Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 09:50

nuggets-vegetariens-au-tofu.jpg

 

Désolée, la photo n'est pas très prometteuse mais ayez un peu d'indulgence, c'était hier soir et c'est pas des plus lumineux dans mon salon. Mais je peux vous assurer que cette recette a eu du succès!

 

Sur le blog Jesuisunequicheencuisine, tenu par la très sympathique Laura, il y a cette recette qui me faisait de l'oeil depuis un moment: les nuggets de tofu. J'ai eu envie d'essayer, j'adorais les nuggets du temps où j'étais encore omnivore. Comme ça fait 3 ans maintenant que je suis végé, j'ai sûrement oublié le goût que ça devait avoir, il me faut donc des testeurs omnivores histoire de vérifier que le goût soit convaincant pour tout le monde. Ce sont mon Chéri et Fiston qui ont été mes cobayes. Ils ont adoré! A déguster avec diverses sauces, pour nous, on a fait classique et utilisé du ketchup Heinz.

 

La dégustation faite par mon fils en image (vous voyez c'est tout sombre le soir à la maison): 

degustation-nuggets-vegetariens-au-tofu.jpg 

 

Par contre je n'ai pas pu suivre la recette à la lettre exactement: je n'avais plus qu'un seul oeuf et mon bloc de tofu était un bloc de 300g.

Donc j'ai mixé le tofu avec l'oeuf, le sel le poivre et du colombo pour les épices, je n'en ai pas mis beaucoup pour être sûre que le goût ne soit pas trop fort et que mon fils puisse aimer.

La pâte ainsi obtenue était d'une consistance parfaite, ni trop liquide ni trop épaisse. Avec une cuillère à café bombée, j'ai prélevé la quantité nécessaire à la confection d'un nugget: d'abord dans la farine puis généreusement dans la chapelure, ensuite formé et aplati en bloc de nugget à la main pour être réservé dans une assiette, le temps que tous les nuggets soient formés. Ainsi, ils ont un peu le temps de durcir. Ils ne se sont pas détachés ni émiettés. J'ai pu réaliser 15 nuggets de la taille de ceux qu'on a au Mc Do.

Malheureusement sur la photo du haut, il y a de la chapelure un peu brûlée sur mes nuggets, parce que c'est la deuxième fournée, donc l'huile et la poêle étaient moins clean, je n'ai pas eu le temps de prendre la première fournée en photo parce que mon fils les a dévorés à la vitesse de l'éclair!

 

Je pense refaire cette recette bientôt!

 

Pour une version sans gluten j'essayerais en remplaçant la farine standard par de la farine de pois chiche (qui est très souvent utilisée pour la pâte à beignet).

Pour une version végétalienne, je pense essayer en remplaçant l'oeuf par de l'arrow-root mais j'ai encore jamais utilisé l'arrow-root de ma vie .

 

 

 

voir les produits végé que j'ai testés

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Vu comment ton fiston le dévore sur la 1ère photo, ça donne envie !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je vais en refaire d'autres bientôt, ça me redonne envie d'y repenser!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Pour la version végétalienne, je pense que le remplacement par toute fécule doit convenir :).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il faudra que je teste prochainement!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner