Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 10:15

Simpsons-Nighthawks.jpg

 

Simpsons-Nighthawks-2.jpg

 

Oui je sais, les plus intellectuels d'entre vous diront sûrement que les Simpsons*, c'est de la merde, c'est stupide, ça ne vaut pas le coup de regarder cette série etc.

Et bien moi, il se trouve que j'aime beaucoup, depuis que je suis petite.

J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Lisa par exemple. Et puis on a des points communs elle et moi. Si vous êtes des lecteurs réguliers de ce blog et que vous connaissez la série, vous savez lesquels.

 

J'ai illustré mon article d'hier, Je ne suis pas timide, je suis une sauvage, je suis une phobique sociale avec un tableau d'Edward Hopper, pour symboliser la solitude des personnages incapables de communiquer.

 

Edward-Hopper---Nighthawks-copie-1.jpg

 

J'ai réalisé par la même occasion que vous aimiez vous aussi la peinture.

 

Alors je partage avec vous ce site très sympa qui répertorie les parodies aux tableaux et illustrations célèbres que les dessinateurs des Simpsons se sont amusés à inclure au fil des épisodes.

Par exemple ils ont fait référence à ce tableau dans 2 épisodes différents.

Et si vous n'avez jamais pris la peine de regarder le dessin animé, vous ne pouvez pas le savoir.

 

A voir ICI

 

*oui, je sais, en Français, on n'accorde pas les noms propres. Mais ça me fait trop bizarre d'écrire The Simpsons ou Les Simpson. Alors, je demande votre indulgence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Les simpson, c'est énorme. D'ailleurs, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas aimer.<br /> <br /> Ça peut se regarder à tout âge. À la fois par des enfants pour la qualité du dessin animé et à la fois par les adultes pour la critique pertinente de la société. C'est vraiment marrant qui plus<br /> est ! Chaque personnage a ses vices !<br /> Pour ce qui est de Lisa, le dessin animé reflète bien le rejet de la minorité réfléchie d'une société : Surdoué, bouddhiste, végétarienne...<br /> <br /> Personnellement, j'ai vu chaque épisode des 22 saisons. Et là j'en suis au 12éme de la saison 23, la faute à megaupload ;p.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> En fait, des tas de gens pensent que ce n'est qu'un dessin animé débile, ils ne voient pas la satire de la société moderne mais pour ça, il faudrait qu'ils aillent au-delà du préjugé.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Han mais les Simpsons c'est une tuerie. Le film était pas mal aussi, je m'étais bien marrée. Télévisuellement parlant Les Simpsons et Malcolm sont les séries qui me font hurler (oui oui hurler)<br /> de rire à chaque épisode !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai adoré le film, en fait on a vu la bande annonce et toute la salle de ciné était pliée en quelques secondes, du coup on s'est fait le film dès sa sortie. J'ai souvent la chanson de Spider<br /> cochon dans la tête lol.<br /> <br /> <br /> Malcom, j'adore! Surtout le petit frère qui me rappelle le mien par bien des aspects (notamment ses facilités avec les instruments de musique). Les parents sont formidables aussi. En fait toute<br /> la famille est géniale. Et les têtes d'ampoule aussi. Oui bon, toute la série est formidable. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Futurama, j'aimais pas du tout quand c'est sortit, maintenant j'adore, c'est absolument abominable et politiquement incorrect c'est donc monstreusement génial :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime autant mais différemment, et puis, les Simspons ont le plus d'être liés à des tonnes de souvenirs, j'ai grandi avec eux, c'est sentimental entre nous :P (j'ai toujours du mal à croire que<br /> la 23ème saison va débuter fin septembre)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est ça le succès, ça ne s'arrête pas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Les SimpsonS (ouais moi aussi j'y tiens, même à l'oral :P ), ça déboite c'tout!<br /> <br /> <br /> On aime tous ici, même le nain, et depuis tout petit, comme ses parents! :D<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (Commentaire hyper constructif je sais)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (J'adore aussi Futurama, en plus trash)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Fiston adore aussi, on a encore regardé ce soir. Décidément j'adore Lisa, ce soir elle devait faire une vidéo représentant la beauté qui nous entoure, elle a fait un devoir génial lol. Futurama,<br /> j'aime bien aussi mais moins passionnément j'avoue. Ado j'ai emprunté à la bibliothèque un bouquin d'illustrations de Matt Groening, il y avait des lapins pour héros, c'était super. Faudrait que je<br /> me le retrouve!<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> oh c'est génial les Simpsons, c'est bien un des seuls dessin-animé qu'on regarde en famille, on aime tous, chacun à notre façon!<br /> <br /> <br /> heuuu le peintre c'est Hopper non? pas Hooper? je sais plus <br /> <br /> <br /> je connais un peu car j'avais une prof d'anglais en terminale qui était dingue de son oeuvre, du coup elle nous en parlait dès qu'elle le pouvait!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'oh pinaise, je ne sais pas ce qui m'a pris aujourd'hui mais j'ai écrit hooper partout!!!  Je<br /> rectifie, merci!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Détrompes toi! Les Simpson c'est plus intellectuel qu'on ne croit car chaque épisode est une satyre de l'actualité américaine. J'ai appris ça il n'y a pas longtemps :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais c'est ce que je répète à tous les détracteurs de la série <br /> <br /> <br /> J'adore l'épisode où Lisa devient végétarienne seule contre tous notamment.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> La démonstration est éloquente. Merci !!! Comme quoi, le neuf se fait souvent avec du vieux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> N'est-ce pas? J'adooooore <br /> <br /> <br /> Tiens, j'ai oublié de dire que j'ai visité ton blog hier soir et j'aime beaucoup tes oeuvres!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner