués étaient 1 chrétien et 2 musulmans,<br /> parce que pour moi c'était avant tout le meurtre d'êtres humains que je voulais dénoncer (le militaire blessé, toujours entre la vie et la mort, est noir). Pour moi un humain ne se résume pas à<br /> sa couleur de peau, sa religion ou à ses croyances.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas mentionné non plus que Merah était un islamiste d'origine algérienne. Pour moi c'est avant tout un monstre inhumain.<br /> <br /> <br /> Les différentes manifestations qu'il y a eu depuis en France rassemblaient autant de gens contre le racisme ET l'antisémitisme: celle de Paris par exemple, où défilaient entre<br /> autres SOS Racisme, l'Union des étudiants juifs de France, la LICRA, l'Association française des victimes du terrorisme, le MRAP et le scoutisme français; celle de Toulouse où il y<br /> avait entre autres les Eclaireurs israelites de France, le Grand Rabbin de France, le Président du Crif et l'Imam de Drancy.<br /> On a bien mentionné le mot antisémitisme, les français qui se sont rassemblés se sont rassemblés contre l'antisémitisme, c'est une cause dont on parle (même dans les méchants médias), personne ne<br /> nie son existence.<br /> <br /> <br /> Alors oui, les juifs sont persécutés parce qu'ils sont juifs. Oui les antisémites et les actes antisémites existent. Et il faut le dénoncer et le refuser.<br /> <br /> <br /> Mais je continue de déplorer qu'on fasse l'amalgame musulmans = terroristes islamistes. Parce qu'il est hors de question qu'une petite minorité d'intégristes fassent croire que l'islam et les<br /> musulmans veulent la mort de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Donc je ne suis pas favorable à ce genre de textes ni aux commentaires haineux qu'ils ont suscités.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Bichette !<br /> <br /> <br /> Je comprends que cela ait été aussi éprouvant. Moi aussi, j'aurais voulu un procès. Pour les victimes, pour les familles. Pour les questions qui resteront en suspens. C'est arrivé vite, mais<br /> l'amalgame entre musulman et extrêmiste a déjà été fait depuis hier. Ca me fout les nerfs, parce qu'une nouvelle fois des gens vont être stigmatisés à cause d'un seul individu.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et j'espère que tu as retrouvé le sommeil♥<br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est déplorable mais malheureusement c'est toujours le cas...<br /> <br /> <br /> Non je n'ai pas retrouvé le sommeil mais je n'ai jamais eu un sommeil imperturbable lol.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah la la, tout pareil ici, comme tu le sais déjà :'(<br /> <br /> <br /> Sauf que mon soulagement reste très modéré, même ce soir... j'écoute encore les infos en continu et j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des revendications de la part d'un "groupe" lié à<br /> Al-quaïda auquel il était rattaché ? <br /> <br /> <br /> Enfin de toute façon, même sans ça, je disais depuis le début qu'il y aura toujours des tas de gens avec le même genre de pensées et le même genre de "prétexte" pour tuer... il n'y a qu'à voir<br /> certains commentaires sous les articles traitant de cet évènement... beaucoup lui trouveraient presque des excuses et se diraient qu'après tout, il y avait des "raisons de venger de pôôôôvres<br /> enfants palestiniens" comme ce qu'il nous a bassiné depuis le début...<br /> <br /> <br /> Parmi les auteurs de ces commentaires, je me doute que tous ne franchiraient pas le pas de passer à un acte de "vengeance", certes, mais je pense que pour d'autres, il n'en manque pas beaucoup,<br /> malheureusement...<br /> <br /> <br /> J'avoue que j'ai très peur des futures semaines et mois, en France..... :'(<br />
Répondre

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner