Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 17:00

1083.PNG

Selon un sondage CSA publié ce mardi 27 janvier, 91% des français estiment que les grandes marques qui faisaient produire des vêtements au Rana Plaza au Bangladesh devraient être  bligées d'indemniser les blessés et familles de victimes.

On devrait même faire en sorte de ne plus enrichir ces grandes marques, en n'achetant plus de fringues fabriquées par des enfants ou des ouvriers exploités dans les pays pauvres tels que le Bangladesh, le Vietnam, le Cambodge (mon pays d'origine), la Chine ou encore récemment l'Ethiopie (parce que c'est encore moins cher que les pays précédemment cités). Il vaut mieux acheter moins pour acheter mieux.

 

Aujourd'hui je vais vous parler de jeans.

Je ne porte que ça.

Il m'arrive de porter des robes quand il fait beau et chaud mais tous les autres jours de l'année, je ne porte que des jeans. Pas de taille basse, pas de strass ou de dessin, pas d'effet destroy (j'ai arrêté quand j'ai dépassé les 25 ans). Je suis une fille qui aime bien avoir du style mais je ne suis pas une fashionista, je ne cherche pas à coller à la tendance à tout prix (la mode des sabots m'a fait peur par exemple lol). Et puis je travaille dans un bureau qui a un certain standing alors je ne peux pas non plus tout me permettre (une fois j'ai mis un t-shirt jaune, ils ont frôlé la crise cardiaque).

 

Je vais vous parler de la marque 1083, fondée par Thomas Huriez (en photo en haut à gauche).

1083 c'est le nombre total de kilomètres sur la route orthodromique qui relie Porspoder à Menton. Donc le jeans 1083 aura forcément été conçu à moins de 1083 km de chez vous.

1083 km max     

Le jeans Denim Original éco-conçu par 1083 a tout ce que je recherche:

  1. il est en 100% coton bio, cultivé en Turquie, filé en Italie, teint à Sevelinges (sans métaux lourds et autres chlores) et tissé à Charlieu, deux communes du département de la Loire
  2. il est confectionné en France, à Marseille: aucun ouvrier ou aucun enfant n'a été exploité pour nous permettre d'être à la mode (pour l'anecdote, les couturiers de l'atelier de confection Création Anaïs s'appellent Christelle, Sara, Merih, Aram et Edouard) 
  3. le jacron, ce petit morceau rectangulaire qui est à l'arrière des jeans en général, n'est pas en cuir! J'ai obtenu une réponse très rapide d'Aline en contactant 1083 par mail. Ce jean convient donc tout à fait à tous les vegan!
  4. je trouve son prix tout à fait raisonnable: 89€ pour les modèles femme pour l'instant disponibles (bientôt un modèle noir et un modèle rouge à 99€), de 89 à 109€ pour les modèles homme. Certains diront que c'est cher, c'est sûr que ça change du jean à 29,90€ chez certaines marques de prêt-à-porter, fabriqué par un ouvrier exploité à un salaire moyen de 30€ par mois. 
  5. La livraison est offerte!

jeans-Denim-Original-1083.PNG1083-jean-eco-concu-en-France.pngPetit bonus qui est à applaudir selon moi: ils proposeront bientôt sur leur site le "kit 0 km" qui vous permettra de confectionner vous-même votre jeans 1083 (pour l'instant les patrons des jeans sont téléchargeables gratuitement ICI sur le site de 1083)

 

Non, la dame sur la photo à gauche, ce n'est pas moi, c'était pour vous montrer le jeans que j'ai commandé. 

1083-les-accessoires-copie-1.PNG

1083-un-savoir-faire-francais.PNG

 

Pour voir la tenue d'un de leurs jeans au bout d'un an, vous pouvez lire l'article Autopsie d'un jean.

 

J'ai reçu le mien et il taille bien: je fais un 36 en taille française, je mesure <1,65m donc j'ai pris la taille 26 longueur 30, mais comme j'aime bien faire de gros revers à mes jeans, je prendrai une longueur 32 la prochaine fois. 

 

Commandez vous aussi votre jeans français: http://www.1083.fr/jeans.html

Découvrez comment s'est créée la marque: http://fr.ulule.com/1083/ 

 

Et vous, vous avez déjà commandé chez 1083? D'autres marques de prêt-à-porter éco-conçu en France à me présenter?

 

Pour aller plus loin:

Pourquoi il ne faut plus acheter un jeans pas cher, fabriqué dans un pays pauvre?

Le Bangladesh reste moins cher que le Vietnam et le Cambodge, où le salaire moyen se situe entre 100 et 120 dollars, ou que la Chine, où il se rapproche désormais des 150 dollars.
... l'Ethiopie a commencé à développer une filière concurrente, avec des salaires mensuels moyens à 30 dollars, et des usines montées clefs en main par les entrepreneurs chinois du secteur. H&M, entre autres grands noms, y a déjà délocalisé une partie de sa production.

 

Ces articles pourraient vous intéresser:

beyond skin gamme sojade gel moussant neutre douche shampoing bain CENTIFOLIA bio et
Chaussures sans cuir pour végétarienne et chaussons sans cuir pour bébé M6 Capital: le soja est dangereux! Vais-je donc mourir? Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je trouve leur initiative pas mal du tout et il est vrai que trouver un jean (un vêtement) qui ne soit pas réalisé par des gens exploités dans un autre pays est difficile <br /> Après je ne porte quasiment pas de jean, je suis tout le temps en collant, leggings jupes/robes. Les rares fois où j'en mets c'est lorsque je veux changer un peu dans mon habillement mdr.<br /> Mais j'aime bien avoir un petit jean dans mon dressing quand je veux changer. Le dernier que j'avais a craqué au niveau des cuisses (grand classique des futals, c'est pour ça que je supporte pas d'en mettre). Du coup, j'attendais pour m'en racheter un et peut-être bien que cette marque m'irait. Le seul bémol c'est qu'ils s'arrêtent à la taille 46 pour les femmes. Perso, je fais un 44/46, mais parfois c'est trop juste. Donc avant de commander, je verrais bien avec eux les histoires de tailles, mais j'apprécie l'initiative et merci d'en parler !<br /> (une fois j'ai mis un t-shirt jaune, ils ont frôlé la crise cardiaque) : j'adore, je trouve ça drôle à imaginer comme scène. Avec moi, ils deviendraient fous, je suis tout le temps avec des couleurs orange, rouge, fuschia, bleu ciel pétant, ils m'ouvriraient même pas la porte je crois lol ;-)
Répondre
P
Il faut que je précise qu'ils taillent petit, j'ai parfois du mal à fermer mon jeans, faut qu'il se détende bien. Ce que je déplore aussi, c'est qu'ils n'ont pas de modèles avec une coupe un peu plus actuelle, parce que le jean droit c'est sympa mais ça ne va pas avec tout.<br /> lol les experts-comptables ne sont pas connus pour leur fantaisie et leurs tenues vestimentaires joyeusement colorées!
F
<br /> Oui je sais bien juste j'ai posté ça à la va-vite par copier coller hier soir alors je cherchais juste un endroit pour te le montrer, ma mère et moi on a la grippe.<br /> <br /> <br /> Bien sûr que je suis contre l'exploitation, je hais ce régime (J'ai vu sur Arte les allemands ce qu'ils font par exemple dans les pays pauvres pour ruiner encore plus les gens), et je précice que<br /> c'est HS. Toi je te considère réellement comme une amie car t'es comme moi (Végé, surdouée).<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Voilà ma raclette vegan:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Raclette VEGAN au<br /> Tofu:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Voilà un plat totalement innovant pour les Nadal (Nadal=Noël en Catalan), la raclette vegan avec du tofu à la place<br /> du fromage, du jambon végétal et d'autres produits à base de céréales surtout soja à la place de la charcuterie qu'on peut faire resauter. Pour les patates, on peut les faire sauter en tranches<br /> avec des oignons, on peut aussi rajouter des olives pour la garniture et d'autres légumes. Ensuite, on met la garnitude dans le faux fromage à raclette à base de tofu (Ca peut être à base de<br /> crème de soja aussi) et on déguste une délicieuse raclette mieux odorante et moins lourde et vegan à 100%, voilà une idée de plat révolutionnaire.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Comme dans l'autre article où tu es venu partager une recette, je t'indique que c 'est complètement hors-sujet puisque c'est un article qui ne parle ni de recette ni de végétarisme, c'est un<br /> article sérieux qui traite de l'exploitation des travailleurs du textile et de comment nous, occidentaux, nous y contribuons un peu aussi en achetant sans regarder.<br /> <br /> <br /> Tu devrais ouvrir ton propre blog de cuisine Fantomon et partager tes délicieuses recettes avec ton lectorat.<br /> <br /> <br /> La grosse majorité de tes commentaires sur ce blog sont super hors-sujet. Je ne supprime que ceux qui portent atteinte à une tierce personne comme la fois où tu as cité le nom et le prénom d'une<br /> personne à qui tu en veux mais s'il te plaît, essaye de rester dans le thème des commentaires, ça m'ennuierait de devoir les modérer systématiquement.<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner