Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 16:40

podarcis-muralis-lezard-des-murailles.jpg 

Petit lézard des murailles (podarcis muralis) qui m'a laissé hier le photographier de près. Comme je vous le disais dans cet article, c'est une espèce protégée (lire l'arrêté du 19 novembre 2007)!

 

 

Bonjour!

 

J'ai envie de vous parler un peu de moi, de mes goûts ou de mes envies. Comme ça. Je ne sais pas pourquoi. Bon en fait, depuis le début, ce blog parle quand même vachement de moi hein.

 

Tout d'abord, vous pouvez me suivre sur  Pinterest. Je ne m'y suis mise que récemment alors je n'ai pas beaucoup de tableaux ou d'épingles. Ce truc est juste génial, il m'a permis de trouver des idées d'activités manuelles à faire (avec des rouleaux de PQ par exemple!) ou encore un moyen de conserver mes envies de cadeaux à me faire à moi-même sur Etsy (par exemple un collier comme celui d'Hermione Granger dans le Prisonnier d'Azkaban <3). Mais aussi des recettes vegan que je n'aurais pas pensé à chercher:  

vegan-vegetarian-big-mac-recipe.jpg Le vegan Big Mac de Veggieful (j'ai pas encore eu le courage de le tester mais les commentaires de ses lecteurs sont encourageants)
Vegan-Pho-de-One-Ingredient-Chef-copie-1.png La vegan soupe Pho de OneIngredientChef (j'aime bien quand on végétalise des plats que j'ai dégustés dans mon enfance, il faut que je teste vite)
http://cdn.ohsheglows.com/wp-content/uploads/2013/03/chiafresca-2403_thumb.jpg

Le Chia Fresca de Oh She Glows, boisson énergétique naturelle à base de graines de chia, bue depuis des siècles par le peuple Tarahumara (un peuple mexicain qui court des marathons de dingues), l'autre nom de cette boisson est l'iskiate.

Les asiatiques aussi sont friands de ces graines: ma mère nous préparait une boisson à base de graines de chia quand nous étions petits: des graines de chia, de l'eau, du sirop de grenadine et c'était délicieux, on adorait la texture de ces petites graines. Elles sont qualifiées de superaliment car elles sont riches en fer, en protéines, en vitamines B et en oméga 3.

 

J'avais mon tout premier rendez-vous chez un dermato il y a 2 jours. Je me suis fait enlever une verrue. J'en ai plusieurs sur la jambe gauche. Je suis allée à Aquaboulevard il y a 10 ans (j'ai horreur des piscines pourtant) et comme par hasard, la première est arrivée pas longtemps après. Quand il m'arrive de porter un short, je planque la plus grosse sous un pansement tellement elle est moche. J'ai déjà essayé de les faire partir avec les kits vendus en pharmacie sans ordonnance, mais sans succès. Lui, il me l'a arrachée sans anesthésie avec une sorte de pince! Avec une pince! J'étais persuadée qu'il utiliserait la cryothérapie (l'azote liquide) pour me l'ôter de façon moderne et tout, mais non! Ce qui fait le plus mal, ce n'est pas l'arrachage, c'est le désinfectant après: ce sadique a utilisé de l'alcool, j'ai fait des bonds sur place. Bilan: 28€ la consultation, un petit cratère sur le genou gauche à la place de la verrue et des soins antibactériens pendant quelques jours à faire. J'hésite à aller à mon prochain rendez-vous pour mes autres verrues parce qu'il m'a parlé d'incision à faire pour les plus petites j'ai peur. Si vous connaissez un dermatologue avec des méthodes douces mais efficaces sur Toulouse, merci de me faire signe. Vous aurez ma reconnaissance éternelle.

 

orange-is-the-new-black.jpg True-Detective.jpg Supernatural_9.jpg battlestar-galactica-last-supper-2008-copie-1.jpg

Autre changement de sujet. Je suis désespérée parce qu'il y a plusieurs mois d'attente avant les prochaines saisons de The Walking Dead et de Game of Thrones. J'ai plein d'autres séries/films à voir me direz-vous, c'est pas ça qui manque. Mais c'est pas pareil, je ne suis pas en manque pareil. On m'a conseillé de commencer True Detective (j'adore Woody Harrelson, saviez-vous qu'il est vegan?) ou Supernatural (qui me fait bien envie parce que j'ai constaté qu'il y avait du BG à mater) et je vais terminer la saison 4 de BattleStar Galactica que j'ai abandonnée en cours de route il y a 2 ans (trop de longueurs, les scénaristes ont dû meublé pendant 13 épisodes de plus que ceux initialement prévus). Par curiosité, je vais commencer Orange is the new black étant donné que cette série fait beaucoup parler d'elle. Je sais, j'ai 2 saisons à rattraper mais le pitch ne m'emballait pas spécialement alors j'ai pris mon temps. Si quelqu'un a déjà vu cette série et souhaite m'encourager à la regarder (ou pas), j'attends vos avis. Je suis également preneuse de vos suggestions pour agrémenter mes soirées de presque no-life, vous connaissez un peu mes goûts xD.

 

La semaine dernière j'ai enfin posé un demi-RTT pour prendre un peu de temps pour moi, enfin! En fait il y avait la journée portes ouvertes à l'école primaire où Fiston ira au CP à la prochaine rentrée scolaire mais comme ça ne commençait qu'à 16h, j'étais libre pendant 3 bonnes heures. Youhou! 3 heures seule avec moi-même, avec la possibilité de m'entendre penser. J'en ai profité pour retourner à l'épicerie végane Le Cri de la Carotte (j'aime pas cette orthographe là, je préfère vegan mais c'est comme ça que c'est écrit sur le panneau) . Comme ce n'est pas accessible en transports en commun depuis mon lieu de travail*, que j'ai pété ma trotinette et que je ne fais pas assez confiance aux automobilistes pour me mêler à eux sur la route à vélo, je dois pas mal marcher pour m'y rendre. J'ai horreur d'aller faire les courses le samedi. Donc je suis condamnée à attendre mes RTT pour aller dans ce paradis des vegans!

epicerie-vegan-LE-CRI-DE-LA-CAROTTE-a-Toulouse.jpg

 Voir la page FaceBook du magasin pour les horaires,

 

LE CRI DE LA CAROTTE

304 avenue de Muret 31300 TOULOUSE

(Près de la Place du Fer à cheval, accessible avec le Tram)

 

05 62 86 96 79

Puisqu'il était en vente là-bas, j'en ai profité pour m'offrir l'excellent livre Vegan de Marie Laforet (aka la blogueuse de 100%vegetal) et du Dr Jérôme Bernard-Pellet (médecin nutritionniste, membre de l'APSARes).
Pfiou mes enfants, quel livre fascinant! Je vous le recommande, c'est une mine d'or. Les photos sont sublimes, les recettes sont accessibles même aux non-initiés, la partie du Dr Bernard-Pellet est hyper instructive. J'ai testé et fait goûter la recette du burger de pois chiches, hypra simple et rapide à faire, tout le monde s'est régalé (je crois que tous les enfants aiment la panure donc c'est vrai que c'est fastoche). Mes enfants ont mangé le "steak" de pois chiches tel quel, nous les parents nous l'avons mangé en burger avec les buns, les sauces, les cornichons, la salade, la tomate, l'oignon bref la totale.
Excusez la qualité pourrie des photos qui vont suivre, c'était le soir et niveau luminosité c'est pas terrible dans ma cuisine.
Sur les 2 premières photos: à gauche la version vegan avec le Cheddar-style de Wilmersburger dispo au Cri de la Carotte, à droite la version avec du fromage à burger fondu pour mon Chéri.

burger-de-pois-chiches.jpg fromage-vegan.jpg

fromages-vegan-Wilmersburger-Vegusto-et-Soyatoo-copie-1.jpg

Je ne suis toujours pas une fan absolue des fromages vegan.
Il parait que les fromages vegan de Vegusto sont fameux, j'ai donc goûté le No-Muh Aromatic. C'est particulier, bon mais vite écoeurant et ça ne ressemble pas au fromage en terme de goût. Celui que j'ai utilisé dans le burger, le Cheddar-style de Wilmersburger, fait illusion mais il me manque toujours ce côté fondant du vrai fromage. D'ailleurs si vous essayez de le faire fondre il va rendre du gras mais rester assez rigide alors ne le faites pas. Niveau texture il est bien si on ne cherche pas à le faire fondre et le plus petit de mes fils a adoré au point d'en réclamer encore une fois sa tranche finie mais mon grand n'en a pas voulu plus.
Par contre j'ai adoré le fromage végétal en tranches Chili de Wilmersburger, très convaincant, avec un petit goût piquant très agréable. J'ai aussi acheté le Würzig de Wilmersburger et le Veggie Delight Classic Mozzarella Style de Soyatoo (on m'a dit qu'il fond très bien en faisant des fils, en haut à droite sur la 3è photo), ils attendent patiemment dans mon frigo que je les goûte. Si vous avez eu du mal avec les fromages vegan mais qu'il y en a enfin un ou deux qui ont trouvé grâce à vos yeux, merci de partager avec moi.

 

hater-uk-cover.jpg  dogblood.jpg  them-or-us-david-moody-uk-cover.jpg

J'ai encore plein de livres à lire sur ma todo list, mais je m'en rajoute, encore (je suis folle)... Mon frère, (ce génie) qui est un geek gamer invétéré et un fan absolu de tout ce qui touche aux zombies (c'est lui qui m'avait dit que la BD de Walking Dead était une oeuvre indinspensable à lire), m'a prêté les livres en anglais Hater, Dog Blood et Them or Us, la trilogie de David Moody. Le premier volet est sorti en français sous le titre Rage. Je viens de terminer Hater et je viens de commencer Dog Blood. Je dois avouer que le début de Hater était un peu mou (mais le perso principal est un type mou alors...), il a fallu que je patiente jusqu'à la page 194 pour enfin être absorbée! Je ne suis pas déçue et j'ai déjà hâte de lire les suites (Guillermo Del Toro a acheté les droits des livres pour en faire des films, les fans attendent avec impatience). Vous voulez rallonger ma todo list, même avec des livres en anglais? Je suis toute ouïe!

 

Merci d'avance pour le partage de vos avis sur tous ces points.
 

 

 

* Je bosse près de la Place du Capitole 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Moi je me suis mise à twitter, il n'y a pas si longtemps. J'y comprends pas grand chose lol, j'ai l'impression d'être un dinosaure ah ah. C'est bien pour se tenir informée, mais je n'y poste<br /> quasi rien et le principe de poster régulièrement m'embête un peu donc bon. Je connais vite fait Pinterest, tu dis que c'est intéressant pour la créativité, ça m'intéresse, je vais aller voir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans les séries, alors True Detective, j'ai regardé la saison en quelques heures (un vendredi soir dans la nuit puis le samedi au réveil). j'ai ADORE (en majuscule oui) cette série, elle est<br /> super bien écrite, les personnages sont très bien décrits dans tous leurs aspects, l'enquête est fascinante, l'intrigue prenante et on est sur le cul du premier au dernier épisode. Dès que tu as<br /> commencé à mater, tu me donneras ton avis, mais perso c'est l'une de mes séries préférées de tout le temps dans mon top five.<br /> <br /> <br /> Orange is the new black, c'est pas mal, ça détend je dirais et c'est drôle. Le site Madmoizelle a fait des classements de série à regarder si tu as besoin de nouvelles séries.<br /> <br /> <br /> A chaque fois que je vois tes recettes vegan ,j'ai envie de lécher mon écran, ça fait tellement envie !<br /> <br /> <br /> Les livres me bottent bien, des zombies tu dis, j'adore les histoires de zombies. J'essaierais de trouver les livres à la bibliothèque et si Del Toro les adapte en plus, c'est que cela doit être<br /> génial nan ;-)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Franchement, Pinterest, c'est for-mi-dable! Je passe ma vie dans la catégorie Geek, ou à saliver devant les recettes vegan. Le souci c'est que c'est principalement anglophone donc tout le monde<br /> ne peut pas forcément suivre les articles mais comme c'est basé principalement sur le visuel, c'est quand même gérable.<br /> <br /> <br /> Tu m'as convaincue pour True Detective! Aussi un collègue m'a appris l'autre jour que la chaine Netfix (qui diffuse Orange is the New Black aux Etats Unis) va arriver en France pour 10€ par mois<br /> en septembre! J'ai hâte!<br /> <br /> <br /> Oh oui, lis les livres de David Moody, je suis au milieu du 2è tome, il est super!<br /> <br /> <br /> <br />

 

 

 

Quelque Chose De Précis À Chercher

 

VOS ARTICLES PREFERES


          TOP POSTS!  

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/70/90/80/19120443.jpg

Etre surdoué
ça implique des inconvénients             

http://www.apprendreaapprendre.com/img_dossier/qi_loi_gauss.jpg

WAIS bilan psychométrique adulte:
je me suis décidée à le passer          

http://www.nbiweston.com/wp-content/uploads/2012/06/asperger.jpg

Test en ligne:
syndrome d'Asperger et vivre dans le monde des autres        

http://corporaterewards.com/uploads/icon-present.png Idées cadeaux pour végétariens
palette lily lolo Douche, shampoing, soins, cosmétiques, produits ménagers bio, écolo ET vegan (ingrédients non testés sur animaux)

 


LES RECETTES LES PLUS CONSULTEES


RECETTES VEGETALIENNES (promis, c'est bon quand même)

 

nems au tofu (recette de ma maman) Nems au tofu de ma maman
recette protéines de soja saveurs asiatiques Protéines de soja saveurs asiatiques
chou aux protéines de soja Protéines de soja et chou
(fake poulet!)
sauce bolognaise végétalienne aux protéines de soja Sauce bolognaise aux protéines de soja
(2 recettes)
pizza vegetalienne sans fromage 1 Pizza végétalienne
soupe japonaise express (miso, algue et tofu soyeux) Fake soupe miso express
raviolis-vegetariens-vapeur-avec-pate-a-raviole-wo-copie-1 Raviolis won ton vapeur faciles
soupe potiron lentilles corail Soupe potiron lentilles corail

 


ET C'EST PAS FINI!
LES AUTRES RECETTES

SUIVEZ-MOI!


Les tableaux de PandaVG sur Pinterest

 

Blogosphère
LES BLOGS ECOLOS ET/OU VEGE
AVEC DES RECETTES (mais pas que):
 

Archives (Blog Créé En 2011)

Qui visite ce blog en ce moment? Cliquez sur "real-time view"

Un petit sondage? Merci!

 

Prenez 2 secondes pour sauver un animal

ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner